Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quand le ville .. est un mal nécessaire ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:21

obligée d'aller passer la journée en ville à nice, pour accompagné ma mère en soin hospitalier, j'ai décidé de prendre mes chiens à tour de rôle, pour des séances d'éducation de "bonne conduite".
donc aujourd'hui c'est le tour de théo, et pour lui c'est quasiment une permière, la vraie ville, avant c'était les village de campagne. direction le jardin de cimiez, il fait beau c'est les vacances il ya des enfants de partout, des touristes, des vélos des ballons et beaucoup de mamaies avec des petits chiens très véloces. donc théo est bien sur en laisse, un harnais et une longe aussi.séance de marche au pied, assis quand vient un vélo, assis aussi devant un passage clouté, marche au pieds sur des trottoirs très étroits, et le plus dur les chiens, (c'est mon problème en ballade avec la meute). et bien je suis très fière de mon loup, c'est sur il était un peu déphasé au début. pour les chiens croisés, au départ toujours le même cinéma il gueule , mais après une dizaine de chiens plus rien. le seul hic c'est quand une nana arrive dans le parc bourré de monde et surtout de jeunes enfants, avec un chien énorme genre doque allemand croisé avec un rott qui se précipite sur théo, je hurle "et la laisse" alors, évidemment je me fait insulter, et elle me dit qu'elle n'a pas de laisse, bon bref toujours les mêmes inconscients.

voilà, mon théo est creuvé ce soir, et moi aussi, la ville c'est un peu l'enfer pour nous. mais j'ai découvert que mon chien était en fait très à l'écoute et aussi qu'il savait bien s'adapter aux situations nouvelles.
la prochaine fois c'est argos, le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptyVen 24 Avr 2009, 12:41

Au début ça me faisait frire d'aller avec Dollie en ville ou dans certains endroits où je suis obligée de l'attacher car je trouvais dommage qu'elle ne puisse pas courrir et se défouler mais finalement je me rends compte que ça a aussi son intérêt : le chien voit des choses, rencontre des gens, d'autres chiens, voit des voitures etc.
Il apprend plein de choses : traverser une rue, ne pas sauter sur tout le monde, bien se comporter avec ses congénères...
Bon je ne ferai pas toutes mes sorties en ville mais la ville c'est bien aussi des fois quand le ville .. est un mal nécessaire ... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptyVen 24 Avr 2009, 13:02

Oui, je pense que c'est une très bonne chose Chloé... pouce

Je ne prends pas le temps de le faire mais ça doit être très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptySam 25 Avr 2009, 17:40

bravo à Théo parce que la ville c'est l'enfer No
bonne continuation à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:14

Excellente idée de mettre à profit ces sorties pour faire découvrir de nouvelles situationsà tes chiens.
Tu peux être fière de ton Théo. Avoir un chien qui s'adapte facilement aux contextes inconnus ( et aussi stressant que peut l'être la ville), c'est vraiment cool. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... EmptySam 25 Avr 2009, 22:05

Citation :
Excellente idée de mettre à profit ces sorties pour faire découvrir de nouvelles situationsà tes chiens.
Tu peux être fière de ton Théo. Avoir un chien qui s'adapte facilement aux contextes inconnus ( et aussi stressant que peut l'être la ville), c'est vraiment cool.
oui surtout qu'avec théo c'était loin d'être facile au départ c'est un chien hyper sensible, très attaché à moi, même trop, que je l'ai eu très jeune 1mois et demi (trouvé dans la forêt) et un peu noyé dans la meute , complètement "écrasé" par les 2 autres, bref le mauvais de la classe le dernier élève par ma faute surement, j'ai souvent sous estimé ses capacités, mais là en passant beaucoup plus de temps avec lui je le redécouvre et ça grace à une amie comportementaliste qui m'a ouvert les yeux (j'étais fixée sur argos le border), et m'a dit c'est un chien super passe plus de temps avec lui !! c'est fait que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: quand le ville .. est un mal nécessaire ...   quand le ville .. est un mal nécessaire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le ville .. est un mal nécessaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désespérée: Border en ville
» il ne veut pas marcher en ville
» CaniVTT en ville
» Première ballade en ville et chaleurs
» Mon loulou en ville, tout un apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: