Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ressemblance entre border collie et berger australien

Aller en bas 
+8
Elwin
youtit
chloé
Eywa
kaki
Romance
Jamie
mary-christine
12 participants
AuteurMessage
mary-christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mary-christine


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/08/2010

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:30

Bonjour,

J'ai un berger australien rouge tricolore de 10 mois non lof,
mere BA LOF et pere non LOF, beaucoup de personnes me disent que c 'est un border collie et c'est vrai que les 2 races se ressemblent énormément!! quelqu'un connait-il la difference entre les 2? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:21

chez le BA:
ossature plus forte
nez plus court ou stop plus prononcé
museau plus carré
Avant-main très carré
Queue de diverse longueur

mets nous une photo :) mais c'est vrai que sur certains élevages de beauté les australiens sont plus fins, et des élévages de border US on croirait à des australiens..
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:30

Il suffit de les mettre au troupeau... on voit tout de suite la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:53

Bienvenue !
Moi on a pris ma Border pour un BA ^^ mais c'est encore un bébé
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:24

Jamie a écrit:
Il suffit de les mettre au troupeau... on voit tout de suite la différence!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:16

Romance a écrit:
Bienvenue !
Moi on a pris ma Border pour un BA ^^ mais c'est encore un bébé

ben nous pour un Husky albinos Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing alcool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:57

Jamie a écrit:
Il suffit de les mettre au troupeau... on voit tout de suite la différence!
y a pas qu'au troupeau!! j'en garde une assez souvent, bien qu'elle soit très attachante la différence de caractère est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:29

Eywa a écrit:
Romance a écrit:
Bienvenue !
Moi on a pris ma Border pour un BA ^^ mais c'est encore un bébé

ben nous pour un Husky albinos Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing alcool Laughing


oui le Husky pas mal de fois aussi mais jamais albinos !! Laughing Un colley aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:35

bah moi mon border pour un croisé "dixit un véto", parce qu'il est tri petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:57

Les vétos connaissent vraiment pas grand chose aux races... le problème est que le public croit que si et qu'ils n'avouent jamais qu'ils n'y connaissent pas grand chose en la matière...... d'où récemment une portée double merle....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:15

Idem pour moi, j'ai eu droit à tout: BA (président d'un club canin!), croisé husky, petit chien nordique...
Après quelques temps on n'y fait plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:49

Faut dire aussi Youtit ta border est un peu spéciale (physiquement et au niveau de la couleur) mais c'est ce qui fait tout son charme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:13

Elwin a écrit:
Faut dire aussi Youtit ta border est un peu spéciale (physiquement et au niveau de la couleur) mais c'est ce qui fait tout son charme! Very Happy
Oui et pourtant je ne l'ai pas choisie par rapport à la couleur de sa robe. J'avais le choix entre une toute noire et elle, lorsque l'agri a mis la toute noire dans les bras de mon homme elle lui a fait pipi dessus de peur car elle était extrêmement craintive. Et lorsqu'il m'a mis Youka dans mes bras, que j'ai vu mon menton attaqué par une petite langue j'ai pris la décision de la prendre. Cela aurait été l'inverse, j'aurais pris la noire.
L'année dernière j'ai croisé, chez moi en Ariège, un border lof avec les mêmes couleurs et marquages que Youka et une femelle il y a deux ans.
Après Youka n'est pas lof donc il y a de fortes chances qu'elle est un ancêtre qui ne soit pas bc mais bon, elle reste tout de même pour moi ma border girafe et lorsqu'elle ne sera plus là ou lorsqu'elle sera à la retraite, j'ai en progés d'en reprendre une lof avec qui je pourrais pratiqué à fond mes passions.
Oui, Youka a du charme et elle en joue auprès de humains car elle les fait tous craquer tan par son regard, sa robe et la douceur de son poil.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:59

kaki a écrit:
Jamie a écrit:
Il suffit de les mettre au troupeau... on voit tout de suite la différence!
pouce
+1 : :10/10 pouce tu sauras tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mary-christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mary-christine


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/08/2010

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:37

merci pour toutes voos réponses,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir été confrontée à ce problème!
c'est vrai que c'est une race peu connue! beaucoup ne connaissent pas le BA
moi je l'ai connue par le biais d'une zoothérapeute qui travaille en maison de retraite et j'ai eu le coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:43

Bienvenue a toi !

C'est vrai que pas mal de gens sont assez débile, moi je me souviens quand j'avais mon ancien border, une fois j'ai croisé une femme avec une petite fille qui voulais le caresser, sa mère l'a retenue en lui sortant " le touche pas c'est pas un chien c'est un loup ." ... no comment ! genre je me promène avec un loup, remarque vachement bien dresser le loup ! lol bref ! la connerie humaine quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:17

mary-christine a écrit:
merci pour toutes voos réponses,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir été confrontée à ce problème!
c'est vrai que c'est une race peu connue! beaucoup ne connaissent pas le BA
moi je l'ai connue par le biais d'une zoothérapeute qui travaille en maison de retraite et j'ai eu le coup de coeur!

Ne t'inquiette pas, même des gens qui connaisent les chiens parfois ce trompent avec mes chiens j'ai une berger australien noir et blanche, et plusieurs pensent que c'est un BC puisqu'elle est noir et blanche, pourtant le noir et blanc est une couleur standard chez le BA. Bref ne t'en fait pas toi tu sais ce que sont tes chiens c'est ça l'important!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:51

Avec mon Border, qui a une belle fourrure, bien épaisse, normal étant de lignée beauté, petit on le prenait très facilement pour un Australien.
Pourtant ses parents, ect, sont pures.

Mais ces personnes qui donnent ce bête avis, n'y connaissent rien...
C'est juste parce qu'ils ont toujours vu des Bergers Australiens Bleu Merle et jamais de Border de cette couleur croyant qu'il n'existe que des noir & blanc. (C'est comme ça qu'on pense par chez moi).
Mais si tu regardes clairement, il n'a rien avoir avec cette race.
Il a une très fine ossature, une gueule pas du tout typée Australien, pas assez carré selon moi, et encore pleins d'autres choses.

Sinon on le prend souvent pour un husky avec ses yeux bleus, ça je l'entends touuut le temps !
Ou alors un Colley...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressemblance entre border collie et berger australien Empty
MessageSujet: Re: ressemblance entre border collie et berger australien   ressemblance entre border collie et berger australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressemblance entre border collie et berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre border collie et berger australien?
» difference de carctère entre border et berger australien
» border collie ou berger australien?
» Border Collie ou Berger Australien ???
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: