Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Working aussie ? Border ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Get-UP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 16/08/2013

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyDim 27 Avr 2014, 12:11

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai beaucoup d'interrogation sur le Berger Australien de lignée travail ! Je possède un australien de pure lignée beauté (lignée dire show) il a un très bonne dressabilité bien que lorsque l'on "retire la motivation" il manque de vivacité, etc.. Sinon super chien ! Et étant passionné de ce que fait le border, j'hésite a prendre un border collie, ou continuer dans l'australien mais avec une lignée working cette fois ci ... Je pense qu'étant donner que vous êtes "sur le continents" vous risquez plus de voir de berger australien de travail et border de travail que moi en corse ...

Pour ce qui connaisse le working aussie :
Est-ce vrai que c'est un chien qui a par exemple plus de facilité a apprendre que les lignée show ?

Vous en pensez quoi des berger australiens de lignée working ? Question "dressabilité" pour les sport canin ludique (agi/obé/obérythmé/troupeau)?

Plus rapide qu'une lignée show ? (Je pense car plus petit (gabarit border) moins osseux, moins poilus)?

Beaucoup de lignée de working aussie vont très loin en concours troupeau, rivalisant avec pour ce qui est pour moi le meilleur chien de troupeau au monde, le border. Vous pensera que ces deux chiens ce ressemble dans l'ibtelligence, la compréhension, la façon de réfléchir ?...

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyDim 27 Avr 2014, 13:15

http://lescompagnonsduberger.com/nos-chiens/eclair/ pour le working aussie cet élevage pourra répondre à tes questions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyDim 27 Avr 2014, 15:06

On va avoir du mal à te renseigner sur le Working Aussie ici...malgrès qu'une des membres en possède (une je crois) mais elle passe peu.

Tu peux aussi te tourner vers cet élevage : http://origineworkingaussies.fr/

Pour avoir plus d'info sur la race  Wink 

En tous cas perso ya pas photo si je devais un jour prendre un Aussie (c'est pas demain la veille) je prendrais un Working.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyDim 27 Avr 2014, 15:10

j'aime beaucoup le Cow boy  drunken  drunken du site d'Elwin
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyDim 27 Avr 2014, 15:40

Moi aussi j'adore ce chien (physiquement)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  EmptyLun 28 Avr 2014, 11:52

effectivement si j'avais à prendre un aussie je me tournerais vers une lignée working. Après au niveau du caractère ça me plait beaucoup moins que le border collie donc je resterais sur le BC.

Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si vraiment c'est un chien que de travail au troupeau que tu recherches et qu'il te faut je t'inciterais de te tourner vers un BC. Après si c'est pour un chien troupeau + sports canins tu peux tout à fait te tourner vers un WA.

Ce que je reproche un peu de manière générale à l'aussie, c'est que la plupart sont souvent tétus et surtout au niveau de la dressabilité ont devient vite limité car lorsque l'on met de la pression et pas mal de dressage souvent ils décrochent un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Working aussie ? Border ?  Empty
MessageSujet: Re: Working aussie ? Border ?    Working aussie ? Border ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Working aussie ? Border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: