Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels concours sont accessibles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 23:30

Bonjour,

J'ai une amie qui à une chienne non LOF, elle aimerai participer à des concours d'agility mais elle ne sait pas exactement quels concours sont accessibles aux chien non lof, je suis allée voir sur le site de la CNEAC mais j'ai pas très bien compris, pourriez-vous m'expliquer clairement (et que je puisse le répeter clairement aussi x) ? cheers

Merci beaucoup
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 23:38

Avec un chien non lof elle a accès à tous les concours d'agility ,il y a juste une épreuve sur les 4 qu'elle ne peut pas faire c'est les degrés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 23:40

en fait dans une journée de concours tu a 4 épreuves : l'open, les degrés, le grand prix de france (GPF) et le jumping.
seul les chiens LOF peuvent participer à l'épreuve des degré. autrement dit pour les non LOF il n'y a que 3 parcours de possible (open, GPF et jumping)

petit résumé vite fait bien fait Razz ... est ce compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 23:47

Dans tous les concours (hormis les finales et les sélectifs) un chien non Lof peux participer à 3 épreuves sur 4.

le Grand Prix de France (épreuve à zones): les pointages lui permettront de participer au sélectif régional, et si elle se qualifie d'aller en finale.

L'Open ou l'Open + (épreuve à zones): en général 1ere épreuve de la journée qui compte maintenant pour une épreuve de chauffe, mais dont les pointages n'ont plus de valeur. Aprés entre l'Open est destiné aux débutants et l'Open + aux agilitistes confirmés.

Le jumping et le jumping + (épeuve sans zones) : en général dernière épreuve de la journée, mais dont les pointages n'ont pas de valeur. Même chose que pour l'Open et Open +.

En fait les chiens Lof participent à une épreuve suplémentaire que l'on appelle les degrés.
Le 1er degré, pour les chiens débutants, il te faut 3 excellents sans faute pour obtenir ton brevet. Une fois ton brevet dans la poche tu passe obligatoirement en 2eme degré.
Le 2eme degré, les pointages sont valables pour le championnat régional, et puis pour le Championnat de France.
Le 3eme degré, épreuve plus difficile, avec des parcours plus durs et des TPS plus courts, les pointages serviront pour le championnat régional et le championnat de france.




En ce qui concerne les finales pour un chien non Lof.
Grand Prix de France : ouvert aux chiens Lof et non Lof, à la condition d'avoir obtenu tes pointages pour le sélectif et de s'être sélectionné pour la finale.
Le Trophée par équipe: ouvert aux chiens Lof et non Lof, aucune condition pour participer au sélectif de ta grande région, à part faire partie d'une équipe de 4 chiens (dans la même catégorie), dont au moins 2 chiens de race différente. Si tu te sélectionnes tu participe à la finale.
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:18

Merci beaucoup, comme je l'avais demandé, c'est très clair ; les degrés ne lui sont donc pas accessibles . Very Happy
Par contre, son chien n'a pas non plus accès aux Championnats de France et épreuve de ce type ?! alcool
Désolée pour toutes mes questions, mais mon chien n'a que 7 mois donc ce n'est pas encore trop ma préoccupation, et puis elle elle ne connait pas grand chose non plus (oups pardon clown )

Merci
gaïkaux
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:40

Pour faire le championnat de France il faut faire les degrés reservés au LOF
Pour les non lof comme ecris plus haut il y a 2 finales nationales accessibles:le Grand Prix de france et le trophée par équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Quels concours sont accessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels concours sont accessibles ?   Quels concours sont accessibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels concours sont accessibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les premiers signe de chaleurs ????
» Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
» Quels sont les signes qui montrent que les 1ères chaleurs ne vont pas tardées à arriver?
» A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: