Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois

Aller en bas 
+8
pauline
Quise
Kaloo
scoopy005
danielle
Sara
shapka
didiine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 20:54

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 383788_3064098365234_1346738004_3354110_238146148_n
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 385807_10150478652163634_635648633_8963936_1630461089_n
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 396758_3064100645291_1346738004_3354115_907390858_n
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 402992_3064103525363_1346738004_3354121_959603663_n


Voila les photos de la demoiselle !!
je suis désolé pour la qualité mais le temps n'était vraiment pas au top aujourd'hui, et puis la miss n'est pas du genre à prendre la pause ... Laughing

Quelques infos en plus sur son caractère :
elle adore qu'on s'occupe d'elle, si jamais on est occupé ailleurs, elle vient vers nous et donne la patte l'air de dire
"t'as vu je suis gentille hein ! on joue ? "
Pour tout vous dire, elle a même donné sa patte à la véto sur la table d'opération avant sa stérilisation ... Laughing

Et sinon, son nouveau jeu pour faire "l'intéressante" est de s'assoir sur un tronc d'arbre (qui fait un genre de plot) et de donner la patte ... Je pense qu'elle a vraiment de très bonne capacité pour apprendre plein de choses si on lui donne beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:01

Elle est vraiment jolie !

C'est trés bien de l'avoir fait stériliser !

Par contre, elle aurait besoin d'un bon régime ... Ce n'est même pas bon pour sa santé ...
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:08

Je pense que c'est peut-être un effet de la photo car elle est tout en muscle et n'a pas de graisse !
Elle ne mange que des croquettes de la marque Nutro Choice...

Il me semble que mes parents régule la quantité mais je vais reverifier combien il lui donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:53

Elle est tres jolie...coté poids, je pense comme pauline, tu dois pouvoir sentir les cotes sous ta main lorsque tu lui caresse le thorax Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 04:46

Razz Razz un petit régime pour la miss , ou plus de sport, ou les deux! alcool Elle est bien mignonne :)
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:48

C'est sur que plus de sport lui ferait du bien et je suis certaine qu'elle adorerait ça Wink

Pour les croquettes, on va diminuer un petit peu en attendant qu'elle puisse faire plus d'exercices !
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:23

Bonsoir tout le monde !

Est-ce que vous connaitriez d'autre forum où je puisse diffuser mon annonce ?

Je pense bien sûr à des sites / forum sérieux pour augmenter mes chances de trouver une famille aimante pour la puce ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 02:08

didiine a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Est-ce que vous connaitriez d'autre forum où je puisse diffuser mon annonce ?

Je pense bien sûr à des sites / forum sérieux pour augmenter mes chances de trouver une famille aimante pour la puce ?

Merci d'avance !

Je peux diffuser pour toi si tu le désires. Peux tu m'envoyer en privé un numéro de contact ou adresse mail pour elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 02:25

Merci de ta proposition Kaloo, je t'ai envoyé un mp Wink

Ah j'ai juste oublié de préciser quelque chose, nous souhaitons rencontrer le ou les adoptants donc nous ne souhaitons pas de covoiturage pour l'instant.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 00:43

Je rajoute une petite info,

Nous pouvons nous déplacer pour amener Galice dans sa nouvelle maison même si ce n'est pas sur Lyon ..

Nous souhaiterions voir la nouvelle maison de notre puce avant de la laisser si possible !

Et n'hésitez pas à diffuser si vous pensez connaitre des gens intéressés qui pourraient prendre soin d'elle .. merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 12:48

Tout d'abord, un merci à toi qui fait apparemment attention à bien choisir les futurs adoptants. C'est top, ça réduit les "chances" pour Galice de rechanger de famille par la suite.
Je n'ai pas eu le courage de tout relire, la miss a-t-elle été stérilisée? C'est vraiment important Wink
Tu peux diffuser sur le site rescue, c'est probablement le plus grand site de sauvetage animalier. Tu peux également tenter de contacter des associations de ta région qui pourront éventuellement te donner quelques adresses. De plus, tu peux mettre des annonces chez les vétos près de chez toi, sait-on jamais..
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:42

Coucou tout le monde !

@ scoopy005 : merci pour ton message, Galice est stérilisé, et j'avais tenté sur rescue mais pas de réponse, après il y a tellement d'urgence sur ce site que forcément notre puce n'était pas prio et c'est normal Wink

Sinon nous avons normalement trouvé une nouvelle famille pour Galice, Une dame à la campagne qui adore les animaux, qui a déjà un autre chien et des chèvres. Nous l'avons trouvé par connaissance, c'est la voisine d'une très bonne amie à nous. Nous pourrons donc avoir des nouvelles.

Nous lui amenons Galice vendredi après-midi, j'appréhende un peu de devoir repartir sans elle, mais je sais que c'est la meilleure solution pour qu'elle soit heureuse alors c'est l'important.


En tout cas, merci à tous de m'avoir soutenu dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:54

pouce
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:29

Un grand bravo à vous, j'attends des nouvelles pour classer le sujet.
Bonne route à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:41

Super!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 02:19

Coucou tout le monde.

Voilà, Galice à rejoins sa nouvelle famille.
Nous l'avons amener vendredi soir, la dame est vraiment super, elle avait les larmes aux yeux de joies et osait à peine le montrer car elle était triste pour nous ... A peine arrivée, elle nous dis que Galice aura le droit de dormir avec elle et son autre chien sur son lit ... I love you
Son fils passé à l'improviste n'était pas au courant de notre venu (il a perdu son chien il y a un peu plus d'une semaine) il nous a donc accueilli froidement, pas du tout motivé pour voir sa mère reprendre un chien ... et puis Galice est tombée amoureuse de lui, elle s'est assise sur ses pieds, lui à donné la patte, lui à lancé son "fameux" regard et il n'a pas pu résister, il lui a promis de longue ballade en forêt, vers la rivière et il lui a même dis "ne t'inquiètes pas, tu vas être bien ici !" Bref c'était gagné ! cheers

Nous sommes partis rassurés et confiant. Nous n'aurions pas pu trouver mieux pour elle.

Nous y retournerons dans un mois afin de la revoir évidement et de voir un peu plus son nouveau lieu de vie. (il faisait nuit quand nous l'avons amener). Sa nouvelle famille, nous a invité avec plaisir à venir la voir lorsque nous le souhaitions.

J'ai même reçu une photo hier après-midi, alors que la dame m'a dis ne pas s'y connaitre en informatique ..
Elle a également appelé ma maman pour lui raconter sa première nuit..

Elle cohabite avec Tess, un yorkshire de 7ans et apparemment elles font déjà plaid commun :copains: ! Elle à également rencontré un bouc mais là cohabitation est moins aisée Laughing

Voila pour les nouvelles, que du positif, même si bien sûr me séparée de Galice a été difficile je sais que c'était le bon choix et puis c'est un vrai bonheur de savoir que je pourrai retourner la voir et surtout qu'elle sera heureuse.

Elle est d'hors et déjà la star de son nouveau village I love you I love you

ah ! j'oubliai, la photo de Galice que j'ai reçu :

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Captur11

Le mot de la fin, je le laisse à sa nouvelle maman que je cite " nous avons de la chance de l'avoir trouvé"
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 16:16

cheers Je suis tres heureuse pour toi et Galice. Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 23:46

Ah ! moi aussi je suis trés heureuse pour elle !

J'aimerais te féliciter, c'est dur de devoir placer son chien, de ne pas se décourager, et d'essayer de trouver la meilleure solution pour elle, en prenant son temps, tu l'as fait avec brio ! (tu as en plus écouté nos conseils pour la stérilisation)
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 14:09

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement cela n'a été facile, mais nos efforts ont été récompensés.

Nous avons des nouvelles de Galice très régulièrement ( au moins une fois par semaine ) et elle à l'air vraiment très heureuse !!!

Sa nouvelle famille est ravie, Galice à séduit tout son petit monde comme à son habitude.

Nous envisageons d'aller la voir bientôt, dès que le temps se sera un petit peu améliorer.


Nous sommes vraiment chanceux et heureux de lui avoir trouver LA famille qui lui fallait.

Voici quelques photos que j'ai reçu, petite description de ses journées, comme vous le voyez, Galice à l'air vraiment mal traitée ... Laughing

"Bon allez, c'est quand qu'on va se promener ?!? " bounce :chevalier:
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Attent10

"C'est moi qui est le baton euhh mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 827646 Razz "
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Qu_est11

Une petite sieste au chaud, c'est chouette quand même !! :bisouvole: "
mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Dormir10

Je crois même qu'elle est un peu "pourrie-gatée" .. :ange:


Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:23

Je suis ravie pour la miss, et pour vous, ça doit être un grand soulagement!
Attention à l'obésité pour Galice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Morena, femelle X Border Collie, 4 mois
» chiot border collie 4-5 mois femelle (27 proche du 78)
» MAGNIFIQUE femelle border collie de 4 mois Sud-Est
» Donne Border collie femelle croisée X - 03 mois dans le 64
» Femelle croisée Border Collie de 6 mois (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: