Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 TOUNDRA

Aller en bas 
+2
Eiko
linaki
6 participants
AuteurMessage
linaki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : geneve
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : Toundra et Bidik

TOUNDRA Empty
MessageSujet: TOUNDRA   TOUNDRA EmptyVen 30 Déc 2011, 12:13

Ma petite n'est pas une pure BC mais croisée avec un Berger Appenzellois. Je l'ai heritée car son propriétaire est décédé t me l'a confiée avant de mourir.
Elle avait 4 mois et la personne qui gardait la ferme de son maître ne l'aimait pas. Elle est coquine, sait ouvrir les portes et si elle peut elle est fugueuse mais elle revient toujours. Elle ne fougue plus car j'ai clôturé tout et trouvé des trous et des tunnels par les quels on avait de la peine à croire qu'elle pouvait s'échaper.
Toundra a une intelligence exceptionnelle, adore jouer, jusqu'à l'obsession, adore les enfants et essaie de rabattre tout ce qui peut l'être, enfants y compris. Jamais elle n'a montré les dents à un humain, même pas aux voleurs.
Elle adore me suivre quand je monte à cheval, elle n'a pas besoin de laisse et marche au pied si on le lui dit. Elle fait des tas de jeux qu'on n'a pas eu besoin de lui apprndre. Elle comprend tout et fait ce qu'on lui dit de faire. Son regard est perçant et doux. Elle est très présente.
Malheureusement elle commence à vieillir. Elle 9 ou 10 ans. Nous avons du la faire opérer car elle avait une grosseur à une mamelle qui en fait était une hernie mais le véterinaire a préferé la steriliser et a trouvé qu'elle avait des kystes dans l'utterus, heureusement localisés. Les mamelles n'aviet rien. Malgré son âge elle se remet très bien. Elle n'a pas l'air d'avoir l'âge qu'elle a. J'espère qu'elle va encore vivre quelques années et continuer a nous combler d'amour et de bonheur. Elle est une véritable peluche vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

TOUNDRA Empty
MessageSujet: Re: TOUNDRA   TOUNDRA EmptyVen 30 Déc 2011, 12:38

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
gero
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gero


Masculin
Nombre de message : 87
Localisation : ristolas 05
Date d'inscription : 26/12/2010

TOUNDRA Empty
MessageSujet: Re: TOUNDRA   TOUNDRA EmptyVen 30 Déc 2011, 13:21

elle a l'air d'avoir un super caractère..
des photos??
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-ristolas.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

TOUNDRA Empty
MessageSujet: Re: TOUNDRA   TOUNDRA EmptySam 31 Déc 2011, 20:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

TOUNDRA Empty
MessageSujet: Re: TOUNDRA   TOUNDRA EmptyMer 04 Jan 2012, 12:26

bienvenue, on attend des photos! à+
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

TOUNDRA Empty
MessageSujet: TOUNDRA   TOUNDRA EmptyMer 04 Jan 2012, 13:29

Bienvenue à toi et meilleurs voeux pour l'année 2012 Laughing

Je connais l'adoption d'un chien maltraité car mon premier chien était un croisé griffon que j'ai adopté à la SPA, il avait 4 mois. Il est resté avec nous un peu plus de 15 ans et même s'il était craintif (battu par ses anciens maîtres), il a toujours été adorable avec les enfants et n'a jamais montré les dents à qui que ce soit. Nous avons fait preuve de beaucoup de douceur et de patience envers Max pour qu'il finisse par avoir confiance en nous.
Il a eu enfin l'amour et la tendresse qu'il attendait depuis toujours et même s'il n'est plus parmi nous, on ne pourra jamais l'oublier. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUNDRA Empty
MessageSujet: Re: TOUNDRA   TOUNDRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUNDRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la propriétaire de Toundra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: