Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 recherche personne desirant s'investir!

Aller en bas 
+3
Akira
boheme
morgan
7 participants
AuteurMessage
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyDim 25 Sep 2011, 23:13

bjr je recherche une ou des personnes souhaitant s'investir,je souhaite monter un projet "troupeau". en effet je prevoit d'aqurir 5brebis mais je ne suis pas dispo pr m'en occuper le mercredi , le samedi et le dimanche car je travail ses jours la. dc si quelqu'un souhaite profiter d'un troupeau pr bosser ses chien et en contre partie pouvoir s'en occuper les jours ou je boss. les brebis seraient sur beziers enfin une commune voisine!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyLun 26 Sep 2011, 18:50

arff super proposition ....dommage que tu sois à l'autre bout de la France pour nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyLun 26 Sep 2011, 20:05

Tu pourrais contacter le club canin de béziers, tu trouverais peut être un proprio de border ou autre race bergère qui pratique le troupeau et que ça intéresserait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyLun 26 Sep 2011, 21:48

ah oui bonne idée akira merci
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyMar 27 Sep 2011, 10:20

Oui, très bonne idée pour le club canin, demande aux agilitistes qui ont des borders.
Mais surtout, t'es tu bien renseigné sur le fait de prendre des brebis (déclaration obligatoire, prise de sang tous les ans pour la brucellose, inscription à la DSV et à la chambre d'agriculture et les soins, tonte......)
Prépare bien tout cela car même pour 5 brebis, Il y a de la paperasse. Si tu veux des renseignements, contacte moi en mp, et je t'expliquerais un peu tout cela ou je te laisserais mon numéro de portable.
mais sinon, tu verras, tu ne regretteras pas, c'est super, mais c'est vrai qu'il faut être présente.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:10

pour ceux qui est des declaration c'est chez moi en tout cas a partir de 15 betes
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyVen 30 Sep 2011, 08:00

Depuis 2005, l'identification des ovins, caprins...est obligatoire et depuis 2010, nous passons à un bouclage électronique. Cela à but sanitaire. Dans le Vaucluse, même si nous possèdons 1 mouton dit de compagnie, il doit être identifié et recensé au sein de la chambre d'agriculture et de la DSV du département. Il doit également être indemne de brucellose.
Il est vrai que nous devons penser aux agriculteurs qui vivent de leur cheptel et pour qui un seul cas de brucellose peut être fatal, cette maladie étant extrèmement contagieuse. Donc autant être sûr que nos quelques brebis, sont indemnes de cette maladie.
Attention à ce qu'on lit sur internet, certain disent qu'en dessous de 10 moutons, rien n'est obligatoire mais en tout cas ici ce n'est pas le cas. La DSV et la chambre d'agriculture de ta région doivent voir les choses autrement et c'est très bien pour vous.
Mais je pense qu' avant de se mettre "hors la loi", mieux vaut se renseigner et ainsi éviter de devoir euthanasier ces animaux parce que pas en règle.
Donc je pense que Morgan, devrait en premier lieu appeller la chambre d'agriculture de son département et voir avec eux. Cela ne coute rien de s'inscrire, la seule chose qui est payante est de faire venir un véto pour les prise de sang et encore ici nous payons 1 euro 20 par brebis (le véto peut pas faire payer plus cher, c'est un tarif fixe instauré par la ch. d'agriculture) pour les prélèvements, en plus il y a les frais de déplacement du vétérinaire sanitaire, le reste est pris en charge par le département. La prise de sang se fait tous les ans. En tout cas, moi je lui conseille fortement d'acheter des animaux déjà bouclés ainsi elle sera sûr qu'ils ont déjà été testés brucellose sauf si ces animaux ont moins de 6 mois( puisque c'est obligatoire qu'à partir de 6 mois)
Voilà pour le Vaucluse et les Bouche du rhône (nous avons la même ch. d'agriculture), je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres régions....
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyVen 30 Sep 2011, 22:59

la bergère 84 a écrit:
Depuis 2005, l'identification des ovins, caprins...est obligatoire et depuis 2010, nous passons à un bouclage électronique. Cela à but sanitaire. Dans le Vaucluse, même si nous possèdons 1 mouton dit de compagnie, il doit être identifié et recensé au sein de la chambre d'agriculture et de la DSV du département. Il doit également être indemne de brucellose.
Il est vrai que nous devons penser aux agriculteurs qui vivent de leur cheptel et pour qui un seul cas de brucellose peut être fatal, cette maladie étant extrèmement contagieuse. Donc autant être sûr que nos quelques brebis, sont indemnes de cette maladie.
Attention à ce qu'on lit sur internet, certain disent qu'en dessous de 10 moutons, rien n'est obligatoire mais en tout cas ici ce n'est pas le cas. La DSV et la chambre d'agriculture de ta région doivent voir les choses autrement et c'est très bien pour vous.
Mais je pense qu' avant de se mettre "hors la loi", mieux vaut se renseigner et ainsi éviter de devoir euthanasier ces animaux parce que pas en règle.
Donc je pense que Morgan, devrait en premier lieu appeller la chambre d'agriculture de son département et voir avec eux. Cela ne coute rien de s'inscrire, la seule chose qui est payante est de faire venir un véto pour les prise de sang et encore ici nous payons 1 euro 20 par brebis (le véto peut pas faire payer plus cher, c'est un tarif fixe instauré par la ch. d'agriculture) pour les prélèvements, en plus il y a les frais de déplacement du vétérinaire sanitaire, le reste est pris en charge par le département. La prise de sang se fait tous les ans. En tout cas, moi je lui conseille fortement d'acheter des animaux déjà bouclés ainsi elle sera sûr qu'ils ont déjà été testés brucellose sauf si ces animaux ont moins de 6 mois( puisque c'est obligatoire qu'à partir de 6 mois)
Voilà pour le Vaucluse et les Bouche du rhône (nous avons la même ch. d'agriculture), je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres régions....

tu vas aussi payer quelques euros d'equarrisage "special petit cheptel" ainsi que des frais lié aux boucles...(administration) la brucellose n'est a faire que si tu introduit un nouvel arrivant sinon pas obligatoire tout les ans et meme si tu achetes des animaux non bouclé vu que tu auras un numero de cheptel tu pourras faire la demande de nouvelles boucles et une petite prise de sang (et encore moi je le fait pas ..). Il n'y a pas tant de papier que ca a faire juste un questionnaire indiquant le pourquoi du comment ...... et la reglementation a la meme partout
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! EmptyDim 02 Oct 2011, 13:00

Oui les déclarations sont obligatoires, Morgan contacte moi ! Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche personne desirant s'investir! Empty
MessageSujet: Re: recherche personne desirant s'investir!   recherche personne desirant s'investir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche personne desirant s'investir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Personnes Egarées
» recherche personne pour agility !!!!!!
» je recherche des personne prés de louhans departement 71
» Cochon nain
» 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: