Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 border collie ou berger australien?

Aller en bas 
+9
Kaloo
malilou04
Bergère
alex0809
grelinet21
Supplete
Romance
Granola
pauline35
13 participants
AuteurMessage
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:35

bonjour,

ma chienne a été recueilli dans un elevage, elle est de type border collie, mais on me dit qu'elle ressemble au berger australien, (sa couleur bleu merle sans blanc).
elle est surement croisée mais je trouve qu'elle a bien la tete du border et les oreilles
pouvez vous m'aider afin de mieux cerner son caractère et ses besoins
merci, pauline
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:42

Bonjour, des photos de profil et de face (ton chien sous toutes ses coutures ^^) nous seraient utiles pour te rendre ce service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:33

voici un lien avec d'autres photos, merci Very Happy


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150386342673902.434577.840073901&l=ad39d2e485&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:37

Aucune idée, peut être que je serais plus éclairé quand elle grandira un peu Neutral Elle a de grande oreille drunken Elle est à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:41

Je dis border. Elle a son physique: fine et élancé. Mais bon c'est trop facile de donner une réponse comme ça. ^^
Elle est bleu tri ta pépette.

J'imagine que tu ne connais pas les parents? =)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:51

Elle ressemble à Youka...
Je dirais border mais bon ça n'est pas le plus important ,à toi de voir ,de découvrir comment elle est vive,joueuse.....logiquement elle devrait avoir de l'energie à revendre,mais ça sera à toi de voir ,on peut de donner des généralité sur le border mais chaque chien est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:53

bah non, elle a été adoptée par une femelle berger blanc suisse qui avait une portée, merci
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:55

Avec le temps il va changer d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:09

bon bah le véto a tranché!!

border croisé berger australien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:17

t'es sure que la maman berger blanc suisse n'a pas laissé quelques traces Razz ?
Parce que je trouve, en regardant des photos de chiots berger blanc suisse, que si tu fais abstraction des couleurs de ta fifille, elle a un peu le meme modèle ; oreilles plus grandes, poils plus épais ...
Enfin ce n'est qu'une idée... mais pour le reste elle resemble quand même fort à une border ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:19

Supplete a écrit:
Elle ressemble à Youka...

Je me suis fais la meme reflexion !!! Laughing

on dirait quand meme qu'elle a du "nordique", sur les 1eres photos front bombé, oreilles enormes !! geek faut voir quand elle sera grande !


Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyDim 28 Aoû 2011, 23:23

Elle est magnifique affraid affraid

Moi je dirai qu'elle a la grande langue du border ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:37

pauline35 a écrit:
bon bah le véto a tranché!!

border croisé berger australien! Very Happy

Je pense qu'il a raison! Razz Razz Razz

Elle est très belle, je vois bien du berger australien dedans moi study
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:35

alex0809 a écrit:
t'es sure que la maman berger blanc suisse n'a pas laissé quelques traces Razz ?
Parce que je trouve, en regardant des photos de chiots berger blanc suisse, que si tu fais abstraction des couleurs de ta fifille, elle a un peu le meme modèle ; oreilles plus grandes, poils plus épais ...
Enfin ce n'est qu'une idée... mais pour le reste elle resemble quand même fort à une border ...


+1 !!

J'aurais dit border x grand berger type berger belge ou beauceron.... mais oui maintenant qu'on parle de berger blanc suisse je pense que c'est la meilleure hypothese ...!


Regarde cette photo de chiot berger blanc suisse:

collie - border collie ou berger australien? Celian_3_mois_0010

C'est toute la tête de ta Féla !
collie - border collie ou berger australien? 292768_10150415837053902_840073901_10600086_7020898_n


La mère a du se faire prendre par plusieurs males ... et pour pas que ça se sache, ils ont dit que les petits "non conformes" étaient "adoptés" ...
A mon avis, si elle avait dit que c'était un chiot de sa chienne , elle aurait eu des problemes pour faire loffer les autres petits ... je ne pense pas qu'une portée puisse etre inscrite au lof si certains chiots de la portée sont d'un autre mâle!

En tous cas je ne vois absolument pas une touche de berger australien là dedans ... o_O
Sincèrement, le Berger australien a des oreilles plus petites, une tete plus carrée, un corps plus trapu.... etc ... il n'y a vraiment que la couleur et encore, c'est pas comme si le merle était exclusif du berger australien ...

Les véto , ils sont bons pour soigner mais pour les couleurs de robe et les estimations de croisement on repassera !
pour eux c'est simple: si c'est noir et blanc c'est "croisé border" , si c'est merle , c'est "croisé berger australien" , et si c'est tout noir c'est "croisé labrador" et si ça a les yeux bleus c'est croisé husky! ( j'ai d'ailleurs un beau spécimen de "croisé labrador" qui en grandissant, tire fort entre le beauceron et le berger belge ... no comment)
C'est peut etre pas le cas de tous mais pour une grande majorité de vétos, j'exagère à peine ! :p


En tout cas ta chienne est magnifique, et elle est partie pour devenir vraiment sublime à l'age adulte !
Et dire qu'il y a des gens qui rouspètent quand des particuliers veulent faire ce genre de mélange ...!
Non seulement c'est super joli mais en plus , au travail sur mouton (je parle du vrai travail, pas du troupeautage du dimanche) c'est terriblement plus apprécié qu'un border pur !
Le border a souvent trop tendance à se fixer, à trop courir , à trop garder ses distances... c'est bien pour la conduite de petit troupeau mais pour la garde en montagne, les borders sont souvent croisés avec des chiens plus endurants et moins delicats....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:51

La Marmotte a écrit:
Et dire qu'il y a des gens qui rouspètent quand des particuliers veulent faire ce genre de mélange ...!
Non seulement c'est super joli mais en plus , au travail sur mouton (je parle du vrai travail, pas du troupeautage du dimanche) c'est terriblement plus apprécié qu'un border pur !
Le border a souvent trop tendance à se fixer, à trop courir , à trop garder ses distances... c'est bien pour la conduite de petit troupeau mais pour la garde en montagne, les borders sont souvent croisés avec des chiens plus endurants et moins delicats....
Arrête ton char Wink
En Suisse les border collie sont utilisés en alpage et ça fonctionne à merveille!
Pas besoin de croisements pour pouvoir travailler au troupeau sur de grands troupeaux, il faut juste être CAPABLE de bien former son chien Rolling Eyes
et vas pas me dire qu'un berger blanc suisse est meilleur qu'un border collie en alpage pour le travail au troupeau alcool
et au fait tous les vétos ne sont pas comme tu les décris.... Rolling Eyes Rolling Eyes pas tirer des généralités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:29

boubou a écrit:
La Marmotte a écrit:
Et dire qu'il y a des gens qui rouspètent quand des particuliers veulent faire ce genre de mélange ...!
Non seulement c'est super joli mais en plus , au travail sur mouton (je parle du vrai travail, pas du troupeautage du dimanche) c'est terriblement plus apprécié qu'un border pur !
Le border a souvent trop tendance à se fixer, à trop courir , à trop garder ses distances... c'est bien pour la conduite de petit troupeau mais pour la garde en montagne, les borders sont souvent croisés avec des chiens plus endurants et moins delicats....
Arrête ton char Wink
En Suisse les border collie sont utilisés en alpage et ça fonctionne à merveille!
Pas besoin de croisements pour pouvoir travailler au troupeau sur de grands troupeaux, il faut juste être CAPABLE de bien former son chien Rolling Eyes
et vas pas me dire qu'un berger blanc suisse est meilleur qu'un border collie en alpage pour le travail au troupeau alcool
Je dis que je préfère le border parce que j'aime le caractère de cette race, que j'ai un bon feeling avec, et par passion, tout simplement . Mais que je suis tout de même capable d'assez d'objectivité pour voir ses limites et ses défauts en alpage . Je ne parle pas du mien, mais de tous mes collègues bergers qui préfèrent largement un chien croisé ... j'ai même connu un berger qui bossait avec un croisé border x saarlos! Le meilleur chien qu'il n'ait jamais eu !

Tu confonds peut etre "berger" et "eleveur" ... Tous les "eleveurs" haut savoyards que je connais préfèrent en effet le border: changement de parc , travail en bergerie, conduite, là le border excelle.
En montagne, c'est simple: soit le border apprend à ne plus travailler comme un border , soit il est insuffisant , se fatigue, et fatigue le berger . Mais sans doute que tu sais bien mieux les choses que tous ces abrutis de bergers avec leurs soit-disant "années d'experience en alpage" ...

Pour moi le border est au chien de berger ce que le pur sang arabe est au cheval: une perfection et une subtilité parfois pas idéales in situ. Tout comme le pur sang arabe, il peut faire des merveilles en croisement ( il peut aussi faire de la merde, faut aussi réfléchir deux minutes avant de faire un croisement , tous ne se valent pas !! ) ...


Citation :
et au fait tous les vétos ne sont pas comme tu les décris.... Rolling Eyes Rolling Eyes pas tirer des généralités!

c'est pour ça que j'ai écrit: "C'est peut etre pas le cas de tous mais pour une grande majorité de vétos, j'exagère à peine ! :p"
Mais tu étais sûrement trop énervée pour lire mon paragraphe jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:03

Mais bon, je sais comment vous fonctionnez ici .... Vous avez vos idées bien arrêtées sur pas mal de questions et dès que quelqu'un a un avis différent du votre , c'est la chasse aux sorcières. Il faut convertir les gens à votre dog-me; voir les choses différemment ne peut etre qu'une hérésie! Aaah ...

Et pourquoi un non-lof ne devrait jamais naitre, et pourquoi un croisement, même réfléchi et fait à titre exceptionnel est passible de lapidation sur forum publique , et pourquoi on est tous d'accord pour pratiquer un eugénisme limite nazi pour le chien alors que le quart nous choquerait pour l'homme, et pourquoi le gene du blanc envahissant est un gène à exterminer alors que le merle, qui présente exactement les mêmes dangers , est quant à lui une couleur prisée ... blablabla...

Ecoute, ne te fatigue pas: votre moule, je n'y rentre pas Wink
Je préfère rester humaine, continuer à penser par moi même, continuer à voir chaque chien comme un individu, continuer à me forger mon avis à travers mes experiences et celles des autres , et non pas en avalant tout rond ce qu'on me donne, et contrairement à d'autres je reste capable de tolérer que des gens au caractère différent, aiment travailler différemment avec un chien différent dans une situation différente, que des gens ne partagent pas ma vision des choses.

Tant que l'animal est respecté, cela ne peut qu'enrichir le monde canin, voire le monde tout court!

Sur ce, je ne vais plus intervenir ici sauf pour répondre au sujet initial. On sait toutes les deux que ça mènerait à un débat aussi fatiguant qu'inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:56

La Marmotte a écrit:

Sur ce, je ne vais plus intervenir ici sauf pour répondre au sujet initial. On sait toutes les deux que ça mènerait à un débat aussi fatiguant qu'inutile Wink
Je ne comptais pas du tout débattre avec toi, je n'ai absolument pas l'envie Wink
Comme toi j'ai une opinion et des expériences derrière moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:12

merci pour vos posts, je ne voulais pas créer de polémique... :pendu:

je vais renvoyer un mail dans quelques temps à l'élevage pour demander au cas ou... on ne sais jamais.

mais beaucoup de personnes me parlent de berger australien ou de "petit loup"
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:29

Kaloo a écrit:
pauline35 a écrit:
bon bah le véto a tranché!!

border croisé berger australien! Very Happy

Je pense qu'il a raison! Razz Razz Razz

Elle est très belle, je vois bien du berger australien dedans moi study
ah bon ????? ben moi qui connait très bien l'australien, je ne retrouve absolument rien de cette race dans le chien présenté

pour moi c'est ptetre un croisé, mais pas un australien, ni croisé australien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:23

Mimine a écrit:
Kaloo a écrit:
pauline35 a écrit:
bon bah le véto a tranché!!

border croisé berger australien! Very Happy

Je pense qu'il a raison! Razz Razz Razz

Elle est très belle, je vois bien du berger australien dedans moi study
ah bon ????? ben moi qui connait très bien l'australien, je ne retrouve absolument rien de cette race dans le chien présenté

pour moi c'est ptetre un croisé, mais pas un australien, ni croisé australien

ben moi aussi je ne vois pas du tout de l'aussie plutôt du nordique ou peut être du berger blanc, tristounet mais c'est pas grave ton chien est très sympa et de toute façon un croisé on s'attend à tout (je parle en connaissance j'en ai deux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 01 Sep 2011, 01:37

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à exclure le berger australien!


C'est vrai que son allure générale fait penser à du nordique mais dans le détail, on voit que c'est pas ça : texture du poil qui n'a rien du poil de nordique, museau plus anguleux, oreilles tres grandes ( les nordiques ont les oreilles dressées mais courtes et épaisses et tres velues ), sans parler des particularités de la robe (traces blanches, lunettes) qui ont tendance à ressortir en croisement.

ça peut pas non plus etre du "nordique" asiatique, ça se verrait dans la queue, la tête de nounours, et la morphologie.

Plus je la regarde plus je pense que le berger blanc est évident . mais à mon avis, même si tu lui demandes, la dame ne l'avouera pas .

En tous cas je suis fan de ta chienne! tu m'autoriserais à me servir d'une photo pour un jeu sur un autre forum ? ( un jeu ou il faut deviner quel est le croisement , en plus , peut etre que quelqu'un aurait une idée!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 01 Sep 2011, 02:33

Après avoir lu les derniers commentaires et la photo du berger suisse à côté du tien, je retire l'idée qu'il y ait du berger australien Wink . Effectivement rien à voir. Bon en tout cas moi je le trouve craquant!
Revenir en haut Aller en bas
pauline35
Posteur timide
Posteur timide
pauline35


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : féla

collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:23

pas de soucis pour les photos! tu me diras les résultats Question

c'est pas parceque c'est la mienne mais c'est vrai qu'elle est belle... Laughing

merci pour vos commentaires, c'est vrai que je suis assez curieuse de savoir son croisement.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - border collie ou berger australien? Empty
MessageSujet: Re: border collie ou berger australien?   collie - border collie ou berger australien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie ou berger australien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border Collie ou Berger Australien ???
» Différences entre border collie et berger australien?
» ressemblance entre border collie et berger australien
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle
» CHIOTS BORDER ET BERGER AUSTRALIEN 2 MOIS 1/2 SPA 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: