Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la maison tout va bien mais à l'éducation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem2102
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clem2102


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 05/07/2011
Noms de mes chiens: : Gini

éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty
MessageSujet: A la maison tout va bien mais à l'éducation...   éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:25

Voilà Gini commence à faire des siennes!

Mon loulou qui va sur ses 6 mois est très sage à la maison, il écoute bien est propre bref un vrai amour!

Mais lorsque vient le moment du cours d'éducation il devient infernal!!!!

Pas moyen d'attirer son attention (récompense biscuit plusieurs sortes y sont déjà passées, jeu... rien n'y fait!). Le rappel une vraie cata il préfère aller montrer aux autres chiens qu'il est le dominant. Je vais me cacher derrière la palissade comme l'éducateur canin me le conseil, je l'appelle et il ne vient toujours pas. Son attention n'est pas sur moi et je ne sais plus quoi faire.

Lorsqu'il revient je lui fais la fête comme demandé mais je ne vois pas d'évolution au fil des séances. Il est toujours à vouloir aller vers les autres chiens.
Avez vous des conseils à me donner?

J'espère que je me suis fait comprendre alcool

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty
MessageSujet: Re: A la maison tout va bien mais à l'éducation...   éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:16

Je ne suis pas chez moi et je suis en vacances donc je réponds très vite.

Chez toi, il connait y'a rien d'intéressant, donc c'est facile de se concentrer sur ce que tu demandes. Au club, y'a une montagne de choses nouvelles et super intéressantes à découvrir, alors c'est un peu comme demander à un mec de se concentrer sur un problème de maths alors qu'il y a une super gonzesse en décolleté qui lui fait du charme à deux pas ! Pas facile de se concentrer dans ces conditions.

Pour t'aider, je dirais qu'il faut l'habituer à travailler ailleurs que chez toi dans des environnements d'abord calme (un champs, une place désert), puis de plus en plus riches, pendant la semaine. (et oui, 1ère règle d'éducation, pour que ca marche faut aussi bosser pendant la semaine et pas juste au club ^^)

Comme je fais vite, je te laisse lire un truc que j'avais déjà écrit à ce sujet et qui peut donc t'aider :

http://cani-idees.com/2010/08/21/l%E2%80%99habituation-euh-c%E2%80%99est-quoi/
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty
MessageSujet: Re: A la maison tout va bien mais à l'éducation...   éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:00

Mon loulou a aussi 6 mois et pareil il commence a vouloir dominer tout les chiens qu'il croise. En ce moment je les sort tout les jours au bord de loire pendant 1h30 - 2h. et on croise de temps en temps des promeneurs des coureurs des cyclistes des chiens... Mais a petite dose... Faut pas lui en faire voir trop d'un coup. ... C'est ce que je pense. . .
Revenir en haut Aller en bas
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty
MessageSujet: Re: A la maison tout va bien mais à l'éducation...   éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:04

Salut salut !
Mon cher Gump a commencé à faire ça également vers 6 mois. Je mets ça sur le compte du test mais quand même...effectivement, il est facile à la maison, en ballade, enfin de manière générale, mais dès que je souhaite le faire travailler sur le terrain au club, il se fout littéralement de moi...Alors, j'en suis à me demander si je ne l'ai pas gaver trop tôt avec des bases d'éducation. C'est étrange car les quelques séances que je faisais tous les jours ( 2 par jours, pas plus de 10 minutes) ne me paraissaient pas être trop.
Toujours est-il que, pour ma part, j'ai arrêter de faire ces séances depuis et que j'ai l'impression, à présent, qu'il est plus enclin à travailler. Je l'ai un peu laissé tranquille et il est maintenant plus disponible pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty
MessageSujet: Re: A la maison tout va bien mais à l'éducation...   éducation - A la maison tout va bien mais à l'éducation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la maison tout va bien mais à l'éducation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» Scotty ne vas pas bien du tout : tout est fini....
» chien trés peureux...
» propre à la maison!!! Mais pas ailleur!!
» troupeauter c'est bien mais en ballade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: