Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chez diablo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

chez diablo Empty
MessageSujet: chez diablo   chez diablo EmptySam 21 Jan 2012, 23:52

voila cette après midi nous avons de nouveau été accieulli par diablo arween et tout les loups pour continuer le travail sur ma chienne et la familiariser a d'autres chiens et qu'elle prenne un peu d'assurance.
tout s'est tres bien passé elle s'est beaucoup laché pas un seul gémissement et elle est pas rester dans les jupons de sa moman elle s'est mise a aboyer les chiens comme si c'était elle la chef...ensuite on est allé se promener mais seulement avec diablo (le chien) et elle lui courait après et lui aboyait dessus en lui tournant autour et elle a meme essayer de lui choper la queue mais un peu exéder diablo a bailler et a fini par lui montrer une canine puis 2 et elle a fini par se calmer...en résumé ce fut encore une super après midi qui a fait évoluer ma fifille dans le bon sens et encore un grand merci a diablo (qui viendra mettre les photos et son avis sur tout ça) et arween.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chez diablo Empty
MessageSujet: Re: chez diablo   chez diablo EmptySam 21 Jan 2012, 23:56

C'est super que vous puissiez vous organiser des rencontres comme ça pouce
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chez diablo Empty
MessageSujet: Re: chez diablo   chez diablo EmptyDim 22 Jan 2012, 14:58

Bonjour,

Bon, alors petit résumé de notre séance d’hier.

Caro est arrivée, nous avons laissé la petite reprendre quelques marques puis nous avons sorti Diouk et Elwynn, qui ont renifflé Gaya, sans la harceler. Puis vînt le tour de Diablo, très calme et courtois.

Voici ce que j'appelle une rencontre courtoise, on se contourne pour se rencontrer.
chez diablo New_1312

Puis on fait plus ample connaissance.
chez diablo New_1313

Nous avons pris un peu moins de précaution pour cette représentation, pour lui donner quelques émotions supplémentaires et pour constater ses réaction. Tout s’est très bien passé, Gaya était beaucoup plus détendue, dans un environnement connu. Fait très positif, Gaya a commencé à sérieusement s’intéresser aux autres chiens, en particulier à Elwynn, très douce et très calme face aux inconnus. Elle n’a pas manifester de stress particulier et s’est détachée de sa môman très rapidement ce qui est également une très bonne chose.

chez diablo New_1310

Un peu plus tard, nous avons mis les bottes, enfin, Caro les avait déjà car désormais, elle connaît le caractère boueux du terrain de « la-ferme-du-bonheur » en hiver, puis nous avons pris Diablo et Gaya, et nous sommes descendu au pré pour une petite promenade.

Cette sortie avait plusieurs but, le premier était de vérifier que la chienne puisse également se détacher de sa maîtresse dans un lieu inconnu et de voir si elle pouvait suivre un autre chien et se calquer sur lui. Nous n’avons pas emmener Diouk et Ewlynn, car les courses endiablée avec Diablo auraient présenté un risque pour la petite.
Ce que je voulais voir s’est produit et nous en sommes ravis. Gaya a fait sa vie très rapidement, puis s’est calquée sur Diablo, en le suivant, puis même par la suite en le taquinant. Le couillon est très patient et n’a pas fait de cas de la petite. En fin de parcours Diablo l’a même remise à sa place en lui montrant une belle paire de canines, sans agressivité mais simplement pour lui demander d’arrêter de lui japper dans les oreilles. Gaya semble avoir bien compris cet avertissement et a presque cessé d’aboyer.

chez diablo New_1410

chez diablo New_1314

chez diablo New_1411

Toujours une légère crainte de la voiture, mais après plusieurs séances comme celle-ci, elle y prendra goût. A noter que le trajet effectuer par Caro pour venir de chez elle à chez nous n’a occasionné aucun vomissement. A suivre.

Elle n'avait pas vomi, mais elle avait bien bavé tout de même.
chez diablo New_1311

Pour finir, nous avons encore mangé un bout de tarte en buvant un thé avec une petite Gaya détendue, mais vannée, roulée en boule sous la table, à côté de Diablo et de Diouk.

Bref, journée encore plus positive que la précédente, le stress est quasi nul, et Gaya commence sérieusement à s’intéresser aux autres chiens.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

chez diablo Empty
MessageSujet: re   chez diablo EmptyDim 22 Jan 2012, 15:19

merci beaucoup pour ce résumé et encore une fois les photos sont superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez diablo Empty
MessageSujet: Re: chez diablo   chez diablo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier matin de Diablo chez Arween et Rapata - et les jours qui suivent
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi
» Diablo et les moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: