Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elle a mal quelque part ... mais où ?

Aller en bas 
+3
lunacaramel
chrisalex
pauline
7 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptySam 19 Nov 2011, 23:40

Impossible de savoir.

Ca fait trois jours qu'à certains mouvements, Edesse pleure. Au moins 5 fois aujourd'hui, soit quand elle est assise, soit couchée en boule.
Au début, je pensais à un bout d'os coincé quelque part. J'ai regardé partout, entre les dents, dans la bouche, j'en ai profité pour regarder dans les oreilles, rien de ce côté et elle mange normalement.
Ensuite, je me disais qu'elle devait avoir un piquet quelque part. Mais rien non plus dans les entre doigts. Pas de blessures aux pattes.

J'en ai déduit que ce n'était pas visible. Tout à l'heure, je voulais voir si c'était plutôt pattes avant ou pattes arrières. Je lui ai donc demandé de sauter, et il est clair qu'elle l'a juste fait pour me faire plaisir (elle a d'ailleurs pleuré au moment où elle a sauté). Bref, pattes arrières. Je les ai plié au maximum toutes les deux pour voir si ce n'était pas au niveau des articulations, aucun signe comme quoi ça lui faisait mal. Ensuite, je lui ai tendu les pattes arrières, rien non plus.

Le dos ? je lui ai touché le dos en appuyant un peu rien, ni les cuisses. Je suis totalement perdue.

Un coup elle a mal un coup non. Un coup elle va s'assoir sans rien dire, l'autre coup elle va pleurer. Tout à l'heure, je lui ai demandé de sauter sur des bottes de pailles (enrubanées), elle l'a fait avec entrain sans se plaidre de quoi que ce soit.

Bref, je suis réellement perdue. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir. J'ai un peu peur que ce soit de l'arthrose, mais elle n'a même pas 3 ans (officiellement, mais elle blanchi au museau, j'espère qu'elle n'a pas 10 ans ...)

Je m'inquiète pas mal ... et pourtant, elle joue, elle mange, elle court ...

Une tite photo au passage :

Elle a mal quelque part ... mais où ? 1_01811
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptySam 19 Nov 2011, 23:46

Je crois qu'un petit tour chez l'osthéo s'impose Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 01:30

Sinon voit le véto il pourra déterminer la partie douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 05:02

arthrite?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 10:12

c'est vrai qu'elle a blanchi la belle, ce serait possible qu'elle soit plus âgée??? si c'est de l'arthrose le véto pourra mettre en place un protocole de soins qui sont très efficaces Wink des nouvelles de la belle ?I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 13:19

Je pense que c'est au niveau du dos ...

Sinon, osthéo, faut voir, mais ça sera assez chaud. La dernière fois que quelqu'un inconnu l'a touché elle lui a filé un coup de dent (faut dire, l'éducatrice a pas écouté ce que je lui disais, à ses risques et péril elle a voulu la faire asseoir de force).


Chloé, oui, elle a énormémet blanchi. Mais sur le forum des lévriers, on m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquièter, les aza blanchissent trés vite et parfois, à 4 ans, ils font vieux ...
Peut être qu'elle est plus agée (ça serait vraiment horrible). Mais elle a quand même eu une facilité d'adaptation à la maison énorme, elle était quand même trauma et elle a tout appris en moins d'un an, je sais pas si avec un véritable adulte ça aurait été possible ...

Sinon, elle va bien, j'ai beaucoup moins de temps pour m'en occuper mais elle le vit plutôt bien (bon elle est tout le temps colé à moi quand même). Elle prend un peu ses aises avec mes parents et je dois parfois mettre le ola Razz . Maintenant, je la lache en ballade et elle n'a plus peur ni des gens, ni des chiens. (elle serait presque du genre à mettre la patte sur le dos des petits chiens). Elle sait maintenant aboyer sur demande, sauter au dessus de mes bras et de mes jambes, se cacher ...

Enfin, une vraie petite chienne de famille adorable et bien dans ses pattes. (bon reste le problème de "tu me touche pas je te connais pas" et "où celle là, elle parle trop je vais lui pincer les fesses") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 14:26

Tu lui mets une muselière pour l'Osthéo ! Wink C'est pour son bien !

Tu sais Cybelle qui est quand même hyper speed, et qui n'aime pas être manipulé, à fini par s'endormir dans les bras de l'osthéo pendant ca séance !!!!

Je n'en revenais pas !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 15:22

as tu toucher sa queue ??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 15:47

Oui, et aucune réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 19:36

tendinite ? entorse ?

même avec une entorse Gentiane courait et sautait dans tous les sens.

de toutes façons : véto osteo pur vérif
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 22:08

Tout à l'heure, ma soeur lui a appuyé un peu sur la truffe sans le faire exprés, eh bien, elle a pleuré.
Du coup, elle a réessayé juste une fois en lui touchant avec une petite pression et elle a re-pleuré.


Je suis vraiment perdue.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 20 Nov 2011, 22:21

Une consultation véto s'impose là !!! Ca peut être les cervicales par exemple, le dos ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? EmptyDim 27 Nov 2011, 13:12

Je cherche un ostéo dans ma région mais c'est vraiment pas facile.

En tout cas, cette semaine, rien du tout. Elle n'a pas pleuré une seule fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a mal quelque part ... mais où ?   Elle a mal quelque part ... mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a mal quelque part ... mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiots border collie a vendre mais il y a quelque chose de blizzard....
» toujours Anni pas beaucoup manger pourquoi ??? mais elle pas malade
» Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...)
» Flash s'est cassé la patte (mais elle ne le sait pas)
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: