Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passage croquettes junior aux adultes

Aller en bas 
+3
danielle
Supplete
petitbn94
7 participants
AuteurMessage
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 19:26

Voilà en fait je ne sais pas trop quoi faire (en sachant que j'ai parcourue pas mal de poste déjà sur les croquettes), mon loulou va avoir 1 an au mois de septembre et il faut que je passe à des croquettes pour adulte avec une adaptation aux nouvelles sur plusieurs jours en diminuant petit à petit les doses des anciennes. Par contre ce que je me pose comme question est qu'est-ce que je dois prendre parce que l'éleveuse chez qui j'ai été le chercher nourrit ses chiens avec du RC Médium Sensible et me les a conseillé, en sachant que depuis sa naissance il mange et sans problème les RC junior. Pourtant le véto et même d'autres personnes m'ont conseillé de testé les RC Médium normale avant car lui donné dès le départ les Sensibles pourrait justement déclencher cette sensibilité. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 20:12

Il est grand temps que tu passes aux croquettes adultes.
Prend du RC medium ,tu verras bien si il les tolère ou pas ,après tu pourras envisager de passer aux sensitives si vraiment ça ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 21:56

Comment ça il est temps? Il a pas 1 an encore . . .
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 22:29

petitbn94 a écrit:
Comment ça il est temps? Il a pas 1 an encore . . .

Bill est à l'adulte depuis qu'il a 4 mois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 22:47

Ah ok lol mais moi je préfère suivre les choses lol surtout que c'est mon premier loup donc voilou mais tu lui donnes combien de grammes par jours danielle?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:08

petitbn94 a écrit:
Ah ok lol mais moi je préfère suivre les choses lol surtout que c'est mon premier loup donc voilou mais tu lui donnes combien de grammes par jours danielle?

300g, la même quantité que la nourriture Junior Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:11

Bah ouai c'est ce qu'il prends en ce moment mais ça doit baisser normalement à 285g à 12 mois parce que moi je me fixe à 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:23

Sur les différents post du forum, la plupart du temps il est conseillé de ne pas donner les croquettes junior trop longtemps, car cela fait un apport énergétique tel qu'ils grandissent trop vite et que la musculature, ou les os et articulation ont du mal à suivre, résultat cela peut créer des problèmes ( si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ! )

Un passage aux croquettes adultes assez tôt permet au chiot de prendre son temps pour grandir, donc il développera sa musculature en même temps que ses os etc...

Après, au niveau commerciale je suppose qu'ils disent qu'ils faut donner des croquettes pour chiot jusqu'à ses un an, afin de les vendre plus longtemps, vu qu'elles sont plus chères... bref :p

J'espère que quelqu'un de plus expérimenté t'expliquera mieux que moi cheers



Edit: j'ai mis cette réponse par rapport à ta remarque " a bon, moi je préfère suivre les choses", voilou :)


Dernière édition par Emma236 le Ven 29 Juil 2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:24

Emma236 a écrit:
Sur les différents post du forum, la plupart du temps il est conseillé de ne pas donner les croquettes junior trop longtemps, car cela fait un apport énergétique tel qu'ils grandissent trop vite et que la musculature, ou les os et articulation ont du mal à suivre, résultat cela peut créer des problèmes ( si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ! )

Un passage aux croquettes adultes assez tôt permet au chiot de prendre son temps pour grandir, donc il développera sa musculature en même temps que ses os etc...

Après, au niveau commerciale je suppose qu'ils disent qu'ils faut donner des croquettes pour chiot jusqu'à ses un an, afin de les vendre plus longtemps, vu qu'elles sont plus chères... bref :p

J'espère que quelqu'un de plus expérimenté t'expliquera mieux que moi cheers

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:24

Hooo merci Boubou !!!!!!

Ca veut dire que j'ai compris :p
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:28

oki dac ça je ne le savais pas et vu que mon éleveuse m'a dit de la faire parce que justement tout l'apport énergétique dont il a besoin jusqu'à ses 1 an n'était pas présent dans les croquettes adultes donc vu que c'est une professionnelle je pensais bien faire sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:28

Emma236 a écrit:
Hooo merci Boubou !!!!!!

Ca veut dire que j'ai compris :p
Non ça veut juste dire que je suis absolument de ton avis Wink
A ce sujet il y a plein de théories différentes et chacun fait ses propres expériences Wink
Moi c'est juste mon expérience et mes constatations, d'autres personnnes en auront d'autres Wink
Je pense que plus on prend le temps de grandir, plus les articulations, os et muscles ont le temps de se développer correctement, donc j'affourage mes jeunes chiens avec du fourrage adulte et plutôt peu Wink ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:29

petitbn94 a écrit:
oki dac ça je ne le savais pas et vu que mon éleveuse m'a dit de la faire parce que justement tout l'apport énergétique dont il a besoin jusqu'à ses 1 an n'était pas présent dans les croquettes adultes donc vu que c'est une professionnelle je pensais bien faire sad
et tu as bien fait Wink
Ton chien est en pleine forme et tout va bien, donc ne te fais absolument pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:35

Avec tout ça je ne sais plus si c'est bien ou mal ce que j'ai fait du coup on a acheté il y a peu de temps un nouveau sac de croquettes junior pour durer jusqu'à septembre j'aurai peut être dû demander avant No
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:55

Achete un sac adulte et commence à mélanger pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:56

Euh ouai ça va être un peu compliqué ce mois ci lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptyVen 29 Juil 2011, 23:57

Mais je vais essayer un petit paquet comme ça mais du coup de quoi? Parce que le sujet à un peu dérivé
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptySam 30 Juil 2011, 00:00

phil a écrit:
Achete un sac adulte et commence à mélanger pouce pouce pouce

bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes EmptySam 30 Juil 2011, 00:06

ok, alors pour finir ... on passe quand aux croquettes adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage croquettes junior aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Passage croquettes junior aux adultes   Passage croquettes junior aux adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage croquettes junior aux adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age Puppy/Junior/adulte...?
» Bonjour de la Suisse
» friskie junior
» Real Nature Avis
» choix nourriture junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: