Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!

Aller en bas 
+16
Dallas
marinebrg
Elwin
Akira
izabelle
valse
Flo&Dalton
marinou
christa
solognote
chrisalex
gaemeboy68
bipbip005
Marina63
kaki
celine 63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:40

seule Tania a ete sur troupeau de vache et ça c'est toujours bien passé.

Switch en a vu mais n'a pas travaillé dessu (quand on ne sait pas on fait pas)

Pour ce qui est de ton chien qui soit disant allé aider les miens je ne l'ai JAMAIS vu mais bien entendu tu ne veux pas reconnaitre ta non competence.

Autre chose les coups de fouets pour apprendre le stop est ce vraiment necessaire Tania ne faisait rien de special elle etait calme et elle respectait tes brebis

Allé admets que t'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:43

Céline je comprends ton mécontentement, mais ça serait bien que le post ne tourne pas au règlement de compte st merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:47

Akira a écrit:
Céline je comprends ton mécontentement, mais ça serait bien que le post ne tourne pas au règlement de compte st merci. Wink

:zip: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:48

Citation :
n'est sans doute pas la solution, tu devrais chercher ce qui cloche chez cette bête, elle ne fait pas ça pour le plaisir ou pour emmerder les chiens, ça lui coute de l'énergie, ça la met en danger , ce n'est vraiment pas un comportement normal tu devrais cherché ce qui ne va pas plutôt que de taxer cette pauvre bête de "caractérielle".

Quelles sont les raisons d'après toi qui peuvent pousser une brebis à agir de manirèe aussi extrème? Parce qu'effectivement là il ne s'agit pas de simplement tenir tête ou taper du pied, mais carrement de poursuivre le chien.

Est ce que ça ne peut vraiment pas être une brebis plus téméraire qui sait profiter des faiblesses des jeunes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:50

En général les brebis souhaitent simplement passer leur vie en broutant en sécurité au centre du troupeau, c'est leur vision du confort. Si on les dérange, en faisant conduire une chien par exemple, elles vont écouter leur instinct de fuite, en premier chercher le centre du troupeau et se déplacer ainsi et fuir à une vitesse proportionnelle à leur stress, si la pression est trop forte éventuellement faire face. D'une manière générale elles choisirons comme tous les animaux la réponse qui les sécurisent tout en dépensant le moins d'énergie possible.

Là la réponse de cette brebis est disproportionnée (le chien n'avait pas l'air d'un tueur) et en plus c'est une réponse qui demande beaucoup d'énergie à la brebis et qui la met en danger puisqu'elle n'a plus le confort du troupeau, c'est dans ce sens là que je trouve que c'est une attitude "désespérée" de sa part.

Ca peut venir de plusieurs choses, d'abord physiquement elle peut avoir mal quelques part, la douleur peut engendrer ce genre de comportement "désespéré" ou comme tu le dis une "téméraire" (c'est pas le mot que j'aurai employé mais j'en trouve pas d'autre là comme ça) qui "profite" (j'aime pas non plus, ça fait pas trés brebis de profiter)....mais dans ce cas pourquoi fait-elle ça? Pour en arriver là, elle a du être malmenée par des chiens ou des gens ou les 2 et a trouvé cette réponse. Mais cette réponse n'est pas confortable pour elle non plus, c'est dans ce sens là que je parle de "désespoir". C'est pour ça que cette brebis me semble dans une grande détresse, elle prend des risques plutôt que d'écouter son instinct de fuite, quelle qu'en soit la raison c'est qu'elle se sent "acculée", elle n'a pas le choix (dans son esprit).

Je crois que tu as des brebis, observes les, tu comprendra leur vision du confort Wink à nous de les respecter, de faire en sorte que nos chiens les respectent aussi, le résultat c'est que tout naturellement les brebis respecteront aussi le chien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:57

Flo&Dalton a écrit:
Pour en arriver là, elle a du être malmenée par des chiens ou des gens ou les 2 et a trouvé cette réponse.
Je crois que tu as des brebis, observes les, tu comprendra leur vision du confort Wink à nous de les respecter, de faire en sorte que nos chiens les respectent aussi, le résultat c'est que tout naturellement les brebis respecteront aussi le chien.

Tout à fait d'acccord, et c'est le minimum qu'on puisse faire quand on travaille avec des animaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:30

Merci pour cette réponse complète et très instructive. Very Happy

Effectivement jai 3 petits béliers, qui m'ont appris beaucoup. I love you Mais là malgré 4 ans de stages je n'avais jamais vu des brebis se comporter ainsi sauf cet été pour la première fois d'où mon questionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:33

Flo j'adore ta réponse...Trés instructive. Merci, ça rend se post trés intéressant!!!

Quant aux méthodes de dressage...No comment. Chacun se fait son avis, moi il était déjà fait depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:50

le faite que la brebis face frond sur le chien ne me choque absolument pas dans toute les troupes t'en a toujours une qui ce rends compte que le chien est un peu leger et qui n'hesite pas , on voit cela même sur des genisses donc !!! moi c'est la methode qui me gene enormement ....mais bon :zip: ou plutot coule
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:24

aucune demes brebis n'a jamais été maltraité par les chiens cette brebis a oujours été la rebelle du groupe qui , dès qu'elle sent la faiblesse d'un chien, essaye d'en profité pour le remettre à sa place

A chaque stage ou je participe il y a une brebis du meêm genre et le moniteur troupeau m'a toujour dis de réagir ainsi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:32

Je remercie les personnes qui m'ont envoyé un mp et qui m'ont dit pourquoi les chiens de marina étaient tous craintifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:13

valse a écrit:
A chaque stage ou je participe il y a une brebis du meêm genre et le moniteur troupeau m'a toujour dis de réagir ainsi donc ?

Avec un jeune chien qui voit les brebis pour la première fois scratch ??? Chez qui t'as fais ton stage ?? Chez celui dont on ne peut pas citer le nom, nan petitmdr :zip: ???
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:43

valse a écrit:
Je remercie les personnes qui m'ont envoyé un mp et qui m'ont dit pourquoi les chiens de marina étaient tous craintifs


Alors déjà les chiens ce n'est pas les miens c'est ceux de Céline.

Ensuite tu dis ne pas avoir mis en danger les chiens, désolée, mais quand je vois comme ma chienne a roulé sous le coup de tête de la brebis alors qu'on était encore dans le cercle ...
Elle aurai pas eu le tempérament qu'elle a je doute vraiment qu'elle soit retournée aux brebis!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:56

izabelle a écrit:
le faite que la brebis face frond sur le chien ne me choque absolument pas dans toute les troupes t'en a toujours une qui ce rends compte que le chien est un peu leger et qui n'hesite pas , on voit cela même sur des genisses donc !!! moi c'est la methode qui me gene enormement ....mais bon :zip: ou plutot coule
Je pense tout pareil. Concernant les brebis, je ne pense pas "détresse", je pense à une brebis à fort caractère qui choisit de mettre l'emmmerdeur en fuite, car elle le sent faible.
Les brebis jaugent le chien qui travaille sur elles, elles sont vite fait de cerner ses failles, et comme dit Iza, t'en as souvent une, si le chien est léger, qui va lui faire front et tenter de le débouter .

Seulement, dans ce cas, là, avec un chien débutant, c'est vraiment pas possible de ne pas aider le chien, et surtout, Vasle, dans tous les cas, tu aurais dû virer cette brebis du lot, connaissant son caractère. Mais alors là, tu dis que tu savais que les chiens étaient craintifs, c'est d'autant plus grave de ne pas l'avoir fait... Question de bon sens!
Tu ne te rends pas compte des dégâts que la présence d'une telle brebis peut causer sur le mental de chien qui débutent? Suspect ça coûte quoi de l'enlever? et ça coûte quoi d'intervenir rapidemment quand la brebis fait front, pour que le chien prenne confiance en lui, au lieu de le laisser subir cette situation d'échec et aggraver son défaut d'assurance?


marinou a écrit:
valse a écrit:
A chaque stage ou je participe il y a une brebis du meêm genre et le moniteur troupeau m'a toujour dis de réagir ainsi donc ?
Avec un jeune chien qui voit les brebis pour la première fois scratch ??? Chez qui t'as fais ton stage ?? Chez celui dont on ne peut pas citer le nom, nan petitmdr :zip: ???
Il se pourrait bien que ce soit lui car non seulement il fait ce genre de chose, mais il fait encore bien pire... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:26

je suis tout à fait d'accord avec toi KAKI et je n'en veux franchement pas à marina de réagir ainsi, , il est vrai que connaissant le caractère de cette brebis j'aurai du l'isoler, mais comme je l'ai déjà dit il y avait 2 lots de brebis donc les chiens n'ont pas été toute la journée avec cette même brebis,
Je ne vois pas de quel formateur troupeau vous parlez, moi perso je ne travail qu'avec JMJ et DF
Je suis conciente que la vidéo est choquante mais je vois que l'on se focalise sur 1 brebis, trouvez vous normal que sur un stage troupeau un formateur (reconnu SCC et par tous les utilisateurs) qu'il envois son chien mettre une raclée à un chien débutant qui ne veux pas aller au troupeau, moi se serai plutôt cette attitude qui me choquerai mais comme il est reconnu SCC tout le monde est d'accord avec cette méthode là
Qu'on adhère pas à ma méthode je le conçois tout à fait et moi même j'ai rencontré beaucoup de formateur avant de trouver celui qui correspond au mieux pour le travail que je fais avec mes chiens, et j'espère réellement que marina retrouvera le gout du travail troupeau avec se formateur là et je regrette vraiment qu'elle est eu ses apprioris sur ma façon de travailler, car une fois deplus je le répète ses 3 chiens sont excessivement craintif donc je pense qu'il y a un autre problème à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:40

Shocked je m'y connait pas mais je suis chez Valérie
on a d'abord présenté un agneau à Sweetie pour qu'elle découvre "la bête"
puis on a marché dans le cerlcle, fait bouger le troupeau pour que la p'tite s'intéresse
et enfin on a sorti 5 brebis du cercle (les plus petites des deux races) et Sweetie les a un peu coursé sans vraiment se déclencher (elle avait 6 mois) mais son premier contact s'est au moins trés bien passé Wink on y retourne direct aprés les stages (8 mois)

mais un truc pareil, je prend mon chien et je me barre aussi vite que je suis arrivée Evil or Very Mad alcool
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:45

valse a écrit:

Je suis conciente que la vidéo est choquante mais je vois que l'on se focalise sur 1 brebis, Une brebis que tu a VOLONTAIREMENT laisser charger TOUT les chiens !
trouvez vous normal que sur un stage troupeau un formateur (reconnu SCC et par tous les utilisateurs) qu'il envois son chien mettre une raclée à un chien débutant qui ne veux pas aller au troupeau, moi se serai plutôt cette attitude qui me choquerai mais comme il est reconnu SCC tout le monde est d'accord avec cette méthode là
Le rapport avec le sujet?
Qu'on adhère pas à ma méthode je le conçois tout à fait et moi même j'ai rencontré beaucoup de formateur avant de trouver celui qui correspond au mieux pour le travail que je fais avec mes chiens, et j'espère réellement que marina CÉLINE retrouvera le gout du travail troupeau avec se formateur là et je regrette vraiment qu'elle est eu ses apprioris sur ma façon de travailler, car une fois deplus je le répète ses 3 chiens sont excessivement craintif donc je pense qu'il y a un autre problème à la base.Tania n'est pas craintive, seul Switch pouvais être qualifier de craintif, hors maintenant il n'est plus craintif, mais carrément TERRIFIÉ lors de l'approche des brebis, Céline se retrouve avec un chien qui se met en auto-défense avec le troupeau !

Le truc c'est pas d'adhérer ou pas a une méthode, c'est de se rendre compte que ta méthode est une abérration ! Merde quoi, je vais pas me lancer dans des cours d'équitation tout ça parce que je suis sortie quelques fois en concours! Limite si je veux faire ma tembouille sur mes chevaux c'est mon problème, mais je vais pas aller m'amuser a faire des conneries avec les chevaux des autres et avec des cavaliers débutants !
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 13:09

Marina63 a écrit:
valse a écrit:

Je suis conciente que la vidéo est choquante mais je vois que l'on se focalise sur 1 brebis, Une brebis que tu a VOLONTAIREMENT laisser charger TOUT les chiens !
trouvez vous normal que sur un stage troupeau un formateur (reconnu SCC et par tous les utilisateurs) qu'il envois son chien mettre une raclée à un chien débutant qui ne veux pas aller au troupeau, moi se serai plutôt cette attitude qui me choquerai mais comme il est reconnu SCC tout le monde est d'accord avec cette méthode là
Le rapport avec le sujet?
Qu'on adhère pas à ma méthode je le conçois tout à fait et moi même j'ai rencontré beaucoup de formateur avant de trouver celui qui correspond au mieux pour le travail que je fais avec mes chiens, et j'espère réellement que marina CÉLINE retrouvera le gout du travail troupeau avec se formateur là et je regrette vraiment qu'elle est eu ses apprioris sur ma façon de travailler, car une fois deplus je le répète ses 3 chiens sont excessivement craintif donc je pense qu'il y a un autre problème à la base.Tania n'est pas craintive, seul Switch pouvais être qualifier de craintif, hors maintenant il n'est plus craintif, mais carrément TERRIFIÉ lors de l'approche des brebis, Céline se retrouve avec un chien qui se met en auto-défense avec le troupeau !

Le truc c'est pas d'adhérer ou pas a une méthode, c'est de se rendre compte que ta méthode est une abérration ! Merde quoi, je vais pas me lancer dans des cours d'équitation tout ça parce que je suis sortie quelques fois en concours! Limite si je veux faire ma tembouille sur mes chevaux c'est mon problème, mais je vais pas aller m'amuser a faire des conneries avec les chevaux des autres et avec des cavaliers débutants !


pouce pouce pouce pouce pouce

J'aimerai bien savoir qui t'as dit que mes chiens sont craintif.

Seul Switch est peureux et c'est son caractere rien ne l'a rendu comme ça (style je les frappe :ivre: ) les 2 autres ne le sont pas dutout et appart Marina je n'ai jamais vu personne d'autre du forum alors arrette de raconter n"importe quoi et de te trouver des excuses
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:42

ne temps fait pas vu ce que j'ai lu sur les mp je ne me chercherai pas d'excuse, je crois que le sujet est clos maintenant

Je suis sincère en te disant que je regrette la façon dont tu as vu les choses en venant chez moi mais c'est ainsi
J'espère que tu arriveras à te faire plaisir tout de même au troupeau avec tes chiens. Et il est clair que si une brebis regarde de travers l'un de tes chiens ou se retourne contre lui moi je n'y serai pour rien cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:48

Valse a ecrit :[quote]trouvez vous normal que sur un stage troupeau un formateur (reconnu SCC et par tous les utilisateurs) qu'il envois son chien mettre une raclée à un chien débutant qui ne veux pas aller au troupeau, moi se serai plutôt cette attitude qui me choquerai mais comme il est reconnu SCC tout le monde est d'accord avec cette méthode là

pense tu qu'il serait ravie que tu degueule sur son compte sur un forum !!! :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:56

Ben en même temps ici on ne se gêne pas pour dégueuler sur Valse !!!
De plus, elle n'a cité aucun nom, donc je vois pas où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:59

je suis desolée elle a donner les initiales des formateurs et ça me gene beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:00

elle a donné les initiales de ceux chez qui elle bosse ! elle n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un de ceux là... ? ou alors j'ai raté un épisode ??
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:04

sinon avant quelle dise que c'etait elle qui etait viser sur les posts aucun nom n'avait ( meme des initiales ) été donnée.... donc il faut faire hyper gaffe a ce qu'on raconte sur un forum car apres tout ce sais :zerol: , si elle cela ne la gene pas c'est pas mon probleme !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:05

elle a bien dit qu'elle n'avait fais que des stages avec ces deux personnes , donc elle a bien vu cela durant ces stages ??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première mise au troupeau pour Capone!!!
» Première mise au troupeau pour Easy
» Recherche moutons pour première mise troupeau
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» premiere mise au troupeau de DIVIN RED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: