Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Happy - berger australien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMar 04 Oct 2011, 15:44

J'ai filmé la "première" séance troupeau de Happy (femelle australien)
du coup je vais créer ce post ou je mettrai l'évolution (si évolution il y a ^^)

elle avait déjà vu les moutons à 4 mois et... rien à faire.... pas intéressant pour elle.

et là j'ai réessayé, elle a 8 mois:

voici la vidéo.



Pour info: moi je suis plutôt débutante au troupeau avec éclipse ma border, et je n'y connais absolument rien en berger australien au troupeau, je ne sais pas comment c'est censé travailler, comment on apprend.
donc si il y a des personnes qui savent?
car si ça marche, j'aimerai bien en faire avec elle aussi.

Mon avis sur cette première séance: j'y connais rien mais je trouve que c'est plutôt pas mal, elle s'y intéresse, court après, et reste relativement à l'écoute (bon faut savoir que dans la vie de tous les jours elle est déjà pas très obéissante.. un peu neuneu lol)
après elle aboie beaucoup, je ne sais pas si c'est bien...

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMar 04 Oct 2011, 17:07

pour qu'un chien se déclare il faut le mettre en présence de brebis QUI BOUGENT.....quel que soit la race.....
l'instinct de troupeau c de déclencher le mvt et de l'arreter...
là, sur ce genre de brebis, le chien ne peut rien faire donc s'excite (aboiement, petits sauts, queue en l'air...)
un australien travaille un peu comme un berger français, droit sur ses pattes, trotte..., il n'a pas d'oeil et ne controle pas a distance...

c une lignée beauté? je pense que oui vu la morpho...tu auras le même soucis que tt ceux qui ont essayé, pas de maléabilité....aucune souplesse et n'encaisse pas la pression en général (mais il y a qqs exception ...)
tu dis deja qu'elle n'est pas très obéissante ds la vie de ts les jours....ça dénote de tt cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMar 04 Oct 2011, 17:28

Je suis de l'avis de Céline, ton chien provient d'une lignée beauté et non lignée de travail, non? Wink
A ta place, je me lancerai dans d'autres activités avec ta chienne Wink Il y a plein de choses que l'on peut faire avec un berger australien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMar 04 Oct 2011, 18:44

oui c'est plutôt lignée beauté (en tout cas pas travail)
vous pensez que ça sert à rien...?

ou on peut continuer pour voir ce que ça donne...
je retenterai bien quand même..

sinon il faut lui apprendre à encercler? à se positionner en 12/6h? c'est pas naturel ça chez l'australien...


(en activités je débute l'agility avec elle, je pense que ça lui correspondra mieux, mais pour l'instant 10 min tous les samedi, faut pas trop lui en demander lol)


HS: solognote: quand est-ce que tu organises un stage chez toi..??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 09:09

on apprend pas a un chien de troupeau a encercler ou le midi/6h.....ça c de l'instinct....si elle ne le fait pas au cercle, c soit qu'elle n'est pas déclarée ou qu'elle n'a pas l'instinct....

vu son attitude, a mon avis, sur des brebis mobiles elle partirait en prédation direct....

pas de stages prévus pour l'instant, j'ai pas le temps....et de tte façon, plus d'Aussie chez moi, c une perte de temps a mon humble avis...et en tt cas c pas mon trip ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 10:50

Heureusement que tu dis ne pas aimer les australien au troupeau Solognote . Inutile de te demander ton avis alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 11:22

ben oui ! faut etre réaliste !! les lignées beauté n'ont rien a faire au troupeau ça parait evident mais on s'entête encore....après si ça amuse les gens, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me gène pas....mais je ne me gène pas pour dire ce que j'en pense, c encore mon droit, non?
Si qq'un poste sur un forum de border pour demander des avis, eh bien ! on le donne LOL
il ya des lignées troupeau en Aussie alors si on veut faire du troupeau, pourquoi prendre une lignée beauté confused

C comme si un ringueur prenait un malinois de beauté, on ne voit jamais ça !

après, le travail des working aussies je ne connais pas et si qq'un me demande, je l'envois volontier chez des gens qui connaissent le travail des races françaises par ex, comme Michel Pillard
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 13:48

elle troupeaute typiquement comme une australienne :kangourou et abois!!!lol
la mienne aussi est comme ca
elle est efficace sur les chevres mais faut pas lui demander de la finesse!!! Razz

faut lui faire comprendre le comportement que tu veux quelle ait et ca s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 14:26

solognote a écrit:
ben oui ! faut etre réaliste !! les lignées beauté n'ont rien a faire au troupeau ça parait evident mais on s'entête encore....après si ça amuse les gens, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me gène pas....mais je ne me gène pas pour dire ce que j'en pense, c encore mon droit, non?
Si qq'un poste sur un forum de border pour demander des avis, eh bien ! on le donne LOL
il ya des lignées troupeau en Aussie alors si on veut faire du troupeau, pourquoi prendre une lignée beauté confused

C comme si un ringueur prenait un malinois de beauté, on ne voit jamais ça !

après, le travail des working aussies je ne connais pas et si qq'un me demande, je l'envois volontier chez des gens qui connaissent le travail des races françaises par ex, comme Michel Pillard
Oui absolument tu as le droit de donner ton avis et j'apprécie ta sincérité!
Comme toi, j'ai fait plusieurs essais avec des aussies, pour en arriver à dire que je ne les prends plus (à part les PURE lignée de travail et en Suisse, je n'en connais que 5 Wink )
Personnellement je ne vois pas l'intérêts de stresser MES brebis pour rien Wink
les animaux de rente ont aussi le droit au respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 15:25

Bon je fais ça avec les aussies mais aussi avec les border collie lignée beauté!
Un border collie , lignée beauté, sans instinct de troupeau, je ne les prends plus non plus pour la même raison Wink
Avant d'acheter, il faut réfléchir et savoir ce que l'on veut faire avec son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 15:29

ah ! je vois que je ne suis pas la seule a avoir vécu des séances avec des Aussies Rolling Eyes
chez nous pas encore de Border de beauté et très peu d'Aussie de travail donc je me cantonne au border dorénavant (idem pour les kelpie show, les cattle dog....).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 15:36

solognote a écrit:
ah ! je vois que je ne suis pas la seule a avoir vécu des séances avec des Aussies Rolling Eyes
chez nous pas encore de Border de beauté et très peu d'Aussie de travail donc je me cantonne au border dorénavant (idem pour les kelpie show, les cattle dog....).
ben vous avez de la chance, les border collie beauté ou mix-mix, il y en a encore beaucoup chez nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 20:57

bon ben je vois que c'est pas trop la peine alors...
toute façon c'était pas mon but, c'était juste pour voir.

elle fera assez d'activités.

(pour le stage c'est pour ma border, pas pour Happy^^, elle a 21 mois et j'aimerai bien progresser...
voir les vidéos dans éclipse au troupeau)


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyMer 05 Oct 2011, 21:06

temposlo a écrit:
bon ben je vois que c'est pas trop la peine alors...
toute façon c'était pas mon but, c'était juste pour voir.

elle fera assez d'activités.

(pour le stage c'est pour ma border, pas pour Happy^^, elle a 21 mois et j'aimerai bien progresser...
voir les vidéos dans éclipse au troupeau)


merci de vos réponses
Hello!
Oui faire un stage chez un professionnel avec Tempsolo serait une bonne idée!
En une semaine les chiens et les maîtres font de sacrés progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:56

Oui aller chez Gerard Lalande 1 semaine par ex, te ferais du bien et t'aiderais vachement......
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





Happy - berger australien Empty
MessageSujet: Re: Happy - berger australien   Happy - berger australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy - berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don berger australien
» berger australien
» Un berger australien
» bonjour à tous
» berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: