Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le chien berger de Crau à sauver !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëtane
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/10/2011

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:01

Trouvé ce site sur Facebook

https://www.facebook.com/group.php?gid=150738461618874
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:14

ha les utilisateurs du berger de crau ont changé d'avis alors, j'avais discuté il ya quelques temps de ça avec des bergers qui tentaient de promouvoir la race, et certains avaient affirmé qu'elle devait rester confidentielle et pas reconnue par la scc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/10/2011

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:22

préserver et dénaturer ce n'est pas pareil !!!!

il faut juste que ceux qui en ont continuent de travailler comme ils ont toujours fait et qu'ils fassent se reproduire les

chiens pour augmenter la souche en diversifiant les groupes génétiques , sans pour autant faire ce qui s'est produit avec

d'autres races affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:39

Gaëtane a écrit:
préserver et dénaturer ce n'est pas pareil !!!!

il faut juste que ceux qui en ont continuent de travailler comme ils ont toujours fait et qu'ils fassent se reproduire les

chiens pour augmenter la souche en diversifiant les groupes génétiques , sans pour autant faire ce qui s'est produit avec

d'autres races affraid affraid


c'est pour ça à leurs dire, ils ne voulaient pas qu'elle soit "officielement" reconnue par la scc, bon le berger de crau c'est quand même spécial à définir comme race, beaucoup d'éleveur dans le sud ont des chiens qui ont leur apparence et font leur travail dans les alpages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyVen 18 Nov 2011, 15:11

chloé a écrit:

c'est pour ça à leurs dire, ils ne voulaient pas qu'elle soit "officielement" reconnue par la scc,

J'ai entendu le même son de cloche que Chloé de la part des utilisateurs par chez moi , "surtout pas de reconnaissance officielle et on continue de faire ce qu'on a toujours fait"
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyVen 18 Nov 2011, 15:16

Même sentiment... si ils veulent préserver leur race en privilégiant toute son essence bergère ce n'est pas d'intégrer la SCC qui les aidera... bien au contraire. J'en avait déjà discuté avec une bergère qui utilise le berger de Crau, elle pense que c'est une bonne chose, moi je crois qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil. sad

Comment scier la branche sur laquelle on est assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! EmptyLun 04 Juin 2012, 14:06

hé sur vivastreet y a des chiots à donner croisés BC/Berger de Crau (c'est comme ça que j'ai découvert la race).... je me demande ce que ça peut donner au travail du coup avec ce mélange !, mais ils sont juste trop I love you I love you Le petit mâle noir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!!   Le chien berger de Crau à sauver !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien berger de Crau à sauver !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des raveurs s'en prennent à un berger dans la plaine de la Crau
» Berger Allemand à sauver
» Lyon x Chien loup / Berger environ 10 mois
» Chien de compagnie ou de berger
» Lecture : la littérature Border et chien de berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: