Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne boit pas assez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:06

Voilà je m'inquiète un peu parce que avec cette chaleur en ce moment je trouve que Dastan ne boit pas beaucoup alors que sa gamelle est remplie et l'eau renouvelée souvent car j'ai toujours peur qu'elle chauffe trop vite. Du coup ce matin il est pas comme d'hab, pas aussi vivant et joueur comme tout les matins. En même temps les deux dernières nuits ont été chaudes donc il a pas dû dormir beaucoup comme nous d'ailleurs mais bon j'essaye de le pousser à aller s'hydrater mais rien à faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:07

Tu peux mettre de l'eau dans ses croquettes pour l'obliger à boire, mais je doute que ce soit pour ça qu'il est patraque.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:07

Bah justement je pense qu'il est patraque à cause de la chaleur vu que ça fait 2 nuits qu'il dort pas
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:29

J'avais une chienne comme ça, elle, c'était en concours qu'elle ne s'hydratait pas (le stress surement). Dans ce cas je lui mettais quelques gouttes de jus d'orange dans la gamelle d'eau (juste de quoi légérement la colorer), et là pas de problème, elle buvait, le tout était de faire attention à ce qu'elle ne vide pas la gamelle Laughing Laughing Laughing Laughing

Et oui les borders, en général, supporte mal la chaleur. Mais attention que ce passage à vide de ton chien ne dure pas trop, car une fois adapté aux nouvelles températures il devrait se sentir en meilleur forme.
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:02

Le problème c'est que les températures sont troo changeante on est monté à 30 et là on redescend à 23 en l'espace de 24h donc je comprends qu'il est dû mal sauf que là je lui ai dit on va manger et hop j'ai retrouvé mon loup de d'habitude! En plus je trouve qu'il respire très fort mais on m'a dit que c'était normal quand il faisait assez chaud!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:04

Mes chiens ont 2 ventilateurs, un dans la chambre et un dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:17

Jill et Kaloo boivent très peu, surtout Jill, d'ailleurs ses urines sont très foncées. Par contre Catala la Doyenne boit pour 10 et je suis obligée de l'arrêter parfois...... scratch Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:21

Moi ce sont les mâles qui boivent comme des trous Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:58

Bah il dort avec nous dans la chambre avec le climatiseur mais même avec ça c'est pas tenable là il vient de boire au moins 1 litre de flotte vu qu'on reviens d'une promenade et que j'ai toujours la bouteille à portée de main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:36

petitbn94 a écrit:
Bah il dort avec nous dans la chambre avec le climatiseur mais même avec ça c'est pas tenable là il vient de boire au moins 1 litre de flotte vu qu'on reviens d'une promenade et que j'ai toujours la bouteille à portée de main Laughing

Bon ben il boit tout s'arrange cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:52

Oui mais ce qui m'embête c'est plus qu'il ne boit pas à la maison alors qu'il fait une de c'est chaleur
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:06

Rajoute lui quelque chose dedans pour l'inciter à boire alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:11

Ouai je vais essayer avec un peu de jus d'orange
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:24

petitbn94 a écrit:
Oui mais ce qui m'embête c'est plus qu'il ne boit pas à la maison alors qu'il fait une de c'est chaleur

Mais pourquoi tu stresses s'il ne boit pas beaucoup scratch scratch . Il n'est pas deshydraté j'imagine. Quand tu pinces sa peau elle retombe sans problème?

Il y a des chiens qui ne boivent pas beaucoup quand çà n'est pas nécessaire et d'autres qui ont besoin de plus boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:46

D'habitude il boit beaucoup mais ce qui me stresse particulièrement c'est le fait qu'il fait super chaud et que dans des conditions pareilles c'est là qu'il ne boit pas
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:05

danielle a écrit:
J'avais une chienne comme ça, elle, c'était en concours qu'elle ne s'hydratait pas (le stress surement). Dans ce cas je lui mettais quelques gouttes de jus d'orange dans la gamelle d'eau (juste de quoi légérement la colorer), et là pas de problème, elle buvait, le tout était de faire attention à ce qu'elle ne vide pas la gamelle Laughing Laughing Laughing Laughing

Et oui les borders, en général, supporte mal la chaleur. Mais attention que ce passage à vide de ton chien ne dure pas trop, car une fois adapté aux nouvelles températures il devrait se sentir en meilleur forme.

Ah ben toi! Tu viens de m'inspirer! J'ai un Border pas-très-hydrateu de nature chez moi. Rolling Eyes
Il faut tout arrêter quand il joue dehors, lui pointer le bol d'eau et refuser de jouer tant qu'il n'a pas pris plus qu'une lichette. Il boit beaucoup par contre lorsqu'il se baigne dans un lac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Contenu sponsorisé





Ne boit pas assez Empty
MessageSujet: Re: Ne boit pas assez   Ne boit pas assez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne boit pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il ne boit pas ?
» Chien qui boit beaucoup...
» boit beaucoup plus depuis vaccins
» Faya, une puce remplie de douceur
» Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: