Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vayko boite aprés gros efforts

Aller en bas 
+6
manudomino
Emma236
boubou
MauD
vanda
Hexta
10 participants
AuteurMessage
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptySam 30 Juil 2011, 23:09

Aprés de grosse promenade avec de gros efforts je le met dans la cage pour rentré et une fois arrivé dés qu'il descend il boite il est raide d'une patte arrière d'ou ça vien ?? Ca me fait un peu peur pale
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 12:09

C'est une boiterie à froid.
Je te conseille du repos pendant 2 jours et véto s'il n'y a pas d'amélioration.
Pensez à échauffer vos chiens avant, et à les refroidir après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 12:15

Ca se produit régulièrement si j'ai bien compris ? Si oui : véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 12:25

Ah c'est à chaque fois ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 13:22

Pas a chaque balade mais mais ca arrive quand il se donne vraiment a fond , jusqu'a la fin de la promenade aucune boiterie , je le met dans la cage , arrivé a la maison il descend de la cage et a partir de la il a la patte raide et boite pendant 1 demie heure puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 18:45

Ca ressemble fortement à une boiterie d'arthrose, donc explorer dysplasie et autres avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 19:26

MauD a écrit:
Ca ressemble fortement à une boiterie d'arthrose, donc explorer dysplasie et autres avec ton véto

Vayko a 3 ans et est LOF cela ne peut t'il pas écarter ce genre de problèmes ? confused
En tous cas demain j'apelleré le véto
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 19:32

Hexta a écrit:
MauD a écrit:
Ca ressemble fortement à une boiterie d'arthrose, donc explorer dysplasie et autres avec ton véto

Vayko a 3 ans et est LOF cela ne peut t'il pas écarter ce genre de problèmes ? confused
En tous cas demain j'apelleré le véto
Non c'est pas parce qu'un chien est LOF qu'il est exempt de dysplasie, d'arhroses ou d'autres problèmes de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 19:56

A la fin de ta balade, essaye de le garder au calme, qu'il marche tranquillement à côté de toi, cela permettra à ses muscles et autres de se refroidir doucement. Après un gros effort il ne faut pas se stopper net et rester immobile, sinon ca fait facilement des courbatures ( pour ton chien ca semble plutot articulaire).

C'est important de voir une progression dans un effort : échauffement, effort, remise au calme. C'est ce que j'ai toujours appris en sport ou pour les chevaux, on est tous fait pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:10

J'ai l'impression que le probléme c'est dans la cage il y reste quoi genre 5 minutes le temps qu'on rentre a la maison je trouve la position pas top, et c'est vraiment dés qu'il en sort que la c'est partit pour 20 minutes de pattes raides il marche et ne souffre pas va boire se couche et quand il se relève il est nikel, a la maison il ne boite jaimais n'est jamais raide et ne ce plaind pas de douleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:12

Si seulement il pouvait parler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manudomino
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2011

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:34

Je ne sais pas si mon intervention pourra servir mais ça ne lui était jamais arrivé d'avoir la patte raide même après un long voyage dans sa caisse.
D'après ce que je sais il n'a pas de dysplasie mais bon je ne suis pas non plus véto...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:42

Ah ça c'est la m*rde !
quand il sort de sa caisse il pose la patte entièrement bien à plat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:49

Mon vieux aussi à ce genre de douleur, mais lui c'est du à son passé d'agilitiste qui me l'a fracassé (déchirure musculaire, tendinite, fracture du sacrum, déplacement du bassin assez souvent, déplacement des épaules, etc....), ce qui a entrainé de l'arthrose. Les voyages en caisse trop long sont à proscrire chez lui, ou sinon c'est boiterie inévitable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais il continue à vivre normalement et vient avec moi dans toutes les ballades, baignades et travail au troupeau, en allant à son rythme bien sur cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:38

manudomino a écrit:
Je ne sais pas si mon intervention pourra servir mais ça ne lui était jamais arrivé d'avoir la patte raide même après un long voyage dans sa caisse.
D'après ce que je sais il n'a pas de dysplasie mais bon je ne suis pas non plus véto...

Merçi pour les renseignements

Aries a écrit:
Ah ça c'est la m*rde !
quand il sort de sa caisse il pose la patte entièrement bien à plat ou pas?

Oui la pose normalement il me semble peut être une petite rotation sur la fin du mouvement

danielle a écrit:
Mon vieux aussi à ce genre de douleur, mais lui c'est du à son passé d'agilitiste qui me l'a fracassé (déchirure musculaire, tendinite, fracture du sacrum, déplacement du bassin assez souvent, déplacement des épaules, etc....), ce qui a entrainé de l'arthrose. Les voyages en caisse trop long sont à proscrire chez lui, ou sinon c'est boiterie inévitable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais il continue à vivre normalement et vient avec moi dans toutes les ballades, baignades et travail au troupeau, en allant à son rythme bien sur cheers cheers cheers

Il ne se plaind pas de douleur et continu a marché dans la maison jusqu'a se que tous redeviene normal.



La semaine derniere on a fait une journée lac il c'est beacoup depensé a beaucoup jouer nager sauter pour attrapé les gouttes d'eau lol le retour c'est fait en laisse 15 minutes il est aller dans la cage 20 minutes de voiture et pas de boiterie.

L'autre soir promenade de 30 minute avec Lancé de pouic des stop des avance des gauche et droite ( on s'entraine dur mais sans mouton lol ) arrivé a la voiture en courant mit dans la cage 4 minutes de voitures et la boiterie

scratch scratch Je vais deja appeller le veto
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:23

Pas hésiter à aller voir un véto lui en oscultant le chien pourra certainement te donner une réponse
Faun a eu des boiteries et dans ces cas là j'hésite pas je préfère paraitre bête et m’inquiéter et aller pour rien chez le véto que de ne rien faire et aggraver les choses
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:25

J'ai rendez vous demain chez le véto

Ce soir départ 20h30 on part a pied cette fois si jusqu'a l'endroit de notre balade journaliere soit 15/20 minutes , Effort plutot violent lors de la balade comme d'hab quoi il est même allé fair un plouf dans l'étang , puis retour a la maison soit 15/20 minutes de marche en laisse et ici aucune pattes raide superbe démarche , le retour a pied lui permet même d'arriver a la maison sans être ésoufflé Vayko boite aprés gros  efforts  827646
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:55

Tant mieux cheers cheers

Si ton véto ne trouve rien et que le problème persiste je te conseilles d'aller consulter un véto-ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:04

Ca n'est arrivé que deux fois seulement depuis qu'il est avec moi bientot 3 MOIS ( déja ) et toujours en sortant de cette foutu cage maintenant je stresse quand je le sort de la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:45

Mais ne connaissant pas son passé, le mieux est de consulter un ostéo, par mesure de précaution et pour faire une révisiosn Laughing Laughing . Tous mes chiens voient l'ostéo une fois par an, et il y a toujours quelque chose à remettre en place. Puis 48h de repos et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:56

On a un osteo qui vient plusieur fois par ans au club je lui montreré mon pti loulou , j'ai deja amené mon jack russell qui avais les cervicals déplacé car ma folle de chienne manchester le secou trop de l'autre coté du joujou
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 04:22

C est aussi ce que j allais te conseiller mon dalma boitais souvent après l effort je l ai passer a l ostéopathie il avait juste une phalange déplacer. Qui le faisait compenser autrement et boiter du coup chez moi osteo toute les année ou 6 mois ! J espères qu il ga aller mieux ton Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:21

Merçi dés septembre je prend rendez vous pour l'osthéo , deja cette aprem véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vayko boite aprés gros  efforts  Empty
MessageSujet: Re: Vayko boite aprés gros efforts    Vayko boite aprés gros  efforts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vayko boite aprés gros efforts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de la patte avant gauche apres exercice, a froid
» Gena boite après une balade et baignade avec les chevaux vos avis svp
» GROS GROS PEPIN .... Cybelle est ....
» Apache [ne] boite [plus]... =]
» ichigo,boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: