Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 education et recompenses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

éducation - education et recompenses Empty
MessageSujet: education et recompenses   éducation - education et recompenses EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:33

bjr,

En attendant la rentrée pour aller au club canin avec le loulou, j'eduque Diesel a la maison, il est d'ailleurs bien obeissant.

Au debut je lui ai appris les bases (assis, au panier, ici...) en le recompensant par des caresses et de temps a autres des friandises...
Le soucis c'est que qd je lui donne des friandises il a tendance a ne penser qu'a ca, si bien, que desormais, qd on fait notre seance d'apprentissage il va directement voir ce que j'ai dans les mains, meme qd je ne les ai pas encore prises dans le sachet.

est ce que les friandises sont indispensable, car j'ai l'impression de bosser avec un glouton qui ne pense qu'a ca...et j'ai peur qu'il assimile les ordres aux friandises et qu'il n'obeisse pas en dehors
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - education et recompenses Empty
MessageSujet: Re: education et recompenses   éducation - education et recompenses EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:51

Y'a aucun souci pour bosser avec les friandises et avoir des chiens capables de bosser sans rien du tout, si tu sais travailler en récompense aléatoire, et au vu de ce que tu décris (il vient voir ce que j'ai dans les mains) ce n'est pas le cas, puisque tu as tuojours un truc dans les mains.

Déjà, tu devrais réussir à passer de la friandise toujours dans la main, à la friandise récompense dont le chien ne sait jamais si tu l'as ou non avec toi :

Citation :
LA TRANSITION : SE DÉBARRASSER DU LEURRE ET PASSER A LA RÉCOMPENSE

Les différentes étapes pour le leurre-friandise :

1 - Je travaille avec mon leurre dans la main droite fermée, ma main s’ouvre pour récompenser le chien.

2 -Avant la séance je mets des friandises dans ma main droite (celle qui leurre via le geste) pour continuer à avoir l’odeur des friandises dans cette main. Je fais comme si j’avais toujours le leurre dans cette main pour guider mon chien (main fermée) mais je récompense avec l’autre main.

3 - Idem. Ma main qui guide est la main droite (mais cette fois-ci sans odeur de friandises) et je récompense toujours avec l’autre main.

4 - Idem mais la récompense ne se trouve plus dans ma main gauche, mais posée sur le comptoir de cuisine ou dans une boite plus loin. La friandise ne vient plus de moi mais d’ailleurs.

5 - Parallèlement au point 4, la friandise-récompense sera cachée au début de l’exercice (dans une poche ou un placard), le chien ne devant pas savoir si elle est là ou pas.


Le phénomène de récompense aléatoire c'est ensuite :

1- Récompenser toutes les exécutions avec la friandise
2- Récompenser 9 exécutions sur 10 avec la friandise (la 10ème tu dis juste c'est bien et tu caresses)
3- récompenser 4 exécution sur 5
4- récompenser 2 exécution sur 3
5- récompenser aléatoirement, le chien ne devant jamais savoir si ce coup ci il va gagner quelquechose et donc dans le doute, exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

éducation - education et recompenses Empty
MessageSujet: Re: education et recompenses   éducation - education et recompenses EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:22

super merci titeluciole

tu m'a deja informé sur la recompense aleatoire qd je lui apprenai le rappel, ca a super bien fonctionné, et maintenant il fait a peu pres bien son rappel (en cours de perfectionnement) et ne reclame pas sa recompense, c'est pour ca que je pose la question, il ne cherche a savoir si j'ai la friandise ds la main que qd on fait le assis couché debout...il doit assimiler ces exercices a la friandise...

Je vais tenter comme ca, merci pour les infos c'est genial

ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

éducation - education et recompenses Empty
MessageSujet: Re: education et recompenses   éducation - education et recompenses EmptyMar 27 Sep 2011, 19:01

J'ai commencé à lancer les friandises au lieu de les donner directement de ma main...comme ça le chien est moins focalisé sur la main avec les friandises et plus sur ce qu'on lui demande de faire...

J'ai pas encore réussi à "tromper" Max sur la présence d'une friandise ou pas...il sait si j'ai qqch dans ma poche même s'il ne me voit pas le prendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





éducation - education et recompenses Empty
MessageSujet: Re: education et recompenses   éducation - education et recompenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education et recompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recompenses
» quelles récompenses ?
» Récompenses : quand les donner ?
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» Quelles récompenses utilisez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: