Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Border VS Rat musqué

Aller en bas 
+12
extrem
titluciole
Australoublue
Eywa
danielle
Kaloo
Emma236
boubou
marinebrg
absynthe33
Marina63
cl3lia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:10

absynthe33 a écrit:
Le garde chasse tire sur les chiens qui braconnent? C'est quand même extrême là
En Suisse bien sûr et souvent sans pré-avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:27

Pis même en France, le chevreuil traverse la route, le chien derrière et paf le chien.

Sérieux, je sais pas comment on peut laisser ses chiens chasser... Perso, je vis dans une région de chasse où tu croises du gibier à chaque promenade, dont des sangliers, ma plus grande peur serait que mes chiens partent derrière.

De plus ca sera bientôt comme tous les lieux publics, à force de laisser faire n'importe quoi à nos chiens, nous n'aurons même plus le droit de nous promener avec eux dans nos forêts. Se montrer respectueux, c'est le meilleur moyen de continuer à avoir cette liberté. Les chasseurs nous font déjà assez chi** quand on se ballade avec nos chiens sans en plus leur donner raison !

La fois où j'ai été la plus fachée envers mon chien c'est quand il m'a ramené... UN ECUREUIL ! Oui sans doute parce qu'un écureuil c'est plus mignon et innocent qu'un rat ou un lapin à mes yeux, mais dans l'esprit c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:52

Titeluciole pareil
Nous c'est sangliers, chevreuils lièvres renards etc...
Et là ou je fais aussi super gaffe c'est aux crottes de lapins parait quelles peuvent contenir un parasite (oxyure) assez chiant a se débarrasser (peut on me confirmer?)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:13

Oui leptospirose, étant en région assez sensible nos chiens sont tous vaccinés 2 fois par an
(j'avais d'ailleur ouvert un post sur cette maladie)

Sinon lisa chasse les rats, les lapins ok mais s'attaque pas aux grandes bêtes et j'en suis sur car elle nous accompagne partout, dans toutes nos balades
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:18

Et puis si on a un chien qui chasse le gros gibier et sans rappel, on met la laisse je pense comme pour tout
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:41

Je voulais vous dire que Jarod faisait de la chasse avec mon père avant donc il a toujours l'instant de chasse pour un chien de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:28

Chez nous les rats viennent manger les croquettes des chats des voisins.
Alors les chiens essaye de les chasser, mais si je peux je les empêche car j'ai peur qu'il se fasse mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:52

Les animaux sauvages sont bien assez emmerder par les chasseurs, par les promeneurs du dimanche qui ne respectent rien, pour qu'en plus on leur foute nos chiens au cul !
Merde quoi, le respect de la vie ça vous parles? C'est pas parce que " ce n'est qu'un rat " qu'il n'a pas le droit de vivre sa vie un minimum tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:54

Je n'ai jamais du empêcher mes chiens de tuer car ils n'ont jamais été jusque là, . Et pourtant, comme je l'ai déjà dit, j'ai été élevée dans une famille de chasseur, même si je déteste la chasse; ils faisaient leur boulot qui était soit la traque ou le rapport.

Les chats çà n'est pas la même chose, il serait impossible de les en empêcher, par contre si un de mes chats ose se montrer avec un oiseau, il ne le fera pas une seconde fois..... ou en tout les cas il ne le remènera pas une seconde fois....
evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
lola86
Posteur timide
Posteur timide
lola86


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2011

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:02

Kaloo a écrit:


Les chats çà n'est pas la même chose, il serait impossible de les en empêcher, par contre si un de mes chats ose se montrer avec un oiseau, il ne le fera pas une seconde fois..... ou en tout les cas il ne le remènera pas une seconde fois....
evilbaillonné

Ah tu crois Razz
J'ai déjà tout essayé avec certains des miens et rien n'y fait, il ramène plus gros le lendemain!
Un chat c'est encore autre chose.....
Sinon moi j'ai pas peur de dire que j'encourage Barbie à aller dans la cave les croquer
Alors je peux pas lui imposer de faire la différence dans les champs..... Bien que "non au pied" la stop aussi vite mais si je ne la vois pas, je ne lui repproche pas car j'ai besoin d'elle à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:17

absynthe33 a écrit:
steph52 a écrit:
un rat en moins ouf

Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)

C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.

Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :)

Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:21

Elwin a écrit:
absynthe33 a écrit:
steph52 a écrit:
un rat en moins ouf

Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)

C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.

Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :)

Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus...

Si les berges n'étaient pas débroussaillées, dépourvues de leurs arbres et arbustes, elles s'effondreraient beaucoup moins... et c'est pas les ragondins qui débroussaillent...
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:23

[quote="Elwin"]
absynthe33 a écrit:

Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus...

Elwin c'est ce qu'on appelle une régulation j'en ai parlé sur un post un peu plus bas, tu as lu jusqu'au bout ce topic? petitmdr ^^
Dans c'est cas là c'est légiféré on ne tue qu'un nombre précis une surpopulation engendre une destruction de l'écosystème, suffit de regarder l'homme, on fait plus de mal que de bien
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:11

Les rats sont des nuisibles, responsables depuis la nuits des temps des pires épidémies. En ces périodes de moissons, ils rappliquent près des maisons et je suis persuadé qu'il ne seraient pas contre le fait de s'installer au salon. Ils sont particulièrement nombreux cette année avec le climat doux du printemps.
Dès lors, c'est un vrai bonheur, chaque matin que d'aller contempler le tableau de chasse des félins. Ils les alignent fièrement sur le sol du bucher. Un matin de printemps, ils ont même battu un records deux adultes et cinq ratons en une nuit.
Jamais je n'engueulerai un des chiens, s'il faisait la peau à une de ces sales bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:24

De tout façon chacun à sa vision des choses Cool
le principal c'est que Jarod ne soit pas blessé ... malheureusement pour cette pauvre petite bete, elle n'a pas eu de chance.

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:53

En effet chacun sa vision des choses Wink

Un rat dans la maison je conçois qu'il dérange mais chassé dans son milieu naturel ces petites bêtes si ce n'est pas pour réguler une augmentation exponentielle du nombre alors j'en vois pas l'utilité et surtout qu'il y a des moyens naturels pour éviter d'avoir a subir leur exploration dans nos jardins ou même sous nos toits...

Mais bon chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:52

Entre l'homme et le rat je suis pas sûre du tout que ce soit le dernier qui soit le nuisible...
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:29

absynthe33 a écrit:
En effet chacun sa vision des choses Wink

Un rat dans la maison je conçois qu'il dérange mais chassé dans son milieu naturel ces petites bêtes si ce n'est pas pour réguler une augmentation exponentielle du nombre alors j'en vois pas l'utilité et surtout qu'il y a des moyens naturels pour éviter d'avoir a subir leur exploration dans nos jardins ou même sous nos toits...

Mais bon chacun voit midi à sa porte

Héééé moi j'ai un rat dans ma maison :) :) ... il est adorable et super gentil :)

Ce ne sont pas des petits bêtes si méchantes qu'on le pense :) sinon on n'aurait pas réussi à les domestiqué ^^
Border VS Rat musqué - Page 2 Chanti10
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:39

Clyde a écrit:
Les rats sont des nuisibles, responsables depuis la nuits des temps des pires épidémies. En ces périodes de moissons, ils rappliquent près des maisons et je suis persuadé qu'il ne seraient pas contre le fait de s'installer au salon. Ils sont particulièrement nombreux cette année avec le climat doux du printemps.
Dès lors, c'est un vrai bonheur, chaque matin que d'aller contempler le tableau de chasse des félins. Ils les alignent fièrement sur le sol du bucher. Un matin de printemps, ils ont même battu un records deux adultes et cinq ratons en une nuit.
Jamais je n'engueulerai un des chiens, s'il faisait la peau à une de ces sales bestioles.

Coucou Clyde, c'est vrai mais au moyen âge, il y avait la peste (d'où le mythe du rat comme bête nuisibles etc...), il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui au niveau sanitaire etc......

S'il faut controler la croissance d'une race alors on le règule comme il le faut (chasse y compris mais avec des chasseurs ou chiens de chasse).

Mes chiens ne sont pas de chiens de chasse, ils n'ont pas besoin de tuer pour se nourrir, alors ils recevraient une sacré réprimande, s'ils leur venaient à l'idée de tuer un rat ou autre....
clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:52

malilou04 je parlais des rats non domestiqué tu l'auras bien compris lol et quand j'entends dire qu'ils osnt dégueulasse je me rend compte qu'ils sont même plus propre que certains êtres humains

Kaloo a écrit:
c'est vrai mais au moyen âge, il y avait la peste (d'où le mythe du rat comme bête nuisibles etc...), il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui au niveau sanitaire etc......

Une phrase simple qui a le mérite d'être clair merci Kaloo
Après le moyen-âge n'est peut-être pas si loin que ça pour certains petitmdr


Kaloo a écrit:
S'il faut controler la croissance d'une race alors on le règule comme il le faut (chasse y compris mais avec des chasseurs ou chiens de chasse).

Ce que je disais plus haut la régulation est la seule chose "légal" qui permet de contrôler la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:00

absynthe33 a écrit:
malilou04 je parlais des rats non domestiqué tu l'auras bien compris lol et quand j'entends dire qu'ils osnt dégueulasse je me rend compte qu'ils sont même plus propre que certains êtres humains

oui ^^ c'était une petite touche d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:01

Hello Kaloo.

Il est bien entendu pas question de transformer mes chiens en ratiers. Mais je leur en voudrait pas de faire la peau à un rat.
J'accorde a ces bestioles plein de qualité en particulier leur intelligence, mais il est pas question pour moi de partager avec eux , mon espace vital. C'est pourquoi, je suis partisan de leur régler leur compte et ça vaut aussi pour les souris. Chats et pièges j'en use et j'en abuse. Comme j'ai un peu de coeur, je n'utilise pas le grain empoisonné. Car c'est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:00

Clyde a écrit:
Hello Kaloo.

Il est bien entendu pas question de transformer mes chiens en ratiers. Mais je leur en voudrait pas de faire la peau à un rat.
J'accorde a ces bestioles plein de qualité en particulier leur intelligence, mais il est pas question pour moi de partager avec eux , mon espace vital. C'est pourquoi, je suis partisan de leur régler leur compte et ça vaut aussi pour les souris. Chats et pièges j'en use et j'en abuse. Comme j'ai un peu de coeur, je n'utilise pas le grain empoisonné. Car c'est cruel.

Je suis d'accord avec toi Clyde, sauf pour une chose, je ne serais pas heureuse de voir une de mes chiennes revenir avec un rat.... car on dit "qui tue une mouche tue un boeuf" Razz Razz Razz scratch scratch heuuuu je crois que j'ai inventé cette phrase non? Embarassed Wink

C'est amusant en fait cette idée que l'on se fait sur les rats et les souris/musarènes. Je suis la première à avoir la trouille en les voyant tout en les trouvant adorables. Ce sont des bêtes propres, intelligentes et en même temps détestées et qui représente un certain dégout chez la plupart des gens.

On aime les hamsters et pourtant....n'est ce pas une sorte de souris lol..... C'est le nom qui change tout peut être?

Si un de mes chats se raplique avec, je me sens mal, et je préfère qu'il termine sa besogne loin de moi silent .... oui je sais, çà n'est pas très courageux de ma part mais je suis un être bien trop sensible. coeurbrisé

ami
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:45

Jadis, j'avais un tante. Elle était en avance sur son temps, très bobo, elle était du genre à dire "pauvre bête" pour le premier ver de terre...
Un jour, une petite souris toute mignonne a traversé son salon. La famille lui a conseillé les tapettes. Car toute idéaliste qu'elle était, elle n'avait pas même un chat. (Une bête, c'est du boulot).
"Une tapette à souris! Vous imaginez pas!" qu'elle à dit. "Poooooovre bête"....
Le résultat? C'est qu'en un mois elle a été envahi par les dizaine de souris. Les tapettes, elle y est venue et malgré ses "bons sentiments", elle a dû même user de blé empoisonné pour se débarrasser de la vermine.
Une belle réussite en somme.

Un hamster, une souris blanche, un rat domestique , ça n'a rien à voir avec la vermine. Seuls les citadins pensent ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Border VS Rat musqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border VS Rat musqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border boueux ! Border Heureux !
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: