Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Récompenses : quand les donner ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMar 05 Juin 2012, 22:35

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à poser concernant le système éducatif et plus particulièrement le système de récompenses.

Prenons un exemple concret : en ce moment on travaille beaucoup sur le "laisse/lâche" étant donné qu'on a affaire à un bouffe-tout. Mais est-ce qu'il faut mieux faire des séances d'apprentissage avec récompenses et juste féliciter pendant la promenade, est-ce qu'il faut au contraire récompenser pendant la promenade pour travailler en situation, ou faut-il faire un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 06:48

Il y a déjà eu cette question posée là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24981-grr-j-fais-comment-pour-stopper-le-mange-merde?tt=1

avec la super méthode de Titluciole ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 09:49

Merci pour ton lien, ça va beaucoup m'aider pour mon aspirateur sur patte !!! Very Happy

Par contre le "laisse" n'était qu'un exemple et la même question peut s’appliquer à tous les ordres dont on a besoin au quotidien.
Le "ici" peut être un autre exemple : est-ce que je fais des séances récompensées de "ici" et quand je lui dit "ici" pendant la promenade je ne donne rien ? Est-ce que je récompense chaque fois qu'il obéit au "ici" pendant la promenade ? Dans ce cas est-ce la peine de faire des séances récompensées ?

Je me posait la question par rapport au "laisse/lâche" car comme je lui dit au moins 15/20 fois par sorties, si je le récompense à chaque fois rien que pour cet ordre, je me dis que le chien fini par avoir un repas en plus chaque jours Laughing. Mais encore une fois ma question vaut pour tous les ordres de la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 10:52

si l'ordre est en apprentissage, alors il faut rester cohérent pour le chien ,
un ordre en apprentissage ne s'applique pas qu'a une séance de cliker ou bien just pour "lecon" si tu dois dire 15 fois cet ordre en balade , c'est le bon endroit pour le travailler.
peut etre faire des séance sans distraction a la maison pdt 5 minutes avec recompenses de type moyenne et quand arrive la balade bosser l'ordre avec une récompense forte (le jouet dehors cest franchement un truc qui plait bien, mais tout dépend de ton chien.)
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 10:59

Je me posait la question par rapport au "laisse/lâche" car comme je lui dit au moins 15/20 fois par sorties, si je le récompense à chaque fois rien que pour cet ordre, je me dis que le chien fini par avoir un repas en plus chaque jours . Mais encore une fois ma question vaut pour tous les ordres de la vie courante


si ta récompense n'est que la boufe, nutilise que sa quantité journalière en guise de récompense.

j'ai fait ca pendant un moment avec Sam, ca a bien fonctioné , il ne mangait plus dans sa gamelle mais que dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 12:18

Ben ses récompenses c'est des petites friandises + quelques caresses et un "oui, c'est bien".
Après je grossisais un peu le trait en disant que ça lui faisait un repas Wink. J'avais surtout peur que en situation récompensée + séances de travail ça finisse par faire beaucoup de récompenses. Mais si tu dit que le mieux c'est encore en situation ça me convient parfaitement.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 13:43

bha le mieux cest de pouvoir travailler 1 : au calme (a la maison par ex) pour que le chien nest qu'a se concentrer sur toi, pour pouvoir bien le renforcer sur ce qu'il fait bien ! et non l'inverse : passer son temps a dire non Wink

et 2 : avec des stimulis ! et la ca se complique Razz

ton chien a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 14:52

Très exactement 3mois et 1semaine. Une petite terreur des bacs à sable quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? EmptyMer 06 Juin 2012, 15:06

Very Happy profite a fond ca grandi trop vite !!
tas mis des vidéos d'une séance de travail par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompenses : quand les donner ? Empty
MessageSujet: Re: Récompenses : quand les donner ?   Récompenses : quand les donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenses : quand les donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites récompenses alimentaires doivent-elles être systématiques et que donner ?
» [retournement de situation, plus a donner ]URGENT Chienne à donner
» Les recompenses
» education et recompenses
» quelles récompenses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: