Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pfff ou va t'on ?!!

Aller en bas 
+16
Gappy
Vaudou
kamlot
Bultycha
kaki
Ascot
Crinkle
manu
Surlaroute
Fonzie
lets
Chaiko-du-34450
Supplete
walter.3
colisa
Uzo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:10

Non, ch'uis juste énervée par rapport au prof qui c'est fait arrêter pour une claque a un élève !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un élève de 6e a insulté son prof de techno de Conn**d. Ce dernier a craqué et lui a collé une claque ! le père du gosse ( gendarme ) c'est plaint !!!!!!!!!
Donc, le morpion lui on lui dit rien mais le prof passe en justice !!!!!

N'importe quoi !!! si ça avait été mon gosse, il s'en serait pris une deuxième !!!
Le pire dans cette histoire, c'est que, si le prof se prend une amende ou autre, tous les morpions vont en profiter !!!!!! vive l'anarchie dans les collèges !!!

Bref, ça me fout les boules ! y'a plus de respect ! :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:36

et puis il s est pris 40 heures de garde à vue...
Revenir en haut Aller en bas
walter.3
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 23/01/2008
Noms de mes chiens: : Biscuit

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:50

Hé oui, vaste sujet:

-d'un côté, il faut bannir la violence de l'école, il est maintenant intolérable qu'un prof use de violence sur un élève (même si il y a peu encore, ça donnait de bons résultats...) c'est quand même sensé être l'exemple!:arbitre:

-d'un autre côté, il y a des ptits c*ns pour qui il faudrait réinstaurer la fessée, le martinet, l'empalement et l'écartèlement :demon: :demon:

il y a pourtant plein d'autres solutions non physiques, je suppose d'après ce que j'en ai entendu, que ce n'était pas un coup d'essai.

N'empêche que la réaction paternelle est étrange, disproportionnée, probablement un type en mal d'autorité... faut qu'il se rattrape, il a pas eu le temps d'éduquer le gamin :bb: :bb: :bb:

Je suppose que le fiston va vraiment devoir plancher dur pour réussir son année après un coup pareil... Twisted Evil study Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:10

Et une claque au père ,non?pour lui apprendre à élever son gamin dans le respect des autres .
Ca me gonfle un truc comme ça,les gamins ne redoublent plus parce que papa-maman ne veulent pas,ils sont impolis et indiscipliné,mais ils auraient tort de se priver et quand ça arrive sur le marché du travail c'est incapable de bosser 2h de suite sans crier à l'assassinat :Grrr:
Elle va être belle la France de demain...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
walter.3
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 23/01/2008
Noms de mes chiens: : Biscuit

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:14

pas grave, chui en Belgique
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:


(un super petit coin de paradis où on met 6mois à former un gouvernement pour 3 mois) :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 00:00

Moi je me met à la place de l'élève en même temps cette aprém j'ai eu à faire à mùa prof d'art plastique et moi qui avait était une des seules à faire mon boulot elle m'a insulté alors bon j'en ai parlé à mes parents ils ne vont pas porter pleinte pour ca mais si ca continu bah ils iront la voire mais de là à porter plainte pour un baffe d'un élève insuportable c'est comprehensible moi même j'aimerais que il y est des profs qui en remettent certains de ma classe en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 00:12

Quand jai commencé a lire ton prof, je croyais que tu disais que le prof n'avait pas a frapper lenfant, etc...

Franchement, deja, cest peut etre le "connard" qui la fait craquer, mais cetait peut etre la goutte deau qui a fait deborder le vase. Qui sait, si ca se trouve ca fait depuis le debut de lannée voire plus lontemps que le goss cest un enquiquineur, qui l'empeche de donner son cours correctement, qui est insolent, etc, etc... Bon apres, au point de frapper... Rien n'est resolut par la violence. Mais bon, quand on est entouré de ca, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 01:24

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 01:54

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 11:03

Je me suis informée sur ce cas!!!
Il apparaît que le prof n'a pas seulement giflé l'enfant, mais la claqué au mur et l'a ensuite trainé par son pull jusqu'à son bureau affraid
Et qui plus est le prof était sous l'influence de l'alcool!!!!
Moi, je pense également dans ce cas très précis qu'il y a eu un fameux dérappage du prof.....
Par contre, oui c'est vrai, c'est enlever toute crédibilité aux profs que de les contrer à chaque fois qu'ils essayent, bien que ce ne soit par leur rôle, d'éduquer des enfants dont les parents on oublié de leur apprendre les bonnes manières et le respect d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 11:14

Oonah,sans polémiquer tu penses que le jeune,le conseil de discipline ça va le calmer?
Qu'a comme moyen le prof de se faire respecter devant une classe de gamins déchainés n'ayant pas la moindre envie d'apprendre,les coups ne sont qu'une réaction de ras le bol, ce n'est pas la solution mais quelle est la solution?
Ma belle soeur prof de sport,discipline oh combien rébarbative s'il en est,elle est heureuse de prendre sa retraite,elle n'arrive plus à gerer des gamins de 14 ans.
Il faudra bien à un moment faire rentrer dans le cranes de nos chères têtes blondes que l'école ce n'est pas un défouloir.
Quand tu dis que le prof il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas fait pour ce boulot,oui c'est sur mais à ce tarif il n'y aura bientôt plus de profs.Je ne connais pas le collège/lycée où ça a eu lieu,mais le prof qui travail en zone sensible ,je conçois qu'il baisse les bras et qu'il soit démotivé.
C'est comme les pompiers qui se font caillaissés,la jeunesse a un souci de respect,alors ok le prof doit se prendre un blame ,mais les parents du jeune aussi,ils ont failli dans leur roles de parents,dans ce pays où l'on veut responsabiliser les propriétaires de chiens,il serait bien de responsabiliser les parents.

Vu le post de Fonzie,là effectivement si il est sous l'emprise de l'alcool c'est absolument inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 11:19

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 11:23

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 12:10

Oonah a écrit:
Supplet, on peut polémiquer, en douceur ça fait de mal à personne! :consol:

C'est intéressant je trouve!
Moi ça me fait tellement peur ce retour en arrière, cette nostalgie du bon vieux temps où on humiliait à tout va "pour la bonne cause"...

C'est tout a fait vrai pour autant que ça se fasse entre adultes sensés :lévite:

Pour le retour en arrière, c'est vrai que ça fait peur mais il faudrait trouver le juste milieu, il est vrai que actuellement certains jeunes n'ont pas reçu une éducation expliquant le respect.... Aurais-tu osé toi dire a un de tes profs Co****d, et bien moi non pale Mes parents m'ont donné une éducation basée sur le respect d'autruit et ça parfos, à l'heure actuelle , ca manque amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 12:27

Sujet brûlant, n'est-ce pas ? Je suis moi aussi contre les "châtiments corporels", mais malheureusement, la société qui se prépare pour demain comporte un certain nombre d'individus violents et dangereux, n'ayant "ni foi ni loi", et je me demande s'il ne faudra pas un jour "s'en défendre". Il est parfaitement exact que la violence ne résoud rien, et qu'on ne peut pas expliquer à quelqu'un que les coups n'ont pas leur place dans une relation, si on gère soi_même ça par des coups, mais pour se défendre, c'est autre chose, j'ai l'impression qu'à un moment où à un autre, on n'aura pas le choix.

enfin, c'est le règne de l'enfant roi, élevé dans un matérialisme effrené et dans le non-amour, que voulez vous que ça donne de bon ? C'est sûr que la plupart des chiens de races dites dangereuses le sont moins que certains de ces gamins.

Après, comment gérer ça si les parents ne remplissent pas leur rôle éducatif, ...pas simple.

Ma mère a fait des remplacements dans un collège et lycée de Seine-et-Marne, il y a longtemps de ça. A l'époque, c'étaient des jeunes difficiles, maintenant, ça serait des terreurs, je pense, enfin je veux dire que ça a dû empirer depuis. Mais ma mère ne s'en est jamais laissé compter, elle venait même parfois en aide à certains collègues débordés. Et sans baffe, par la détermination à se faire respecter. Une fois, elle en a trainé un par le colback chez le directeur, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de violence pour quelqu'un qui dépasse allègrement lees bornes. A la fin de son remplacement, la plupart des élèves étaient hyper tristes qu'elle parte (avec qui on va rigoler et apprendre, maintenant ?), et de 55 fautes de moyenne dans une dictée, en 3 mois ils étaient passés à 5.

Bref, il n'y a pas de solution miracle, mais le respect et le fait de se faire respecter sont des valeurs qui se perdent, eet ça va tellement loin qu'on se demande comment redresser la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 14:43

Oonah ,je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi,la violence ne résoud rien et dicrédite le prof et l'école.
Le souci c'est que le jeune qui fait des études pour être prof,est il formé à cela,à cette violence verbale et physique parfois quotidienne,comment les préparent on à cela.
Moi c'est cela qui m'inquiète car des débordement de ce genre il y en aura surement encore et je ne parle pas des profs qui tournent aux anti depresseurs pour tenir le choc.
Comment dans de telles conditions donner envie d'apprendre aux enfants,quand soi même on va travailler comme si l'on partait à l'abattoir.Vaste sujet en effet.
Je pense qu'il faut mettre les parents fassent à leur responsabilité,mais est ce faisable?j'ai bien peur que non.
Je ne suis pas pour un retour en arrière,moi je n'ai jamais pris une claque de ma vie et pourtant j'ai toujours eu du respect pour mes profs,parents(mais bon je suis de la vieille génération ^^)je suis pour que les enfants ne se sentent pas tout puissant,qu'ils comprennent que la vie ne sera pas toujours aussi rose que dans les feuilletons tv et qu'ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte que papa/maman seront derrière pour réparer les dégats au mieux ou qu'il n'y a personne pour faire quoique ce soit au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 15:25

Très bon résumé de la situation et de ce qui devrait être, Supplete.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 15:30

ce sujet me parle particulièrement parceque j'enseigne le toilettage à des apprentis dans un CFA donc l'age varie de 15 à 20 ans .Dans ces classes on trouve beaucoup de gens qui ne savent meme pas pourquoi ils sont là et qui évidemment ont des compotements innacceptables.Et bien je peu vous dire que le conseil de discipline ça marche bien pour les remettre à l'endroit , du moins momentanément .Cela dit il faut beaucoup de caractère pour tenir tete à certain sans violence évidemment et je pense qu'une bonne expérience des chiens m'aide tous les jours .....j'ai une copine prof de math qui hurle en cours et pleure dans les couloires....c'est vrai que pendant leurs études les profs ne sont pas préparés à cette violence , ou du moins à ne pas la déclancher par maladresse ou tout simplement parceque leurs cours sont monotones...
J'ai trois enfants et j'ai du les remettre d'équerre qq fois ...sans jamais les frapper et je ne pense pas qu'ils me détestent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 16:02

Comment apprendre à des enfants ou ados qu'il faut bannir la violence quand on leur montre l'inverse ?
Comment être crédible (c'est important par rapport à un ado) en leur disant "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?
Comment peut-on faire cours à des élèves en étant ivre ?
Enfin, meme si les enseignants ne sont pas "formés" pour réagir devant de pareilles situations, est-ce les enfants/ados qui doivent en patir?

Je ne défends pas le sal gosse qui a insulté son enseignant, c'est intolérable, mais un enseignant qui "corrige" un élève de cette facon est pour moi tout aussi intolérable (voir même pire) qu'un gamin (c'est ce qu'il ne faut pas oublier aussi, ce sont des gosses, peut être perdus ou désorientés) qui fait un (gros) faux pas en traitant ainsi son prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Ascot
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ascot


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Alsace et Vosges
Date d'inscription : 22/08/2007
Noms de mes chiens: : Ascot et Dora
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 19:53

Tout cela fait partie du paquet cadeau qui fait que la France aujourd'hui, marche à côté de ses pompes sur beaucoup de choses, faiblesse généralisée d'un pays qui ce fait bouffer par le bien pensant "à la mode de chez nous"... et dont ceux qui profitent de cela n'ignorent pas la situation ,et en profiteront toujours plus. Je parle de ceux qui marchent à coté des règles de ce pays,des casseurs,malfrats,délinquants de tous genres, des profiteurs de la société ,à l'affut de tout ...Ils doivent bien se marrer ceux là de voir qu'une gifle sur un élève fortement irrespectueux envers son prof , est considérée comme "violence aggravée,et passe devant un tribunal" ... ce pays finit par ouvrir un boulevard aux incivilités de tous genres ... Et après certains s' étonnent de se faire tirer dessus par la racaille... Ce fait divers est pour moi révélateur de la déchéance de notre pays et de ses institutions, il y a quelques années, dans les mêmes circonstances, le père gendarme aurait mis une paire de claques à son rejeton avant d' aller avec lui présenter ses excuses au prof.....aujourd'hui il porte plainte contre l' enseignant???? Ce type est la honte de sa corporation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 20:17

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 20:25

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 20:35

Je ne sais plus qui a dit ça "il était sous l'influence de l'alcool" ( le prof - oui, aujourd'hui faut préciser lol ).
De ce que j'ai entendu aux infos, il a effectivement des problèmes d'alcool, mais il n'était pas ivre au moment des faits ( ils ont fait les tests ).

Bref, biensûr qu'il ne faut pas non plus en revenir au méthodes de l'ancien temps ( que je n'ai pas connu, donc TRES ancien temps mdr ).
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que, a la limite, ils n'auraient ( nos chers amis de l'info ) pas dû en faire toute une histoire ! je veux dire que ce sont les médias qui - encore une fois - vont faire le bazard ( pour rester correcte ).
Car, quel exemple pour les autres petits c**s ? ah ! bein, je les vois les profs qui vont se faire menacer ! " vous avez pas le droit de faire ça prof de me**e ! sinon mes parents vont porter plainte !" et vive le dawoua (ortho ? ) dans les classes !!!

Pour avoir été une élève dure ( sisi je l'avoue mais n'en suis pas fière ). Une bonne tarte par certains de mes profs ne m'aurais pas fait de mal ! et j'aurais eu le droit a un sermont en rentrant ! Mais JAMAIS mes parents n'auraient porté plainte !

Maintenant, ce qui est sûr c'est que certains profs ce sont trompé de boulot ! moi qui étais une vilaine fifille, certains me fesais tellement mal au coeur que je n'y "touchais" pas !

Ah lala ! "le plus beau métier du monde !" a ce qu'il paraît !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 21:47

C'est bien ce qui m'inquiète c'est que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Les profs ont déjà du mal a se faire respecter,alors maintenant ça va être pire.
Il va falloir revoir le programme de formation des profs,psychologie force de caractère obligatoire sous peine de "recalage" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! EmptyVen 01 Fév 2008, 21:52

Ben moi je suis d'acord avec Oonah.
Le prof aura surement des circonstances atténuantes, il y aura sans doute droit, mais il n'a pas à en venir aux mains.

Cela ne fait que le soulager, lui, personnellement, et bonjour l'exemple, et l'engrenage par la suite!

Comment être respecté quand o ne respecte pas soi-même?
Comment être crédible lorsque l'on pprie un jeune d'être respectueux si, lorsqu'il dérape verbalement, on vcrée l'escalede en dérapant physiquement?
Où sont les limites ensuite?

Oui, certains élèves sont très durs, sans doute très difficiles à gérer, mais ça fait partie des risque de ce métier. Chaque métier a les siens.
Cleui-ci a ses avantages, non négligeables, et ses inconvéénients, également non négligeables, c'est comme ça, et ça ne place personne au dessus des lois.

Mon fils a abandonné l'école car il ne s'y sentait pas à sa place, incapable de rester sage derrière un bureau pendant 8 heures.
Avant son abandon, il en a fait voir de toutes les couleurs à tos les profs t dans tous les établissements où il est allé.
Mais, Dieu merci, personne ne lui a répondu par de la violence physique.
( bon, en même temps il n'a lui-même inulté personnbne, mais il les poussait bien à bout en faisant l'andouille)

Le profs ont un rôle éducatif, et doivent doner l'exemple.
Et l'exemple, c'est: on ne répond pas à la violence par la violence.

Comme l'écrivait je ne sais plus qui, le prof qui craque est certes humain, mais il a sans doute surestimé sa capacité à assurer dans ce métier pas évident.

Le problème des sales gosse est un autre problème, qui trouve sa source dans d'autres phénomènes, tels la télévison et la musique qui font l'apologie de la violence et banalise celle-ci, voire, érige en héros les malfrâts et autres petites frappes.

Mais le rôle d'un adulte officiellement investi d'une mission éducative, est de contrer ce mauvais exemple, de montrer qu'il y a d'autres voies que la violence pour répondre à l'irrespect, à la frustration voire même à l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





pfff ou va t'on ?!! Empty
MessageSujet: Re: pfff ou va t'on ?!!   pfff ou va t'on ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff ou va t'on ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff euh ...
» Pfff
» pfff pauvre petit chaton !
» Pfff, Fonzie a encore quelque chose!!!
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: