Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jeune Border mâle castré à adopter

Aller en bas 
+21
zizou
nouzi
Aylioushe
la bergère 84
boheme
emmanuelfc
chloé
Anay
lily891
guess&girly
malilou04
Typhaine
danielle
Eiko59
toums
Dallas
shapka
boubou
Kaloo
scoopy005
Renee
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 19:40

Up pour le beau loup!! avec de nouvelles photos! drunken drunken

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 11:03

merci encore pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:10


Je ne peux vraiment plus garder Fakir, ça devient vraiment URGENT de le donner. C'est un bon chien intelligent et affectueux. Il pourrait vraiment rendre quelqu'un heureux.

SVP contactez moi en mp si vous souhaitez adopter Fakir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 01:45

il y a parfois des chiens qui mettent du temps à trouver la famille qui lui convient, on se demande pourquoi...il est beau et çà ne trouve pas Mad .

Renée, ma doyenne a 15 ans et çà se passe très bien avec mes 2 border collies de 2 ans et 15 mois. Elle se fait respecter et je les promène les 3 ensemble, les 2 jeunes font les folles et la doyenne son petit bonhomme de chemin.

Allez on remonte pour le loup!
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:01

Mon labrador de 9 ans a des blessures partout sur le museau et autour des yeux. je passe mon temps à les surveiller, les séparer et soigner les blessures. Quand je vais reprendre le travail je ne sais pas comment je vais faire! Fakir est gentil avec nous et avec les autres chiens en général mais avec mon lab il est dominant et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:55

Vraiment très beau ce loulou.
Tu dis que c'est seulement avec ton Lab que cela se passe mal? A t'il été recemment en contact avec d'autre chien et si oui, comment cela s'est 'il passé.
On va bien trouver une solution. Suspect



Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:09

Voilà, viens de renvoyer quelques sms. je croise les doigts pour lui. lévite
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:49

Mon labrador, Tchad, ne se défend pas du tout et dès qu'il voit arriver Fakir il se couche en soumission. Alors Fakir se sent tout puissant et en profite. Il va parfois chez mes parents qui ont un golden de 11 ans et ça va. Fakir est toujours après lui pour jouer mais il n'est pas agressif. Quand je l'ai récupéré à l'âge de 6 -7 mois il habitait chez des amis qui avaient 7 chiens. Fakir s'est pris quelques raclées par les plus vieux mais sinon ça allait. Il était très effacé et inhibé aujourd'hui il est plein de vie, joyeux et très proche de l'homme.

S'il rencontre un chien équilibré je pense que ça irait mais si l'autre se rebelle je ne sais pas si Fakir arriverait à se soumettre. à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aylioushe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Aylioushe


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : FRANCE - 62
Date d'inscription : 21/11/2010
Noms de mes chiens: : Calvin

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 03:39

Renee a écrit:
C'est un chien anxieux et dehors c'est son domaine alors il veut tout contrôler dehors. Si mon vieux lab est dehors c'est son mouton! Je pense que s'il était promené régulièrement et qu'il avait autre chose à faire que d'embêter l'autre chien ça serait différent. En plus mon lab ne se défend pas du tout et se soumet complètement. Fakir n'a jamais été en contact un jeune chien équilibré depuis qu'il est castré. Je pense qu'il ne sait pas bien communiquer avec les autres chiens mais ça s'apprend et il apprend très vite!! Mais à l'intérieur il écoute très bien, il est calme et très affectueux. D'ailleurs il ne se bagarre pas avec mon lab à l'intérieur.

merci pour les photos!!

Renee

Mon berger allemand a ce comportement... moi je cherche aussi un border, malheureusement pas dans l'absolu, d'ici quelques temps seulement. Si j'avais pu, je l'aurais pris, mais j'ai pas trop confiance POUR LUI, car mon BA est très, très...sélectif avec ses congénères, y'a peu de mâles qui passent... c'est aussi un problème pour l'adoption, le chien dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedecalvin.ek.la/
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:36

je pense qu'il faudrait un chien équilibré avec Fakir. Il apprendrait ainsi ses limites et abuserait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 20:42

je n'ai toujours personne pour adopter Fakir.
Revenir en haut Aller en bas
nouzi
Posteur timide
Posteur timide
nouzi


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 17/12/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: .   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 21:23

bonjour
je n'ai pas de connaissance des BC , et j'ai enormement de volailles , lapins , oiseaux , chats , ovins , caprins : cochons d'inde ,
est-ce que ça irait ???
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 22:03

Fait un essai
Revenir en haut Aller en bas
nouzi
Posteur timide
Posteur timide
nouzi


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 17/12/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: ;   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 02:44

ET si c'est un carnage ; je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:49

je pense qu'il vaut mieux éviter le carnage! il a déjà attrapé des pigeons pour jouer chez nous alors c'est pas trop une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:31

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait adopter un jeune Border de 2 ans. ça devient vraiment très urgent. je ne peux plus le garder avec mon labrador qui se laisse complètement aller et déprime. Fakir est très mignon, il cherche une famille qui pourra s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
valle
Posteur timide
Posteur timide
valle


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 03:17

Dommage que Orléan soit si loin, ton loulou nous aurait bien plus. Mais avec nos 2 toutous je ne sais pas si il ne se bagarerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 03:38

J'ai envoyé ce soir à quelqu'un qui habite Orléans et qui pourra peut être aider .... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 10:50

il est magnifique ton fakir !!! il y a la solution des familles d'accueil si cela peut t'aider à prévervez ton lab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:04

merci pour vos messages et merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Fakir   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:34

Hello renée,
Dans ton 1° message ,tu expliques que Fakir a été recueilli par de gesn qui avaient déjà d'autres chiens avec lesquels il a cohabité de 3 à 7 mois,période à laquelle tu l'as adopté:
mais comment se comportait-il avec les autres chiens dans cette 1° famille et est-ce seulement avec ton labrador que les problèmes se sont posés?
Merci de le préciser car cela est important .
Cordialement
Truffe
Border Addict
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:46

Quand il vivait chez mes amis avec les 6 autres chiens (chiens de chasse et BA) Fakir était très inhibé et timide. Il se faisait régulièrement remettre à sa place par les vieux BA qui n'avaient pas de patience avec lui. Il ne s'est jamais bagarré avec eux et se soumettait facilement. C'est seulement avec mon labrador qu'il a commencé à être plus agressif mais uniquement dehors. Quand Fakir joue avec les autres chiens il s'énerve vite surtout parce que mon lab ne réagi pas! Mon lab est complètement "éteint" et passif. Je pense sincèrement que si mon lab l'avait remis à sa place dès le début on en serait pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: pour Fakir   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:04

Merci Renée,cette précision est très importante car permet de penser que Fakir peut tout à fait etre adopté par une famille ayant déjà un autre chien à condition de tout de suite le recadrer en contrant son coté "dominant" et en lui redonnant sa juste place.

Tel que tu nous l'expliques,c'est que ton labrador est "un bon nounours" qui s'est comporté comme "trop gentil" et du coup,le Fakir a joué "les gros bras" ??? ....

Je souhaite que très vite un adoptant se manifeste afin que ton labrador et Fakir soient heureux, chacun de leur coté
Cordialement
Up pour ton Fakir flower

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:19

Renee a écrit:
Quand il vivait chez mes amis avec les 6 autres chiens (chiens de chasse et BA) Fakir était très inhibé et timide. Il se faisait régulièrement remettre à sa place par les vieux BA qui n'avaient pas de patience avec lui. Il ne s'est jamais bagarré avec eux et se soumettait facilement. C'est seulement avec mon labrador qu'il a commencé à être plus agressif mais uniquement dehors. Quand Fakir joue avec les autres chiens il s'énerve vite surtout parce que mon lab ne réagi pas! Mon lab est complètement "éteint" et passif. Je pense sincèrement que si mon lab l'avait remis à sa place dès le début on en serait pas là aujourd'hui.

Je veut rien critiquer, mais je ne comprends pas tout à fait....

Moi aussi j'ai un vieux chiens et elle as déjà "supportée" l'arrivée de deux nenettes complètement fofolle et speed et qui n'arrète pas de lui chercher les poux. Ben quand ça vas trop loin, c'est moi qui remets les puces en place, car c'est moi de protéger ma grand-mère en tant que chef de meute et non pas à elle de faire la loi.

Ceci est également valable pour mon mâle qui est de temps en temps trop dure avec les filles, du coup j'intervient également et c'est lui que je remets en place Wink

Bref, en tant que cheffe de meute, j'essaie au mieux de protéger chaque chien de ma meute et de lui donner ce qu'il as besoin et surtout d'offrir des moments de calme et de repos au plus agé, avec un endroit (vari cannel ouvert 24h/24h) au chien qui veut se retirer et avoir la paix des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/08/2011

jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:32

J'ai déjà eu plusieurs chiens à la fois, et c'est vrai que parfois je devais intervenir pour calmer les choses quand les jeunes étaient trop énervés.
Dans le cas précis je ne peux pas surveiller, défendre et protéger mon Labrador dès qu'il met une patte dehors! Puis soigner ses blessures parce qu'il s'est fait attaquer une fois de plus. Pour moi ce n'est pas un plaisir d'avoir deux chiens, s'ils ne peuvent pas jouer ensemble ou tout simplement être laissé ensemble pendant mon absence.
Si c'est un plaisir pour vous d'avoir des chiens qui doivent toujours être séparés pour moi ce n'est pas le cas. Chacun son truc...Fakir rend la vie impossible à mon Labrador et ça je ne l'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune Border mâle castré à adopter   jeune Border mâle castré à adopter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune Border mâle castré à adopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli petit BC, jeune mâle castré à Chateaubriant (44)
» Cherche a adopter jeune femmelle, border
» spa castre border male travaille sur moutons
» Urgent-Border collie Mâle castré de 3 ans à donner Belgique
» jeune femelle border à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: