Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help ma chienne s'étouffe !!!!!!

Aller en bas 
+13
elomelo
powley
sayane
epevca
nini
danielle
Zounette
Senara
boubou
Elwin
Supplete
Australoublue
guess
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:19

j'ai un border qui viens de faire ses 4 mois, ca fait environ 1 semaine qu'elle me fait de plus en plus peur, les croquettes n'ont pas changé, mais maintenant elle s'étouffe avec, ce soir j'ai bien cru que j'allai lui faire du bouche à bouche !

Elle se jete sur la gamelle, je crin la torsion d'estomac à chaque foi, elle couine de douleurs, et quand je la retien elle se secoue dans tout les sens pour que je la lache, et se rejete sur la gamelle

Pourtant elle mange plus que la quantité requise sur le paquet !

Que faire ?????????????????? le moment du repas deviens de plus en plus une angoise pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:27

Ce problème nécessite impérativement une visite chez le vétérinaire.
Mégaoesophage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:27

va veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:29

Si elle s'étouffe parce qu'elle mange trop vite un peu d'eau dans la gamelle.
Si c'est le fait de manger qui occasionne une gène alors là oui véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:30

non c'est pas le fait de mangé car au dressage c'est nikel, c'est vraiment quand elle est sur ca gamelle, si on lui donne un bout de pain, nikel, elle mange énormement vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:31

En effet met de l'eau, laisse tremper s'il le faut pour que les crocs soient molles. Sinon j'ai déjà lu que des grosses pierres dans la gamelles pour que le chien tourne autour pour attraper la bouffe les fait ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:32

Elwin a écrit:
En effet met de l'eau, laisse tremper s'il le faut pour que les crocs soient molles. Sinon j'ai déjà lu que des grosses pierres dans la gamelles pour que le chien tourne autour pour attraper la bouffe les fait ralentir...

ah purée fallait y penser mais c'est pas bete du tout bounce

mais pourquoi fait elle ca ? c'est pas dans la nature du border normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:42

et c'est quoi un mégaoeusophage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyLun 05 Sep 2011, 23:09

guess a écrit:
Elwin a écrit:
En effet met de l'eau, laisse tremper s'il le faut pour que les crocs soient molles. Sinon j'ai déjà lu que des grosses pierres dans la gamelles pour que le chien tourne autour pour attraper la bouffe les fait ralentir...

ah purée fallait y penser mais c'est pas bete du tout bounce

mais pourquoi fait elle ca ? c'est pas dans la nature du border normalement

la nature du border?? Qu'est ce que c'est que ce truc là, surtout quand on parle repas... Razz

C'est juste un individu à part entière ton chien...tu en as qui sont goinfres, d'autres mous quand ils mangent, d'autres encore qui ont une vitesse normale. Ici sur les 4 filles et bien...on a toutes les vitesses, c'est comme ça.

On dit dans une meute que le dominant mange doucement et que les dominés mangent trés vite...or visiblement tu n'as qu'un chien.

Quand au mégaoesophage il y a des sujets sur la question sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 08:53

guess a écrit:
Elwin a écrit:
En effet met de l'eau, laisse tremper s'il le faut pour que les crocs soient molles. Sinon j'ai déjà lu que des grosses pierres dans la gamelles pour que le chien tourne autour pour attraper la bouffe les fait ralentir...

ah purée fallait y penser mais c'est pas bete du tout bounce

mais pourquoi fait elle ca ? c'est pas dans la nature du border normalement
si pourquoi le loup ingurgite!!!!
J'ai trois borders collie qui mangent comme des cinglés, ils se jettent dessus Wink Je rajoute juste un peu d'eau et c'est tout, ils ont qu'à bouffés comme des fous, ça m'est égal cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 08:58

Elwin a écrit:


On dit dans une meute que le dominant mange doucement et que les dominés mangent trés vite...or visiblement tu n'as qu'un chien.

Quand au mégaoesophage il y a des sujets sur la question sur le forum. Wink

ça coutait rien de dire ici : le mégaoesophage, c'est
Citation :
L'œsophage transporte les aliments solides et les liquides déglutis vers l'estomac grâce au péristaltisme (l'onde séquentielle de la musculature striée de l'œsophage).
Le méga-œsophage transforme l'œsophage en un tube inerte, incapable de propulser la nourriture à l'estomac. En substance, l'œsophage est paralysé, à des degrés divers. Alimentation et / ou liquide peuvent ainsi rester dans l'œsophage - parfois des minutes, parfois des heures.

Le mégaoesophage est classé dans la catégorie gastro-intestinal (troubles alimentaires / tube digestif) et a souvent des risques neuromusculaires et respiratoires.

la magie du copier-coller, pour renseigner une propriétaire de chien angoissée Wink

Et pour info, Guess a 3 chiens (2 adultes et la pitchoune).
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 10:34

je rajouterai mettre sa gamelle en hauteur l'empêchera de manger vite
ici ts mes animaux (chien chat chevres comprises) ont leur gamelle en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 10:38

Sur 4, j'en ais 2 qui sont des morfals. Cha finit sa gamelle en 7s chrono, et même que des fois elle fait une drole de tête, et un drôle de bruit, comme si tout n'était pas bien passé dans le bon tyuau.
Et Bill est encore pire, il mange en 5s, et avec une gamelle spéciale (avec des gros piquots), il mange en 10s (soit le double d'avant) Laughing Laughing

Tant que les chiens ne vomissent pas leur repas, aucun soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 10:46

Senara a écrit:
ça coutait rien de dire ici : le mégaoesophage, c'est
Citation :
L'œsophage transporte les aliments solides et les liquides déglutis vers l'estomac grâce au péristaltisme (l'onde séquentielle de la musculature striée de l'œsophage).
Le méga-œsophage transforme l'œsophage en un tube inerte, incapable de propulser la nourriture à l'estomac. En substance, l'œsophage est paralysé, à des degrés divers. Alimentation et / ou liquide peuvent ainsi rester dans l'œsophage - parfois des minutes, parfois des heures.

Le mégaoesophage est classé dans la catégorie gastro-intestinal (troubles alimentaires / tube digestif) et a souvent des risques neuromusculaires et respiratoires.

la magie du copier-coller, pour renseigner une propriétaire de chien angoissée Wink

Et pour info, Guess a 3 chiens (2 adultes et la pitchoune).

Tu sais quoi?

Tu as trés bien fait ça je t'en félicite! Chapeau bas... silent Moi pendant ce temps là j'ai pu avancer sur ma soutenance de mémoire que je passe demain... Rolling Eyes Donc tu as rendu service à Guess mais en plus à moi!! Mais quel ange!! pouce

Par ailleurs, j'ai pris le temps de répondre à une proprio angoissée...Si je pensais qu'il fallait s'inquiéter d'un megaoesophage j'aurais éventuellement pris le temps de développer la chose. La prochaine fois je te prierais de te passer de commentaires sur ma façon de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 11:53

moi avec ma chienne qui mangé en 3 secondes j'ai acheter des gros croquette pour gros chiens pour que les croquettes soit grosse et que sa la force a macher et j'ai pris la gamelle anti glouton http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/bol-anti-etouffement-sf6621/
et elle mange en hauteur et depuis nickel
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 15:08

Elwin a écrit:
Tu sais quoi?

Tu as trés bien fait ça je t'en félicite! Chapeau bas... silent Moi pendant ce temps là j'ai pu avancer sur ma soutenance de mémoire que je passe demain... Rolling Eyes Donc tu as rendu service à Guess mais en plus à moi!! Mais quel ange!! pouce

Par ailleurs, j'ai pris le temps de répondre à une proprio angoissée...Si je pensais qu'il fallait s'inquiéter d'un megaoesophage j'aurais éventuellement pris le temps de développer la chose. La prochaine fois je te prierais de te passer de commentaires sur ma façon de répondre.

Je cherche pas la reconnaissance, venant de personnes virtuelles j'en ai rien à cirer ^^

C'est jste que sur le coup ta réponse semblait un peu sèche et rapide malgré la répétition de sa question par Guess, je trouvais juste dommage de prendre la peine d'écrire "cherche sur le forum" sans prendre le temps de faire un copier-coller à la place. C'est tout.

Après je suis profondément désolée de ne pas connaître dans le détails les aléas de ta vie privée. Tu as pris le temps de répondre, je ne pouvais pas deviner, honte à moi, que tu n'avais pas 30 secondes de + pour faire un copier-coller.
Fin de l'histoire, Guess a eu l'info qu'elle voulait, maintenant à elle de gérer avec sa petit morfale :)
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 16:00

Le malinois de mon fils mangeait vraiment très vite, j ai mis beaucoup d'eau dand les croquettes, elles n avaient pas le temps de gonfler,elles flottaient mais de croquer dans l'eau l'a fait ralentir,maintenant il mange doucement! et merci pour l info,je ne savais pas que le chef de meute finissait le dernier!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 17:39

le mega oesophage est ce qui atteint Sayane (la chienne qui mange debout et reste dans un siege auto)

Aucun risque que ce soit ca car les symptomes sont des régurgitations de croquettes non digérées même après 8 ou 9 h...

Petite question idiote, elle mange vite mais ... est ce que sa gamelle est bien stable par terre ? ou glisse t'elle ?

a la maison, depuis que j'ai mis des supports de gamelles les filles sont beaucoup plus calme pour manger (j'avais l'impression que ca les stressait la gamelle navigante)

sinon, quelles croquettes lui donne tu ?

J'étais au Proplan (vendu au club) au début et Sayane gobait ses croquettes tout rond en 5 s quand a deryn elle, ne terminait pas sa gamelle... maintenant j'ai changé pour des raisons de santé de sayane pour la marque Husse et je trouve qu'elles ont trouvé un bon rythme.

Le coup du caillou dans la gamelle, ou l'eau par contre n'a jamais ralenti sayane mais plutot l'a énervée plus qu'avant je ne sais pas dire pourquoi, du coup j'ai pas insisté.



Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:00

ok, merci pour toute vos réponses et pour donner suite :

J'ai mis des cailloux ce soir, elle ne s'est pas étouffé une seule foi !!!! cheers

maintenant je ne suis pas une maitresse angoissé, simplement une personne qui aime ses chiens plus que tout et qui n'aime donc pas la voir se tordre en 2 et couiner de douleurs, donc oui, je cherché a comprendre

Sandra, la gamelle n'est pas en hauteur mais elle est stable, et oui je connai Huss, ma vieille avait le droit a ca, ca lui a réglé son probleme !

Et effectivement, guess n'est pas la dominante, et c'est elle qui fini la première, du coup je l'isole au moment du repas pour qu'elle essay de prendre son temps mais c'est pas gagner Rolling Eyes

pas contre les cailloux ca marche du tonner bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:20

a ben super si sa a marcher mais s'est tout nouveau avoir si sa continue
s'est mieux de faire manger un chien en hauteur pour sa digestion et sa colonne
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:30

guess a écrit:
J'ai mis des cailloux ce soir, elle ne s'est pas étouffé une seule foi !!!! cheers

C'est une trés trés bonne nouvellle cheers
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:34

nini a écrit:
a ben super si sa a marcher mais s'est tout nouveau avoir si sa continue
s'est mieux de faire manger un chien en hauteur pour sa digestion et sa colonne

ok il va falloir que je trouve une solution, mais je le ferai des demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:37

Elwin a écrit:
guess a écrit:
J'ai mis des cailloux ce soir, elle ne s'est pas étouffé une seule foi !!!! cheers

C'est une trés trés bonne nouvellle cheers

oui en espérent qu'elle ne comprenne pas tout de suite qu'en les poussant un peu fort ils tombent de la gamelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 00:50

sinon tu éparpilles les croquettes dans l'herbe ou autre, ça occupe le chien en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:15

powley a écrit:
sinon tu éparpilles les croquettes dans l'herbe ou autre, ça occupe le chien en prime Wink
Ca je trouve que c'est pas terrible, ça apprend au chien à manger ce qu'il trouve....ce qui est pas forcement une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help ma chienne s'étouffe !!!!!!   chienne - help ma chienne s'étouffe !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ma chienne s'étouffe !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA Y EST J AI MA CHIENNE
» jeune border collie à donner !!!
» ma chienne
» Chienne LOF de 5 ans !!!
» ma chienne et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: