Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 border tueur de poussins, que faire ?

Aller en bas 
+2
marinebrg
Scoobie
6 participants
AuteurMessage
Scoobie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : thal-drulingen
Date d'inscription : 15/07/2011

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:42

Voilà, je viens de récupérer une border de 5 ans (belle) et l'ai mise avec ma scoobie tout c'est bien passé ...

seulement le lendemain elle nous aveait tué 1 poussin ..

nous avons donc enfermé la chienne pour la journée quand les poules sont lâchées et lâissé belle en liberté le soir après avoir fermé aux poules ...

ensuite, nous l'avons laissé en journée avec une musellière avec les poules ... elle a réussi à enlever la muselière et tué un poussin (c'est le voisin qui l'a rattaché) ...

quand nous sommes présents elle est libre et dès qu'elle court après les poules on l'appèle juste et elle se clame mais dès que nous ne sommes plus présents ...

hier elle était lachée avec le muselière et elle a quand meme réussi à choper une poule et la ballader sur plusieurs mettre ...

ah oui entre temps elle nous a tuer la poule qui couvait ...

je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai pas envie de m'en séparer elle est adorable .... je sais que celà ne fait que 10 jours que nous l'avons mais vraiment j'ai peur que je sois obliger de l'enfermer la journée et la lachée que la nuit (ce ne serait pas une vie pour elle) ...

pourriez-vous me conseiller ? s'il vous plaît !

c'est une border que nous avons reçu d'un berger qui arrêtait .. elle était apparement dans la bergerie ... et nous sommes ces 4èmes propriétaires ... ça fait beaucoup non pour une chienne de 5 ans ... ?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:05

1) surtout pas de musolière en votre absence : si le chien vomit, il risque de s'étouffer, le passage d'un insecte ou autre
c'est hyper dangereux

2) pourquoi ne pas grillager une partie du terrain afin de la séparer des poules pour éviter tout accident?
C'est dur dur d'enlever cet instinct à certains chiens...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:56

désolée mais pour moi c'est de l'inconscience, on ne laisse jamais un border libre d'aller voir des poules, ou tu mets tes volailles dans un enclos ou tu te résouds à ce qu'elle te les tue toutes...c'est comme si je laissais mes chiens libres d'aller quand ils le veulent aux vaches...et bien non, c'est moi qui décide quand ils peuvent y aller, ils n'ont donc pas accès aux pâtures sans moi

il ne faut pas oublier que le border est un chien de troupeau certes mais qu'il répond à un instinct de prédation donc non canalisé il peut devenir tueur de tes poules en l'occurence

je ne sais pas si je suis claire, je me comprends alcool
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyDim 31 Juil 2011, 23:01

sans alcool je te comprends
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyDim 31 Juil 2011, 23:40

Difficile avec une chienne de 5 ans...Ici la BC plus jeune a aussi tué une poule mais on a réussi à corriger ça maintenant elle n'y touche plus (les poules sont en libertées et la chienne aussi). La meilleure solution serait un enclos pour les poules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scoobie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : thal-drulingen
Date d'inscription : 15/07/2011

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:43

on cherchait un border pour protéger les poules à cause des renards et avec l'autre chienne il n'y a jamais eu de problèmes .... poules, chevaux, chiens, chats, ils sont tous à la maison sur notre terrain et il n'y a jamais eu de souci ... c'est vrai que par contre comme nous ne connaissons pas le passé de belle il est difficile de savoir comment s'y prendre c'est pour ça que je demandais des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:23

Pas sûre du tout que ce soit la solution adaptée (un Border pour protéger des poules).
Une chèvre peut être? J'ai déjà entendu que ça fonctionnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:52

quelle genre de muselière lui mets tu? Si c'est une panier çà devrait l'empêcher d'y arriver. Mais en attendant çà n'est pas une solution long term ou même moyen terme....le mieux effectivement serait de faire un enclos pour les poules, voir si Belle travaillait avant, peut être qu'elle s'embête.

Je sais que beaucoup ici ne sont pas d'accord, mais une fois qu'un chien a gouté au sang il recommence, sauf si c'est pris jeune et corrigé....

Si Belle en est à ses 5ème propriétaires, elle doit avoir des séquelles la pauvre.... sad çà vaudrait vraiment le coup de faire ce qu'il faut pour mettre les poules dans un enclos et ne pas s'en séparer à cause de çà.

Revenir en haut Aller en bas
Scoobie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : thal-drulingen
Date d'inscription : 15/07/2011

border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:20

Kaloo a écrit:
quelle genre de muselière lui mets tu? Si c'est une panier çà devrait l'empêcher d'y arriver. Mais en attendant çà n'est pas une solution long term ou même moyen terme....le mieux effectivement serait de faire un enclos pour les poules, voir si Belle travaillait avant, peut être qu'elle s'embête.
elle était dans la bergerie, ,il ne l'emmenait pas au troupeau car elle n'obéissait pas au rappel

Je sais que beaucoup ici ne sont pas d'accord, mais une fois qu'un chien a gouté au sang il recommence, sauf si c'est pris jeune et corrigé....
j'ai eu le problème avec un fox on a du le donner
quand on est là elle ne fait même plus attention aux poules, je pense qu'elle doit en effet ne pas savoir quoi faire ...

Si Belle en est à ses 5ème propriétaires, elle doit avoir des séquelles la pauvre.... sad çà vaudrait vraiment le coup de faire ce qu'il faut pour mettre les poules dans un enclos et ne pas s'en séparer à cause de çà.
en effet je voudrait éviter de m'en séparer : j'ai essayer de la brosser ce soir apparement elle ne connaissait pas elle a eu peur de la brosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border tueur de poussins, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: border tueur de poussins, que faire ?   border tueur de poussins, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border tueur de poussins, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire confirmer un border non LOF ? Possible ?
» Faire grossir mon border
» que faire pour la serennite de ma border??
» Border de 4 mois : que faire?
» Mon border m'a tué mes deux moutons... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: