Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vélo et Border

Aller en bas 
+18
chyma
meliemelo
MichelMichel
bandit44
Granola
VanessGrouv
dynamite
gordinie
utika
Decibelle67
planete
temposlo
Isajump
Snoopy-2010
bipbip005
DUKERIC
titluciole
Rachelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:15

Ben de temps en temps elle se tord mais que quand le chien veut faire demi tour affraid (Y'a que Dolly pour faire des choses pareilles !!)
Mais je la tord dans l'autre sens et c'est reparti mon kiki!!! :chevalier:
Je préfère des barres un peu souple, je ne sais pas pourquoi....!
Mais il existe des barres en alu ou autre matière plus rigide !

Après faut avoir de l'imagination et prendre ce qui convient à chacun !
Planète peux tu mettre une photo de la tienne ici comme ça donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:44

merci pour les infos
je pense essayer de m'entrainer régulièrement pour aller faire une rando vélo avec violette ! ce serait sympa !
3km aujourd'hui (oui je sais ridicule mais pas eu plus de temps !!!)
je vais essayer de monter progressivement comme ça j'habitue mes fesses (malgré la selle en gel) et violette par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:49

J'ai aussi toujours mal aux fesses en VTT malgré la selle de gel donc je me suis achetée un short avec une partie en gel au niveau des fesses et ça va mieux !!^^
Encore une discussion de femme ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 23:36

Tiens, j'avais ça...
Vélo et Border - Page 2 DSCN0652

Réalisé avec un piquet de slalom, assez resistant, mais finalement pas assez car elle a fini par casser!
Donc maintenant, je l'ai changée pour un tube en inox..

L'avantage du tube, c'est qu'a l'intérieur, j'ai glissé un sandow plié en double, que je règle en le mettant plus ou moins en tension, pour amortir les gros efforts de traction (principalement aux démarrages!!)

ça fait prés de 2 ans et elle n'a pas bougé! je vous mettrez des photos ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 00:04

ok merci pour les infos et photos ! je réfléchis à ça mais pas trop le temps de bricoler en ce moment ! alors je garde ma manière pour l'instant.
4,2 km aujourd'hui à ma pause déjeuner (que du sport aujourd'hui, pfiou je suis crevée !!!). j'avais envie d'aller bosser en vélo ce matin mais pas pratique de laisser la chienne sur place, les enfants n'auraient de yeux que pour elle et 1h30 à garder la chienne couchée...
d'ailleurs, en allant chercher mon matos après le boulot (en 3 min aller-retour), eh ben on a retrouvé violette à 1km de la maison en plein milieu de la route qui courrait comme une dingue ! pfff elle est chiante à se barrer ! on était juste partit de 3 min et elle était déjà hors du terrain ! le collier périmétrique n'a jamais rien changé ! vivement la nouvelle maison avec le jardin cloturé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:27

ca se trouve ou les short a gel ?(moi aussi fesse fragile!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
VanessGrouv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
VanessGrouv


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : 45000
Date d'inscription : 30/03/2012
Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:20

utika a écrit:
Elles sont superbes, vos videos, ça donne trop envie.

(quand je pense que le mien, je n'arrive toujours pas à lui faire comprendre que le but du jeu n'est pas d'empêcher le vélo de bouger Evil or Very Mad )

Ca me rassure, il n'y a pas que le mien qui fait cela. Embarassed
J'ai essayé une fois de faire du vélo avec lui, j'ai eu peur de me casser la figure. Du coup, je n'ai pas retenté.
Comment lui apprendre alors ? Sachant qu'au départ j'avais essayé en marchant avec le vélo à côté de mon loulou.
Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait bien cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:10

Punaise ça me donne trop envie d'en faire!
Jeudi soir je suis en vacances samedi j'emmène Dixy!
J'avais fais du "cani-vtt" déjà en libre et c'est vraiment sympa j'aime beaucoup le relationnel: surveiller que je n'abuse pas des capacités du chien, encourager, féliciter et puis il aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:41

Moi aucun souci pour le vélo ! mon chien reste toujours a deux ou trois metre devant le vélo et si je lui dit " a coté " elle se met a coté du vélo ! j en fait régulièrement pendant 1h/1h30...c est un vrai plaisir et moi ca me fait faire un peu de sport aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:09

Moi pareil, au début il voulait mordre la roue avant mais j'ai gueulé 2 fois et c'est fini.

Maintenant dés que je sors le vélo il devient fou!
Par contre je ne l'attache jamais (sauf pour aller chercher un truc au magasin du village), il est toujours en liberté et cours devant. Sinon je le met aux pieds, à gauche. Il a bien fait le transfert du "aux pieds" piéton à celui vélo ou cheval.
Par contre j'hésite à le mettre "aux pieds" à droite en vélo et cheval.

On fait souvent le même tour en vélo et il sait bien là où on fait la course et dés qu'on y arrive il fonce comme un fou! Je suis pourtant pas mal sportif mais je n'arrive pas à le dépasser (on doit bien être à 40-45km/h!).
Maintenant qu'il faut plus chaud je m'arrête souvent pour le faire boire à la rivière qui fait tout le parcours mais il boit deux coups et veut repartir...
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de longue ballade (ici on fait 7km en 35 min) mais on fera plus l'été.

Franchement je trouve ça super gai :) et lui aussi! à essayer pour ceux qui hésitent!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:51

Décibelle67 j'adors ce site http://www.bruche-nature.com/ le matos a l'air génial j'ai bien envi de commande un harnais car celui que j'ai actuellement n'est pas top pour la traction.

Pour nous ca marche pas trop mal mais pareil je ne l'ai encore jamais mis en fixe peur qu'elle se mette en boule devant ma roue.
Mais sinon ca marche top en ville elle est a coter de moi connait le "monte" sur le trottoire le "vient" pour evité les voiture en stationnement.
Et le "on y va" "en avant" derriere" que j'utilise a pied et a cheval.
Le fait de ne pas etre fixer au velo nous a deja bien sauvé puisque moi sur la route chien sur le trottoire qui passe derrier le poteau en fixe ca aurait fait gloops le chien lol.....
Je doit avoué qu'elle préfert en libre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 00:07

mon objectif était qu'elle devait savoir des ordres: à droite, à gauche, au bord, au pied, au pied à gauche, au pied à droite.

donc mon premier travail a été tout fait au pied quand je dois partir à vélo ou à cheval les ordres sont les mêmes. Maintenant qu'elle sait l'essentielle et prêt a toute activité, on se regarde est c'est partie!!!

En vélo, la plupart du temps elle sait, que nous devions prendre la voiture pour être sur du chemin, donc sa place est dans sa caisse et des que nous sommes arrivé au point de départ elle n'aboie pas, bouge dans tous les sens et si elle voit que je m'attarde trop sur les prépas elle se pose couché a coté de moi.

la première fois nous avions fait 5km puis 10 puis 15, 20, 25, jusqu'au jour où l'on a fait 50km, elle a pu se rafraîchir régulièrement a des points d'eau ou flaques. Elle les a fait tranquille en libre devant moi ou a coté de moi en vélo Maintenant que j'ai des soucis de santé, nous faisons pas mal de balades au plat pas le choix, elle a qu'une envie s'est de foncé, mais elle est bien patiente. dès que j'irais mieux nous allons reprendre notre activité à vélo, et repartir doucement toute les 2. Le plus agréable c'est qu'elle connait les ordres qui ont était bossé, dès que tu lui dit "au pied à gauche" ou "à droite" elle y va et c'est un bonheur partagé très fort entre nous 2.

pour ce qui est des fesses nous avons peu de choix pour être belle il faut souffrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro411
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chihiro411


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Alpes de Hautes Provence
Date d'inscription : 29/12/2012
Noms de mes chiens: : Somi
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle distance pour une chienne de 4 mois et demi?   Vélo et Border - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 23:05

Bonjour,

Avant hier, nous sommes partis faire du VTT avec notre petite Somi et nous avons parcouru 7km environ. Le lendemain, nous avons remis ça, mais cette fois nous avons fait 18 km. Que ce soit pendant ou même à l'arrivée et malgré son jeune âge, Somi n'a été ni fatiguée, ni même essoufflée, contrairement à nous...
J'aimerais savoir, compte tenu de son âge, combien pouvons-nous parcourir de kilomètres sans l'épuiser?
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 01:32

Chihiro411 a écrit:
Bonjour,

Avant hier, nous sommes partis faire du VTT avec notre petite Somi et nous avons parcouru 7km environ. Le lendemain, nous avons remis ça, mais cette fois nous avons fait 18 km. Que ce soit pendant ou même à l'arrivée et malgré son jeune âge, Somi n'a été ni fatiguée, ni même essoufflée, contrairement à nous...
J'aimerais savoir, compte tenu de son âge, combien pouvons-nous parcourir de kilomètres sans l'épuiser?

Shocked Euh, elle a été mise à l'exercice progressivement ?
Quel âge a-t-elle ? On déconseille l'exercice physique trop tôt pour les articulations, entre autre. On peut commencer l'exercice physique à proprement parlé à partir de 8 mois (ou 6mois sur de courtes distances du genre 3 kms), et de manière très progressive pour entrainer les muscles et le coeur. Votre chien est un border, il ne s’arrêtera pas même s'il endure difficilement l'épreuve, c'est à vous de le gérer et de l'arrêter au bon moment, surtout si elle est jeune !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 01:49

pouce à 4 mois c'est BEAUCOUP trop tot pour lui faire faire autant d'exercice! tu vas lui flinguer les articulations entre autre! Wink

A cet age, c'est 20/30min de balades (à pied) plusieurs fois par jour, des jeux pas trop intense et de l'excercie mental et eds câlins! pas plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro411
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chihiro411


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Alpes de Hautes Provence
Date d'inscription : 29/12/2012
Noms de mes chiens: : Somi
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses !   Vélo et Border - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:28

Bon beh heureusement que j'ai posé la question!
Il est vrai que Somi fait beaucoup d'exercices depuis qu'elle a deux mois. Nous marchons tous les jours une bonne heure et demi, elle joue souvent et longuement avec le chien du voisin, nous allons au centre d'éducation canine deux fois par semaine, on joue souvent avec sa balle ou son frisbee dans le jardin.

J'ai tellement peur qu'elle s'ennuie et qu'elle ne se dépense pas assez que j'essaie de l'occuper au maximum.
Elle ne semble jamais être fatiguée c'est pourquoi nous avons cru bon de l'emmener faire du vélo avec nous.
Maintenant, je comprends mieux. Elle n'a que 4 mois et demi même si elle semble tout "encaisser" très facilement.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:37

Le truc, c'est qu'à cet âge là, faire autant d’exercice lui abime les articulations.. Faire une heure et demi de ballade c'est bien, mais il ne faut pas le faire d'affilée. L'idéal serait de lui faire plein de petites ballades de 15-20 min dans la journée (ça aide aussi pour apprendre la propreté) et au fur et à mesure qu'elle grandit tu augmentes progressivement la durée des ballades en réduisant leur nombre.
Jouer avec elle et la faire jouer avec d'autres chiens c'est très bien mais attention à ne pas le faire trop "fort" et trop longtemps, c'est encore un bébé. Même si elle ne montre pas vraiment de signe de fatigue (ah ces border!) c'est à toi de gérer son temps de jeu/ballade/repos.
C'est aussi à cet âge là qu'il faut apprendre à ton chien à se poser. Ne le sollicite pas sans cesse. Il faut le laisser se gérer seul aussi. Tu t'inquiètes qu'il s'ennuie, et ça c'est vachement bien mais à force de trop le solliciter, il risque de ne pas savoir "ne rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 13:40

Il faut lui apprendre à se poser, tu risques d'avoir un chien toujours en demande.
Si tu peux répondre à son besoin tout au long de sa vie alors il n'y a pas de problème, mais si elle est amenée à changer de rythme à cause d’évènement de la vie (arrivée d'un enfant, reprise du travail, etc.) elle risque de ne pas comprendre pourquoi elle a moins d'activité et c'est dans ce cas qu'elle le vivra mal.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un chiot de son âge a besoin de dormir beaucoup pour sa bonne croissance ! On ne laisse pas un chiot gambader toute la journée sans lui imposer un temps de repos s'il ne sait pas se l'imposer lui même en gérant sa fatigue.

Quoiqu'il en soit, réduit son temps d'activité physique. C'est connu même chez l'homme, une musculature développée trop tot peu développer plus tard des troubles musculo squelettique à l'âge adulte.
Pense également à ne pas lui donner une alimentation chiot trop longtemps, pour ne pas déformer son squelette qui pousserait plus vite que ses muscles (les muscles deviennent plus courts parce que tu l'exerce physiquement, donc soit d'autant plus vigilente sur ce point).
Bref, patience, ta louloute aura le temps de courir partout quand elle sera plus grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo et Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo et Border   Vélo et Border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo et Border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vélo et border?
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» le vélo et Vick
» conseils velo
» Vélo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: