Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désespérée: Border en ville

Aller en bas 
+5
titluciole
discrete
Sole
dhya
Tassy
9 participants
AuteurMessage
Tassy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2012

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:46

Je suis désespérée, ma petite Gyptis est obligée de connaitre la ville!
Nos voisins (à la campagne)étaient d'accord pour la garder 2 jours par semaine (quand je travaille à Marseille)
Ils ne veulent plus (après seulement 2 fois), je suis obligée de l'emmener avec moi (d'un coté,je ne la quitte plus tant mieux) mais elle doit être tenue en laisse, faire ses besoins dans le caniveaux, respirer la pollution, ne pas pouvoir gambader quand elle veut..
J'espère qu'elle n'en sera pas trop perturbée, je m'en veux de lui infliger ça, elle qui ne connaissait que l'herbe, la terre, l'espace...
Quelqu'un a déjà connu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:14

Elle a quel age ? C'est peut-être seulement toi qui stresse, elle, du moment qu'elle est avec toi, elle doit s'en fiche ! Et puis deux jours par semaine, c'est quand même pas le bout du monde ! Profite peut-être de ces deux jours pour lui apprendre plein de trucs (porter sa laisse, marcher au pied etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:20

Lorsque j'ai eu ma chienne elle avait déjà 3 ans, et elle avait vécu à la campagne jusque là.

Les voitures, le tram, tout ça.. ça la terrorisait, elle n'avait jamais vu!

En une semaine, à peine plus, elle s'est adapté!

Le 90% de ses balades se font quand même en forêt, campagne, mais lorsque je bosse et qu'elle est en ville avec moi, il n'y a aucun problème!

Par contre si tu stresse, elle le sentira et stressera aussi.

Take it easy, 2 jours par semaine ce n'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tassy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2012

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: OUF!   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:36

Merci, vous m'avez rassurée, Gyptis a 2 mois et je trouvais affreux de lui imposer ça,
Vous m'avez dé-stressée, déculpabilisée! Je respire, c'est mon premier chien, je suis complètement néophyte , ça soulage de pouvoir avoir des réponses.
Encore merci! Mon mari a eu raison de m'inscrire sur ce forum
C'est génial de partager ses expériences!
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:43

Mon chien est habitué à la campagne, je te raconte pas la terreur quand on l'a amené à Paris chercher mon père Gare de Lyon un 24 décembre. Le chien était terrorisé au début, freinait des 4 fers, on y a pas prêté attention. Au bout d'un quart d'heure il jouait avec les pigeons, et au bout d'une demi heure il dormait à côté des bagages à la brasserie. Plus ils sont jeunes, plus ils s'adaptent vite.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:15

Mon premier chien était un citadin, vu que j'étais alors qu'étudiante en ville.

Sincèrement on s'est éclaté tous les deux et la ville n'a jamais été un problème.

Pour se ballader :

Y'avait des grands parcs (avec accès à un lac artificiel) et des promenades à faire le long du fleuve qui traversait la ville. Là pas de soucis pour le lâcher, qu'il s'ébatte en liberté. Je prenais avec lui le bus, et hop c'était la belle vie, y compris sur certains temps de repas avec un sandwich et une balle de tennis.

En prenant la voiture, je pouvais sortir de la ville et allait en forêt pour les promenades en liberté et en pleine nature.

Pour les endroits où je ne pouvais pas le lâcher, suffit d'avoir une ceinture de canicross et de partir faire son jogging avec eux quand ils sont plus grands. Je fais d'ailleurs la même chose en ce moment car en hiver, quand je rentre du boulot, il fait noir donc même à la campagne la balade en forêt c'est mort. Donc hop, la ceinture de canicross, et on va se promener ou courir sous la lumière des réverbères.

La ville c'est aussi plein de structures étranges où on peut faire un schimili "agility urbain", y'a toujours des trucs à sauter (attention à l'âge), des bancs sous lesquels passer, des trucs à escalader. J'ai même fait à l'époque des positions sur les tourniquets... Suffit d'un petit coin avec des gravillons et hop tu peux t'amuser à faire un bout de cavage.

La ville c'est aussi l'occasion de l'emmener au marché, de lui apprendre à t'attendre aux boutiques, les sorties aux terrasses de café avec le chien bien sagement couché sous la table.

Et pour la propreté, c'est une question d'apprentissage, c'est pas plus compliqué de comprendre qu'on fait dans le caniveau, que de comprendre la propreté elle-même et qu'on fait pas dans la maison. Si tu ajoutes un ordre "fais pipi" tu as des chiens qui font bien partout.

La journée, il m'aidait en me rendant des petits services, apporter ce truc ci ou ce truc là.

Et le week-end c'était entrainement au club, randonnée, et compagnie.

Franchement c'est pas une période que je regrette.


J'ai vécu dans plein de types d'endroit dans ma vie, de la ville à la campagne, de la big maison avec super jardin à l'appart sans jardin. Mes chiens ont toujours été heureux de vivre, car ce n'est pas le lieux qui importe c'est le temps que tu leur consacres et ce que tu fais avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:20

Il ne faut pas être désespérée, à chien de la ville la campagne, à chien de la campagne la ville, ce qui veut dire que l'on doit apprendre au chien que tout existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:51

et bien moi je dis que
ca sera la meilleure occasion de la desensibiliser aux bruits de la ville dés son plus jeune age et donc de grandes chances d'avoir un chien ensuite bien dans sa tête

Désespérée: Border en ville 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:25

Franchement, 2 jours de ville par semaine, c'est vraiment pas la mort du petit cheval!
Moi, au contraire, avec bebop j'allais volontairement 3 fois par semaine en ville pour l'habituer à cet environnement.
je l'ai fait pendant des années ( de moins en moins en fil des ans)

Donc je plussoie Dogbambou: c'est très bien que ton chien connaisse des milieux différents, du moment que la ville, qui n'est certes pas très adaptées aux chiens et en particuler pas adaptée du tout aux border, ne devient pas son lieu de vie principal.

Alors déstresse, et mets toi plutôt en quête de parcours le moins pollués possible pour ton ptit loup. Tu trouveras bientôt plein de bons plan, j'en suis sûr!

Tu es de quel côté quand tu es à Marseille? ( j'y ai grandi )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:51

je ne vais pas répéter tout ce que tout le monde a dit, mais tkt, c'est génial que tu ailles à plein d'endroits différents avec ton chien!

Déstresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville EmptyVen 20 Jan 2012, 00:36

Pour elle, la ville avec toi ne sera jamais plus horrible que la campagne tout seul à s'ennuyer! Je suis en ville avec un beagle et un border X berger australien, mes chiennes sont hyper posée et à l'aise bien que ce soit des chiens de travail, rustiques. Comme explique Titluciole, on adapte nos balades afin que le chien s'amuse et on fait en sorte de les défouler et de les faire travailler quotidiennement. Le résultat c'est 2 chiennes bien dans leurs pattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Désespérée: Border en ville Empty
MessageSujet: Re: Désespérée: Border en ville   Désespérée: Border en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée: Border en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border collie qui à peur de tout et de la ville
» quand le ville .. est un mal nécessaire ...
» il ne veut pas marcher en ville
» nala en ville
» Première ballade en ville et chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: