Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!

Aller en bas 
+16
Dallas
marinebrg
Elwin
Akira
izabelle
valse
Flo&Dalton
marinou
christa
solognote
chrisalex
gaemeboy68
bipbip005
Marina63
kaki
celine 63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:14

Etant donné que les filles ont balancé mon nom en mp à tout le monde je ne vois pas l'intérêt de ne pas me dénoncer et de plus je ne les ai pas déscendu ni injurié comme elles l'ont fais pour moi,
Si j'avais cherché à me caché je n'aurai jamais répondu à ses attaques et de toute façon pour moi l'interêt n'est pas de lancer une polémique mais d'expliquer mon choix sur ce qui a été dit
Ce n'est pas parce que je travaille qu'avec ses 2 personnes que je n'en ai pas rencontré d'autres qui ont des méthodes de travail +/- violentes donc je n'ai dénoncé personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:15

izabelle a écrit:
elle a bien dit qu'elle n'avait fais que des stages avec ces deux personnes , donc elle a bien vu cela durant ces stages ??????????

Non pas obligatoirement, tu peux voir et ne pas participer paix
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:16

izabelle a écrit:
elle a bien dit qu'elle n'avait fais que des stages avec ces deux personnes , donc elle a bien vu cela durant ces stages ??????????

Non, si tu relis bien, Valse dit qu'elle a rencontré beaucoup de formateurs avant de trouver ceux avec qui elles bossent actuellement et qui correspondent au travail qu'elle veut faire avec ses chiens... Wink


Dernière édition par Dallas le Ven 04 Nov 2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:28

de toute façon on va en arreter là cela ne sert a rien de polemiquer

je ne connais même pas Valse donc moi tu fais ce que tu veux avec qui tu veux mais bon je dis ce que je lis c'est simplement pôur dire attention a ce que tu ecris sur un forum !!!

voila c'est tout on arrete là le debat est clos

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:33

hello à tous,
je suis tout-à-fait d'accord pour dire que Valse a fait une grosse bêtise en mettant cette brebis pour des chiens qui viennent pour un premier contact au troupeau affraid
C'est un mauvais départ et une mauvaise première, mais il ne faut pas rester là-dessus!!!
une mauvaise expérience TOUS nos chiens en ont fait, c'est aussi ça le travail au troupeau, tout n'est pas rose et c'est aussi comme ça que l'on apprend certaines choses Wink
Marina et Céline oubliez maintenant cette mauvaise expérience et allez de l'avant, vos chiens ne sont pas traumatisés à vie pour autant!
Ce sont souvent les maîtres qui sont plus traumatisés que les chiens eux-mêmes Razz
Alors comme la très bien soulignez Solognote, adressez-vous à des pros et recommencez à zéro, la vie continue et le troupeau vous attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 22:31

J'ai suivi depuis le départ ce débat mais je n'ai pas osé poster parce que je n'ai pas encore assez d'expérience mais je pense comme boubou c'est les maîtres qui sont plus traumatisés que les chiens et surtout faudrait justement les remettre au troupeau rapidement justement pour pas qu'il associe le troupeau avec ce souvenir!

Lors de ma première séance j'ai aussi eu ce problèmes dans le lot de brebis il y en avait une qui fixait toujours mon loup et pendant un moment d'inattention elle l'a chargé sans aucun mal pour Dastan mais bon quand même! Moi aussi sur le coup je me suis dit que c'était pas très malin d'avoir mis celle-là alors que les proprios savaient très bien qu'elle avait un sacré caractère . . . Mais juste derrière ils ont pris Dastan et l'ont remis dedans et de lui même il a repris le dessus sur la brebis et grâce à cela maintenant il aboie plus derrière et a pris beaucoup de confiance en lui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 22:42

J'aurai du filmer le Switch dimanche...
J'ai aucune appréhension , Céline non plus ( hors le fait qu'elle craigne qu'un chien abîme une brebis ), on ne s'attendait absolument pas a ce que Switch ait une telle réaction.
Frida n'a presque pas de séquelle, elle a juste directement sauter a la tronche d'une brebis qui a eu un petit moment de rébellion, histoire d'être sûre qu'elle ai pas le temps de la charger. Mais maintenant c'est bon, en 2 séance elle arrive a gérer dans le calme les conflits et a se faire respecter des brebis sans " rentrer dedans " .

C'est clair qu'on continuera d'aller en stage chez ce monsieur, aussi souvent qu'on le pourra, mais franchement, voir un chien se mettre dans un état pareil ça fait vraiment chier.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 23:03

Alors c'est du passé, n'en parlons plus.

Et comme l'a si justement fait remarquer Boubou, nos chiens ont tous fait de mauvaises expériences, et pour ma part parfois chez des formateurs différents et réputés, même si évidemment, contrairement au cas présent, il n'y avait pas cumul de bêtises... je ne donnerai pas de nom car ces personnes restent pour moi pleines d'enseignement.

Après Valse, je trouve que les filles ont été parfois dures sur ce post envers toi, mais si ça pouvait éviter que tu ne réitères ces erreurs, ça aura été une bonne chose:
- En conclusion:
- Vire TOUJOURS les brebis susceptibles de mettre en difficulté un jeune chien
- Va TOUJOURS aider un jeune chien en difficulté
-N'impose JAMAIS le stop à un jeune chien à fortiori par la force et l'intimidation!!!
- Ne contrains pas un chien à vivre une situation d'inconfort évident!!!

bref, revois sérieusement tes méthodes, retourne faire des stages chez des tas de gens, lis des bouquins en anglais... tout y est... mais pas ça!!!

Par contre dorénavant, je te demanderai de ne pas faire savoir publiquement sur ce forum tes dates de stage. La publicité est rarement tolérée sur le forum , et quand elle l'est il faut que nous ayons l'assurance de la qualité du service proposé.
Malheureusement ce n'est plus possible, te concernant, après avoir vu ce post. J'en suis désolée pour toi, car je pense, et surtout, j'espère que tu saura en tirer les leçons et progresser, et que je suis certaine qu'à la base tu n'es pas malintentionnée et que peut-être, tu t'en sors avec certains types de chiens.

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que de grands noms ne sont pas toujours au top, normal: l'erreur est humaine, mais la "grandeur" de leur réputation est acquise par des démonstrations de savoir-faire aussi... et tu n'as malheureusement pour toi pas démontré ce savoir-faire, donc tu ne peux être considérée avec la même indulgence ni te comparer à eux...
Rien ne t'empêche de tenter ta chance, et de montrer ce que tu peux faire, en sortant en concours, cela dit.


Pour finir, c'est la modo qui parle: je demanderais à chacun dorénavant de mesurer ses propos sinon le post sera verrouillé. L'acharnement est inutile et malsain.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 23:08

kaki a écrit:


Après Valse, je trouve que les filles ont été parfois dures sur ce post envers toi, mais si ça pouvait éviter que tu ne réitères ces erreurs, ça aura été une bonne chose:
- En conclusion:
- Vire TOUJOURS les brebis susceptibles de mettre en difficulté un jeune chien
- Va TOUJOURS aider un jeune chien en difficulté
-N'impose JAMAIS le stop à un jeune chien à fortiori par la force et l'intimidation!!!
- Ne contrains pas un chien à vivre une situation d'inconfort évident!!!

bref, revois sérieusement tes méthodes, retourne faire des stages chez des tas de gens, lis des bouquins en anglais... tout y est... mais pas ça!!!

Merci kaki, c'était le but de se post.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 23:10

C'était peut être le but de ce post, mais franchement, je trouve que vous auriez pu y mettre les formes !!
(C'est tout pour moi, je m'arrêterai là... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 00:31

Malgré des dialogues " difficiles", j'ai trouvé ce post très instructif, je n'ai pas d'expérience dans le troupeau, mais c'est vrai que ca parait logique que pour un premier contact on ne met pas de brebis à fort tempérament.
Sinon, merci, j'ai appris beaucoup, notamment que il fallait bien choisir son type de brebis
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 12:34

Il n'y a aucun soucis kaki, je ne suis pas sur ce forum pour me faire de la pub (contrairement à ce que les autres pense) mais pour continuer à évoluer dans le travail du border car même si cela fais 13 ans maintenant que je travail du chien (j'en suis à mon 7ème) le temps et les choses évolue, c'est comme en agility il y à 15 ans on avait pas du tout la même conduite que l'on peut avoir aujourd'hui, pour ma part je suis en train de monter mon prochain chien de travail qui à 1 an maintenant j'ai voulu changer complètement de méthode de travail par des conseils de grands du nom en étant plus sévère et plus impulsif sur le chien, il s'avère que ce n'est pas du tout mon style, par rapport à mes autres chiens, j'ai une chienne extrêmement speed et beaucoup moins posée et réfléchi que tous mes autres chiens, donc j'ai décidé de reprendre ma méthode de travail qui est dans le calme, le jeu et la récompense, mais pour cela il me faut la déccrocher du troupeau pendant quelques temps et retouver sa confiance.
Il est vrai que j'utilise la chambrière pour écarter le chien ou l'aider à comprendre la direction que je souhaite qu'il prenne sur les longues distance ou m'imposer pour le stopper si il déshobéit mais comme l'on si mal expliquer les filles, la chambrière n'est pas du tout là pour fouerter le chien,
Si Chuck réagi mal à la chambrière c'est qu'un formateur troupeau me la traumatisée avec car il était excéssivement prédateur et il m'a fallu arrêter le chien prendant 5 mois avant de le remettre au troupeau car il ne voulais qu'une chose rentrer dans la voiture (comme quoi moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience et je n'ai jamais dénoncée cette attitude envers le formateur concerné), aujourd'hui c'est un trés bon chien de travail mais suivant comment la chambrère claque il préfère s'éloigner

Refère des concours troupeau, j'en ai déjà fais plusieurs, cela me tenterai mais l'ambiance y est trés bizarre surtout quand vous êtes une personne qui pratique de l'agility avec un border .

Je ne cesserai jamais de me construire de mes erreurs et de mes acquis, mes chaque chiens est différents et je pense que marina et son amie s'en rendront bien compte quand elles auront la chance de pratiquer pendant des années et surtout en ayant rencontré beaucoup de formateur et peut être qu'un jour elles se diront que je n'avais pas voulu mal agir avec leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 12:46

valse a écrit:
Refère des concours troupeau, j'en ai déjà fais plusieurs, cela me tenterai mais l'ambiance y est trés bizarre surtout quand vous êtes une personne qui pratique de l'agility avec un border .
.

Nous sommes plusieurs à faire des concours spé border avec des chiens avec qui nous pratiquons l'agility et no soucis Wink
D'ailleurs la championne de France classe jeune 2010 en fait parti cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 12:49

Alors les mentalités changent, tant mieux car chez nous dans l'aveyron c'est assez dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 13:08

christa a écrit:
valse a écrit:
Refère des concours troupeau, j'en ai déjà fais plusieurs, cela me tenterai mais l'ambiance y est trés bizarre surtout quand vous êtes une personne qui pratique de l'agility avec un border .
.

Nous sommes plusieurs à faire des concours spé border avec des chiens avec qui nous pratiquons l'agility et no soucis Wink
D'ailleurs la championne de France classe jeune 2010 en fait parti cheers


+1...

En même temps, il faut savoir être humble, écouter, apprendre, observer...Et tu n'es pas non plus obligé de crier sur tous les toits que ton BC fait de l'agility. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 13:11

Je ne les jamais crié, le juge troupeau me connais trés bien car mon 1er chien venait de chez lui et il ne sais pas caché de l'avoir dis à tous le monde et de plus sur mon véhicule il y avait un autocollant "agility passion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 14:55

Elwin a écrit:
christa a écrit:
valse a écrit:
Refère des concours troupeau, j'en ai déjà fais plusieurs, cela me tenterai mais l'ambiance y est trés bizarre surtout quand vous êtes une personne qui pratique de l'agility avec un border .
.

Nous sommes plusieurs à faire des concours spé border avec des chiens avec qui nous pratiquons l'agility et no soucis Wink
D'ailleurs la championne de France classe jeune 2010 en fait parti cheers


+1...

En même temps, il faut savoir être humble, écouter, apprendre, observer...Et tu n'es pas non plus obligé de crier sur tous les toits que ton BC fait de l'agility. Rolling Eyes
ben là désolée je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire Shocked
Un border collie peut faire du troupeau et de l'agility en parallèle, je ne vois aps de problèmes!!! en Suisse il y a certaines personnes qui font des concours Spé et de l'agility aussi à haut niveau, je ne vois pas pourquoi ils devraient le cacher, il n'y a pas de honte à faire de l'agility Wink
Je ne fais que du troupeau mais en concours on s'entend tous très bien et on boit tous des verres ensemble, que les autres fassent de l'agility ou pas, je m'en coutrefous, soyons ouvert d'esprit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 15:06

Oui, mais Caro, t'es une perle rare, tout le monde n'a pas l'esprit ouvert comme le tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 16:01

boubou a écrit:
Elwin a écrit:
christa a écrit:
valse a écrit:
Refère des concours troupeau, j'en ai déjà fais plusieurs, cela me tenterai mais l'ambiance y est trés bizarre surtout quand vous êtes une personne qui pratique de l'agility avec un border .
.

Nous sommes plusieurs à faire des concours spé border avec des chiens avec qui nous pratiquons l'agility et no soucis Wink
D'ailleurs la championne de France classe jeune 2010 en fait parti cheers


+1...

En même temps, il faut savoir être humble, écouter, apprendre, observer...Et tu n'es pas non plus obligé de crier sur tous les toits que ton BC fait de l'agility. Rolling Eyes
ben là désolée je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire Shocked

J'ai pas dit qu'il le fallait pas le dire j'ai dit qu'on était pas obligé de le crier sur les toits...Il y a une sacré différence. Quand j'arrive chez un formateur, en concours ou autre je ne dit pas à celui qui veut l'entendre que la chienne fait agility et troupeau...Je n'en voit pas l'intêret!! Et ça évite les mauvaises 1ères impressions. Après, si on me demande ce qu'elle fait comme activité je n'ai aucuns problèmes à le dire, mais alors vraiment aucuns!!

Et pareil quand j'arrive en concours d'agility je ne dit pas à qui veut l'entendre que la chienne fait du troupeau...ça avancerait à quoi? Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011, 21:08

Shocked Shocked j'avais loupé la suite .........

valse a écrit:

A chaque stage ou je participe il y a une brebis du meêm genre et le moniteur troupeau m'a toujour dis de réagir ainsi donc ?

Ah bon ?? Shocked

[quote="valse]Je ne vois pas de quel formateur troupeau vous parlez, moi perso je ne travail qu'avec JMJ et DF[/quote]

Je connais également 2 types dont les initiales sont DF et JMJ, tous les 2 sont éleveurs de brebis et tous les 2 ont leur brebis à la montagne en été. Ça m’étonnerai qu’ils aient des brebis comme ça dans leur troupeau…en tout cas pas trés longtemps........Imagines toi une brebis ayant le même comportement à la montagne en zone loup (dans les Alpes par exemple) ….quelle est son espérance de vie d’après toi si elle quitte le troupeau de cette façon face au loup ???

A part ça c’est pas de la détresse………ni du mal être, cette brebis est en pleine forme elle est juste caractérielle….ou peut être suicidaire tout simplement……….. mais on peut continuer d’entrainer les chiens, y’en aura bien un pour la « remettre en place » Shocked

Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:50

Je ne fais pas les stages chez eux, c'est eux qui se déplacent et nous faisons les stages chez des agri qui prêtent les brebis (pas forcément habitués aux chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 22:55

Caro n'est pas une perle rare, Gaemeboy: il y a DES TAS de compétiteurs qui ne pratiquent que le troupeau qui sont tout à fait ouverts d'esprit, et n'en ont rien à cirer que l'on fasse d'autres discipline avec nos chiens.
Mais bien sûr, comme toujours, les "grandes gueules", font par définition plus de bruit. En l'occurrence ceux qui voient d'un sale oeil tout utilisateur qui n'est pas un pur troupeauteur, sauf bien sûr s'il excelle au troupeau. Ce qui est à mon sens totalement débile, mais passons... Rolling Eyes

Perso, c'est pas demain la veille que j'arrêrai de pratiquer l'Agility avec mes chiens, borders ou autres, car j'adore et ils adorent ça, c'est un jeu génial , une détente, un bon trip qu'on se prend ensemble, eux et moi, et qui n'est probablement pas du tout incompatible avec un très bon niveau au troupeau, tout chien ayant à la fois des aptitudes au travail et un goût pour le jeu - le travail étant le troupeau, le jeu, l'Agility.

Je trouve intéressant de parler de cet état d'esprit , très limité mais qui fait du bruit, des "anti-agilitistes".
il faut reconnaître qu'au sein des agilitistes, la majorité des proprios de borders contribuent largement à abimer la race, ceci explique cela... Mais tout le monde sait pertinemment que ce n'est pas une règle absolue, seulement il y a toujours une frange de la poulation , dans quelque domaine que ce soit, qui aime avoir des boucs émissaires pour se libérer de toutes ses frustrations Razz

Mais moi qui pratique beaucoup de disciplines, je peux dire que partout, il y a des cons qui s'épanouissent et se réalisent dans le commérage malintentionné, les ragôts de bas étage et autres bla-bla ne visant qu'à s'imaginer supérieurs à d'autres... Mais je constate avec un bonheur sans cesse renouvelé, que , dans chaque concours, il y a aussi et surtout des tas de gens qui n'ont pas du tout cet état d'esprit-là, et avec qui tu peux toujours passer du bon temps, que tu sois agilitiste ou autre. Perso, je fuis les cons et je n'ai jamais vécu un seul concours, toutes disciplines confondues, où je n'ai pas passé une très bonne journée ponctuées d'échanges avec des gens sympas.

De toutes façons, des cons, y'en a partout, si tu commences à plus vouloir aller là où il y en a, ben tu restes chez toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:07

Kaki c'est exactement ça ami :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:10

kaki a écrit:
Caro n'est pas une perle rare, Gaemeboy: il y a DES TAS de compétiteurs qui ne pratiquent que le troupeau qui sont tout à fait ouverts d'esprit, et n'en ont rien à cirer que l'on fasse d'autres discipline avec nos chiens.
Rien à cirer est le "mot parfait" cheers l'important à un concours est de se concentrer sur SON parcours, apprendre en voyant les autres faire leurs parcours, passer un super moments entre potes , vivre notre passion en commun et alcool alcool cheers

Comme dit Kaki, des cons il y en a vraiment partout et si on s'arrête à ça, on peut rester cloîtrer sa vie entière à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:05

+ 1 pour Kaki !! troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   troupeau - Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» première mise au troupeau pour Capone!!!
» Première mise au troupeau pour Easy
» Recherche moutons pour première mise troupeau
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» premiere mise au troupeau de DIVIN RED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: