Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vélo et border?

Aller en bas 
+2
mercedes
cacahuette
6 participants
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

vélo et border? Empty
MessageSujet: vélo et border?   vélo et border? EmptyMar 12 Oct 2010, 13:48

y a t-il parmi vous qui font du vélo avec leur border? Mon Nevis (1 an) travaille aux moutons (enfin, on essaie il est très "jouette" encore ...) le vélo, c'est plutôt pour les petites balades et le plaisir, pas pour la compétition mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur les méthodes et techniques, le matériel, pour ne pas faire d'erreurs et nous faciliter la vie .
Connaissez vous des sites intéressants?
Merci
Cacahuette
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMar 12 Oct 2010, 14:44

Bonjour, ayant déjà fait du vélo avec mes chiens je te propose ceci:

Le promener en laisse avec le vélo à la main pour bien lui montrer qu'il doit rester d'un côté et pas essaier d'aller de gauche à droit (aussi non vive les chutes)

Maintenant chez t*m & C* il y a une barre qui s'attache à la selle du vélo (si je ne me trompe pas) et toi tu y accoche ta laisse ou il y en a une dans le pack (je ne sais pas)...

Enfin voilà ma petit idée sur le sujet, peut-être que des personne faissant du dog-bike t'aiderons mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:59

en effet, j'ai commencé ainsi, ca marche pas trop mal (sauf quand il aperçoit un autre chien, là ça chahute ferme ...) mais je tiens bon et j'insiste!
J'utilise une laisse un peu élastique qui amortit les chocs d'autant qu'il a un collier et pas de harnais pour l'instant (je le fais pas tirer juste accompagner) je vais me renseigner sur ces barres et sur le harnais. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMar 12 Oct 2010, 23:19

de rien :-) maintenant pour ce qui est d'aller vers les autres chiens faudrai peut-être lui apprendre le non...

moi quand je vois qu'il va partir, je dit non sechement et du coup il n'y va pas... et du coup j'utilise beaucoup le "non" à la maison quand il veux faire quelque chose qu'il ne peux pas comme sa il assimile ce qu'il peux et ce qu'il ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMer 13 Oct 2010, 01:30

Coucou, Je suis allée chercher le matériel chez le président de la fédé Canicross qui habite à Floreffe. Chez Tom & Co il n'ont plus le harnais adéquat pour le vélo.

"Kaloo a écrit:

J'ai trouvé la Fédération canicross en Belgique et j'ai contacté le président. Je peux aller chez lui acheter le matériel ce que je ferai un de ces jours.

Voilà, j'ai fait un aller/retour ce soir (3hrs quand même....) et suis de retour avec tout ce qu'il faut pour commencer le canicross vélo avec kaloo! Un tout beau harnais, laisse spéciale et stick pour mettre sur le vélo. De super conseils du président, je n'ai plus qu'à appliquer...... J'ai hâte de commencer! cheers "
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMer 13 Oct 2010, 01:33

cacahuette a écrit:
y a t-il parmi vous qui font du vélo avec leur border? Mon Nevis (1 an) travaille aux moutons (enfin, on essaie il est très "jouette" encore ...) le vélo, c'est plutôt pour les petites balades et le plaisir, pas pour la compétition mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur les méthodes et techniques, le matériel, pour ne pas faire d'erreurs et nous faciliter la vie .
Connaissez vous des sites intéressants?
Merci
Cacahuette

Bonsoir Cachuette, puis je savoir où tu vas pour faire du troupeau? Je voudrais m'y mettre avec Kaloo qui a déjà eu un test/contact.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMer 13 Oct 2010, 09:34

Avec mes deux premiers chiens, j'ai fait comme vous dites, attachés au vélo sur le matos pour avec un harnais, d'abord on suit un peu le vélo à pied (et dès que ca se rapproche de la roue, je rapprochais séchèment la roue du museau en disant non donc ca les vaccinait), et puis on monte dessus et roulez jeunesse !

J'ai fait pareil avec Enken, et d'un coup monsieur a trouvé ca tellement merveilleux de courir avec moi, qu'il s'est mis à galoper, galoper, épris de liberté, oubliant de réfléchir, et passant devant ma roue avant. J'ai freiné mais boum padaboum. J'ai eu le temps de sauter du vélo pour ne pas tomber (ne pas me demander comment), mais la sécurité du truc spécial vélo ne s'est pas retiré donc le chien était toujours attaché au vélo, et vas y que je panique car poursuivie par cette chose qui trainait au sol dans un ramdam pas possible. M'a fallu du temps pour récupérer le loustic, le temps que le vélo se coince sous une voiture en stationnement et que l'élastique casse enfin, que monsieur ne panique plus.... Plus de peur que de mal heureusement, seul le vélo était mort, enken n'avait que quelques égratignures et moi rien... Et je bénis le fait que ce soit arrivé sur un cul de sac donc sans voiture qui roule.

Depuis, je m'embete plus et surtout je me méfie, donc c'est laisse + collier que je tiens d'une main et donc que je peux lacher sans souci, et s'il essaie de faire n'importe quoi comme repasser devant une roue, tirer d'un coup pour aller voir un chien ou autre, c'est saccade sur la laisse et ordre de redevenir tranquille. Depuis les ballades sont un plaisir.... enfin étaient un plaisir.... On m'a offert en vélo pour remplacer celui qui était mort, et on me l'a volé un mois après, depuis j'hésite à réinvestir, j'ai un peu la poisse avec les vélos on dirait snif.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMer 13 Oct 2010, 11:13

prend peut-être un vélo d'occas sa fait moin mal quand on se le fait voler ou casser :-)

et un cadenas avec lol...

moi j'abandonerais pas car sa leur fait du bien au loulous et à nous aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyMer 13 Oct 2010, 11:55


Quelle aventure!!! affraid

Le matériel que j'ai fait en sorte que le chien se trouve devant le vélo et non à côté ce qui est maintenant interdit par le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptyVen 15 Oct 2010, 01:33

ah bon ! y'a un article du code de la route sur les chiens en balade à vélo ? Incroyable ! On ne sait plus sur quoi légisférer en France on dirait.
Moi je fais du vélo à ma manière avec mes deux loulous. En liberté, sur les petites routes l'ordre c'est "au pied vélo" et j'ai Davaï qui est juste un poil devant de ma roue avant (mais sur le bas côté de la route) et Kamlo qui suit sagement la roue arrière.
En laisse, je tiens l'un ou l'autre ou les deux. Ils ont ordre de ne pas tirer.
Sinon, si je n'ai qu'un chien avec moi j'attache la laisse à un vieux cadenas sur la selle de mon vélo, le chien a côté et ça roule.
Mais surtout le conseil c'est un chien au ordre pour le côté (moi je dis trottoir), tourner (on tourne !), éventuellement droite/gauche, et le STOP !!! Après pour le bonheur des loulous le mieux c'est les petits chemins de campagne où s'ils veulent (sauf en période de chasse) ils galopent devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? EmptySam 16 Oct 2010, 17:13

Alors avec Tekken ( c'est pas un border mais pour la petite ça sera pareil) j'ai commencer à l'habituer à être a côté du vélo, au pied, avec collier étrangleur pour être sur de pouvoir le gérer en cas de coup de flip. Puis après avoir compris ça, on a mis le harnais, une grande laisse et il a appris " devant" / "en avant ", je tenais la laisse au début. Après on a appris le "stop" "droite" "gauche".
Puis quand il a commencer à tirer, j'ai investi dans un harnais spécial, une barre et une ligne de trait et c'était partit pour des balades a fond !

Pour le code de la route je connais pas... perso il est hors de question que le chien soit devant le vélo quand je suis sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo et border? Empty
MessageSujet: Re: vélo et border?   vélo et border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo et border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo et Border
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» le vélo et Vick
» conseils velo
» Vélo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: