Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 donne contre bons soins krusty 3 ans non lof

Aller en bas 
+18
alex0809
shapka
pauline
truffe
mobiack81
kaki
moraya
pa_ma
Kaloo
boubou
utika
Dallas
Australoublue
chloé
Barb
titluciole
dhya
sambeuz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:28

Bonjour Sambeuz. Bravo pour tes actions envers les animaux abandonnés et malades.
Tu as l'air très sensée et également "courageuse" de venir affronter ici tes détracteurs .
Note: personne n'a jugé ta PERSONNE, mais l'action qui consiste à se défaire d'un chien à la naissance d'un enfant, au fait que tu le fasses sans avoir pris la peine de te présenter de plus, et, sur ces points, personne n'a rien inventé...

Ta réponse cynique " j'aurais bien abandonné l'enfant mais c'est plus compliqué", loin d'être drôle, démontre bien que tu n'entends pas une seconde considérer qu'il est ANORMAL de se défaire d'un chien pour cause de naissance d'un endant.

Quand je te lis sur ce dernier message, je lis une personne qui a l'air loin d'être "con" et qui a probablement aussi du coeur.

Il est toujours difficile de se remettre en question, on le sait tous, mais il serait bien qu'au lieu de dire "hou les méchants qui me jugent sur un pseudo", tu acccepete de prendre le recul sur ta décision et dire" oui, je sais, c'est oas bien, c'est nul, je 'agis comme une lâche, j'assume pas mon chien, je le jette comme un objet encombrant et ça craindrait grave pour les animaux si tout le monde faisait comme moi. J'ai surestimé ma capacité à m'occuper d'un border j'ai commis une erreuer, et je ne veux pas apprendre la corriger, avancer avec ce chien que j'ai adopté et dont je suis responsable."
Parce que c'est ça, la vérité. :vieux:


Ton chien fugue pour les femelles? Coupe-lui mes coucougnettes et le problème sera réglé pour le prix de 2 jours de fourrière. Comment as-tu pu ne pas y penser??? Suspect

Et si ton chien fugue parce qu'il n'a pas d'occupattions suffisantes, Occupe-toi de lui un peu plus, ASSUMME-LE, et tu verras que ça ne se produira plus!

Tu as estimé avoir asse de temps pour t'occuper d'un enfant supplémentaire, donc tu dois bien avoir un peu de temps pour un Border.
Relis DAllas qui bosse, et s'occupe de 7 borders...; Boubou bosse aussi et en a...7 aussi!
Ce n'est pas vrai que tu ne peux pas concilier naissance d'un enfant et un Border, c'est juste que tu ne VEUX pas te donner cette peine, et ce qui est triste c'est qu'au lieu de l'admettre et accepter les critiques, tu les rejettes et te drappes d'innoncence.

il y a des solutions, tu peux concilier les 2, tu peux t'épanouir et tes enfants avec ce chien qui es attaché à vous, même s'il fugue, bien sûr qu'il vous est attaché! ça n'a rien à voir.

Tu pourrais les inscrire ensemble en club canin, par exemple, faire de l'Agility ou du Flyball vec eux, par exemple! Les enfants adorent ces disciplines, très souvent!!! Et tu fais ainsi d'une pierre , 2 coups.
il y a aussi l'obérythmée, les enfants ADORENT enseigner des tours à un chien, et les borders sont de très très bons sujets pour ça! Pas besoin de club, les tours s'enseignent à la maison, dans les moments libres Very Happy Un club serait juste un plus, dans ce cas-là. Si tes enfants sont trp jeunes ( ils ont quel âge? ) tu peux pour le moment les accompagner, leur montrer, les initier à ces activités et ils pourront prendre le relais quand ils auraont un peu grandi ( dès 6 ans! ) , et, il seraont encore petits, mais ton travail jusqu'à ce qu'ils atteignent cet âge aura permis de préparer le chien et donc rendre la tâche de tes enfants plus aisée et donc plus agréable.
C'est une belle perspective de vie ENSEMBLE, avec ce chien que tu as adopté. Et comme dit le renard du petit pribnce "tu es responsable pour toujours de ce que tu apprivoises".
Ce n'es ni un bon choix pour toi, ni pour tes enfants, ni pour ce chien de t'en séparer au motif de la naissance d'un enfant. C'est même l'un des principaux motifs invoqués pour remplir les refuges ... Sale exemple pour tes enfants ou tes amis car tu contribues ainsi, en banalisant et en validant ce motif, à de très nombreux abandons, dont beaucoup se finissent par une euthanasie de chien innocents qui n'avaient que de l'amour à donner, mais, il est vrai besoin d'être un peu occupés en échange.


Dernière édition par kaki le Sam 21 Jan 2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:37

J'assume ce que j'ai écrit car ce qui est fait est fait, mon discours aurait certainement était tout autre si vous aviez expliqué le pourquoi dès votre premier post, ce qui aurait évité toute cette avalanche de réponses incendiaires.

On en voit tellement, des gens qui ne veulent plus de leur chien car ils divorcent, ceux dont les enfants sont allergiques aux poils de chien etc...

Mon fils est allergique aux poils de chien et à bien d'autres choses, nous avions un chien avant sa naissance, c'était pratiquement le roi de la maison, il ne me serait jamais venu à l'idée de se séparer de notre animal qui soit dit en passant était une vraie mère poule pour notre enfant.

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 17:39

la castration aide bien quand les chiens sont devenus rôdeurs, ça a permis à un de mes chiens de faire ses 7 dernières années en totale liberté.
bonne chance pour Krusty!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 17:53

[quote="sambeuz"]bonjour !
non je ne suis pas partie je poste et j'assume, j'ai juste moins de temps à consacrer sur internet que d'autres !
pour petite justification : j'ai deux enfants et recueille toute sorte d'animaux abandonnés maltraités (tortues chiens chevaux une quinzaine de chévres sans compter brebis lapins et poules, chats ...)
je suis donc à miles lieux de l'euthanasie ou autoroutes, et autres SPA etc...
(c'est marrant deux pages de conversation pour me juger sans connaître autre chose qu'un pseudo
merci à ceux qui ont réfléchi au probléme plutôt que de donner leur avis entre autre doggbambou, australoublue, ...
les autres je ne pense pas que krusty ait besoin de vous sur ce post les phrases toutes faites et pas constructives .........
passons au pourquoi :
je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je me suis dit que rassembler assez de fondus de la race border avec une annonce "choc" pourrait aider à résoudre mon probléme :
krusty fuge réguliérement pendant un ou deux mois chaque fois qu'il sent une femelle en chaleur et me coûte 85 euros de fourriére à chaque fois
cette semaine il a réussi

Bonjour sambeuz,

Aurais tu une photo de ton loup ? çà pourrait aider à lui trouver une famille.
Si par contre tu décides de le garder il serait utile de le castrer Wink
Sinon je t'ai envoyé un message privé
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: s'il te plait....pour lui   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:35

Bonjour Sambeuz,

Nous te remercions de bien vouloir mettre qques photos afin que ce jeune BC trouve au plus vite une nouvelle famille responsable et aimante.
Truffe
Border Addict coule
Revenir en haut Aller en bas
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:25

merci pour vos conseils même si certains ont continués à poluer ce post au lieu d'aider krusty je reste vous ne me ferez pas fuir
desolée pour les mp pas le temps de répondre à tout le monde c'est pour cela que je répond ici
je vais réfléchir à la castration et vous tiens au jus quand j'aurais pris une décision mais continuer à me donner des astuces
par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 14:42

Donner son avis éclairé sur le sujet n'est pas égal à polluer. Wink

Tu peux aller poster un tit sujet dans éducation-comportement aussi, tu aura sans doute plus de réponses.

Pour finir, à ta place, je remercierais les gens qui sont intervenus contre ton abandon, ils t'ont fait réfléchir et c'est trés important. On ne jette pas son chien comme cela, juste parce qu'on a des enfants, et on ne banalise pas l'abandon.
Bref, moi, je les remercie et je suis tout à fait d'accord avec eux.

Il est important de continuer à faire réfléchir les gens, et de ne pas aller forcément dans leur sens, de peur de les faire fuir. L'abandon ne doit pas devenir un acte banalisé, l'achat non plus.

Ca me fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 00:06

Bon, je ne veux pas m'étaler, mais si tu aime et sauve vraiment les animaux, commence déjà a faire castré Krusty, ça l'aidera à trouver une place ou encore mieux de pouvoir rester chez toi Wink

Ensuite, j'ai aussi une chienne qui fugue et trouver les bons plans pour qu'elle ne parte pas n'est pas évident du tout (cette année je vais refaire avec mon ami toute la clôture une fois de plus....), mais des solutions existent toujours si on veut.

Actuellement je sort avec mes chiens dans le jardin à chaque fois que je les lâchent (l'air frais fait aussi beaucoup de bien aux enfants Wink ), ensuite je leurs offrent des ballades (possibilité de faire découvrir plein d'endroit chouettes à des enfants) et quand j'ai pas le temps de rester dehors... ben tout le monde est dedans avec moi. Ca sera comme ça tout l'hiver, car pas possible de refaire la clôture actuellement avec 1m de neige alcool

Si non, un truc super sympa que j'ai vu l'autre jour chez un berger: afin de protéger ces brebis contre les chiens, il as fixé par dessus sa clôture fixe, un treilli à moutons qu'on peut électrifié. J'ai trouvée l'idée pas mal et ça sera sûrement ma solution pour l'hiver prochain et je pense qu'il suffira une fois d'une petite secousse pour que ma demoiselle n'essaiera plus de sauter les clôtures Twisted Evil

Donc, commence vraiment par le castré si tu veux le garder ton loup, ça devrait déjà t'aider Wink et si vraiment tu veux le donner, rajoute une photo sur ce post Wink

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 16:23

bonjour

merci encore pour vos conseils !

n'ayant pas retrouvé mes photos j'en ai pris de nouvelles les voici

krusty ayant vidé mes comptes en banque à coup de fourriéres se retrouve enchaîné ...
j'ai rencontré deux personnes intéressées par krusty mais n'arrive pas à me décider !

[img]donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Annif_14[/img]
[img]donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Annif_15[/img]
[img]donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Annif_17[/img]

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:03

Il as une bonne bouille ton chien Wink

Pour le choix du nouveau propriétaire, si les deux ont l'air bien à tes yeux, observe Krusty et choisi selon la personne qu'il se sent le plus attiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:33

merci pour lui !

non en fait les deux me déplaisent ...
j'arrive pas à imaginer mon chien avec des étrangers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:39

le pauvre effectivement s'il est à l'attache constament avec un chaîne ça doit pas etre drôle pour lui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:57

Tu as aucune pièce secure (s'il a jamais appris à vivre seul dans une maison sans détruire) pour le mettre en ton absence ? Parce que, enfermé dans la maison, ou dans le garage c'est déjà plus compliqué de fuguer Laughing Et ca, ca ne coute rien à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:03

titluciole a écrit:
Tu as aucune pièce secure (s'il a jamais appris à vivre seul dans une maison sans détruire) pour le mettre en ton absence ? Parce que, enfermé dans la maison, ou dans le garage c'est déjà plus compliqué de fuguer Laughing Et ca, ca ne coute rien à mettre en place.

Au risque de passer pour une rabat-joie, je pense que même si tu te mets sur ta tête, elle le cedera tristounet ...

Mais je pense comme toi titlulu, à tout problème sa solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:05

en fait depuis peu (à peu prés un mois ) il fugue même si je suis là
et oui c'est pas drôle pour lui la chaîne il se met à aboyer constamment ...

je vais voir un dresseur jeudi (moins cher que la castration pour l'instant car premier cour gratuit )
à +
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:34

bonsoir sambeuz,

IL EST BEAU TON LOUP BLANC!
ESSAIE DE LE GARDER!

apparemment,tu as des soucis de financement pour la castration qui serait cependant un des premiers gestes positifs pour éviter les fugues répétées de ton beau loup;mais je suis sure que tu peux t'arranger avec le véto. pour un échelonnement de règlement si tu lui expliques l'urgence de ce geste.
en effet, "la séance gratuite "dont tu parles est à essayer...,mais ,à moins d'un miracle....j'y crois peu pour améliorer son comportement dans l'immédiat.
nous essayons de trouver des solutions à ta problématique et souhaitons que tu puisses garder ton chien dans des conditions aussi bonnes que possible pour ta famille comme pour lui
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:34

bonsoir sambeuz,

IL EST BEAU TON LOUP BLANC!
ESSAIE DE LE GARDER!

apparemment,tu as des soucis de financement pour la castration qui serait cependant un des premiers gestes positifs pour éviter les fugues répétées de ton beau loup;mais je suis sure que tu peux t'arranger avec le véto. pour un échelonnement de règlement si tu lui expliques l'urgence de ce geste.
en effet, "la séance gratuite "dont tu parles est à essayer...,mais ,à moins d'un miracle....j'y crois peu pour améliorer son comportement dans l'immédiat.
nous essayons de trouver des solutions à ta problématique et souhaitons que tu puisses garder ton chien dans des conditions aussi bonnes que possible pour ta famille comme pour lui
cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:47

Franchement dans un premier temps je le stéréliserais, il est non LOF donc tu ne vas pas le faire se reproduire.
Chez moi, Dd 4 ans était fugeur, il est dysplasique donc l'agility lui est interdit et malgré ça il ne fugue plus.
Quel est mon secret tu vas me dire???? :
- cloture, électrique si nécessaire, ça n'a pas était le cas pour nous.
- copines (2 autres borders), mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée chez toi
- autres animaux (chez nous des chèvres), tu dis récupérer des animaux, alors met le à côté il pourra au moins troupeauter!
- et il est stérélisé (non lof et dysplasique ce serait inconscient de le faire reproduire), mais mes chiennes sont entières.
Et bien sûr mais je ne sais pas si il faut le rajouter de l'amour et de la patience.
J'aurais pu me séparer de Dd, il ne fais plus d'agi, il me coute cher en médoc, il est imprévisible avec les étrangers quand il souffre...j'ai préféré trouvé des solutions. (Quand des gens viennent, je le met à la chaîne, mais c'est toujours temporaire, il le sait, il y va de lui même)
Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:17

Citation :
mais ,à moins d'un miracle....j'y crois peu pour améliorer son comportement dans l'immédiat.

Pour tempérer les choses. Effectivement, une seule séance ne peut pas permettre de changer un chien d'un coup de baguette magique. Ce n'est d'ailleurs pas le but. Le but est de déterminer le problème, de trouver un plan d'action qui mis en place comme un véritable programme de rééducation, avec un travail quotidien, peut permettre à plus ou moins long terme de résoudre le problème.

D'après ce que tu nous dis (il fugue même en ta présence), je dirais qu'il y a besoin d'accentuer votre relation. D'ailleurs le "en notre présence" est relatif. On peut être présent physiquement, sans être présent pour le chien, par exemple si on est occupé à replanter ses fleurs sans prêter attention au chien. Par contre si on replante ses fleurs en donnant un rôle à jouer au chien (même si c'est un pas bouger récompensé de temps en temps) comme apporter les outils ou autre, la relation est totalement différente. Et si le chien a l'habitude de cette relation là, même quand on leur prête pas attention, ils finissent par rester pas loin de nous, guettant la future intéraction (même très longtemps) qu'ils sont surs d'obtenir.

Ca demande de bosser sur le type d'intéraction qu'on a avec son chien du jeu aux exercices d'apprentissage, à la place qu'on lui donne au quotidien. Mais c'est totalement possible.

De la même manière, les femelles en chaleur ne sont pas une tragédie en soi contre lesquelles on ne peut rien faire. J'ai des mâles non castrés, et il m'est arrivé de les faire travailler avec une femelle en chaleur sur le terrain, ou juste après elle. Donc de travailler sur le controle que j'ai sur eux et sur ce que je peux leur offrir en contrepartie, en présence de quelquechose d'ultra-ultra motivant : la femelle en chaleur. Avec du travail tout est possible.

Mais ca demande, de l'envie, de la volonté, du travail.
Si l'éducateur donne un plan d'attaque pour ton problème, des exercices des choses à mettre en place et que tu acceptes de les suivre rigoureusement et de les travailler. Pour moi y'a rien d'impossible, même si tu ne l'as vu qu'une séance.

Maintenant faut le vouloir et avoir les capacités de suivre ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:42

sambeuz a écrit:
bonjour !
passons au pourquoi :
je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je me suis dit que rassembler assez de fondus de la race border avec une annonce "choc" pourrait aider à résoudre mon probléme :
krusty fuge réguliérement pendant un ou deux mois chaque fois qu'il sent une femelle en chaleur et me coûte 85 euros de fourriére à chaque fois
cette semaine il a réussi à casser sa chaîne (punition) et à sauter le grillage monté à 2 métre
au secour !

1 coup la famille s'aggrandie et tu n'as plus de temps
1 coup il fugue REGULIEREMENT pendant 1 MOIS !!!
1 coup il coûte cher en fourrière
1 coup 2 personnes interessées ne te conviennent pas

je suis désolée sambeuz, mais je ne te comprend pas scratch scratch
je ne veux pas te vexer et je peux me tromper bien sûr, mais je vois là juste une personne qui n'arrive pas à prendre une décision et des initiatives.

à chaque problème ( en dehors de la malade) , il y a TOUJOURS une solution et beaucoup t'ont été donné dans le forum. maintenant c'est à toi de prendre les décisions et tout mettre en oeuvre.

ton chien a 3 ans, il fugue régulièrement et tu n'as jamais demandé conseil à ton véto cyclops il t'aurait dit desuite de le castrer !!! et tu aurais sans doute évité plusieurs fourrière.

problème de la fugue = castration
problème coût de la castration = attendre 1 mois de renflouer les caisses - en attendant le mettre dans un garage ou pièces.
mais qu'en est il de ton problème de manque de temps ?? vas tu accorder plus de temps à ton chien ?

sur tes photos, ton chien a un beau poil mais il a un regard triste sad ( peut être parce qu'il est attaché tristounet ) et j'espère vraiment que tu trouveras une solution très rapidement pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:03

Faut reconnaître que tes remarques me laissent aussi perplexes ... tu veux ou tu veux ? Tu sembles submerger par le doute
M^me si tu l'aimes , il faut avouer que tu ne lui consacres pas assez d'attention et le fait qu'il ne soit pas castré , aggrave la chose
c'est un cercle vicieux
Fais en sorte de le castrer et si financièrement , ca passe pas
Pour son bien , trouves lui un bon maître
Sa vie actuelle n'est pas celle qu'il mérite
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: on en est au stade ou il faut agir...   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:39

a doggbambou,

dans mon message précedent, je disais qu'il y avait surement une solution quant au problème financier évoqué pour la castration:un véto à qui l'on explique son problème et l'urgence de cet acte propose souvent de régler en plusieurs fois...
et puis, quand on veut le bonheur de son animal et son bien etre,on s'y consacre :mais je pense que toutes "les excuses évoquées " pour s'en séparer font qu'il est URGENT EFFECTIVEMENT QUE CE LOUP SOIT ADOPTE par une famille aimante et RESPONSABLE.
L'on sait qu'en ayant un animal quelqu'il soit,on doit veiller à sa santé et à sa qualité de vie et pour cela,il faut effectivement dépenser de l'argent.... ce beau loup mérite UNE BELLE VIE!
UP pour lui brancard tristounet
truffe
border addict
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:12

100% d'accord avec toi Truffe !
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 00:57

Krusty, je n'ai pas de border, mais bon, tant pis, un chien reste un chien.

Pour la castration, essaie d'aller à maison alford ou dans des écoles véto, c'est beaucoup moins chère.

Puis, la famille vient de s’agrandir? Heureuse pour vous et votre enfant, seulement, tu ne penses pas que ton bonheur serait plus complet si tu gardais aussi Krusty?

Essaie de prendre une quinzaine de minutes par jours pour apprendre des tricks à ton chien, regarde le forum, il y à des posts pour ça, c'est bon pour le chien, ça peut être marrant pour toi, et c'est vraiment peu.

Trouve quelques heures le week end pour lui proposer une activité tel que l'agility, le freesbee etc, si tu n'as pas les moyen, un balais, des chaises.. ou un freesbee, tout au plus ça ne coute que trois euros. Essaie aussi de jouer au foot avec, ça plait toujours. Une heure le matin, une heure l'aprem, samedi et dimanche.

Sinon, le reste du temps, essaie de te balader avec un peu tout les jours? Il connait le rappel? Tu sais ou il y à des étangs(tu dis qu'il aime l'eau.) ? ça peut être un bon moyen et ça de permetrrais de promener ton enfant en même temps ainsi que ton autre chien. Trouves des petits trucs à lui faire faire, des tricks du genre "t'apporter tel ou tel objet". ça peut être marrant !

La journée? Enferme le, mets lui des jouets, de l'eau, de la nourriture, et le soir, quand tu reviens, une grande ballades, tranquille en famille, ça détendrais tout le monde.

Je pense que si tu lui accorde un peu plus de temps il ne fugueras plus.

Ça ne coute rien d'essayer. Laisse lui une chance de continuer à faire partie de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 09:29

la castration coute cher ... la fourrière coute cher à 85 euros ... pff j'espère que tu auras plus de 85 euros par mois pour élever ton dernier enfant car généralement c'est bien plus qu'il faut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne contre bons soins krusty 3 ans non lof
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne LUCKY contre bons soins
» DONNE contre bons soins FOX TERRIER A POIL LISSE LOF
» [adoptés]Donne contre bons soins, adorables chiots X Border Collie (dép 64)
» donne border contre bon soins
» A donner contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: