Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison

Aller en bas 
+4
boubou
No$$$$
marinebrg
margaux38
8 participants
AuteurMessage
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 17:05

bonjour

nous avons un border male de 9 mois, il est adorable et il écoute bien mais il ne veut pas nous suivre pour rentrer a la maison. on vit a la montagne donc il a de l espace pour courir. on a presque tout essayer enfin je pense, friandises,jouet,l ignorer,se caché derriere un mur mais rien n y fait dés qu on arrive devant le batiment il reste bloqué.il fini par venir mais defois ca met longtemp.a la longe tout se passe bien il écoute bien il revient au premier rappel.on sait qu il est jeune mais si vous avez des petite astuce elles sont les bienvenus.
mon frère a un chien aussi,pas un border, et il a acheter un collier éléctrique et depuis il n ont plus de probleme donc je voulai savoir si c est une bonne solution.moi je suis pas trop pour perso mais je ne sais pas trop quoi penser.
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 18:11

donc le chien veut rester dehors?
dans quel sens tu utiliserai le collier électrique? scratch
depuis quand il refuse? s'est-il passé quelque chose au sein de la maison qui lui aurait fait peur?
Où est-il d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 19:27

oui c est tout a fait ca il veut rester dehors!!!! ben je pense pas que le collier electrique soit vraiment une solution.
cela fait 1 mois 1mois et demi a peu prés qu il fait ca.je ne pense pas qu il est u peur de quelque chose a la maison surtout qu une fois qu il y est tous ce passe bien.
on m a dit de le tenir en laisse pendant au moin une semaine a toute les sorties mais j ai un peu peur que le jour ou ont va le détaché il voudra plus rien écouter.
moi personnellement j ai l impression que c est une crise d adolescence et on m a dit aussi qu on pouvé le castrer ca pourrai le calmé un peu surtout qu il vient de nous faire sa première fugue!!!!
on ne sait vraiment plu quoi faire donc tous les conseil sont les bienvenus
merci
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 19:30

La vache heureusement que ma mère ne trainait pas sur ce forum quand j'étais Ado !! sinon ......

Déjà tu aurais du te présenter histoire qu'on puisse cerner le problème ! tu fais quoi avec ton border ?? quelle activités ? etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 19:40

je vois pas le rapport entre le tenir en laisse, la fugue et le fait qu'il ne rentre plus? scratch
ça s'organise comment à la maison: il a accés au jardin à volonté? et si tu ne l'oblige pas... que tu laisse aller où il veut?
déjà le castrer, je dirai oui, pour éviter les portée plic ploc s'il fugue!
Revenir en haut Aller en bas
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 19:56

alors pour la laisse c etait une question. s il est en laisse il ne fugue pas et il rentre a la maison s en le forcer il le fait de bon coeur. on vit en appartement donc il n a pas d accés direct et quand il veut a l exterieur.il sort que quand on decide de le sortir.on essaye de le sortir un maximum pour jouer, se promener(4 a 5 fois par jour).il ne fait pas de troupeau ni d agility mais on connait un autre border qui n en fait pas non plus qui ecoute trés bien.
quand on se promene loin du batiment il écoute nikel on lui dit a droite il va a droite, assis il s assois,ici il revient, au pied et il marche tranquillement au pied par contre dés qu on est prés de l entrée du batiment c est fichu on a l impression qu il se déconnecte et il veut plus rien savoir et il n ecoute plus aucun ordres.de toute facon je pense le laissé en longe pour l instant et je vais appeller ma véto pour avoir son avis.
il a fugué seulement 1 fois.désolé de ne pas m etre présenter mais c est la première fois que je viens sur un forum et je ne connait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 22:10

No$$$$ a écrit:
La vache heureusement que ma mère ne trainait pas sur ce forum quand j'étais Ado !! sinon ......


petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 22:13

quelle conne*** le collier électrique Rolling Eyes
Surtout ne l'utilise pas, car mal utilisé, ton chien ne reviendra PLUS DU TOUT pale en plus de ça c'est franchement dégueulasse d'utiliser ce genre de méthodes!!!!
Reprends le à la laisse 200 mètres avant d'arriver à la maison, pour éviter d'être confronté au problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 23:21

Juste pour te rassurer, je pense que ton chien est NORMAL. Il est dans l'âge où il prend de l'indépendance, et comme il est pas stupide (fallait pas prendre un border lool), il a bien capté que quand tu le rappelais près de la maison, ben c'était fini la liberté, fini les jeux dehors, on rentrait. Pas coool ! Pire il a du aussi capté que les ordres donnés (assis, couché), les friandises, les jeux, c'était qu'un truc pour l'arnaquer, l'amadouer, et le forcer à rentrer.

J'en ai eu un comme ca ! (bon c'était ma faute j'avais qu'à pas le rentre à chaque rappel proche de la porte de la résidence grrr).

Ca s'est réglé en regardant la distance où j'avais encore un rappel (parce que c'était pas encore trop proche de la porte donc il se méfiait pas). Quand je sortais, je faisais donc 20 rappels pour rien à cette distance là, je rappelle, un peu de jeu et hop on repart s'amuser. Puis je me suis avancée de quelques mètres plus près de la porte, et idem, je rappelais, il venait et hop on repartait jouer plus loin. Petit à petit j'ai pu avancer comme ca, jusqu'à réussir à arriver à la porte où idem, je rappelais à la porte, il venait, on repartait jouer dans le jardin 20 fois/30 fois avant que ce soit "la bonne". Puis j'ai fait pareil dans le sas d'entrée, dans l'escalier jusqu'au 1er étage, jusqu'à la porte de mon appart. Je montais les escaliers, j'appelais, on repartait dehors jouer.

Le but qu'il sache JAMAIS si c'est un rappel pour le plaisir, pour jouer ensemble et continuer à s'amuser dehors, ou un rappel "pour de vrai" avec fini la balade.

Ca a duré un peu, les sorties où je n'avais pas le temps (boulot derrière) ou la patience, c'était en longe, et je lui foutais la paix, je ne rappelais même pas pour pas qu'il associe le mot avec la fin de la balade.

Depuis c'est réglé (et sans collier électrique).



Revenir en haut Aller en bas
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyVen 13 Avr 2012, 23:56

merci ca me rassure un peu

on pense renforcer son education un peu a la longe avant de le redétaché parce qu il ecoute a 75 pourcent a la longe donc c est peu etre mieu d insister un peu. et toi tu le fesait combien de fois par jour?ca prend pas mal de temps quand meme.
on adore notre chien mais il met notre patience a rude épreuve en ce moment.es ce que son age n y est pas pour quelque chose aussi? j ai lu sur d autre forum que certain avait fait castrer leur chien et que depuis il etait plus a leur écoute, qu es ce que tu en pense toi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 00:32

"il met notre patience à rudes épreuves"
ben c'est un chiot
en "crise d'ado"
et border
une chose que personne n'a relevé: à part 5 sorties oar jour, il fait quoi le chien?
si tu as un peu parcourru le forum, tu as du te rendre compte que le border est un chien à part qui a besoin de beaucoup d'exercice physique et mental!
tu ne fais ni troupeau ni agility, tu fais quoi avec ton loup?

sinon, suis les conseils de titeluciolle Wink dis toi que c'est une galère d'un ou deux mois pour être tanquille toute une vie!
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 11:02

Juste par rapport à la castration, j'ai un mâle de 4 ans castré car il est dysplasique non Lof et que je ne veux pas remplir les SPA de batards!!!
Franchement il a un fort caractère et je n'ai pas vu de changement avant et après qu'il soit castré. Il a toujours son fort caractère mais nous ne nous laissons pas faire...c'est sûr c'est toujours du temps et de la patience.
Par contre si tu as un chien qui n'a aucun intérêt à être reproduit, n'hésite pas fait le castrer, mais franchement tu devras encore passer du temps avec lui simplement car il en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 16:43

marinebrg a écrit:
tu ne fais ni troupeau ni agility, tu fais quoi avec ton loup?

Yuki ne fait pas d'agility ni de troupeau et pourtant il rentre à la maison et ce malgré qu'il ait du caractère.

Je pense qu'il faut être patient et à l'écoute de son chien, rien ne viens en "claquant des doigts".
Revenir en haut Aller en bas
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 18:21

merci titluciole pour ces conseil précieux qu on a mis en application aujourd hui et c est une première petite victoire!!!!!
on sait que ca prendra de temps mais on l aime tellement !!!!!
merci a tous pour vos conseil
on n est pas encore décider pour la castration, on aimerai peu etre faire des petit plus tard mais j ai vu beaucoup que de chien avait un cancer des testicule quand ils sont plus agé, et que c est apparament trés douloureux pour eux, donc on ne sait pas trop quoi décider pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 18:58

Je te conseille grandement de le castrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 19:33

Yuki a écrit:
marinebrg a écrit:
tu ne fais ni troupeau ni agility, tu fais quoi avec ton loup?

Yuki ne fait pas d'agility ni de troupeau et pourtant il rentre à la maison et ce malgré qu'il ait du caractère.



ben ça n'a absolument rien à voir scratch Suspect
je demandais par rapport au fait qu'il mette ses maitres sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptySam 14 Avr 2012, 21:26

Yuki a écrit:
Je pense qu'il faut être patient et à l'écoute de son chien, rien ne viens en "claquant des doigts".

C'est pour cela que j'ai précisé, qu'il faut aussi que le (ou les) maître(s) fasse(nt) ZEN, si ils veulent comprendre leur chien et vivre en harmonie.

L'activité c'est une chose, la compréhension de son chien une autre.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyLun 16 Avr 2012, 11:32

euh juste une question pourquoi comptes tu lui faire faire des petits???
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyLun 16 Avr 2012, 11:52

hinatea a écrit:
euh juste une question pourquoi comptes tu lui faire faire des petits???
Pour gagner des €
"exemple"http://www.leboncoin.fr/animaux/309662431.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyLun 16 Avr 2012, 12:38

No$$$$ a écrit:
hinatea a écrit:
euh juste une question pourquoi comptes tu lui faire faire des petits???
Pour gagner des €
"exemple"http://www.leboncoin.fr/animaux/309662431.htm?ca=5_s

Roh je suis cruche moi aussi je n'y pensais pas!!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison EmptyLun 16 Avr 2012, 12:52

Je plaisantais bien-sur . Mais souvent c'est souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty
MessageSujet: Re: mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison   mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliot 8 mois ne sait pas (ne veut pas) marcher en laisse
» Kalou ne veut plus sortir de la maison ..
» a 11 mois redevient sale a la maison
» Chiot de 4 mois qui veut monter la chatte ?
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: