Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aimer l'agility .. ou pas.

Aller en bas 
+4
bisskiss
Elwin
lets
powley
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:12

Je me demande à partir de quoi peut on dire, qu'un chien n'aime pas l'agility.

A partir de quoi et de quand on doit arrêter d'essayer de faire aimer l'agility à un chien.

Est il possible qu'un chien n'aime as l'agility, purement et simplement ? Malgré tout ce qu'on peut essayer pour changer ça ?

C'est à propos de Gandiche, l'agility n'a vraiment pas l'air de l'emballer plus que ça, mais vraiment pas. pourtant il travail sur de très simple enchainements, dans la bonne humeur, toujours très bref et systématiquement récompensé.

Mais il n'a pas ce déclic, cette impatience et ce volontarisme qu'il a en Obr par exemple.


Il va faire ce que je lui demande, pour me faire plaisir ( pff tu parles, pour la bouffe!) quand il est dans ses bons jours, sinon il ne va même pas daigner avancer Laughing

C'est un chien, qui depuis qu'on l'a, est en meute, et de ce fait il est très fixé sur les autres, faut dire que ça nous a aidé pour beaucoup de choses, mais là, j'ai l'impression qu'il a du mal à passer la seconde, alors qu'il voit que les autres ne bougent pas ?!

Il lui ai arrivé de passer sur le toit à la vitesse de l’éclaire pour suivre Ewe...

Mais, j'ai tout de même l'impression qu'il accroche pas.

Alors ce n'est pas grave, si il n'y prend pas plaisir, je n’insiste pas, plus. Il est très volontaire en Obr, alors ce sera notre truc à nous.

mais j'aurais aimé avoir vois avis tout de même, sur le seuil de patience, sur vos méthodes ...

Devrais je le prendre en agility vraiment seul ? Sans même avoir les autres avec autour du terrain ?

cela vaut il le coup de "s'acharner" à votre avis ?

Aimer l'agility .. ou pas. Img_9911

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:21

Dure question que tu nous poses là...
Je pense que ca fait encore pas longtemps que tu l'as, donc tu devrais percévéré, mais peut-être différemment ?

Avant de commencer l'agility, as-tu essayer les jeux de courses autour des troncs d'arbres ? Le poursuivre, te faire poursuivre ? Il aime tout ca ?

As tu essayé de traiter l'agility comme si c'etait de l'OBR ? (s'il croit que l'agi c'est de l'OBR, vu qu'il aime l'OBR, il aimera l'agi ?!?

C'est un chien qui a bcp d'instinct et comme tu dis l'esprit de "meute", c'est possible que ca n'aide pas en agility, à toi de réussir à passer au dessus, à casser cet instinct ? Il est encore très jeune c'est loin d'être trop tard...


Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:29

Il aime les jeux de courses and co, mais il y jouera seulement hors de la meute, lien avec l'agi ?

Comment traiter l'agility comme de l'Obr ?

Prendre les choses une par une ? Décomposer à mort ?

Je suis entrain de lui apprendre les sauts en obr, il est pas fan, mais avec Claire on s'est dit que ça l’aiderait peut être à aimer sauter?

L'effet de meute, pour sur ça ne lui ai pas que bénéfique, je devrais lui proposer plus de moment seul à seul, mais pas que dans la maison, des ballades et tout, comme quand je l'ai eu en Suisse tout seul, c'est d'ailleurs là qu'il a apprit à aimer autant l'obr.



Un autre défaut, il bloque beaucoup en mode troupeautage, mais le soucis c’est que lui je peux pas le déclarer pour qu'il capte ce qu'il doit troupeauter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:38

J'ai pas compris, il aime jouer à courir sans hors de la meute cest ca ??? Alors tant mieux c'est encore mieux non ?

Comment traiter l'agi comme l'OBR, bah plusieurs choses :
- Utiliser exactement les memes methodes, le meme contexte (Si tu fais l'OBR dehors que toi + lui avec de la bouffe et un clicker, faire pareil pour l'agility)
- La même manière de décomposer (Si en OBR tu fais au leurre, pareil pour l'agi, comme si la passerelle c'etait un trick)
- Faire bcp de tricks PENDANT l'agi, tu genres "saute - twist " etc... C'est peut etre pas bien, mais pour le début au moins ca pourrait le récompenser (car pour lui, faire des "twist" c'est positif donc comme une récompense)

... Par exemple ? Qu'en penses tu ?

Les sauts en OBR : oui oui !!! Et les trucs ou ca coure, les trucs à distance, etc !!!!! Tout ce qui ressemble à l'agi !!!

Pourquoi tu pourrais pas le déclarer ? J'vois pas pourquoi un chien sourd pourrait pas faire de troupeau...différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:45

Pour qu'il joue à cours-cours avec moi, si il y a la meute, c'est quasi mort, mais seul à seul, oui il adore ça. Après j'ai pas essayé de le faire tourner autours d'arbre à vrai dire.

Beh, je penses que tu as raison, et que je vais essaye cette méthode à l'avenir ! On voit bien que tu le connais bien, le twist c'est son tours favori Wink

A ton avis, je mets des barres sur les sauts ? Ou pas encore ?



Je me vois mal le déclarer, un chien sourd au troupeau représente un danger pour les brebis tout de même. Il reste la solution de le mettre au cercle, mais je ne vois pas d’intérêt avec son handicap.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:47

c'est dommage à la montagne y'a pas de clubs d'agi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 00:15

Oui alors essaye ce jeu, courir autours des arbres, faire des twist, puis courir autour des poteaux (sans barre car c'est sauter qui lui plait pas trop... Il ressemble à Moovy sur ce point là et ca se voit). le frisbee t'as essayé ?

Tu peux aussi lui apprendre à faire les tik et cak de Silvia Trckman : Faire des twists...autour des chandeliers Wink !!!!


Pour le troupeau j'y connais rien du tout mais pour moi ce n'est PAS un handicap d'être sourd, d'ailleurs est ce que lui il s'en rend compte par rapport aux autres chiens qu'il a une différence ? non...
Mais bon voilà je m'y connais pas en troupeau et c'est sur que ca pourrait être risqué de lui "donner gout" si finalement ca ne marche pas ca serait pas cool :S Mais il a quand même l'air d'être fait pour ca et je suis sure qu'il pourrait être super attentif à toi avec les yeux... (j'ai vu des pros de troupeau récemment et je pouvais voir que le chien, même en stop, arrêtait pas de lever les yeux très discrtement vers son maitre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 12:51

Le frisbee pas trop son truc, il est pas hyper hyper joueur avec les jouets, il va les ramasser et partir avec dans un coin ^^

Je vais m’atteler à tout ça dès ce WE study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 13:43

J'ai lu que ton post Mary...Mais pour répondre rapidement pour moi oui un chien peut ne pas aimer l'agility. Mais je trouve ça étonnant de la part d'un chien tel que Gandhi (de berger) qui a été éduqué dans le jeu. Pour moi il a normalement toute les cartes en main pour appréçier la discipline.

Peut-être est-ce du au fait qu'il est sourd et donc que tu ne puisses pas l'encourager?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 13:49

Citation :
qui a été éduqué dans le jeu.

Que depuis avril, avant c'était pas le cas, ça peut jouer ?

Il reste très craintif aux manipulations.

Citation :
Peut-être est-ce du au fait qu'il est sourd et donc que tu ne puisses pas l'encourager?

oui ça je pense que ça doit jouer!

Car en obr il est toujours face à moi, et voit donc mes expressions du visage ( Very Happy Evil or Very Mad I love you affraid sunny cheers Suspect Aimer l'agility .. ou pas. 827646 evilbaillonné lévite :épuisé: :arbitre: :youpi: :violon: :win: :hum: ) lol ..

Mais en agility, il regarde devant lui, et doit se sentir plus seul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 14:00

Je viens de rencontrer, une véto comportementaliste très bien, cette dame possède un dalmatien sourd avec lequel elle pratique agility, si tu le souhaites à notre prochaine rencontre, je pourrais lui poser des questions, comme "comment s'est passé les debuts avec son chien? sa motivation? ...etc" je devrais la revoir prochainement normalement...

Sinon pour le troupeau, si je ne dis pas de betise le chien de zabeth pratique le troupeau, il est pourtant aveugle... c'est un handicap comme un autre, je pense qu'avec un chien sourd, si la motivation te dis... je me casserais la tête pour y arrivé

après tout, pour travailler le naturel, tu n'as pas besoin de parler, tu dois juste te placer correctement pour son instinct...
Après peut etre qu'il y a moyen de lui apprendre des codes "genre dans les directions" avec un collier a vibration...

Si tu penses que le troupeau pourrait lui apporter quelques choses, je me limiterais pas à son handicape, si après effectivement ca n'arrangera rien, peut etre que ca n'en vaut pas la peine.......
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 14:06

Alors pour moi en effet ça peut jouer le fait qu'il n'ai pas forcément été éduqué dans le jeu au début de sa vie...Tu l'as récupéré à quel âge? C'est d'ailleurs pour ça que je trouve délicat de prendre un rescapé de la SPA dans le but de faire une activité (telle que l'agility, l'obé, l'OBR etc.) car ne l'ayant pas éduqué dés le début dans cette optique c'est toujours un peu la loterie.

Est-ce que tu le trouves joueur? je vais dire un truc bizarre mais est-ce qu'il est "rigolo" euuuh dans le sens où il part au quart de tour pour faire quelque chose avec toi? [Après c'est un mâle et je sais que les mâles sont en général moins rigolo que les femelles Laughing ] [Hum je me sens un peu ridicule avec ma question à deux balles]

Et pour moi le fait qu'il n'aime pas la manipulation est un gros handicap. En mon sens il faut absolument que tu changes ça. Je sais que tu n'utilises pas trop les méthodes clicker etc. Mais j'ai remarqué sur l'une de mes chiennes montée au clicker que si j'impose une manipulation (replacement sur la zone par exemple) ça lui déplait énormément j'ai donc complétement changé ma façon de faire pour les suivantes et je me suis forcée à manipuler lorsque je devais leur apprendre quelque chose.
Je pense que s'il aime l'OBR tu peux dans cette discipline lui apprendre à être manipulé et ainsi à être guidé...

Et oui...Je pense que c'est aussi une bonne analyse le coup de l'OBR et de l'agility...Je vais lire les posts précédents mais tu abordes comment les débuts en agility? Genre apprendre à faire une ligne droite? Est-ce que quelqu'un qu'il appréçie se place au bout pour l'inciter à venir?

Tu n'aurais pas de vidéo que l'on voit un peu comment il se comporte?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 14:44

Il avait 1 an et demi en avril apparemment, mais on ne sait pas vraiment son âge, et nous l'avons eu en avril donc Wink

Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve délicat de prendre un rescapé de la SPA dans le but de faire une activité (telle que l'agility, l'obé, l'OBR etc.) car ne l'ayant pas éduqué dés le début dans cette optique c'est toujours un peu la loterie.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne l'ai pas pris dans ce but, de toute manière, financièrement je ne peut pas encore me donner à fond dans la pratique d'un sport canin quel qu'il soit. D'où ce sauvetage, ce coup de cœur pour lui.


Citation :
Est-ce que tu le trouves joueur? je vais dire un truc bizarre mais est-ce qu'il est "rigolo" euuuh dans le sens où il part au quart de tour pour faire quelque chose avec toi?

Il est dans son monde, alors c'est difficile à dire, il va avoir ses moments de jeux et de câlins, uù il va etre volontaire, rigolo, pot de colle, puis d'autres moments où il sera difficile d'en tirer quelque chose.

J'utilise beaucoup le clicker, mais lui il est sourd alors c'est plus difficile cyclops


L'agility se passe comme ça:

Sur une séance, on travaille en premier lieu, Ewe puis Cartoon, pendant ce temps, gandhi est attaché, ou lâché, ou en voiture (j'essaie de trouver ce qui le motiverait plus!) mais ça ne change pas grand chose, à part que lâché il court il court le furet geek

Après ça, je mets en place des enchainements juste pour lui, 3 sauts à la suite par exemple, table passerelle, tunnel toit, la balance seule ...

Je me place toujours à coter de lui, car si quelqu'un l'appel de face, il a du mal a venir rapidement, ça le bloque. Je pars toujours en meme temps que lui sur des enchainements, il a su mal aussi à repartir d'une position bloqué.

Il est récompensé avec de la bouffe, soit que je lui donne, soit posé sur une cible, mais je préfère lui donner, sinon il a le nez qui traine trop par terre.
La séance ne dur jamais plus que quelques minutes, suivant les jours c'est même juste un enchainements


Sur cette vidéo, c'est vraiment quand il est dans ses bons jours Wink (il est juste après Cartoon)

https://www.facebook.com/photo.php?v=1931026271026&set=vb.190570527653857&type=2&theater

@Bisskiss merci de poser ces questions à cette personne, ce serait avec plaisir ! D'ailleurs si elle a un mail ou autre, merci beaucoup!

Pour le troupeau, faut voir, mais je n'y vois pas trop l’intérêt sur ce coup, il faut penser aux brebis, et si je fais çan ce serait dans le seul but de ma petite personne..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 14:49

Puis le fait qu'il soit un mâle, plus pour longtemps, mouhahahaha, castration vendredi 4 !

j’essaierai de faire plus de vidéo, surtout en obr, pour vous montrer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 15:28

ok Mary! Merci pour ces réponses Wink Perso, je sais aussi que ce que je fais lorsque j'ai un chien pas motivé en agility c'est de n'imposer aucunes contraintes donc pas de départ en position stoppée, pas d'arrêts sur les zones etc. Bref, que que que du jeu...Parfois ça décoince les chiens parfois non dans ces cas là je laisse en général tomber mais ça arrive rarement (je ne suis pas trés patiente en vrai Wink ). Je ne met pas non plus de barres pour éviter les efforts. Je laisse courir.

Aprés à la fin de l'entrainement tu peux aussi lacher tous les chiens et s'ils font les obstacles, laisser Gandhi suivre. Pour moi le terrain doit devenir le meilleur endroit de jeux possible.

Es-tu sûre qu'il n'a pas de problème d'articulations? ou même de vue? (je trouve qu'il saut bizarre, un peu groupé mais j'ai aussi eu cette impression sur Cart' je me demande si ce n'est pas la "forme" de la vidéo qui me donne cette impression. En gros, il me semble raide et pas trés souple Gandhi).

Quant à l'apprentissage il n'y a qu'avec toi qu'il s'entend bien? Car pour mon exemple de ligne de droite quelqu'un qu'il appréçie (genre Claire?) peut éventuellement le tenir au départ en l'encourager. En fait, si je te conseil cette méthode c'est que tu dis qu'il te semble important qu'il voit tes expressions de visages avec cette méthode il pourra justement les voir...Peut être que sa meilleur récompense c'est simplement de te voir sourire!

Et en effet, quand vous l'avez récupéré il était déjà agé! Je pensais que c'était un chiot!! C'est pas simple...Après c'est aussi un défi...Que perso je ne reléverais pas Laughing (comme je l'ai dit je n'ai pas la patience, calmer un chien je veux bien mais lui donner goût c'est pas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 15:32

HS: trés jolie vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 15:46

On a pensé à un soucis de santé, mais il n'y que en agility où l'on peu remarquer une gène, vraiment que là, donc je pense qu'il est tendu, sur ses gardes , car mal à l'aise peut etre ? Je devrais peut être lui filer des fleurs de bachs avant les entrainements?


jusque là j'ai justement tout fait pour éviter de laisser Gandhi gobber sur les autres chiens sur le terrain d'agility, pour qu'il comprenne que sur ce terrain, la meute n'existait plus, que c'était que lui et moi. Aurais je mal fait ?

Après oui, la forme de la vidéo joue surement, car Cartoon saute très bien scratch Mais j'ai déjà remarquer que Gandhi lui sautait tout groupé en effet Wink

Le soucis, c'est que le fait d''être tenu au départ, vu qu'il n'est pas à l'aise avec les manipulations, ça le braque, il contracte tout ses muscles, et vas finir par être apeuré. Je vais retirer les barres des sauts, et dans un premier temps, ne lui faire faire aucun obstacles sur le terrain, mais peut etre juste jouer à cours-cours ? et si il passe dans des chandeliers, le récompenser ? faire de l'obr et des choses qu'il aime, et dans lesquelles il est à l'aise.

Je ne suis pas patiente non plus, d'où ce post, car là moi je ne vois pas pourquoi continuer, si il n'aime pas. Mais c'est aussi un vrai challenge, beaucoup de remises en questions et ça j'adore !
car des chiens j'en ai monté pas mal en agility, et là c'est vraiment différent.


ps: merci Wink

quelques photos de gandhi en obr ici:

https://www.youtube.com/watch?v=atePb9qsP6s&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 17:49

idem Elwin : pas de zones, pas de table, pas d'arret bloqué tant qu'il n'a pas l'envie.

Essayes de le détacher de la meute pour les autres activités (ballade tout seul une fois par jour), OBR sans aucun autre chien autour... une fois de temps en temps.

Dans un premier temps mets-le en confiance avec le terrain.
Toujours tout seul sur le terrain, tu cours avec lui, le fait passer dans les tunnels, chaussette, pneu, saut pour qu'il soit accro, dans le jeu et la récompense.

Ensuite, si il adore le tunnel (comme 90% des chiens de petite ou moyenne taille) alors fait une ligne droite avec un tunnel au bout, ou autre si il a un autre obstacle préféré... ou en lançant une balle entre les chandeliers...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 18:09

powley a écrit:
Je vais retirer les barres des sauts, et dans un premier temps, ne lui faire faire aucun obstacles sur le terrain, mais peut etre juste jouer à cours-cours ? et si il passe dans des chandeliers, le récompenser ? faire de l'obr et des choses qu'il aime, et dans lesquelles il est à l'aise.


OUI OUI OUI OUI OUIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 18:25

le travail de zone c'est quasi la seule chose qui fait bien volontiers, je ne pense pas retirer ça. Idem pour la table d'ailleurs, il aime bien confused

merci pour tout ces précieux conseils pouce je vous mettrais des nouvelles régulièrement flower


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 18:28


Bah oui il aime les zones et la table, car il n'a pas besoin de sauter, car il a toujours une friandise à ce moment là, et car il a toujours une caresse, une attention à ce moment là, voire mieux, tu te mets en face de lui au lieu de courir a coté ! Tout ce qu'il aime.... Sans parler que c'est ce qui ressemble le plus à l'OBR (plus calme, plus reflechis que le reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 18:50

powley a écrit:
On a pensé à un soucis de santé, mais il n'y que en agility où l'on peu remarquer une gène, vraiment que là, donc je pense qu'il est tendu, sur ses gardes , car mal à l'aise peut etre ? Je devrais peut être lui filer des fleurs de bachs avant les entrainements?

Moé tu sais j'avais filé du Rescue à ma chienne en concours car elle stressait énormément et ça n'a rien changé...A voir si Gandhi y est receptif...


Citation :
jusque là j'ai justement tout fait pour éviter de laisser Gandhi gobber sur les autres chiens sur le terrain d'agility, pour qu'il comprenne que sur ce terrain, la meute n'existait plus, que c'était que lui et moi. Aurais je mal fait ?

Tout dépend aussi de la relation que tu entretiens avec lui. Personnellement, je ne verrais pas d'inconvénients à faire ça avec mon chien. Comme je te l'ai dit pour moi le terrain d'agility doit être propice à tout type de jeux, si lui ça l'éclate de courir aprés les potes dessus bah je ne me priverais pas de le laisser faire. En fin d'entrainement comme je l'ai dit, en moment de détente après avoir bien travaillé avec toi.


Citation :
Le soucis, c'est que le fait d''être tenu au départ, vu qu'il n'est pas à l'aise avec les manipulations, ça le braque, il contracte tout ses muscles, et vas finir par être apeuré. Je vais retirer les barres des sauts, et dans un premier temps, ne lui faire faire aucun obstacles sur le terrain, mais peut etre juste jouer à cours-cours ? et si il passe dans des chandeliers, le récompenser ? faire de l'obr et des choses qu'il aime, et dans lesquelles il est à l'aise.

Oui oui complètement, en tous cas vu d'ici c'est ce que je ferais Wink

lets a écrit:

Bah oui il aime les zones et la table, car il n'a pas besoin de sauter, car il a toujours une friandise à ce moment là, et car il a toujours une caresse, une attention à ce moment là, voire mieux, tu te mets en face de lui au lieu de courir a coté ! Tout ce qu'il aime.... Sans parler que c'est ce qui ressemble le plus à l'OBR (plus calme, plus reflechis que le reste)

Complétement d'accord avec cette analyse!!! bounce

Mary, pour les sauts comment lui as-tu appris? Le passage entre les chandeliers etc.
Sinon, je serais également d'avis à laisser tomber les zones du moins à moins les travailler genre 1 seule zone sur un entrainement en fin d'entrainement comme récompense mais aussi de travailler à fond les saut, tunnels etc.

A noter également [l'expérience de la gonzesse qui a monté rien que 5 chiens en agility sans compter ceux des autres!! ] que j'ai fait l'erreure avec Elwin et Lili de travailler énoooorrrmément les zones au début (vu que j'évite les sauts jusqu'à l'âge de leur 12 mois) donc elles adoraient ça...par contre il était vraiment difficile et laborieux pour elle d'enchainer les sauts.
J'ai pris conscience de ce problème quand Sylvain (NB: Jacquemin) m'a dit un jour: un parcours est composé de 15 sauts et de 3 zones...Il fallait y comprendre que je ne prenais pas assez de temps et d'énergie pour apprendre à mes chiennes à sauter et à leur faire aimer ça. Et c'est complétement vrai il ne faut pas croire que le "saut" chez les chiens est quelque chose d'acquis c'est tout aussi important que les zones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMar 25 Oct 2011, 23:32

moi c'est complétement l'inverse avec mes chiens, je commence toujours par des lignes droites, a fond de cale...haie au sol puis barres posées sur les chandeliers, avec un tunnel en U a la fin de la ligne droite...le but etant d'éclater les chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMer 26 Oct 2011, 00:01

Mimine a écrit:
moi c'est complétement l'inverse avec mes chiens, je commence toujours par des lignes droites, a fond de cale...haie au sol puis barres posées sur les chandeliers, avec un tunnel en U a la fin de la ligne droite...le but etant d'éclater les chiens

je suis plutôt à faire comme ça !

chose qui ne marche pas le moins du monde sur Gandhiche, du coup je me suis assez centrée sur les zones, et je comprends bien pourquoi maintenant !

J'ai bien fait de poster, à plusieurs on devrait s'en sortir Laughing



Merci elwin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. EmptyMer 26 Oct 2011, 20:19

tu sais je pense pas que ce soit la surdité parce qu'il ya pas mal de manières pour le motiver sans parler , c'est peut être pas son caractère , ou laisse lui peut etre un ou deux mois ou tu fais des exercices de motivation à le faire accélérer , et ensuite tu le remet sur un parcours d'agi ou tu travailles comme tu as dis , comme en obé , au début sans barre , et tu verras si son comportement change par rapport à une approche différente .

est ce que tu l'as deja faché sur un parcours ? genre il faisait l'idiot et tu la remis à sa place ? (parce que snow fait la gueule et ne veut plus faire grand chose quand je le fache ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer l'agility .. ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'agility .. ou pas.   Aimer l'agility .. ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer l'agility .. ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Lui faire aimer l'eau ...
» [troupeau] gips a l'air d'aimer çà .
» Mon chien peut il ne pas m'aimer??
» comment le faire aimer la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: