Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)

Aller en bas 
+16
Gringho des mahonias
chrisalex
elo
Anay
malap
Dallas
franck59
truffe
guess&girly
VAL78
bisskiss
Kaloo
toums
Eiko
malilou04
Elwin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 16:02

Yubel a apparament peur des bruits de la ville: scooter, bruits sourds et fort etc. Nous cherchons donc un environnement plutôt calme pour lui afin d'éviter les sorties laborieuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:40

Voici les nouvelles pour Yubel: nous avons eu beaucoup de demandes à son sujet et nous avons fini par nous décider pour la dernière famille que nous avons rencontré. Il partira dans une famille avec de grands enfants, des jeunes chats et un bouc! Il accompagnera tous les jours le maitre qui démarre un élevage de frisons. Il est donc promis à être occupé toute la journée.

Il partira jeudi soir (normalement) et n'habitera pas trés loin de l'endroit où il est actuellement. Nous pourrons donc le voir régulièrement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:53

pouce cheers
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 14:49

Merveilleuse nouvelle!!!! belle vie à yub^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:47

D'ailleurs un GRAND MERCI à toi Mél pour l'intéret que tu lui as porté!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:52

Génial, je classe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 18:05

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 23:47

Au grand plaizir pauline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:34

Yubel est de retour chez sa maitresse. Je détaillerais plus tard pourquoi...

Mél je t'envois un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:52

J'ai trouvé les origines et les naisseurs de Yubel...C'est pas génial mais pour ceux que ça intéressent j'ai les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 13:48

Yubel est chez moi pour une semaine d'observation!! Il est donc de nouveau à l'adoption. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gringho des mahonias
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gringho des mahonias


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Gringho du Jardin des Mahonias
Une citation que j'aime bien: : La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher !

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011, 02:08

quel dommage pour le loup? Que c'est t'il passer? Cette famille semblait bien.

J'espére qu'il varapidement trouver sa famille. Il est vraiment beau yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
storr
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : 79250
Date d'inscription : 16/08/2010

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:15

sublime ce chien, franchement, il ne doit pas rester dans cette situation.
Et vu le gabarit, il doit quand même s'ennuyer sans espace pour se dépenser.
tu m'étonne qu'il n'a pas apprécié l'arrivée du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:44

Pour l'histoire du retour. Yubel est revenu à l'asso car il aurait soit-disant essayé de mordre...

Or j'ai donc eu Yubel chez moi pendant une semaine. Je n'ai même pas eu UN SEUL grognement de sa part.

J'ai, en revanche, pu constater qu'il déteste le chahut et les haussements de voix entre humains. Il se met tout de suite à s'exciter et à vouloir gérer la situation.
Perso, je ne laisse pas faire ce genre de comportement donc je l'envoyais à son tapis dés qu'il commençait à s'énerver. Et il s'éxécutait sans rechigner.
A mon avis, ce comportement peut être gérable s'il est travaillé.
Mais je ne sais pas jusqu'ou il irait avec des enfants qui chahutent ou qui se battent.

Comme les éducateurs canins qui adoptent ça ne court pas les rues, je préfère placer Yubel dans une famille sans enfants pour éviter tous problèmes.

Il faut à Yubel quelqu'un de ferme qui n'utilise pas la violence car il n'en a absolument pas besoin. Qui a un sens de la psychologie canine même si Yubel est hyper facile à vivre.

Je le redit mais c'est un chien trés bien éduqué et trés respectueux des règles que nous lui imposons. A mes yeux c'est un chien parfait, je n'ai rien eu à redire sur son comportement. Il est trés proche de l'homme et aime partager des choses avec ses maitres (même si c'est de regarder la télé) plutôt que d'être tout seul dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:21

Merci Elwin pour ton récit, ça devrait aider Yubel de trouver LA bonne famille pouce
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: UP pour Yubel   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 16:45

Un des voeux les plus joyeux pour la nouvelle année:Qu'en janvier,Yubel ait une chouette famille qui l'adopte DEFINITIVEMENT !!!!
UP pour ce beau loup!!!! I love you :hand:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:36

Bravo pour ce que tu fais pour ce loup, Elwin.
pouce
En espérant que tu lui trouveras rapidement un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 02:07

Merci Truffe pour Yubel! C'est effectivement ce qu'on peut lui souhaiter de mieux Very Happy Et pour répondre à Kaki, Yub n'est pas le 1er que j'aide et ne sera pas le dernier Wink mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 11:44

Yubel est parti vers Poitier! Pour le moment ça se passe bien et l'adoptante est top cheers Espérons que ce soit la bonne cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 11:55

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 827646 J'espère que c'est la bonne. Il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 14:31

Elwin, je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)   bleu - Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'adoption ... Yubel - BC mâle - 3 ans bleu merle (59)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» borde bleu merle male spa 07
» Papyrus border mâle de 5ans bleu merle yeux vairons
» Cookie - Male BC Bleu merle - 2.5ans - cherche une nouvelle famille (74)
» [adopté] Boomer - mâle BC bleu merle - spa 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: