Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?

Aller en bas 
+15
extrem
dhya
Kroug
Elwin
danielle
mitouf
kaneuf
la bergère 84
Véro67
Mag59
vanda
utika
floflogael13
boubou
Lynoute
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:50

Pour éviter que le chien associe "Maman rentre" = "c'est la grosse fête" et par conséquent "Maman part" = "c'est hoooorriiiiiblement triste", il faut eviter de dramatiser le départ et d'exploser de joie à l'arrivée.
Le coup des 20mn, c'est peut être pas nécessaire. Si tu l'ignores pendant 3-5mn en rentrant, ça devrait suffire. Et juste ne pas lui dire au revoir quand tu pars et ne pas faire de rituel de départ.
Avec les miens qui sont adultes, je quitte la maison sans rien dire, de la même manière que si j'allais juste chercher le courrier par exemple. Et quand je rentre, je les "salue" mais calmement, sans éclat de joie.


Pour revenir sur ta décision, ce qui surprend beaucoup de monde ici à mon avis, c'est que d'un côté, tu dis avori préparé cette arrivée en y ayant bien réfléchit, et d'un autre côté, tu es allée chercher un chiot non sevré, dont le vendeur ne respecte pas les lois liées au vaccins et puce, que visiblement ils vivaient dans un endroit dégueu, et que tu as fais des heures de route... En agissant ainsi, tu encourages ce type de vendeur à continuer : il vend tous ses chiots, se fait du pognon - pourquoi changerait-il sa façon de faire?
Beaucoup de personnes ici ont fait ce type d'erreur, le tout, c'est de s'en rendre compte, de ne pas répéter les mêmes erreurs et de dénoncer ces vendeurs. Wink

EDIT : j'ai posté en même temps que Luna74 d'où les répétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:12

Il est vrai que je ne me suit pas renseigné sur ce genre de "trafic" mais comme tu l'as dit Kroug maintenant je sais que ce n'est pas à reproduire
Malheureusement je n'ai plus l'annonce de cette personne... j'ai encore sont mail et sont téléphone mais je ne sais pas trop quoi en faire...
Pour le fait qu'il ne soit pas sevré j'ai fait confiance à la propriétaire de la mère qui m'a dit que comme elle ne s'en occupait plus Gomette n'aurait pas plus évolué que ça en deux semaines. J'ai fait confiance à cette personnes ce qui apparemment était une erreur mais je ne le savais pas...
je pense que je vais soit opter pour la solution de Luna74 (varikennel ) ou alors mon copain lui fait un genre d'enclos en bois... (que je pourrai fermer quand je serai absente?!)
J'essaye de l'habituer à rester seule mais ce n'est pas évident dès que je bouge elle me suit...
Sinon je la sors dès qu'elle a mangé (5 - 10 minutes après), quand elle se réveille, et quand je vois qu'elle sent un peu partout dans la maison et qu'elle et énervé. J'ai la chance d'avoir un grand jardin donc elle peut se défouler... mais le seul moment ou je l'ai vu courir sans moi c'est quand elle a entendu un coup de tonnerre avant hier (elle a détaler jusque la maison à une vitesse...!)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:22

Un autre conseil, fait en sorte que ton chiot rencontre un maximum de chiens (vaccinés et sociables) pour qu'il apprenne à vivre en meute sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:23

Un chiot peut être enlevé à sa mère à 7 semaines cependant il doit être trèèèèèèèèèèèès stimulé et mis en contact avec d'autres chiens pour consolider les acquis et les codes canins.

Si ce n'est pas fait "correctement" ou qu'on ne sait pas faire on laisse les chiots à leur mère et avec d'autres chiots entre 8 à 12semaines. On les emmène partout (en ville, en campagne), on les mets en contacts avec plein de bruits, d'animaux, de situations différentes...

Bah tu vas t'en sortir avec ta chiotte ! Va te renseigner pour un club canin.

Et en effet tu peux dénoncer la naisseuse des chiots à la DDSV. Et si elle fait plus de 2 portées par an, ou qu'elle vend des chiots non identifiés elle est dans l'illégalité (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:42

Lynoute a écrit:

J'essaye de l'habituer à rester seule mais ce n'est pas évident dès que je bouge elle me suit...

C'est normal qu'elle te suive partout, c'est un bébé qui cherche ses repères.
L'habituer à rester seule, ça veut dire quitter la maison pendant 5mn plusieurs fois par jour (sans rituel), puis progressivement de plus en plus longtemps.

Lynoute a écrit:
J'ai la chance d'avoir un grand jardin donc elle peut se défouler... mais le seul moment ou je l'ai vu courir sans moi c'est quand elle a entendu un coup de tonnerre avant hier
Il faut que tu saches que ton chien ne se défoulera jamais tout seul ! Elle est tout bébé pour l'instant, mais quand elle aura grandit un peu, ce sera à toi de prendre du temps pour sortir, jouer avec elle, la balader etc... mais ça tu sais puisque tu as déjà eu des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:52

Je sais en effet qu'elle ne se défoulera pas toute seule... avec le chien de mes parents j'allai systématiquement à la plage avec mais là ça fait loin la plage alors j'essaye pour l'instant de la faire courir dans le jardin après je pense aller près d'un lac à la roche de glun , il y a pas mal d'espace là bas... mais c'est surtout mon copain qui la fait courir comme j'ai des problèmes de dos je dois faire attention pour l'instant j'ai le droit qu'à la piscine ... mais bon ça ne m’empêche pas de la sortir et de la faire courir en lui lançant sa balle...

je vais tester la technique de quitter la maison plusieurs fois par jour ... comme tu me l'as indiqué ça ira surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:08


Je laisse ma petite chienne de 7h30 à 17h, bien sûr, je trouve que c'est long, mais quand je pars, je ne dis rien et quand je rentre, je fais quelque chose en ignorant la chienne (bien que je meurs d'envie de lui faire la fête), je vais me laver les mains par exemple et après je lui fais une caresse et s'il y a des bêtises, je nettoie sans rien dire.

Elle a aussi une boite à jouets et elle sait que c'est là. Je laisse aussi quelques boites en cartons trainer, elle aime bien les déchiqueter. Du coup, quand je rentre, elle a eu l'air de s'amuser avec ses trucs, elle n'a pas fait d'autres bêtises.

Par contre, je l'ai sortie une heure le matin avant de partir (en faisant des jeux, des ordres et ses besoins !). Et quand je rentre, j'ai encore une heure de balade en croisant plein d'autres chiens, puis une heure de jeu à la maison avec ordres, puis re-balade et après ça suffit !

Elle va avoir 5 mois affraid

Quand je suis là, bien sûr je m'occupe d'elle mais la laisse aussi s'ennuyer pour pouvoir gérer les bêtises qu'elle serait tenter de faire. Pour l'instant, ça fonctionne ! mais je sais qu'elle va me demander plus à un moment, donc je suis prête à donner plus aussi.

Garde ta pepette, ce ne sera pas le premier chien à s'habituer à être un peu seul...
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:10

Fais là travailler quand tu es là...

Oups je rajoute avant de me faire incendier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:18

Ok dhya je commence à travailler mi octobre donc j'ai le temps de l'habituer un peu mais je pense, vu tous les commentaires laissé, que je vais acheter un vari, ça m'a l'air une bonne solution?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:58

Attention à ne pas la faire courir pour suivre un footing. Courir doit rester pour un chiot de moins de 8 mois une activité loisir (dans le jardin, avec les autres chiens, après une balle, etc). A cet âge leurs articulations ne sont pas bien formées donc limiter les montées et desentes d'escaliers et limiter les efforts de type course de joggeur.

Ca manque cruellement de photos cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:08

mon copain cour avec elle mais l'attend, il ne fait pas la course et cour 10 min maxi (enfin il sort 10 min ... il cour peut etre 7 min mais bon, pas une heure...)
je vais transferer les photos de mon téléphone pour en partager quelques unes avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:14

Oui des photos pouce

En parlant de courir, a partir de quel age on peut commencer les sauts avec un chiens ? 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:45

tout dépend de la hauteur et de la fréquence.

la notre est un petit cabri donc on laisse faire, par dessus les fossés, sur des ptits murets. mais à côté on ne fait pas d'agility donc c'est vraiment pour son seul plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:22

[img]chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Gomett11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:23

voilà j'ai fait un petit montage avec quelques photos... allé je vais chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:28

Elle est vraiment mimi, mais on voit bien que c'est encore une pépette qui devrait être au chaud prêt de sa maman pale pale
Ce soit disant éleveur mitrail mitrail mitrail :grrr: :grrr:
Désolée mais peut pas m'en empêcher respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:25

Bon je reviens de chez le vétérinaire... tout va bien! elle en parfaite santé, elle a eu sont premier vaccin (le prochain dans un mois) et il lui a mis sa puce... et bien elle n'a pas bougé d'un poil!
Il était même étonné qu'elle ne dise rien...
Pas de puces, pas de vers, pas de galle d'oreilles... rien quoi!
Il m'a donné un vermifuge à lui donner dans 3jours, un kit chiots avec un beau paquet de croquettes et une trousse avec plusieurs petit dépliant explicatifs qui je pense répondront à bon nombre de questions ...


Donc voilà ma petite Gomette est en pleine forme!

pour répondre à la bergère 84, j'ai expliqué au vétérinaire dans quelles conditions elle était quand je l'ai eu et il m'a dit qu'elle était mieux avec moi (vu les conditions que j'avais: maison avec jardin à la campagne!)
pour mes périodes d'absence il m'a plutôt conseiller de lui faire un enclos dans la maison mais pas trop grand et que dès que j'arrive je la sort pour qu'elle fasse ses besoins... un vari serait trop petit pour la laisser plus de 4h dedans (comme je vais surement partir le matin pour revenir le soir...)

Sachez que maintenant que j'ai discuté avec vous je comprend votre point de vue par rapport aux sois disant éleveurs mais avant d'avoir Gomette je ne m'étais pas trop posé la question et donc pas trop renseigné à leur sujet... mais bon c'est chose faite et ma petite Gomette et bien mieux ici! flower
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:29

Ben oui faut la garder ta Gomette, surtout que tu t"y es déja attaché et que tu l'aimes bien cheers

Les premiers jours/mois vont pas etre facile, mais je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde. C'est ce que je te disais en MP, un petit enclos chez toi c'est le top.

Et surtout, content de voir qu'elle est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:36

et oui je vais la garder!
Je pense que de toute façon je n'aurai pas réussi à m'en séparer... mais quand le doute s'installe...
Quoique comme on dit si y a un doute c'est que y a plus de doute! Very Happy

donc voilà rassurée et motivée à fabriquer un enclos (enfin à le faire fabriquer par mon copain plutôt...quoique c'est moi qui ai monté les meubles de la salle toute seule! Cool )

Je tiens quand même encore une fois à tous vous remercier pour vos conseils! Surtout Kaneuf & Mélanie (qui se reconnaitra...) qui m'ont supporté toute la journée par MP flower
Revenir en haut Aller en bas
Lynoute
Posteur timide
Posteur timide
Lynoute


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Beaumont Monteux 26600
Date d'inscription : 26/10/2011

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:37

ah et bien évidemment je reste sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:57

kaneuf a écrit:
Ben oui faut la garder ta Gomette, surtout que tu t"y es déja attaché et que tu l'aimes bien cheers

Les premiers jours/mois vont pas etre facile, mais je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde. C'est ce que je te disais en MP, un petit enclos chez toi c'est le top.

Et surtout, content de voir qu'elle est en pleine forme !

Pour moi ce sont ni les premiers jours, ni les premiers mois qui sont difficiles mais à partir de 7-8 mois quand ils sont bourrés d'énergie et ont besoin de travailler cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:33

boubou a écrit:
Pour moi ce sont ni les premiers jours, ni les premiers mois qui sont difficiles mais à partir de 7-8 mois quand ils sont bourrés d'énergie et ont besoin de travailler cheers



Et tu en sais quelque chose en ce moment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing







Bon OK :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:46

danielle a écrit:
boubou a écrit:
Pour moi ce sont ni les premiers jours, ni les premiers mois qui sont difficiles mais à partir de 7-8 mois quand ils sont bourrés d'énergie et ont besoin de travailler cheers



Et tu en sais quelque chose en ce moment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing







Bon OK :je sors:
ouaip cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:26

Oui et heureusement qu'ils sont bourrés d’énergie, sinon faut pas prendre un Border.
Le soucis c'est juste quand c'est énergie+crise d'ado en même temps. Ils écoutent plus rien, se rebellent, passent leurs temps à faire des conneries, boivent, rentre à pas d'heure... alcool

aussi :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:36

kaneuf a écrit:
Oui et heureusement qu'ils sont bourrés d’énergie, sinon faut pas prendre un Border.
Le soucis c'est juste quand c'est énergie+crise d'ado en même temps. Ils écoutent plus rien, se rebellent, passent leurs temps à faire des conneries, boivent, rentre à pas d'heure... alcool

aussi :je sors:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?   chiot - Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre chiot Border
» Garder mon Border ?
» Faire garder mon border
» [vendu]Chiot Border Collie à vendre
» Reste 1 chiot border collie a vendre dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: