Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Coup de folie" quotidien

Aller en bas 
+12
chloé
persane05
kaneuf
danielle
dhya
marinebrg
Yuki
Granola
gwen24
Kroug
petitbn94
margaux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 23:36

ah ok. et est-ce que tu penses qu'elle est agressive parce que vous voulez "l'empêcher"?
si vous la laissez faire la fofolle, elle vient vous voir et s'énerve sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 23:43

non, en fait ça se produit surtout quand on l'appelle pour tenter de la calmer en lui faisant des caresses, etc, en lui parlant doucement, elle est completement excitée et elle nous grignote....
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 23:46

moi à ta place je la laisserai tranquille. vivre à fond son quart d'heure de folie tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
CindyB
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
CindyB


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/11/2011

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 00:03

C'est probablement du jeu non?
Tous mes chiens l'ont fait. Parfois à plusieurs, en se poursuivant comme des dératés, ça me faisait toujours beaucoup rire! Jessy notre berger allemand de 14 ans a toujours son moment de folie, même si elle court moins vite à cause de son grand âge.. C'est une mamie maintenant! Je trouve que c'est déjà fou qu'elle arrive encore à courir!
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 14:36

effectivement, ces 2 derniers jours je suis rentrée dans son jeu et j'ai joué avec elle a courir après sa balle pendant 20 min... fatigue garantie et bébé adorable...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:38

bah génial si "bébé adorable"!!!
Le mien l'a toujours fait, dehors ou dedans au choix!! et pourtant il a 5 ans:!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:38

j'ai le même problème que toi, même si je ne considère pas ça comme un problème en fait je trouve ça normal, tous les soirs vers 21h30 il a son quart d'heure de folie (même si en fait ça dure au moins une heure!) il a deux mois et demi et on la depuis une semaine, et comme il dort beaucoup la journée (même si il se ballade et joue quand même) je crois qu'il a besoin de se défouler le soir, il est en forme!!! donc au lieu de s'énerver parce que c'est vrai que c'est une vraie pile électrique et on pourrait vite perdre patiente... je l'occupe en jouant avec lui, j'essaye de canaliser son énergie en lui faisant faire des exercices: chercher des jouets différents (on lui demande d'aller chercher tel jouet et tel autre), un peu de base comme assis couché... bref je pense que dans ces moments là il vaut mieux être avec lui pour le canaliser pour éviter les bêtises en tout genre. En plus on s'occupe de lui et il adore ça!
après le mien n'est pas agressif,( bon il essaye de mordiller parce qu'il est énervé mais on l'en empêche et ça commence à lui passer) essaye peut être de détourner son intention en t'occupant d'elle avec des petits jeux peut être? mais surtout toujours rester calme, un bon chef de meute ne s'énerve jamais, il reste régulier dans ses actes, ses paroles, sa voix...
et il ne faut pas oublier que c'est encore un bébé!
bon courage et reste zen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:51

Ca fait quelques soir que je suis vos conseils et qu'effectivement je fais comme toi je la canalise en jouant avec elle. Ca se passe du coup beaucoup mieux, elle se calme plus vite et mes doigts restent loin d'elle... De toute façon ça n'est pas de la méchanceté c'est de l'excitation donc on ne s'énerve plus mais c'est vrai que ça m'inquiétait au début parce que mes autres chiens ne mordaient pas dans ces moments la mais elle doit encore avoir du mal à se canaliser, il faut relativiser, c'est vrai que c'était un faux problème, mais j'apprends !
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 00:51

ah ba c'est chouette alors! moi pareil j'apprends à être "un maître" et je passe mon temps à réfléchir et à me demander si je fais les choses bien...je veux tellement qu'il soit heureux et bien dans sa tête! c'est sûr que dès qu'il y a un truc qui ne parait pas normal on se pose des questions mais c'est pas plus mal!... je pense que la méthode qu'on emploi va renforcer les liens et la confiance de nos petites loups envers nous! ils sont encore jeunes et c'est maintenant que la complicité se créée.

Ce soir je suis rentrée du travail et comme tous les soirs je l'ai retrouvé excité comme une puce! du coup j'en ai profité, j'ai joué avec lui pendant plus d'une heure et il a appris a donner sa patte, couché, assis, roulé contre une croquette! c'est incroyable comme il apprend vite! c'est hyper agréable de retrouver son louloup après une dure journée! Very Happy

tu vas faire quoi avec elle quand elle sera un peu plus grande?
moi j'aimerai bien faire du troupeau mais je ne me suis pas encore renseignée... en attendant je pense l'emmener à mon centre équestre et peut être à l'école du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:52

justement, moi, le troupeau, je ne pense pas en faire (aie ça va pas plaire à tout le monde) mais je voudrais faire de l'agility, ça c'est certain, de l'obé et du canicross
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:31

non mais je comprends, moi c'est pareil... je pense faire plein de choses avec lui mais pas forcément du troupeau, je verrai lorsqu'il grandira si je vois qu'il commence à troupeauter tout ce qu'il voit, et qu'il en a besoin, alors oui, à ce moment là je lui ferai faire du troupeau, sinon ce sera ballade à cheval, obé et agility. Pour l'instant je le laisse grandir tranquillement et apprendre la vie :) je veux son bonheur avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de folie" quotidien   "Coup de folie" quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coup de folie" quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit coup de folie!! pauvre nenette!!!
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» Concours calendrier 2009: photos de la vie de tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: