Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Yuki

Aller en bas 
+8
bipbip005
Arod
borderlife68
samuel066
boubou
petitbn94
chrisalex
Yuki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Yuki Empty
MessageSujet: Yuki   Yuki EmptyVen 18 Nov 2011, 18:11

Yuki Yuki_015

Bonjour à tous,

Je vous présente Yuki notre adorable border collie de 9 mois. Il vit en Ile de France ne court pas après des moutons, ni bovins et autres animaux, n'est pas destiné à pratiquer de l'agility mais simplement à faire du sport avec nous.

Le vétérinaire le trouve en pleine forme, musclé avec un cœur de sportif, il passe la majorité de son temps en notre compagnie.

Notre passe-temps favori est de fatiguer notre "loulou" préféré en balades régulières plus ou moins sportives.

Nous avons choisi notre compagnon à 4 pattes avec soin, sachant que cette race a besoin d'activité et de la présence de son maître.

Ce chien est très intelligent, gentil, vif et à l'écoute de son maître, il serait dommage de l'enfermer dans un appartement 8h/jour avec de simples balades de quelques minutes. Il existe des races de chien qui supportent très bien ce mode de vie.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyVen 18 Nov 2011, 18:49

Bonjour

Il existe aussi des dizaines d'autres races de chiens pour la famille, les promenades et le sport en famille Wink

Je connais des borders très heureux en appart, sans soucis, mais qui travaille !!
Pourquoi avoir choisi le border ?

Bienvenue,

Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyVen 18 Nov 2011, 22:25

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyVen 18 Nov 2011, 22:28

chrisalex a écrit:
Bonjour

Il existe aussi des dizaines d'autres races de chiens pour la famille, les promenades et le sport en famille Wink

Je connais des borders très heureux en appart, sans soucis, mais qui travaille !!
Pourquoi avoir choisi le border ?

Bienvenue,

Wink


pouce pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Yuki Empty
MessageSujet: choisir un border collie   Yuki EmptySam 19 Nov 2011, 19:34

Bonjour,

Nous recherchions un chien gentil et intelligent, notre préférence allait vers les chiens de berger.

Nous souhaitions un chien de taille moyen arrivant environs aux genoux à taille adulte et ce rapprochant de notre mode de vie.

L'éleveur nous a confirmé qu'il n'y avait pas de contre-indications spécifiques tant que notre chien avait une activité régulière.

Nous aimons énormément cette race depuis plusieurs années et donc naturellement notre choix c'est porter vers le border collie.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptySam 19 Nov 2011, 20:53

Et il vient d'ou ce louloup !! Très beau d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptySam 19 Nov 2011, 21:17

De la région parisienne

Corinne

Yuki Yuki_210
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptySam 19 Nov 2011, 21:37

C'est à dire, c'est vaste !! , tu as le nom de l'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 10:08

Yuki a écrit:
Je vous présente Yuki notre adorable border collie de 9 mois. Il vit en Ile de France ne court pas après des moutons, ni bovins et autres animaux,
Ben j'espère bien les moutons, bovins et autres animaux ne sont pas là pour qu'on leur court après Shocked
Sinon bienvenue Wink

Le border collie a été sélectionné pour le travail au troupeau (aider sur une ferme etc...), mais sûrement pas pour chasser des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 13:19

Bonjour,

Je ne pensais pas à mal en disant qu'ilsl courent derrière des animaux.

Toutes mes excuses, je ne le referais pas.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 14:26

Yuki a écrit:
Bonjour,

Je ne pensais pas à mal en disant qu'ilsl courent derrière des animaux.

Toutes mes excuses, je ne le referais pas.

Corinne
Moi non plus , c'était juste pour infos Wink Pas besoin de t'excuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 14:28

boubou a écrit:
Yuki a écrit:
Bonjour,

Je ne pensais pas à mal en disant qu'ilsl courent derrière des animaux.

Toutes mes excuses, je ne le referais pas.

Corinne
Moi non plus , c'était juste pour infos Wink Pas besoin de t'excuser Wink

Il n'y a aucun problème, on est un peu franche, mais on est pas méchante geek :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 16:13

t'inquiete personne n'est méchant certains expriment juste leur point de vue avec plus ou moins de tact bienvenue et bonne et longue au ptit bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 18:08

bienvenue !!

ne t'inquiete pas mes border vivent en appart et ne vont au mouton que depuis ce matin et ils sont loin d'etre malheureux il faut justeu'ils puissent se depenser tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 21:10

tu sais, depuis que j'ai vue des border travaillant à la ferme enfermé dans un clapier a lapin lorsqu'ils travaillent pas, je me dis qu'il vaut mieux un border en appartement qui est bien soigner et avec une activités physique qu'un border qui fait du troupeau un peut chaque jours mais enfermer dans une boite le reste du temps... Et je sais qu'il y en a plus que ce que l'on crois, des cas comme ça...
(même si le travaille au troupeau est un grand plus pour le toutou, j'en ai conscience, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 21:15

Arod a écrit:
tu sais, depuis que j'ai vue des border travaillant à la ferme enfermé dans un clapier a lapin lorsqu'ils travaillent pas, je me dis qu'il vaut mieux un border en appartement qui est bien soigner et avec une activités physique qu'un border qui fait du troupeau un peut chaque jours mais enfermer dans une boite le reste du temps... Et je sais qu'il y en a plus que ce que l'on crois, des cas comme ça...
(même si le travaille au troupeau est un grand plus pour le toutou, j'en ai conscience, hein!)
arrêtons de catégoriser!!
Moi je te dirais alors je préfère un border collie qui travaille sur ferme, vit en famille sur la ferme toute la journée avec ses maîtres, plutôt qu'un border collie habitant en appartement et attendant ses maîtres travaillant toute la journée avec juste une petite promenade le soir. Et je sais qu'il y en a plus que l'on croit des cas comme ça!
C'est pas le lieu d'habitation (appartement, campagne, ferme..) qui fait un border collie satisafait, mais le temps qu'on lui accorde indépendamment du lieu d'habitation et l'amour qu'on lui apporte Wink et si j'ai bien compris c'est exactement ce que Yuki apporte à son chien, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 22:11

Yuki Yuki_110

Je ne souhaite pas mentionner le nom et le lieu de l'éleveur de yuki (je vous expliquerais peut être un jour pourquoi).

Je n'ai rien contre les chiens en appartement, du moment qu'ils sont bien soigner et heureux avec leur maîtres. J'ai une amie qui a un labrador et habite en appartement, mais elle s'occupe très bien de son compagnon à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyDim 20 Nov 2011, 23:34

Tu es où en Ile de France?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyLun 21 Nov 2011, 00:15

:porte bonheur: avec ton petit wouaf qui est merveilleux, une très belle robe.

Allez, garde tes opinions et chacun de toute manière à sa FACON de vivre avec son chien, avec son border collie.

Oui faudrait le mettre au troupeau car c'est dans ses gênes, mais si tu récupères un border à la SPA, on t'en voudras pas de pas faire de troupeaux, mais si c'est un chien que tu as pris chiots, on peut t'en faire le reproche. Où est la logique?

Le problème à la base c'est les éléveurs, si ces chiens (comme le mien d'ailleurs) étaient pas dans nos mains, aujourd'hui serait-il abandonnés ou pire :blabla: ?

Après, aux personnes de voir si elles veulent exploiter au maximum les capacités de leur chiens à travers toutes les activités qui existent (et pour beaucoup que j'ai faite grâce au forum, car je n'avais pas la conviction que c'était important pour le border) : tel le troupeau, l'agility, l'obr...

Sinon bienvenue et bonne soirée (et quand est-ce que tu nous raconte alors pour ton éleveur, tu en as trop dit... trop de suspens!!!)

Pardon pour mon message si j'en froisse certain!
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyLun 21 Nov 2011, 00:50

mais tout à fait d'accord avec toi boubou
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyLun 21 Nov 2011, 08:39

Tout ça pour une présentation
Moi je te dirai bienvenue et longue vie avec ton loup

Boubou ,Arod n'a pas catégorisé me semble t'il, elle a juste donné son expérience, son vécu, sur une situation donné
Faun vit en appart, est seul 6h par jour, et que fait il? il dort ^^ comme le ferait un chien qui serait seul dans le jardin Wink et weekend troupeau

Pour moi c'est pas la durée de la promenade qui importe, c'est plutôt l’intéressement qu'on apporte à ces promenades, découverte de son environnement, jeux divers et variés(jeu de piste,de recherche,les odeurs etc) , tout ce qui peut l'éveiller et le faire travailler mentalement tout cela tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyLun 21 Nov 2011, 10:55

boubou a écrit:

C'est pas le lieu d'habitation (appartement, campagne, ferme..) qui fait un border collie satisfait, mais le temps qu'on lui accorde indépendamment du lieu d'habitation et l'amour qu'on lui apporte Wink

Tout est dit, merci Boubou
Bienvenue à toi Yuki
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:19

moi je pense qu'il faut arreter les polemique troupeau ou pas ...

parcequechaque race est fait pour quelque chose : le pitt pour l'attaque ainsi que le rott , le berger allemand pour la defense ou la recherche, le dogue argentin pour la chasse, le york est un chasseur aussi...

mais je connai peu de ces chiens qui font ce qu'ils ont dans les genes car interdi par la loi entre autre, et pourtant ils sont pas malheureux pour autant et ont fait pas de polemique la dessus.

moi j'ai le cas ac le dogue argentin, fait pour la chasse au sanglier ( interdi en france) et pour la defense au puma , je fai commen ? j'achete un puma sur internet ? looool


ce que je dit n'est pas a prendre mal hein c'est juste pour ramener la réalité des choses.

on est pas un mauvais maitre si le border fait pas de troupeau, ca s'apelle de l'anthropomorphisme, il ne peut pas etre en manque de ce qu'il ne connait pas.
et tant qu'il peut se depenser je pense que c'est l'essentiel, après certe c'est carrement un plus de pouvoir faire du troupeau mais ce n'est pas a la porter de tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:30

borderlife68 a écrit:
moi je pense qu'il faut arreter les polemique troupeau ou pas ...

parcequechaque race est fait pour quelque chose : le pitt pour l'attaque ainsi que le rott , le berger allemand pour la defense ou la recherche, le dogue argentin pour la chasse, le york est un chasseur aussi...

mais je connai peu de ces chiens qui font ce qu'ils ont dans les genes car interdi par la loi entre autre, et pourtant ils sont pas malheureux pour autant et ont fait pas de polemique la dessus.

moi j'ai le cas ac le dogue argentin, fait pour la chasse au sanglier ( interdi en france) et pour la defense au puma , je fai commen ? j'achete un puma sur internet ? looool

La différence dans ce que tu as cité étant que le dogue argentin par exemple, n'est plus sélectionné pour ses dons de chasseurs de sangliers ou défenseurs de puma, même si c'est ce pour quoi il était fait à la base. La race a dérivé. Comme pour les bergers allemand qui sont pour la défense, mais s'appellent pourtant bien des BERGERS allemand Rolling Eyes
Alors que le border collie est sélectionné pour son aptitude au troupeau, entre autres..

Un border n'est pas forcément malheureux s'il ne fait pas de troupeau, je suis persuadée qu'on peut le rendre heureux autrement, MAIS je suis aussi persuadé qu'il ne sera jamais aussi épanoui que s'il faisait du troupeau.

Et je te recite,

borderlife68 a écrit:
on est pas un mauvais maitre si le border fait pas de troupeau, ca s'apelle de l'anthropomorphisme, il ne peut pas etre en manque de ce qu'il ne connait pas.

À mon sens c'est plutôt toi qui fait de l'anthropomorphisme en disant qu'on ne peut pas être en manque de ce qu'on ne connait pas. C'est peut-être le cas pour nous, mais en l'occurrence dans le cas du border, il fonctionne à l'instinct. Et troupeauter, ça fait partie de ses réflexes.

Et encore une chose, on ne parle pas de bon ou mauvais maître, ni de border heureux ou malheureux.. ça va plus loin que ça.

Cela dit je suis également d'avis que... c'est inutile de polémiquer à propos de ça sur la présentation de Yuki.

Alors bienvenue Yuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:40

borderlife68 a écrit:

moi j'ai le cas ac le dogue argentin, fait pour la chasse au sanglier ( interdi en france) et pour la defense au puma , je fai commen ? j'achete un puma sur internet ? looool

je te rassure la sélection du dogue argentin est depuis longtemps plus basée là-dessus!!!!! Rolling Eyes
tandis que le border collie est TOUJOURS sélectionné pour ses aptitudes au troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Yuki Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUKI
» Des normands ?
» Une de plus!!!
» Happy birthday Yuki,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: