Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois

Aller en bas 
+8
pauline
Quise
Kaloo
scoopy005
danielle
Sara
shapka
didiine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:16

Bonjour,

Voilà mes parents ont adopté Galice, il y a maintenant 3 mois.
Sa maman est une labrador, et son père est croisé border collie x labrador.
Ils s'attendaient donc à un chien plus proche du labrador, donc moins actif qu'un border collie. et malheureusement ils ont été très mal renseigné sur la race du border.

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Captur10

elle a tout du border, sauf les poils.

Galice est née exactement le 28/02/2011, elle a donc 6 mois. elle est adorable, très intelligente, propre et très joueuse; elle a besoin de beaucoup d'exercices et mon père n'a pas la capacité physique de lui en procurer autant qu'il faudrait.
Nous avons un jardin mais pas assez grand pour qu'elle puisse courir à son aise.

Nous souhaiterions qu'elle soit heureuse c'est pourquoi nous recherchons une famille avec un grand jardin, beaucoup d'amour à donner et surtout du temps et de l'energie pour prendre soin de Galice.

Ses vaccins sont à jour, Son n° de puce est : 250268720019864


Mes parents habite Caluire, à côté de lyon.

N'hesitez pas si vous avez des questions.

Je vous remercie pour elle par avance,

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Captur10

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:02

Euhhhhhhhhhhh je ne comprend pas vraiment... un chiot labrador est aussi super vif et a besoin de beaucoup d'exercice, autant que le border scratch

si tes parents n'ont plus le physique pour un jeune chien, pourquoi l'ont-ils prise? ça serait alors mieux pour eux d'adopter un chien déjà adulte et de 3 ans et plus (en général c'est la que certaine races se calment)

Bref, on est pas la pour parler de ça, mais je trouve cette excuse un peu bidon, car chaque chiot a besoin de temps, du travail et surtout des ballades en dehors d'un jardin.

J'espère que cette puce trouvera vite un nouveau foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:16

Elle vient d'où cette chienne? D'une SPA ou d'un refuge? Si oui, voir le contrat d'adoption, on n'a pas le droit de replacer les chiens comme ça...

Comme Shapka je dirais que c'est un chiot, quoi...si tes parents sont débordés, peut-être qu'une ou deux séances avec un éducateur aiderait pour mettre les choses en place, trouver une routine, des activités??

J'espère qu'elle trouvera une famille et que tes parents en resteront là et n'adopteront pas un autre chien s'ils ne peuvent pas s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:31

Punaise Suspect Suspect Suspect

J'ai 4 borders collie, dont 1 de presque 5 mois en ce moment, je vis en appartement, et quand je suis au travail (de 6h30 à 13h30), ce sont mes parents qui s'en occupent (ils ont 73 ans, et mon père les promenent 1 par 1, à 9h00 et à 12h00, ma mère en plus promène Bill à 10h30 et à 13h30). donc quand on veux on peux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus avec un jardin silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:36

danielle a écrit:
Punaise Suspect Suspect Suspect

J'ai 4 borders collie, dont 1 de presque 5 mois en ce moment, je vis en appartement, et quand je suis au travail (de 6h30 à 13h30), ce sont mes parents qui s'en occupent (ils ont 73 ans, et mon père les promenent 1 par 1, à 9h00 et à 12h00, ma mère en plus promène Bill à 10h30 et à 13h30). donc quand on veux on peux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus avec un jardin silent silent silent

Euhhhhhhhh si ton petit de presque 5 mois est de trop pour tes parents, je veux bien m'en occuper coupine ami
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:43

shapka a écrit:
danielle a écrit:
Punaise Suspect Suspect Suspect

J'ai 4 borders collie, dont 1 de presque 5 mois en ce moment, je vis en appartement, et quand je suis au travail (de 6h30 à 13h30), ce sont mes parents qui s'en occupent (ils ont 73 ans, et mon père les promenent 1 par 1, à 9h00 et à 12h00, ma mère en plus promène Bill à 10h30 et à 13h30). donc quand on veux on peux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus avec un jardin silent silent silent

Euhhhhhhhh si ton petit de presque 5 mois est de trop pour tes parents, je veux bien m'en occuper coupine ami

Je crois que si je donne Bill ou un autre de mes chiens, c'est moi qui me retrouve à la porte Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:44

En tout cas, c'est gentil d'aider tes parents à trouver une solution. Toi tu ne peux pas leur donner un coup de main (promenades)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:45

Dis-donc Danielle, ça fait du sport pour tes parents...ils doivent être en pleine forme, c'est super Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:48

Sara a écrit:
Dis-donc Danielle, ça fait du sport pour tes parents...ils doivent être en pleine forme, c'est super Laughing

ouais si on veux, la ballade des chiens se fait à deux pas de l'immeuble, où j'ai de la chance d'avoir un peu d'espaces verts mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  827646 mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  827646 . Mais au moins, cela les oblige à prendre l'air Razz Razz Razz Razz



Mais BRAVO à toi didine de t'occuper du sort du chien de tes parents cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:03

danielle a écrit:
Mais BRAVO à toi didine de t'occuper du sort du chien de tes parents cheers cheers cheers

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:00

les raisons de l'abandon sont certes, discutables, mais la décision est prise et notre rôle n'est pas de juger. Au moins, les parents recherchent une nouvelle famille à Galice, et ne la refourguent pas à la SPA.
Encore une fois, je précise que cette rubrique est destinée à placer des chiens et non-pas à faire fuire les nouveaux arrivants Wink . Alors bien sûr, celà n'exclue pas un petit rappel, mais ponctuer son message de Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad silent , c'est moyen je trouve, ça n'ouvre pas au dialogue
. Soyons humains, qui n'a jamais fait d'erreur?

D'ou vient Galice? Si elle vient d'un refuge, il faut prévenir ce refuge que vous souhaitez la replacez, vous avez signez un engagement qui vous engage à celà lors de l'adoption Wink
A-t-elle l'instinct de troupeau?
S'entend-elle avec les chats, les autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:46

Merci beaucoup scoopy005 ça m'a fait du bien de lire ton message ..
J'ai conscience que mes parents ont fait une erreur,
Ils ont voulu reprendre un chien après le décès de ma chienne qui a été très brutal et dans la douleur ils se sont surement trop précipités et ont été très mal informé et conseillé, je sais que ça n'excuse pas tout loin de là, mais si nous souhaitons replacer Galice c'est pour qu'elle est une meilleure vie que ce que nous pouvons lui proposer tout simplement, mes parents savent qu'ils ont fait une erreur et ils ne veulent pas que Galice en paye le prix car elle ne merite pas ça !

Je ne peux malheureusement pas la récupérer car je vis dans un studio de 30 m2 en pleine ville avec déjà 2 rates, et 2 chatons que j'ai sauvé il y a peu.

@ Danielle : mon père à la maladie de Parkinson depuis 10 ans et cela vient d'évoluer brutalement .. donc je pense que tes remarques sont quelques peu déplacées .. Sachant qu'il l'a sort malgré tout, tous les jours et qu'il s'en occupe le plus possible.

Mais c'est une chienne qui a besoin d'énormément d'exercices, on le sent quand on la voit, elle semble "bouillir" intérieurement. Nous n'avons pas d'endroit où nous pouvons la faire courir, notre jardin est tout petit et les promenades en longes sont vraiment trop peu pour elle !


Quelques infos sur le caractères de Galice :

- elle comprend vite, et essaye de s'appliquer pour nous faire plaisir quand on lui demande quelque chose.
- je pense qu'elle à l'instinct de troupeau car quand il ya du monde elle essaye de nous rassembler Laughing
- elle s'entend pas avec les chats, c'est plutôt mon chat qui n'aime pas quand elle essaye de jouer avec lui .. Wink
- elle n'est pas agressive
- les autres chiens, elle n'est pas dominante.

Ah et elle ne vient pas d'un refuge, nous l'avons adopté d'un particulier.

Une dernière précision, nous n'abandonnerons pas lachement Galice, tant que nous ne lui aurons pas trouvé une famille sure nous la garderons et ferons de notre mieux pour subvenir à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:25

scoopy005 a écrit:
les raisons de l'abandon sont certes, discutables, mais la décision est prise et notre rôle n'est pas de juger. Au moins, les parents recherchent une nouvelle famille à Galice, et ne la refourguent pas à la SPA.
Encore une fois, je précise que cette rubrique est destinée à placer des chiens et non-pas à faire fuire les nouveaux arrivants Wink . Alors bien sûr, celà n'exclue pas un petit rappel, mais ponctuer son message de Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad silent , c'est moyen je trouve, ça n'ouvre pas au dialogue
. Soyons humains, qui n'a jamais fait d'erreur?

D'ou vient Galice? Si elle vient d'un refuge, il faut prévenir ce refuge que vous souhaitez la replacez, vous avez signez un engagement qui vous engage à celà lors de l'adoption Wink
A-t-elle l'instinct de troupeau?
S'entend-elle avec les chats, les autres chiens?

Bravo Scoopy, j'adhère totalement à ce que tu dis mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  897666

@ Didine, ton papa est bien courageux....je sais ce qu'est la maladie de Parkinson pour avoir 2 oncles et un grand père qui ont été atteint par çà... mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  997819.

Et merci pour les renseignements supplémentaires pour cette petite chienne, j'aime beaucoup son petit look drunken J'espère que quelqu'un craquera pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:04

Elle est splendide cette petite croisée, j'espère que vous allez vite trouvée, elle est en pleine crise d'ado, les hormones travaillent...par pitié choisissez bien les adoptants, qu'elle ne se retrouve pas en spa. Didiine, peux tu t'en occupée plusieurs fois par semaine, pour prendre le relais de tes parents? tu habites ou?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:07

j'avais pas vu, c'est pres de lyon, et mettre des annonces chez ton veto, dans les clubs canins...j'ai pas trop d'idées pour t'aider, je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:37

Je suis désolée Didine mes paroles sont déplacées dans ton cas pale pale pale . Je m'en excuse. Embarassed Embarassed


Mais on voit de plus en plus des annonces pour se débarasser d'un chien car il devient encombrant et génant, et cela me fout en rogne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:56

Elle est toute jolie la petiote. Il faudra bien faire attention à la placer. Il vaudrait d'ailleurs mieux qu'elle soit stérilisée (quitte à demander un peu d'argent pour les adoptants) avant le placement. Les adoptants peuvent faire trés bonne impression, seulement, rien ne nous dit que la chienne ne fera pas deux portées par an, et ça, déja, pour elle, c'est pas bien du tout, mais niveau population canine en refuge, pas top non plus. Au moins, si elle est stérilisée, tu es sûre que les personnes ne la prenne pas pour la repro.

Bon courage ! mais je ne me fait pas de soucis pour elle, elle est jeune et elle est bien jolie !
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptySam 27 Aoû 2011, 09:21

danielle a écrit:
Je suis désolée Didine mes paroles sont déplacées dans ton cas pale pale pale . Je m'en excuse. Embarassed Embarassed


Mais on voit de plus en plus des annonces pour se débarasser d'un chien car il devient encombrant et génant, et cela me fout en rogne Crying or Very sad

c'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner Wink
c'est pour ça que je me suis permise d'expliquer un peu plus ma situation.
je te comprends vraiment concernant les replacements, parce que le chien prends trop de place, où parce qu'on va avoir un autre animal plus mignon ... je regarde parfois les annonce sur leboncoin et j'ai la nausée !! Evil or Very Mad

Merci à tous pour vos conseils, ça me touche beaucoup. Je n'avais pas pensé à en parler à mon véterinaire, je pense que c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
besserve
Posteur inspiré
Posteur inspiré
besserve


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2008
Noms de mes chiens: : SPEED , DOMINO
Une citation que j'aime bien: : le monde est comme une fleur dont chaque nation est un pétale-AMMA

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptySam 27 Aoû 2011, 19:39

didiine a écrit:
danielle a écrit:
Je suis désolée Didine mes paroles sont déplacées dans ton cas pale pale pale . Je m'en excuse. Embarassed Embarassed


Mais on voit de plus en plus des annonces pour se débarasser d'un chien car il devient encombrant et génant, et cela me fout en rogne Crying or Very sad

c'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner Wink
c'est pour ça que je me suis permise d'expliquer un peu plus ma situation.
je te comprends vraiment concernant les replacements, parce que le chien prends trop de place, où parce qu'on va avoir un autre animal plus mignon ... je regarde parfois les annonce sur leboncoin et j'ai la nausée !! Evil or Very Mad

Merci à tous pour vos conseils, ça me touche beaucoup. Je n'avais pas pensé à en parler à mon véterinaire, je pense que c'est une bonne idée Wink
j'habite à RILLIEUX et je vois que nous sommes voisines et je viens de lire tous les posts avec intérêt
je connais une association sur Lyon qui est très bien , regarde leur site pour les coordonnées ASSOCIATION CROC BLANC , leur antenne est ds le 3° arr. tu peux leur parler de ton cas
elle peut être vite placée car très jeune et jolie et à l'occasion si tu es vraiment coincée pour sortir ta chienne tu peux me le dire car le week end je sors aussi le border de mes amis qui est à Fontaine s/saone JE NE PEUX AVOIR DE CHIENS OU CHATS POUR LE MOMENT car je bosse PARFOIS PLUS DE 8H/j
et comme je suis frustrée de ne pas pouvoir posséder d'animaux je promnène les chiens de mes amis ou je les garde sans prendre d'argent bien sur mais pour le plaisir ...alors tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:57

wahou merci c'est super gentil !! pour l'instant, j'ai encore un peu de temps donc ca va Wink

Sinon pour l'association c'est une très bonne idée, j'en parle à mes parents et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
gennyfer
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 05/11/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyDim 20 Nov 2011, 23:25

bonsoir,
j'aimerais savoir si le chiot a ete adopter car ma copine est a la recherche d'un chiot
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:10

Bonsoir,

je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais la situation a été un peu compliqué ...

En effet mon père avait changé d'avis, estimant qu'il pouvait tout à fait subvenir au besoin de notre puce, et surtout espérant que en grandissant elle se calme. Nous n'avons pu lui faire entendre raison mais malheureusement la situation à encore empiré.

Mon père a été hospitalisé, il est de retour à la maison mais nous avons cette fois pris la décision ferme de replacer Galice qui souffre de la situation, malgré que nous la sortions au moins 1h par jour, et qu'elle est un jardin qui s'avère ê^tre beaucoup trop petit.

Je précise que Galice est maintenant stérilisée.
Elle est toujours aussi adorable et intelligente, cela nous brise le coeur de nous en séparer mais c'est encore plus dur de la voir souffrir du manque d'espace, de contact et d'exercices !

Elle semble tellement heureuse quand elle peut courir !!

Nous souhaitons donc trouver une famille avec beaucoup de terrain et énormément d'amour pour notre chienne, qui mérite d'avoir une belle vie !!!


Merci d'avance,




Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Galice    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 06 Jan 2012, 11:42

peut etre as-tu recontacté "besserve" qui te proposait des solutions ..... ta p'tite Galice ne devrait pas tarder à etre adoptée car elle est vraiment craquante
UP pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptyVen 06 Jan 2012, 12:21

Tu aurait des nouvelles photos d'elle, car elle as pas mal du changer depuis le mois d'août? Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : caluire, Lyon 69
Date d'inscription : 25/08/2011

mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 12:49

Bonjour,

je vais faire des photos de la puce aujourd'hui, je les posterai ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois    mois - - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Morena, femelle X Border Collie, 4 mois
» chiot border collie 4-5 mois femelle (27 proche du 78)
» MAGNIFIQUE femelle border collie de 4 mois Sud-Est
» Donne Border collie femelle croisée X - 03 mois dans le 64
» Femelle croisée Border Collie de 6 mois (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: