Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pigmentation truffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gédaï&usti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARDECHE <3
Date d'inscription : 08/09/2011
Noms de mes chiens: : usti, cysko et Gédaï
Une citation que j'aime bien: : le chien est le meilleur ami de l'homme, pas son outils pour obtenir la gloire.

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyVen 09 Sep 2011, 13:07

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté.
voila mon petit chiot a pour l'instant des point rose encore sur la truffe, a la naissance c'était celui qui l'avait la moin pigmenter de tous. puis en grandissant les autres sont devenus noir lui il a encore pas mal de rose.
ya t-il un lien avec la santé?
pour l'instant il a 1 MOIS et quelques ca va partir ou maintenant c'est trop tard??
moi j'avoue que je trouve ca trop chou lol mais je sais pas du tout si c'est "dangereux" ou une histire de couleur? (je precise qu'il est noir et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyVen 09 Sep 2011, 13:47

La pigmentation de la truffe est plus ou moins longue. Chez les merles, parfois il reste du rose à vie, mais chez ton chien ça ne sera pas le cas.
Blue Boy ( merle à truffe noire ) n'a fini la pigmentation de sa truffe qu'à l'âge de 6 ou 7 mois!
Donc no soucy, tu as le temps... Wink

Sinon, pour les problèmes de santé: attention au soleil tant que le truffe n'est pas complètement pigmentée: les coups de soleil se chopent très vite, et , outre la gène et la douleur, leur multiplication favorise les tumeurs.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gédaï&usti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARDECHE <3
Date d'inscription : 08/09/2011
Noms de mes chiens: : usti, cysko et Gédaï
Une citation que j'aime bien: : le chien est le meilleur ami de l'homme, pas son outils pour obtenir la gloire.

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyVen 09 Sep 2011, 14:30

merci de ta reponse
bon déja rien de grave a cela on fera gaffe au soleil
dommage que ca reste pas un peu parceque je le trouve tellement chou comme ca mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyVen 09 Sep 2011, 15:20

fashion, noire et blanche a actuellement 14 mois et il reste un filet rose sur sa truffe.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 12:14

gédaï&usti a écrit:
merci de ta reponse
bon déja rien de grave a cela on fera gaffe au soleil
dommage que ca reste pas un peu parceque je le trouve tellement chou comme ca mdrrr
Pourquoi dommage? c'est quand même plus important que le chien n'ait pas à redouter le soleil plutôt qu'il soit "chou", non?

fashion a écrit:
fashion, noire et blanche a actuellement 14 mois et il reste un filet rose sur sa truffe.
Etonnant... tu aurais une titphoto, stp? ( pas que je mette ta parole en doute, mais par curiosité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gédaï&usti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARDECHE <3
Date d'inscription : 08/09/2011
Noms de mes chiens: : usti, cysko et Gédaï
Une citation que j'aime bien: : le chien est le meilleur ami de l'homme, pas son outils pour obtenir la gloire.

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 12:26

euh j'ai pas dit le contraire jsui pas débile non plus.... je dit juste que j'aime bien quand c'est rose. et si ca le resterai j'aurais pris les precaution necessaire. tant que ca reste juste "solaire" le probleme c'est pas comme si ca entrainer des probleme plus dramatique. m'enfin dans ce cas j'aurais du dire vivement qu'il soit tout noir.
j'adore l'interpretation des mots... bien pour que les gens se sente trop bete d'avoir dit ca...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 12:58

Heu, t'as bien dit "dommage", j'ai pas inventé, alors faudrait voir à te calmer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gédaï&usti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARDECHE <3
Date d'inscription : 08/09/2011
Noms de mes chiens: : usti, cysko et Gédaï
Une citation que j'aime bien: : le chien est le meilleur ami de l'homme, pas son outils pour obtenir la gloire.

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 15:56

bien sur que j'ai dit dommage mais bon de la a me prendre pour une abruti ki va limite pas prendre le chien parcequ'il a pa la truffe rose et des paillette...
j'ai l'impression que des que quelque chose est dit tout est interpreter au peigne fin pour trouver le truc a redire...
m'enfin soit on s'est vraiment mal comprise soit je me suis mal exprimé et je passe pour une fille qui ne voit que le coté mignon et qui s'en fout de la santé ... ce qui n'est vraiment pas le cas mais bon j'ai encore du mal m'exprime toute facon ca me le fait tout le temps je devrait avoir l'habitude.
désolée de m'etre un peu "exité" je me calme et je reflechit avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 19:25

gédai-lusti, Kaki ne t'as pas du tout pris pour un abruti, calme-toi!!! Elle a juste émis que la santé d'un chien passe avant sa beauté Rolling Eyes
Faut pas prendre la mouche pour ça, il n'a AVAIT RIEN de désobligeant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gédaï&usti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARDECHE <3
Date d'inscription : 08/09/2011
Noms de mes chiens: : usti, cysko et Gédaï
Une citation que j'aime bien: : le chien est le meilleur ami de l'homme, pas son outils pour obtenir la gloire.

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 19:43

ben excusez moi d'avoir mal pris les propos, je me suis vexé pour rien mais bon, moi aussi la santé prime avant la beauté, et je penser pas qu'en trouvant mignon la truffe rose on penserai que je fait primer la beauté.
d'ailleur sinon j'aurais pas ouvert ce post ou en tout cas j'aurais pas demander les risque de santé.
en faite c'est cette phrase:
Citation :
Pourquoi dommage? c'est quand même plus important que le chien n'ait pas à redouter le soleil plutôt qu'il soit "chou", non?
qui m'as un peu foutu les boules...
bref excusez moi d'avoir mal pris les propos, j'ai pris la mouche trop tot mais bon je me suis dit qu'on me voyait comme une fille qui s'en moque du bien etre du chien tant qu'il est joli... hors c'est vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 20:07

Ben alors tout est réglé, parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 21:28

Les parents de ton chiot ont le museau bien pigmenté??
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 23:04

fashion a écrit:
fashion, noire et blanche a actuellement 14 mois et il reste un filet rose sur sa truffe.
Etonnant... tu aurais une titphoto, stp? ( pas que je mette ta parole en doute, mais par curiosité Wink )
[/quote]

pigmentation truffe  Photo_11


[img]
pigmentation truffe  Photo_15[/img]
pigmentation truffe  Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptySam 10 Sep 2011, 23:18

Merci!
A priori, c'est très étonnant, mais je vois que ton chien est porteur de l'allèle sw: il a beaucoup de blanc: ses oreilles sont très blanches, son collier, large et on devine un postérieur avec une balzane qui remonte beaucoup, si je ne m'abuse.
Tu aurais des photos de lui debout? ( si ce n'est pas abuser, mais je trouve ça très très intéressant ! bounce )

Je suppose donc qu"il y a un lien ( l'allèle sw intervient sur la dépigmentation, et notamment, il est responsable des robes à dominance blanche lorsque le chien est homozygote ) Je ne m'étais pas posée la question sur le fait qu'il pouvait aussi dépigmenter la truffe, mais après tout pourquoi pas, en tous cas, la preuve en est faite , apparemment! Razz
C'est pour ça que j'aimerais beaucoup des photos de ton chien debout, de profil. Et si a te dit, il pourrait aussi figurer en petit sur la future page couleur du site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyDim 11 Sep 2011, 00:10

kaki a écrit:
Merci!
A priori, c'est très étonnant, mais je vois que ton chien est porteur de l'allèle sw: il a beaucoup de blanc: ses oreilles sont très blanches, son collier, large et on devine un postérieur avec une balzane qui remonte beaucoup, si je ne m'abuse.
Tu aurais des photos de lui debout? ( si ce n'est pas abuser, mais je trouve ça très très intéressant ! bounce )

Je suppose donc qu"il y a un lien ( l'allèle sw intervient sur la dépigmentation, et notamment, il est responsable des robes à dominance blanche lorsque le chien est homozygote ) Je ne m'étais pas posée la question sur le fait qu'il pouvait aussi dépigmenter la truffe, mais après tout pourquoi pas, en tous cas, la preuve en est faite , apparemment! Razz
C'est pour ça que j'aimerais beaucoup des photos de ton chien debout, de profil. Et si a te dit, il pourrait aussi figurer en petit sur la future page couleur du site. Wink

le sujet m interesse aussi alors debout et les deux profils

[img]pigmentation truffe  P6160210[/img]

[img]pigmentation truffe  P5290110[/img]

en ce qui concerne les oreilles, la droite est noire avec une petite tache blanche cote externe et interne.Par contre la gauche est presque toute blanche sur la face externe avec un leger contour noir et par contre la face interne est noire
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyDim 11 Sep 2011, 00:31

bah c'est quand même pas flagrant, cette histoire, bien que la balzane postérieur s'étende un peu plus que d'ahbitude sur la face externe.

Je me prononcerais pas , mais ça, plus des marquage bien prononcés, plus l'oreille presque toute blanche, plus le ptit bout de blanc sur la truffe, je ferais volontiers un lien... Y'a des chiens qui ont des marquages blanc un peu prononcés aussi chez un de ses parents ou chez certains de ses frères et soeurs?

En tous cas, si un jour tu le faisais reproduire, surtout choisis une femelle bien foncée, avec des marquages blancs très limités. Cari ton chien était porteur de sw, ( cje penche quand même pou ça ) , croisé avec un autre porteur, ça pourrait donner des problèmes de surdités chez des descendants... ça ne se sait pas assez...
Bon, dans tous les cas, il vaut mieux ne faire reproduire qu'un chien qui bosse bien au troupeau et puis tout ça ça n'empêche pas qu'il soit très beau, ton loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  EmptyDim 11 Sep 2011, 11:40

Ces parents n ont pas de marquages prononcés mais sur la portée de 7 chiots, les deux femelles etaient assez similaires,
je n ai pas souvenir du marquage de tous les chiots mâles, car j avais réservé une femelle.Mais ce dont je suis ^sure,c est qu aucun n avait de blanc envahissant flagrant,
fashion est une femelle, je travaille au troupeau, je la présente à la confirmation fin septembre,je demanderai bien entendu l avis du juge en ce qui concerne son marquage, car je me suis souvent posé la question, meme si beaucoup me dise qu il n y a pas de blanc envahissant.
Il est de tout façon evident pour moi, que si je la fais reproduire je choisirai en plus des criteres de caractere , un male tres noir(par sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigmentation truffe  Empty
MessageSujet: Re: pigmentation truffe    pigmentation truffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pigmentation truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigmentation tardive?
» Les yeux : pigmentation ?
» truffe
» coupure a la truffe
» bouton truffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: