Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aussie ou Border collie ? ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:21

Je sais que la question à déjà étée posée, mais les réponses n'étaient pas celles auxquelles je m'attendait, alors voilà, j'aimerai connaître les différences entre Aussie et Border par rapport à ce que je recherche chez un chien :

Tout d'abord, j'aime beaucoup calîner, et je ne sais pas si l'Aussie se prête à ma passion "calinouillages" régulière ?
L'Aussie est-il plus/mois (je n'aime pas dire cela sachant que ça dépend du chien, mais je recherche une réponse "en gros" x) facile éduquer qu'un BC ?
Le berger australien est-il rapide sur les parcours d'agility, y prend-t-il goût facilement?
Le berger Australien est-il plus "fixé sur son maître" que le border collie ? (je connais, mon jeune chien, aime tout le monde, cherche des calins chez tout le monde, etc.)

J'ai sûrement d'autres questions, mais déjà me fixera à peu près.
Merci d'avance,
gaïkaux85


PS : j'ai un jeune border de 8 mois, donc niveau border je suis pas novice, c'est simplement que ça m'interresse d'avoir les avis d'autres propriétaires de BC et d'Aussies :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Re: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:24

pour moi la race n'a pas grand intérêt dans tes questions, cela dépend entièrement du chien scratch

Après la race peut peut-être favoriser quelques points ( comme la rapidité )

Au niveau des calins, de l'éducation, et du "fixé sur le maître" cela dépendra de toi mais aussi du caractère du chien


Cela ne reste qu'un avis parmi tant d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Re: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:26

comme tu le dis, on ne peut pas comparer les races juste avec des avis sur un chien où l'autre, mais je vais te donner mon exemple:
Eclipse border & an et demi est vive, intelligente, demandeuse, travailleuse, toujours motivée, énergique, fixée sur moi et obéissante. et calme, pausée.(parfaite quoi)
Happy berger australien de 6 mois : gourmande, tétu, momolle, tête en l'air, gourmande, bourrine, gueularde et.. gourmande!
lol(si si elle a des qualités.. surement)

bon happy est jeune, et éclipse j'ai été 24/24 avec elle pendant les 5 premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Re: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:21

j'ai aussi les 2, border et aussie, et honnètement je ne retrouve pas du tout mon aussie dans ton descriptif, peut être la différence vient elle du fait que la mienne est une working.



mais perso je trouve l'aussie de travail, réfléchie, avec une super capacité à observer et comprendre, très grande rapidité d'excécussion en agility ou dans toute activité mais en restant parfaitement maitre de soi (jamais d'hyper excitation comme trop de border aujourd'hui), pas toujours en train de bouger mais toujours prête à agir ... bref je crois que bien que nous ayons la même race nous n'avons pas du tout le même chien.



donc effectivement tes questions dépendent plus du chien que de la race gaïkaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Re: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:44

Citation :
Tout d'abord, j'aime beaucoup calîner, et je ne sais pas si l'Aussie se prête à ma passion "calinouillages" régulière ?

Mes 3 aussies sont très "calin sur les genoux" et pots de colle

Citation :
L'Aussie est-il plus/mois (je n'aime pas dire cela sachant que ça dépend du chien, mais je recherche une réponse "en gros" x) facile éduquer qu'un BC ?

Pour moi, ces 2 races ont tout simplement RIEN à voir donc difficile de répondre....Mes aussies ont été très faciles à éduquer et mes borders aussi mais mon approche a été différente...

Citation :
Le berger australien est-il rapide sur les parcours d'agility, y prend-t-il goût facilement?

Si tu es capable de bien monter un chien en agility ET que tu prends un VRAI berger australien avec des lignées où on a respecté le caractère de l'aussie, c'est sans aucun doute un chien rapide et motivé...

juste pour le plaisir une vidéo de l'aussie de ma meilleure amie

[youtube][/youtube]

Citation :
Le berger Australien est-il plus "fixé sur son maître" que le border collie ? (je connais, mon jeune chien, aime tout le monde, cherche des calins chez tout le monde, etc.)

Mes chiens sont tous fixés sur moi parce que je leur apprends qu'elle que soit la race...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty
MessageSujet: Re: Aussie ou Border collie ? ..   collie - Aussie ou Border collie ? .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussie ou Border collie ? ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aussie/Border
» Working aussie ? Border ?
» Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
» Une BB groenendael, une aussie, et ... un futur petit border...
» Cherche humain de Border et/ou d'Aussie BRETONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: