Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel Kong pour un Border de 6 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 10:39

Bonjour à tous,

Gibson se porte bien, il est propre maintenant (avec bien du mal, je n'ai pas eu le coeur à le laisser en Vari pendant que je ne suis pas là, même si les périodes d'absence ne sont pas très longues), c'est un amour de chien, mais il s'ennuie quand je ne suis pas là. Du coup il décolle la tapisserie, fait des trous dans les murs... bref ça commence à devenir compliqué. Je vais l'isoler dans une pièce de la maison pendant que je ne suis pas là, la pièce va être aménagée et sécurisée pour lui. Une belle pièce de 25m² avec une grande fenêtre, pour qu'il puisse avoir la lumière du jour quand même.
Par contre j'entends beaucoup de biens des jouets Kong, et je voudrais quelques conseils pour lui laisser 2 ou 3 jouets (un seul à la fois, mais pouvoir alterner) pour qu'il ne s'ennuie pas en mon absence.

Merci de vos conseils.

Valère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 12:06

shadow_gallery a écrit:
Bonjour à tous,

...je n'ai pas eu le coeur à le laisser en Vari

...Du coup il décolle la tapisserie, fait des trous dans les murs...

C'est pour ça que la Vari est utile !

Sinon oui les Kong sont bien car très résistants au machouillage. Tu peux les remplir de friandises mais ça ne l'occupera que 20minutes max. Toi aussi tu peux lui faire des "jouets" maison (des boites ou des jouets surprises), des cordes frottées de nourriture, etc
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 12:26

Je sais bien que la Vari est utile, mais je n'ai juste pas le coeur à laisser mon chien enfermé dans la journée. Petit déjà, même à l'élevage, il ne supportait pas le parc à chiot. Chez moi à partir de la 2ème semaine il en sortait déjà (A 2 mois et demi, c'est quand même exceptionnel).

Ce week end, le problème sera réglé, il sera dans une pièce où rien ne craint. Mais je veux quand même qu'il ait de quoi s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 12:41

moi aussi j'avais pas le coeur. Sauf que le jour où il a démoli le placo, sorti une prise et machouillé (par chance) que le neutre... j'ai pris conscience de la double utilité de la vari !

Menfin tu fais comme tu veux ! C'ets à toi de lui apprendre que la vari c'est sa maison, il y a ses jouets, son dodo, etc. c'est pas une punition !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 13:03

moi aussi j'ai ma deuxieme chienne croise epagneule francais et breton qui vient de la fourriere et bien je suis obliger de la mettre en varicanelle car moi jai eut le droit a 3beau trou ds mon canaper en cuir, elle en a vider les acoudoir de sa mousse, trouer un matelas bouffer des rideau des couettes des oreilles des chaussures des cd, des pate cru , des chips encopre enfermer, dc pr sa santer j'ai acheter la vari ( qui est pliable la mienne ) et bien des qu'elle reste ouverte et bien elle va se coucher dedans la journee meme si on est la c'est sa niche et non un punition!
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 15:14

OK OK merci pour vos avis sur la vari, mais la question c'est concernant les Kong...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 15:43

shadow_gallery a écrit:
OK OK merci pour vos avis sur la vari, mais la question c'est concernant les Kong...

Citation :
Sinon oui les Kong sont bien car très résistants au machouillage. Tu peux les remplir de friandises mais ça ne l'occupera que 20minutes max. Toi aussi tu peux lui faire des "jouets" maison (des boites ou des jouets surprises), des cordes frottées de nourriture, etc

un kong c'est un jouet, tu lui prends bien ce qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 21:09

J'en ai acheté un special chiot (la mienne a trois mois). Regarde sur l'emballage dans le magasin, ils t'indiquent bien quel Kong il faut en fonction de son age ou de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyVen 07 Oct 2011, 21:53

un kong ou un vari n'est pas la solution Crying or Very sad faut voir ailleurs tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois EmptyLun 17 Oct 2011, 18:36

Utilise plusieurs jouets différent !
Les kong sont super bien !
Il y en a de différent forme!
C'est très bien d'en prendre et n'hésite pas à mettre de la vache qui rit ou autre dans le kong!
Tu le met au réfrégirateur et tu lui donne juste avant de partir!

Je ne suis pas pour le vari après chacun fait ce qu'il veut!
Une pièce bien protégée c'est l'idéal ^^!

N'hésite pas à mettre la radio si trop stressé je sais que ça fonctionne pour certain chiens!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel Kong pour un Border de 6 mois   Quel Kong pour un Border de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Kong pour un Border de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel croquette pour un border de 4 mois ?
» propreté et kennel pour mon border de 7 mois
» Quel croquette pour un chiot border ?
» quel vermifuge pour votre border ?
» Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: