Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:31

je viens de recevoir un appel de détresse pour une petite chatte de l'ïle de La Réunion, - où elle se trouve encore.
Cette petite chatte est primo-vaccinée, tatouée et stérilisée.

Citation :
(... ) perle , une chatte jeune de 6mois a peine, tout petit gabarit, je t'enverrai si tu veux les photos après car
je des soucis avec mon ordi, et elles ne passent pas depuis hier soir , pareil tu devras excuser les fautes que tu pourras trouver sur le texte, car mon clavier aussi ne fonctionne pas bien .

Perle est une petite chatte très câline, qui a été abandonnée a st Denis, en bas de la rivière, un endroit de violence, où elle a souffert de cette violence, car elle a eu la hanche abime e, et elle garde des séquelles,quand elle marche une des pattes arrière est décalée par rapport a l'autre,mais ceci ne l'empêche pas de faire la folle et sauter sur les murs. Il y a 15 jours une autre minette a été tuée ,a coups de pierre, j'avais eu beaucoup de mal pour l'attraper mais j'avais réussie et elle étai stérilisée, pour finir comme ça ....et j'ai trouvée perle complètement terrorisée. je l'ai prise chez moi, je l'ai fait stériliser, tatouer et elle a les Primo vaccins, je cherche urgent une famille qui ne l'abandonnera pas par la suite. je suis un peu affolée car le 28aout le déménageurs partent avec nos meubles, et le 2 septembre nous quittons la REunion, pour la Guyane. j'étais heureuse ,car j'avais trouvée qqn en métropole pour l'adopter, et hier la
personne s'est désistée !comme nous ferons une halte dans la région de haute Savoie, je pouvais l'amener....et pour le moment ici personne est intéressée! Il n'y a rien a payer pour elle . Je ne peux pas la garder, je garde une qui j'avais en famille d'accueil et qui a des handicaps, personne la voulais elle part avec nous, mais nous avons déjà 2autres chats et une grande chienne que j'ai sauvée de la rue. Si tu peux transmettre a tes connaissances, je te remercie, et je te souhait déjà une
bonne continuation aussi a toi et ton conjoint qui est si gentils avec les chiens ! Bisous,mabel


Je vous avoue que si elle supporte les chiens, ce que je ne sais pas encore ( j'ai posé la question par mail, j'attends la réponse ) et que mes 2 denies arrivés sont ok Belle et Schtroumph ) je la prendrais bien. Mais ça fait beaucoup de conditions... :-(


Donc pensez à elle, si vous vous trouvez vers la Savoie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 01:40

Voilà des photos ( qu'est-ce qu'elle a le ragard triste... vu d'où elle vient, la pauvrette... ) :
SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Perle2s
SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Perle1k

Je la prendrai si personne ne le fait, mais il faut d'abords que je m'assure qu'elle ne s'enfuira pas à cause des chiens, et que les 2 derniers venus ne sont pas des croqueurs de chats. Je ne suis clairement pas la famille idéale pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:18

Je diffuse sur FB.
Je peux aussi en parler à mon asso, mais il faudrait trouver un co-voit' Savoie - Limousin/Poitou Charentes, franchement je trouve que ça fait beaucoup de bouleversements pour une minette qui a déjà tellement morflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:25

elle est vraiment adorable I love you dès fois l'adaptation des chats aux chiens est vraiment surprenante, chez moi ce sont les plus craintifs envers l'humain qui sont les plus sociables avec les chiens... ça a toujours été un mystère pour moi tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:31

Merci les filles. Pour l'adaptation aux chiens, c'est un peu compromis:
Citation :
merci beaucoup de bien vouloir l'adopter si tout s'est passe bien avec tes chiens, mais sincerement j'ai tres peur de qu'elle se fasse chasser. Dans l'endroit où elle était il y a une bande des jeunes qui allaient justement avec un malinois et ils faisaient courrir le chien contre les chats. Elle était souvent cachee sous un tas de bois.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:45

Mes chiens chassent tous les chats extérieurs, mais les miens, c'est pas touche. Au contraire, Blue m'aide à stopper les chatons qui s'aventurent dehors et me les ramène en douceur.

Quand j'ai pris mes 2 chats, je me suis posée des questions existentielles avant.. et pendant les 3 semaines que ça a pris pour qu'ils s'habituent.
Et 1 an après j'étais tellement confiante en leur attitude que je me suis proposée comme famille d'accueil pour chats.
Pourtant avec Australe c'était pas gagné. Il faut un petit rappel à l'ordre de temps en temps, surtout à chaque nouvelle arrivée de chatons, mais ça va.

Le plus difficile ça a été avec de jeunes chattes de l'âge de celle-ci, qui avaient été embêtées par des chiens. Au début, elles attaquaient. Je procède toujours progressivement. Mon "testeur" c'est Youki, car il est très gentil, aucune agressivité avec les chats.
Ensuite Blue, pas agressif mais collant, et qui contrairement à Youki risque de répliquer s'il se prend un coup de griffe.
Et ensuite Australe, qui ne supporte pas qu'un chat entre dans son périmètre de sécurité (sachant qu'un chat ne comprend pas la mimique d'intimidation d'un chien). Donc là en général il y a claquage de dents de la Kelpie et giclée de pistolet à eau de ma part, et en général c'est réglé une fois pour toute, les chats ne s'approchent plus d'elle et elle les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:37

Je pense à autre chose. Pas certaine du tout que ça donne quelque chose, mais je peux tenter.
La soeur de mon beau-frère habite La Réunion avec sa famille. Je sais qu'ils aiment les chats, ils en avaient un quand ils étaient en métropole.
J'ai pas leurs coordonnées, mais je peux toujours contacter mon beau-frère.
Quel est le délai pour cette minette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:17

Merci pour ces messages encourageant, Nath :bisouvole:

Par la passé malheureusement Tara a tué 2 chatons à la maison . elle était donc l'obstacle à une adoption de chat
mais elle est malheureusement décédée il y a quelques semaines...
Du coup, comme je disais, il reste juste voir avec les dernier venus de ma meute: Belle et Schtroumph.

APrès, c'est vrai que les chats extérieurs suscitent quand même volontiers des poursuites, mais avec les chatons à la maison, pas du tout, ils étaient très respectueux.

la FA de Perle quitte la réunion le 2 septembren mais les meubles sortiront le 28 et je pense qu'il vaut mieux que Perle ne soit pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:57

kaki a écrit:

Par la passé malheureusement Tara a tué 2 chatons à la maison . elle était donc l'obstacle à une adoption de chat
mais elle est malheureusement décédée il y a quelques semaines...

Sad Sad Oh non, je ne savais pas.
Je suis vraiment, vraiment désolée pour toi. :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)    SAVOIE - SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour une petite chatte 6 mois de L'ile de La Réunion - ( région Savoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?
» 2 chiots 4 mois x Border Collie, La Réunion ou Toulouse
» "ELIOS" BERGER AUSTRALIEN de 10 mois en région parisienne (78)
» chevreau nain 4 mois region centre
» [adopté] x border bébé 5 mois haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: