Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?

Aller en bas 
+3
mlleolivia
nini
Senara
7 participants
AuteurMessage
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:36

Tout est dit dans le titre...

Depuis son arrivée à la maison, Simba a toujours bien aimé jouer avec cette chatte (j'ai 3 chats, dont 2 femelles) car elle est très sociable, aime les chiens et n'a jamais essayé de lui taillader la truffe à coups de griffes comme l'autre chatte, hum.

Alors il joue avec elle de façon un peu brutale et cavalière, parfois lui court après mais la plupart du temps c'est en position "jeu" (vous savez, il sautille puis se penche en avant, pattes avant écartées, devant la chatte qui lui miaule dessus)...

Mais depuis quelques jours, il essaie de la monter Suspect Alors c'est pas encore franchement coordonné, la chatte se barre parce qu'il lui saute dessus, et il reste à donner des coups de reins dans le vent Suspect

Dominance ? Découverte de ses "pulsions" ? Comportement juvénile qui va passer ? Castration à envisager, même à cet âge ?
Je l'engueule quand je le prends sur le fait, mais bon...

Quand je suis absente la chatte ne craint rien (ni le chien, au final) vu qu'il est enfermé dans une des chambres afin de préserver mon intérieur.

Merci de vos expériences, conseils et avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:24

dominance
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:38

je suis daccord dominance, hé oui meme chiot ils ont dejas leur caractère est savent dejas ce qu'ils veulent
le chien est un animal de meute, donc hiérachie entre eux et meme en famille que sa soit canidé ou humains
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:56

la chatte proteste vigoureusement en miaulant de dépit (mêêêêêw !) et finit par lui foutre un coup de patte dans la tronche, avant de se barrer avec beaucoup de flegme (à deux à l'heure en se frottant partout) Razz

Sans sortir les griffes le coup de patte, je précise ^^

il le fait pas systématiquement, ça doit dépendre de ses humeurs de chef de meute...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:53

c'est un chiot? il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:22

d'accord aussi : dominance
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:30

Aries a écrit:
c'est un chiot? il a quel age ?

4 mois (dans le titre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:21

oupss! merci marinebrg, en effet je cherchais l'age dans le premier message Laughing

moi je pense que ça peut être dans le jeux Wink
Je m'explique : souvent, pas toujours hein, on voit des chiots faire ça entre eux se sont des comportement d'apprentissage de la dominance mais ça ne veut pas forcement dire qu'il domine le chat.

enfin.. si on peut dire d’apprentissage, les chiens apprennent toutes sorte de comportements quand ils sont chiots : des comportements de combats, simplement de jeux, de chasse, de comment dominer ...ect mais tout reste généralement dans le jeux, si sa dégénère maman est la pour faire la loi Razz

Voilà pour mon avis quoi Wink c'est compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:50

La nuit, où j'ai récupéré Einstein, ( âgé de six mois), il était très amoureux... Du balais brosse, style" dreadlocks " du Cabaret. Ça faisait se marrer les filles du spectacle, de voir ce petit chien avec un poil tout moche s'exciter sur un balais.

Deux ans plus tard, je confirme que c'est un dominant, avec du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:25

nan mais nan. PAs moyen, le balai-brosse (enfin, la serpillère plate), il en a peur depuis qu'il a pris un coup de manche à balai sur le cul pendant un flagrant délit de bétise. Du coup ça m'arrange Laughing

Il va pas dominer longtemps, nan mais, le rouleau de journal claque souvent en ce moment (9 fois sur 10 sur le bord du bureau, le bruit suffit à lui faire piger "stop, tu vas trop loin")

Pauvre chatte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?    mois - Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il veut monter ma chienne stérilisée...
» mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison
» Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
» Un chiot qui ne veut pas se promener...
» Eliot 8 mois ne sait pas (ne veut pas) marcher en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: