Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Border VS Rat musqué

Aller en bas 
+12
extrem
titluciole
Australoublue
Eywa
danielle
Kaloo
Emma236
boubou
marinebrg
absynthe33
Marina63
cl3lia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 13:50

Ce matin comme tous les matins de mes vacances je pars balader mes chiens, nous allons au canal et je les lâche. Jarod mon border par devant comme d'habitude quand tout d'un coup il saute et secoue sa tete, je l'appelle, il revient me voir avec un rat musqué dans la gueule... Heureusement que ce rat na l'as pas attaquée, Jarod ne voulait plus le laché j'ai mis 10 minutes a trouver un système pour qu'il le lâche et cela a fonctionner.

Le rat mort ...
Border VS Rat musqué Sunp0311

Jarod assis près de son trophée
Border VS Rat musqué Sunp0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 17:48

il en a eu de la chance ton border jarod que le rat ne lui fasse pas du mal.
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 18:34

Oui beaucoup meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 19:43

Pauvre ptit bout...
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 19:45

Tu as essayé un ou plusieurs doigts dans la gueule?
Pauvre rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 22:50

un rat en moins ouf
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptySam 30 Juil 2011, 22:57

Tu me le prêtes quelques jours, il y a plein de jeux dans le genre au fond du jardin Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 10:08

steph52 a écrit:
un rat en moins ouf

Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)

C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.

Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :)
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 11:49

Non je n'ai pas mis ma main dans la gueule du chien XD je lui est demander de se couchée il la lacher et j'ai tirer le chien Very Happy
Marinebrg oui si tu le veux je te le pretre se gros patapouf :)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 12:04

pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 19:15

absynthe33 a écrit:
steph52 a écrit:
un rat en moins ouf

Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)

C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.

Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :)
Absolument d'accord pouce
bon sinon j'ai pas compris si le chien avai tué le rat ou pas.... et si il l'a tué, je viendrais pas m'en vanter ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 19:25

C'est l'écosystème aussi si un chien le chasse => chaine alimentaire

Même si je déteste les meutres gratuits là ils envahissent le jardin, c'est une réserve naturelle chez moi Razz
D'ailleur le soir je vais pas trop loin ^^ et comme Sweetie leur cherche la guerre, elle ne peut pas aller loin non plus sad

Je prendrai bien un jack ou même un braque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 19:42

Pauvre petit rat (gondin ou musqué ? ) Sad snif

Heureusement qu'il n"as pas mordu ton chien, ca a des sacré dents ces petites bêtes :)
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 19:51

marinebrg a écrit:
C'est l'écosystème aussi si un chien le chasse => chaine alimentaire

Même si je déteste les meutres gratuits là ils envahissent le jardin, c'est une réserve naturelle chez moi Razz
D'ailleur le soir je vais pas trop loin ^^ et comme Sweetie leur cherche la guerre, elle ne peut pas aller loin non plus sad

Je prendrai bien un jack ou même un braque Very Happy

ça serai la chaîne alimentaire si le chien avait tuer le rat pour manger, hors visiblement ça n'était qu'un jeux... un de mes chien tue un animal, il se prend la raclée de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyDim 31 Juil 2011, 20:04

marinebrg a écrit:
C'est l'écosystème aussi si un chien le chasse => chaine alimentaire

Non pas vraiment le rat n'est pas l'aliment premier du "chien de compagnie" du moins il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 00:55

Marina63 a écrit:
marinebrg a écrit:
C'est l'écosystème aussi si un chien le chasse => chaine alimentaire

Même si je déteste les meutres gratuits là ils envahissent le jardin, c'est une réserve naturelle chez moi Razz
D'ailleur le soir je vais pas trop loin ^^ et comme Sweetie leur cherche la guerre, elle ne peut pas aller loin non plus sad

Je prendrai bien un jack ou même un braque Very Happy

ça serai la chaîne alimentaire si le chien avait tuer le rat pour manger, hors visiblement ça n'était qu'un jeux... un de mes chien tue un animal, il se prend la raclée de sa vie...

même chose pour moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:48

Kaloo a écrit:

ça serai la chaîne alimentaire si le chien avait tuer le rat pour manger, hors visiblement ça n'était qu'un jeux... un de mes chien tue un animal, il se prend la raclée de sa vie...

C'est à quoi je voulais en venir Wink
Clia3 c'est pas la fin du monde, mais à l'avenir c'est interdiction formelle de chasser et de tuer!!! Il commence par un rat, puis un lapin, puis un renard, un chevreuil etc....
Apprends le rappel correctement, c'est-à-dire un chien qui revient dans N'IMPORTE quelle situation et tu seras tranquille Wink
Bon travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:46

Surement pas de chien de compagnie c'est sur
Mais je vais dire mon chat de 12 ans chassen depuis 11.5 ans? mais ne mange quasi jamais... il joue, blesse et parfois tue.
Bon et alors, c'est sa nature!
Des amis ont un braque qui tue les rats, les oiseaux et même les chats qui passent alors ils ont beau tout essayé, c'est un chien de chasse (certains troupeaute et d'autres chassent)
Pareil avec les jack russel: Lisa choppe tous les rats, lapins, poules (pas chats) qu'elle croise si sa propriétaire n'intervient pas.
Même le leonberg de maman a déjà tuer 2 rats.
Et même un border a cet instinct de proie dont on se sert tous si bien pour jouer à la baballe
Alors oui il faut lui interdire mais j'avoue que si j'avais un chien ou un chat dans le genre en ce moment et bien sincèrement je le laisserai faire (je pense)

Bien que hier, un rat ce soit fait renversé par un voiture, que je l'ai récupérer dans un essuie et déposer dans les prairies
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:06

marinebrg a écrit:


Pareil avec les jack russel: Lisa choppe lapins,qu'elle croise si sa propriétaire n'intervient pas.

Juste pour ton information personnelle ceci est apparenté a du braconnage attention ou ton chien fait cela et surtout devant qui, car l'amende est salée ^^

Après faun courrait au début après les chats, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour éviter les tentations et le rappel est de rigueur même si le sien n'est pas parfait il se stoppe avant d'arriver au contact
les oiseaux il s'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:19

Moi Ava troupeaute les mouettes, mais je m'en fous les mouettes volent plus vite qu'elle ne coure (faut dire qu'avec Ava troupeauter veut dire essayer de croquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Mais je lui pardonne c'est ma blonde d'amour Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:23

marinebrg a écrit:
Surement pas de chien de compagnie c'est sur
Mais je vais dire mon chat de 12 ans chassen depuis 11.5 ans? mais ne mange quasi jamais... il joue, blesse et parfois tue.
Bon et alors, c'est sa nature!

T'as de la chance.... moi j'ai 2 chats qui chassent, jouent, tyranisent et mangent avec delectation la plupart de leur proies : souris, oiseaux (du moineau, au pigeon ramier...), rapiettes, lapins ( Shocked je ne retrouve que leur queue...), taupes etc. pourtant ils ont des croquettes pro plan after care (le truc pas donné hein tsss Rolling Eyes )... les pauvres malheureux affamés.... Laughing Laughing Laughing (désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:29

Sweetie aussi pense pouvoir rattraper les oiseaux en faisant des bons Rolling Eyes
Sinon mon chat tue parfois mais ne mange que les souris mais comme toi c'est moineau, pigeon, liève, lapin (nain), cannetons, chauve-souris, souris, taupe, rat, hirondelle, corbeau...
tout ça pour dire que ça fait partie d'eux...

Et pour le jack, elle chasse malheureusement partout, on l'encourage aux écuries (cherche la bébéte) mais il faut toujours l'avoir à l'oeil en balade car en 1/4 de seconde elle a un lapin on un rat....
Alors si le chien choppe un rat dans les champs c'est non mais le jour où il choppe le rat dans la maison tout le monde sera content (je suppose)
C'est aussi l'instinct, à la base ils chassent pour nourir, aujourd'hui il chasse, tue et puis vont manger à leur gamelle mais chassent toujours
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:01

marinebrg a écrit:
Sweetie aussi pense pouvoir rattraper les oiseaux en faisant des bons Rolling Eyes
Sinon mon chat tue parfois mais ne mange que les souris mais comme toi c'est moineau, pigeon, liève, lapin (nain), cannetons, chauve-souris, souris, taupe, rat, hirondelle, corbeau...
tout ça pour dire que ça fait partie d'eux...

Et pour le jack, elle chasse malheureusement partout, on l'encourage aux écuries (cherche la bébéte) mais il faut toujours l'avoir à l'oeil en balade car en 1/4 de seconde elle a un lapin on un rat....
Alors si le chien choppe un rat dans les champs c'est non mais le jour où il choppe le rat dans la maison tout le monde sera content (je suppose)
C'est aussi l'instinct, à la base ils chassent pour nourir, aujourd'hui il chasse, tue et puis vont manger à leur gamelle mais chassent toujours
Bien sûr que c'est leur instinct mais je ne reste quand même pas les bras croisés si un de mes chiens chasse Wink Parce que le jour où il fait ça avec un chevreuil et que le garde-chasse à le tir facile, ben instinct ou pas je n'ai plus de chiens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:47

Le garde chasse tire sur les chiens qui braconnent? C'est quand même extrême là
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:54

De plus, attention à la leptospirose

Citation :
La leptospirose du chien


Cette maladie bactérienne qui atteint principalement les chiens, peut se transmettre à l'Homme et parfois à d'autres animaux. Elle est due à une bactérie (Leptospira) qui se rencontre dans les eaux stagnantes et dans le sol.
Les rongeurs (les rats par exemple), constituent un réservoir pour la maladie, car ils sont porteurs la bactérie sans être malades et la libèrent dans leurs urines. Les rats contaminent ainsi l'environnement en urinant sur le sol et dans l'eau.

La bactérie passe alors chez le chien par voie orale lorsque celui-ci boit l'eau des flaques d'eau et par voie percutanée lorsqu'il se baigne dans une mare par exemple. Les chiens de chasse ou les chiens vivant en milieu rural sont donc les plus exposés.
Cette maladie est une "zoonose", c'est-à-dire qu' elle peut être transmise du chien à l'Homme par un contact cutané entre les deux.
Il faut donc prendre des précautions d'hygiène en présence d'un chien atteint de leptospirose.




Les symptômes de la maladie

L'atteinte peut survenir de manière aiguë: l'animal présente alors une fièvre importante (39,5-40° C), un fort abattement, de l'anorexie et des vomissements. Il est de plus très déshydraté.

La maladie peut se présenter sous plusieurs formes :


•une gastro-entérite hémorragique: on observe des vomissements avec du sang ainsi que des selles noires (car elles contiennent du sang digéré).

•une insuffisance rénale aiguë (avec crise d'urée) peut aussi survenir: l'animal urine très peu ou plus du tout. La mort survient en 48 heures après une phase d'hypothermie (c'est-à-dire un température trés basse) et de coma.

•une forme ictéro-hémorragique: l'animal présente un ictère (muqueuses jaunes), avec des troubles de la coagulation et une insuffisance rénale aiguë. La mort peut survenir en 3 à 6 jours.

•une néphrite: c'est une insuffisance rénale aiguë qui survient plus ou moins rapidement. On observe d'abord une phase de compensation pendant laquelle l'animal boit beaucoup, puis une phase de décompensation caractérisée par le fait que l'animal urine très peu. La mort survient dans les 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Border VS Rat musqué Empty
MessageSujet: Re: Border VS Rat musqué   Border VS Rat musqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border VS Rat musqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border boueux ! Border Heureux !
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: