Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un ou plusieurs paniers?

Aller en bas 
+2
alex0809
tatatuck
6 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:28

Bonjour,

La place de notre Vick est la buanderie ou se trouve son panier et sa gamelle mais la porte de cette pièce est souvent fermée ..... de temps à autre je l'enferme la bas meme si je suis dans la maison pour lui apprendre à rester seul mais à d'autres moment il fait sa sieste dans le salon à même le sol ..... ça n'a pas l'air de le déranger . On vient de me donner un deuxième panier alors je me demandais si il était préférable de le garder de coté ou de l'utiliser dans le salon comme ça il aurai toujours un endroit de couchage Question
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:54

moi elles ont des paniers dans le salon pour le soir quand elles sont avec moi et elles ont leur cage avec coussin dans la buanderie pour la nuit ...
elles dorment pas toujours dans leur panier du salon mais au moins quand je veux qu'elles restent à un endroit, je les mets dans leur panier et c'est clair pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:20

chez moi, elles ont chacune un coussin dans le salon et un panier dans la chambre (voir 2 avec le lit Razz )
et pas de souci dans la chambre c'est "panier" et dans le salon cest "ta place" et elles s'y retrouvent
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:42

Mets ton 2eme panier dans le salon, et tu verras bien si elle a envie de s'y coucher ou pas Very Happy L'emplacement du panier jouera beaucoup: mets-le là où elle se couche habituellement dans le salon.
Elle pourra tout aussi bien choisir de s'y lover parfois, et d'autres fois préférer le sol pour s'étaler de tout son long. AVoir le choix, c'est plutôt sympa cheers

Chez moi et chez mon fils, il y a des coussins, des tapis et des panières destinés aux chiens un peu partout: chacun s'y met quand il le veut, ce n'est pas systématique, bien qu'ils aient chacun leurs préférence, selon les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyVen 30 Déc 2011, 00:30

merci pour vos réponses ;-) ma fille trouvais aussi que c'était mieux ..... 1 point pour elle :-)
N' ayant jamais eu de chien je suis complètement ignorance sur le sujet ...... enfin je me suis renseignée et ai pas mal lu mais je n'avais encore rien trouvé à ce propos .
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyVen 30 Déc 2011, 01:20

chez moi il y a un panier dans la chambre, et dans la salle un vary 5 *****étoiles!
j'ai tellement résisté ( à tord) d'enfermer mon chien dans une cage, que je l'ai pris de bonne taille! ( je suis sûre qu'elle pourrait y faire la roue )résultat, elle y va d'elle même mais ........je ne peux pas mettre le vary en question dans la voiture sans le démonter!
mais dans le salon , c'est devenu un meuble, il y a même une plante dessus petitmdr
l'essentiel est quand même qu'elle aime son vary , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyVen 30 Déc 2011, 13:59

poppee a écrit:
chez moi il y a un panier dans la chambre, et dans la salle un vary 5 *****étoiles!
je ne peux pas mettre le vary en question dans la voiture sans le démonter!
mais dans le salon , c'est devenu un meuble, il y a même une plante dessus petitmdr
Chez mon fils, j'ai mis dans ma chambre, en plus d'un panier et autres aménagements, la vary en tissus dont Blue Boy avait déchiré la porte, en guise de "niche d'intérieur". Trop souple pour mettre une plante dessus, mais ça me sert de meuble quand même puisque Je pose mes fringues dessus le soir Razz

Ils n'y vont pas toujours, ça depend des nuits. bebop aime alterner panier/vary et Blue Boy est un inconditionnel du dessous du lit / dessous de chaise, avec, parfois une petite planque dans un des placards, laissé entre-ouvert exprès pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? EmptyVen 30 Déc 2011, 18:20

tatatuck vous ne comptez pas ""travailler"" le vari ???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ou plusieurs paniers? Empty
MessageSujet: Re: un ou plusieurs paniers?   un ou plusieurs paniers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ou plusieurs paniers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs paniers?
» Taille de paniers pour un poney?
» Plusieurs chiens ou un seul?
» Plusieurs BC en Belgique
» Aux propriétaires de plusieurs chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: