Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une simple balade en forêt au départ

Aller en bas 
+5
danielle
fashion
marinebrg
chloé
bipbip005
9 participants
AuteurMessage
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyDim 18 Sep 2011, 19:51

Je suis partie faire une balade en forêt avec mon homme et avec flip.
On s'est garé en voiture et on a marché. On s'est arrêté près du barrage de Queille (près de chez moi), magnifique par ailleurs, comme tout ce qui est point d'eau, j'adore.
On a fait quelques jeux avec Flip puis on a repris le chemin qui fait le tour de la retenue d'eau.
On a vu une avancée rocheuse. "Tiens super pour pique-niquer" par ici.
On descend tranquille, moi, moins vite que mon homme car je sors d'opération du genou et flip qui fait les aller retour entre nous.
On pose les sacs à dos, on lance quelques cailloux dans l'eau, Flip regarde, car quand je ne suis pas dans l'eau, il n'y va pas.
Puis mon homme part chercher, je ne sais quoi d'ailleurs, des plantes pour infuser ou un truc de ce genre et le chien le suit. Moi je reste sur le rocher où on a fait des séances photos sur cette "presqu'île" (flip adore les séances photos d'ailleurs...).
Le chien fait de nouveau les aller retour. Mon homme est à 50 m max de moi mais je ne le vois pas, il est dans la forêt... Puis le chien vient vers moi et je dis à mon homme, "cache toi..."!!!
Il appelle le chien et moi pendant ce temps je pars me cacher difficilement tout à fait au bord de l'eau, retenu par une branche de petit arbre, sur une partie pleine de terre.
Flip bien entendu, une fois qu'il trouve mon homme revient vers moi et me trouve de suite.
Mais en fait, avant qu'il arrive... j'entendais une guêpe dans mon dos que j'ai chassé une fois, puis une seconde fois et une troisième fois et elle restait derrière. Vue ma position délicate, je ne pouvais pas me retourner.. et j'aurai du...
Flip en me voyant passe par le côté et non par le bas et en le regardant, je vois des nids de guêpes au sol et j'entend un gros bruit sourd. No
Je gueule d'abord surprise, puis je cris en voyant les 10e de guêpes qui se posent sur mon chien, et sur mon bras gauche et pleins de guêpes... mon homme arrive en courant, il ne comprend pas ce que je dis en me prenant dans ses bras, il comprend que j'ai des guêpes.. il me déshabille et je lui dit "je me démerde, prend le chien". Il l'embarque à toute vitesse sur le chemin, loin du nid, moi je reste près de l'eau presque à poil près à me jeter à l'eau si elles ne s'en vont pas ou si elles reviennent, mais je n'ai plus de guêpes sur moi. Crying or Very sad
J'appelle mon homme il me dit qu'il est avec le chien, "ça va". Je ne le vois pas, moi je suis sonnée... 20 piqûres au total mais je ne gonfle pas de suite et je ne perds pas connaissance (sauf entre le moment où je vois les guêpes sur flip et le moment où j'arrive près du chemin (20m) et que j'atteri dans les bras de mon homme je sais pas ce qui se passe. Le dernier souvenir, c'est mon chien qui jappe quand il m'entend hurler et qui jappe en se regardant les flancs.
5 mn après, mon chien est sonné, mon homme a enlevé une à une les guêpes à la main, quel courage (il s'est piqué à deux reprises et lui bonjour les deux oedèmes).
Le chien n'a pas gonflé, juste choqué, là on le surveille mais moi j'ai fini avec un cocard sur le front, 3 heures après et piqûre de cortisone au médecin (un dimanche, c'est pas donné)... alcool
Avant de revenir à la voiture, on avait repris des forces en mangeant finalement mais à un autre endroit sur le retour...
Bonne lecture
Moralité, "toujours vérifier ses arrières" tongue
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyDim 18 Sep 2011, 21:45

ben dis donc quelle histoire, j'espère que tu vas mieux.. surveille flip quand même car une multitude de piqures c'est pas anodin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyDim 18 Sep 2011, 21:56

Je vois pas de piqûres sur lui mais c'est prévu que je me réveille dans la nuit deux ou trois fois pour le surveiller (il dort à côté au pied du lit).
Et je le surveille car il était choqué et je pense que c'était pas que par mon cri, il a dû avoir des piqûres. Homéopathie au coucher pour lui.
Merci chloé
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyDim 18 Sep 2011, 22:09

Roooh quelle horeur
j'au connu ça en randonnée 12 chevaux et le 13e marche sur le nid.... le dernier cheval a eu plus de 40 piqures, le mien et celui d'une amie une dizaine, et d'autres chevaux et cavaliers 2 ou 3 et notre monitrice quin suivait à vélo passé 70, elle a perdu connaissance en plein milieu des bois.... ça a été l'horreur attendre l'ambulance pour elle et son fils qui l'a aidé et des véto pour les chevaux en urgences aussi...
C'est horrible ce nuage noir qui s'élève.

Grosse caresse à ton toutou I love you
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 08:57

ça a toujours été ma hantise. Je croix que ton récit va nous accompagner pendant notre prochaine ballade .J'espere de tout coeur que ton chien oubliera vite et que son comportement prochain n en sera pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 09:41

Pensez à avoir toujours sur vous une ampoule de Solumedrol 40mg, avec une seringue et une aiguille. Le tout se met facilement dans une petite poche à glisser dans la veste ou dans le sac.

Pour le chien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 10:43

Et pour ceux qui ont une horreur des injections...Et oui çà existe, j'en voie tous les jours. Un flacon de célestène en goutte, utilisable pour le chien comme pour le maître et à mettre directement dans la bouche à condition de ne pas etre allergique au corticoide.... brancard
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 12:07

merci danielle et bergère84:c'est bon à savoir.
j'ai toujours à la maison du célestène pour ma fille quand elle fait ses bronchites asthmatiques et je ne savais pas que ça pouvait être utile en cas de piqure de guêpes. combien de goutte environ ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 16:56

Je remercie également Danielle et bergère 84.
Je suis partie faire deux balades depuis ce matin, flip va bien. Je l'ai surveillé cette nuit et pendant que je me réveillé toutes les deux heures pour m'appliquer des crèmes anti-gratte, flip dormait paisiblement. Je suis bien contente qu'il n'ai rien.
MAis je surveille.
Je vais aller chercher cela en pharmacie dès aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 17:19

LE célestène c'est que sur prescription médicale.
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 18:51

Oui il faut obligatoirement une ordonnance, c'est un corticoïde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyLun 19 Sep 2011, 18:58

bipbip005 a écrit:
LE célestène c'est que sur prescription médicale.

Tu peux demander à ton généraliste, en lui expliquant pourquoi.

Ou à ton véto, il te fera une ordonnance pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyMar 20 Sep 2011, 12:22

Merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ EmptyMar 20 Sep 2011, 12:40

affraid Oh pauvre de vous :S.

J'espère que tu vas mieux et contente que ton petit loup n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une simple balade en forêt au départ Empty
MessageSujet: Re: Une simple balade en forêt au départ   Une simple balade en forêt au départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple balade en forêt au départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade en foret
» Les mexichiennes en balade à la forêt
» Balade en forêt des Seiglières (Isère)
» Balade en forêt et château en ruine
» balade en foret avec deux bordels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: