Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:01

Bon tout est dit dans le titre. Cha ouvre bien quand elle travaille prés de moi jusqu'à environ 15/20m, aprés elle a tendance à serrer sur les changements de direction. Pour l'aider, je passe par le Stop, je lui mets la pression afin qu'elle tourne la tête et amorce une ouverture, puis je lui commande une direction. Est-ce bien? ou un autre conseil. study scratch

Et comment faire pour ne plus passer systématiquement par le stop?

paix paix paix paix paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:08

paix paix paix paix paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:19

Bah oui, c'est bien, c'est ce qu'on m'a appris faire!


Par contre, si l'ouverture est pas suffisante, tu restoppes aussitôt et tu recommandes. Ça frustre le chien et comme il peut se "faire plaisir " uniquement quand il ouvre bien, en répétant il comprend qu'il doit ouvrir.
S'il comprend pas , bien sûr , tu l'aides, soit en l'appelant par son nom pour lui faire tourner la tête, soit en te plaçant à côté.
Tu peux aussi utiliser le écarte.
et surtout, travailler les basiques, ce que Philippe Heintz m'a appris: faire du travail "de cercles".

Normalement, tout ça marche bien si tu travailles régulièrement Very Happy
En tous cas ça marche avec mes loups .
Enfin, moi, c'est plutôt sur les amenées que je dois travailler les ouvertures avec BlueBOy, et avec Bebop, c'est sur- tout: recherches, amenées, pousse... mais il capte vite, en quelques jours il se métamorphose.... et reperds aussi vite avec nos périodes creuses... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:23

Sur les recherches aucun problème, en ce moment Laughing Laughing Laughing , par contre l'amenée quand il faut rectifier la trajectoire et qu'elle se laisse embarquée dur dur silent silent , elle serre beaucoup. Si sa prise de possession est pas trop rapide, par contre elle accepte d'ouvrir.

Mon gros soucis c'est plutot dans la première branche du triangle, où elle me fait un peu l'autiste. scratch scratch scratch

Mais je vais déjà retravailler mes gammes de manière plus constante geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:29

Oui, c'est ça: le travail de cercles, c'est un peu mes gammes Razz

Pourquoi tu te marres en disant aucun pb sur les recherches en ce moment" ? Razz
Tu la stoppes pas à la possession?

Ben moi pareil sur l'amenée avec le Blue. Mais je le stoppe à la possession, ça aide bien, et puis, par chance, il a plutôt tendance bien boucler ses recherches, qui son généralement bien ouvertes, donc ça aide pour la suite. Mais bon, ça peut aussi merder, de temps en temps, on est loin d'être des cadors et nos entraînements en pointillés n'aident pas... Et quand ça merde, en général, ça fait pas semblant Laughing

Au fait t'a ptet' pas tout lu au dessus, parce que j'ai édité mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:44

Pour arrêter le "stopp" au poussé, il faut que ton chien soit capable d'ouvrir à gauche et à droite parfaitement bien! Quand ça c'est acquis tu peux passer sur le stopp, ça viendra par soi-même ...
Par exemple "walk on , lie down, away, walk on. Quand ça c'est bien acquis tu passes directement du walk on à away, walk on, liedown, comeby....
Pour les ouvertures au poussé, ça dépend des chiens. Je donne toujours une chance à mon chien, si il ne le fait pas je donne un "hé" assez sec, (ce qui réveille le chien Razz ) et tout de suite la commande de direction après , et là ils savent de quoi je parle Razz Je dis "hé", certains donnent le nom du chien puis la direction!
Avec la pression tu peux mais il faut que toi tu soies bien positionné pour le faire, ce qui n'est pas toujours le cas!
Pour les ouvertures fortes j'ai une commade à gauche "zurück" = ouverture gauche
get out = ouverture à droite!

Le travail du cercle, oui c'est le solfège!
Essaie le travail du cercle en étant TOI en dehors du cercle, c'est un travail difficile mais qui rend les chiens très flexibles, et tu aggrandi toujours ta distance avec le cercle!!!

Si tu as compris mes explications respect respect respect petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:02

boubou a écrit:


Le travail du cercle, oui c'est le solfège!
Essaie le travail du cercle en étant TOI en dehors du cercle, c'est un travail difficile mais qui rend les chiens très flexibles, et tu aggrandi toujours ta distance avec le cercle!!!

c'est ce que gégé nous a appris le mois dernier. Et je dois dire que c'est super important, et ça fait bien progresser le chien !

1/ ne jamais faire que des droite/gauche systématiques mais faire une symphonie à ta sauce genre droite/stop/grand droite/stop/petit droite/stop/gauche tour complet/stop/petit gauche/stop/petit droite, etc... et avec les bons chiens tu peux enlever les stop. Comme ça "ton chien est toujours à ton écoute".

2/ comme dit Boubou si ça c'est OK tu t'éloignes du cercle en faisant les mêmes exercices.

il nous a montré vraiment plein d'exercices sympas autour du cercle cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:15

Merci les filles cheers cheers cheers

@Oui Boubou tes explications sont claires Razz Razz Razz Razz

Je travaille le cercle en libre, en dehors de la ligne de cercle, je suis à environ 10 m à l'extérieur du cercle, et la chienne a super bien compris ce que je lui demande (tenir son cercle).
Par exemple : petite droite, stop, longue droite, stop, pousse, stop, réouverture (je lui demande de partir quasi à 180° juste avec la pression) à gauche, longue gauche, stop, longue droite, stop, petite gauche, pousse, réouverture à droite, etc....


@Luna : on a du avoir quasi les mêmes exercices Razz Razz Razz Razz

@Kaki : je rigole car en ce moment Cha est au top, en espérant que cela dure silent silent silent

Donc vous pensez que je dois perséverer avec le travail au cercle en libre? study
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:29

danielle a écrit:

Donc vous pensez que je dois perséverer avec le travail au cercle en libre? study

Alors scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:48

Ben t'es blonde ou quoi? On vient de te dire que c'est les gammes! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:51

En même temps faut pas trop non plus saouler le chien de commandes, donc intercaler de la conduite " naturelle"... hum. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:55

kaki a écrit:
Ben t'es blonde ou quoi? On vient de te dire que c'est les gammes! Laughing


Ok Ok Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:56

kaki a écrit:
En même temps faut pas trop non plus saouler le chien de commandes, donc intercaler de la conduite " naturelle"... hum. :siffle:

Je le fais geek geek , à la fin de l'exo
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:10

Je vais peut être dire une énorme bétise mais est ce que le fait de travailler sur un gros lot pourrait aider?

La chienne doit forcement ouvrir plus pour contourner un gros lot donc elle apprend d'elle même à partir perpendiculairement?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:22

Akira a écrit:
Je vais peut être dire une énorme bétise mais est ce que le fait de travailler sur un gros lot pourrait aider?

La chienne doit forcement ouvrir plus pour contourner un gros lot donc elle apprend d'elle même à partir perpendiculairement?
Non sur un gros lot en général le chien doit mettre plus de pression et ne doit pas ouvrir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMer 24 Aoû 2011, 14:02

Et en plus, sur un gros lot, s'il ouvre moins ça a moins d'impact ( ça met moins la pagaille ) du coup il peut moins bien capter que c'est pas bon.. Du moins c'est ce que je ressens avec mes poilus...

Danielle en quand j'ai dit "hum" pour le travail du naturel, c'est parce que moi j'ai vraiment un soucis avec le naturel de BlueBoy.
C'est un chien qui me questionne beaucoup ( trop ), du coup quand je fais des exos avec beaucoup de commandes, c'est pas très bon pour ce défaut d'initiative, mais en même temps, il faut bien le travailler aussi... Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:17

Oki merci les filles pour les précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty
MessageSujet: Re: Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"   Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?
» Chiot et exercices
» pousse
» Exercices à cours d'idées
» exercices renforcement biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: