Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme peur des coups de feux....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marielle


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : frejus
Date d'inscription : 14/10/2010
Noms de mes chiens: : marius

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyLun 24 Oct 2011, 20:41

bonjour a tous

j'ai un petit souci avec marius qui a tres peur des coups de feux,ou encore des bruits que produisent l'airs des freins des camions par exemple

ça réaction soit il rentre a la maison en me regardant d'air de dire "euh là ça craint moi je rentre!!!!"
sois je me blottis contre toi ,prens moi dans tes bras ou j'ai peur !!!
il ne se sauve pas ,c'est deja ça
mais comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne risque rien et qu'il zap cela ????
jouer je le fait mais tres franchement si les coups de feux sont lointain ça va mais si c'est trop pres là affraid
on m'a conseillé les fleurs de bach "mimulus" jouer etc ......
avez vous eu le meme souci ?peut-on faire quelque chose??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 00:13

Bonjour,
j'en connais un qui a très peur des coups de feu, tonnerre etc.

Surtout fais comme si que tu n'entendais pas ces bruits. "tu fais comme jeanne d'arc mon chien?" Razz
Ne fais pas attention à ces bruits et ne console pas ton chien.
Si tu le consoles tu lui donne une bonne d'avoir peur.

C'est tout ce que je peux te dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 11:29

J'avais le même problème avec Sole (pas les coups de feu mais d'autres bruits), j'en ai trouvé des enregistrements et les ai passés à la maison, d'abord tout doucement puis de plus en plus fort, à plusieurs moments de la journée... ça a très bien marché, même si le bruit est quand même plus effrayant à l'extérieur qu'à la maison

Et je suis également d'accord avec ce que dis Granola, ne pas le rassurer.. il faut juste qu'il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 13:58

L'année dernière, Dollie était vraiment terrorisée par les coups de feux au point de ne plus vouloir sortir de la maison : je lui ai passé des enregistrements, je lui ai fait prendre pendant plusieurs mois mimulus. Tout cela a pu l'aider à surmonter sa peur même si ça n'a pas totalement résolu le problème. Cette année, si les coups de feu sont loin, elle arrive à gérer sa peur.
Perso, au début, j'ignorais totalement sa peur. Au fil du temps, je me suis rendue compte qu'un petit mot pour la rassurer était bénéfique sur Dollie "lààà, c'est rien ma fille" (sans la féliciter mais juste lui montrer que je prends en considération sa peur) Voila ce qui convient pour ma chienne et moi mais ce n'est pas une recette miracle qui s'applique à tout le monde Wink


Dernière édition par chris38 le Ven 04 Nov 2011, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 14:01

Tekken a toujours eu très peur des coups de feux.
Ca c'est maintenant beaucoup amélioré, en allant se promener dans les chemins pas loin d'un club de balle-trap !
Au début on restait loin, puis quand sa aller bien, on se rapprochait, de plus en plus et du coup maintenant il est beaucoup plus zen.
Bon bien sûr faut pas qu'un chasseur tire a côté de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 14:46

Oui je pense que de parler au chien sur un ton neutre le rassure car ça renforce notre présence, lui fait sentir qu'on est là, ce qui est bien. En revanche il ne faut pas lui parler sur un ton rassurant qui voudrait dire qu'il a une bonne raison d'avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marielle


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : frejus
Date d'inscription : 14/10/2010
Noms de mes chiens: : marius

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptyVen 04 Nov 2011, 23:28

bonsoir a tous

merci pour votre aide ,et oui effectivement si il y a des chasseurs tout pres ben là il ce colle a moi!!
cela a eté le cas lors de mon concours pendant l'absence ,il a resisté au deux premiers coups mais le troisieme a eté de trop !!! il m'a rejoint

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... EmptySam 05 Nov 2011, 16:50

C'est déjà bien qu'il te rejoigne, certains partent en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - probleme peur des coups de feux.... Empty
MessageSujet: Re: probleme peur des coups de feux....   peur - probleme peur des coups de feux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme peur des coups de feux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR)
» Peur des coups de feu
» Peur bleue des coups de feu
» Problème de comportement face aux invités, agressivité, peur
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: