Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castration, avez-vs vu des changements

Aller en bas 
+4
boubou
planete
Dallas
Snoopy-2010
8 participants
AuteurMessage
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:46

Bonsoir,

Petite question aux maitres qui ont un chien castré.

Après la castration de votre chien avez vous vu des changements, comme la prise de poids, devenu pato, perdu de sa vitesse, la qualité de son poil, etc.

et coté comportement un plus ou pas?

merci stef

PS: si vous pouvez aussi me dire à quel âge vous l'avez castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:19

Castré à 3ans et 1 mois.

Pas de changement de comportement (si tu en veux un faut retravailler la hiérarchie).

A pas pris de poids (on a alléger les doses comme conseillé)
Pas plus pataud qu'avant (border Reggae style)
POil toujours aussi brillant et doux I love you

Que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 10:01

1 castré à 6 ans ! 10 kg en plus, pas de changement de comportement ni de poil...
1 castré à 3 ans, 4 kg en plus, aucun changement de comportement ni de poil...
1 castré à 6 mois, nickel !!!

Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 11:15

Mon Diego a été castré vers ses 3 ans.

Il a la chepé, pas grossi d'un poil, un corps d'athlète, et un caractère dominant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 12:32

laico BA x chien loup tchèque Wink castré à 3 ans, aucun changement de comportement, aucun changement de caractère, pas de prise de poids du tout et toujours un beau poil cheers
Mais si je pouvais revenir en arrière je ne le castrerais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 12:51

boubou a écrit:
Mais si je pouvais revenir en arrière je ne le castrerais plus Wink
idem... mais c'est aussi un "confort" que de savoir qu'il ne risque pas de me faire des petits dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 13:08

Un chien qui marque son territoire à chaque poteaux, arbres, coins... oui oui ça existe il est à mes pieds là. ^^
et bien une fois castré il aura le même comportement.
Par contre si tu castres ton chien suffisamment jeune (7/8 mois) il n'aura pas eu le temps d'avoir ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 13:11

Luna74 a écrit:
boubou a écrit:
Mais si je pouvais revenir en arrière je ne le castrerais plus Wink
idem... mais c'est aussi un "confort" que de savoir qu'il ne risque pas de me faire des petits dans le dos !


Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 13:23

il était toujours a essayer de grimper des fifilles... alors comme ça c'est plus sécure ! Surtout avec une Nénette à la maison !

Mais je sais que pour sa prostate c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 13:55

moi mon foxy il a 1 ans et demi et je me pose toujours la question si oui ou non je doit le castré en faite on ma dit de le faire castrés que si il avait des pulsions sexuelle sur nous ou si il essayer de fuguer or rien de sa ne l’intéresse même une femelle en chaleur qui c’était enfuit de chez elle était chez moi il a même pas eu le réflexe il s'en foutait royalement

mais comme je c'est que plus tard je voudrai un autre chien et que je ne sait pas encore si se sera un mâle ou une femelle

alors j’hésite que me conseiller vous ? Il serai mieux castré ? mais j'ai aussi peur qu'il prennent du poids
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 14:34

Le poids ça se gère surtout avec les gammes de croquettes qui sont sur le marché, j'ai deux chiens castrés à la maison et une chienne et aucun soucis de surpoids. J'en ai même un de 9 ans avec une grosse dysplasie et une insuffisance cardiaque donc impossible pour lui de faire trop d'exercice et il n'y a pas de soucis de poids.
Je n'ai pas fait castré mon labrador car il a été opéré d'une dysplasie et avec mon véto en avait peur d'un soucis de poids qui aurait très néfaste. Il a maintenant 9 ans et commence a avoir des soucis de prostate soit il va finir avec des problème d'incontinence, voir pire. Je regrette de ne pas l'avoir fait castrer.

Il ne faut pas baser ta décision de le faire castrer ou non a cause d'un problème de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 14:41

Luna74 a écrit:
il était toujours a essayer de grimper des fifilles... alors comme ça c'est plus sécure ! Surtout avec une Nénette à la maison !

Mais je sais que pour sa prostate c'est pas plus mal.

pour ça j'avais bien compris Razz
je demandais pourquoi est-ce que si c'était à refaire tu ne le referai pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 15:01

ben ça m'embête Razz mon pauv' loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 15:08

Luna74 a écrit:
ben ça m'embête Razz mon pauv' loulou...

Laughing je voulais le voir écrit.
Et toi Boubou?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 16:48

Granola a écrit:
Luna74 a écrit:
ben ça m'embête Razz mon pauv' loulou...

Laughing je voulais le voir écrit.
Et toi Boubou?
parce que je ne vois AUCUN avantage en ayant castrer Wink les 5 autres mâles ne sont pas castrés et je n'ai pas de problèmes, alors pourquoi je les castrerais ?
Ils vont sûrement pas me faire des bébés dans le dos, car mes chiens ne sont pas libres si je ne suis pas là! donc....pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 17:05

okay

=)
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyVen 25 Nov 2011, 17:06

en faite c'est que quand je les eu il était en sur poids donc j'ai tout fait pour qu'il retrouve un poids normal

actuellement il fait 27kg (c'est un border x berger australien )

mais je me dit que avec l'exercice qu'il fait il arrivera a garder sa ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptySam 26 Nov 2011, 12:56

La castration ne change pas du tout un comportement quel qu'il soit !!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptySam 26 Nov 2011, 13:40

Non c'est le comportement du maître après la castration qui est autre Razz il se sent rassuré ce qui donne confiance au chien Wink après on met ça sur le compte de la castration Wink Mais si le maître après la castration se sent plus à l'aise et rassuré, alors pourquoi pas le faire, absolument d'accord Wink
Si le comportement du chien change, c'est parce que le comportement du maître a changé cheers Pour moi ce qui est l'essentiel c'est que le maître et le chien vivent en harmonie et détendus, si la castration rassurent certains, alors oui il faut le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptySam 26 Nov 2011, 15:06

Alors moi je ne peux rien dire sur son comportement à lui mais les autres mâles (une fois une femelle aussi... Question ) essayent pratiquement tous de le monter...et cela dégénère en baston!
Le prochain mâle sera entier!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements EmptyDim 27 Nov 2011, 02:00

Hello,

J'ai eu plaisir à lire vos réponses merci, même de Boubou Laughing

Mais bon, choix de vie, confort familiale sont à considérer. M^me si je pose la question (ca me réveille la nuit) pourquoi castrer mon chien, compte tenu qu'il n'a pas de problème psy, fugue (pas encore), a part être très porté par le sex (mais c'est super énervant surtout au parc ou en club).

Entre-temps, je vais me renseigner sur la castration chimique par implant, peut-être que ca devrait nous permettre de faire le bon choix (j'ai vu un message la dessus je vais peut-être le réactiver...).

Bonne nuit, stef

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration, avez-vs vu des changements Empty
MessageSujet: Re: Castration, avez-vs vu des changements   Castration, avez-vs vu des changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration, avez-vs vu des changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» Castration
» Castration
» castration
» Les fils après castration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: