Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'agressivité et hurlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sky&Katy
Posteur timide
Posteur timide
Sky&Katy


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/07/2011
Noms de mes chiens: : Sky (21/01/2010)

Problème d'agressivité et hurlement Empty
MessageSujet: Problème d'agressivité et hurlement   Problème d'agressivité et hurlement EmptyLun 25 Juil 2011, 00:30

Bonjour, je viens ici car j'aimerais avoir des conseils concernant les problèmes d'agressivité de ma border envers les autres chiens. Voilà, parfois, lors de mes cours d'agilité, il y a beaucoup de chiens et elle tire énormément sur la laisse pour aller les voir(car oui, laisse obligatoire en dehors du ring, car certains autres chiens peuvent être imprévisiblse et on ne veut pas de blessure). Lorsqu'elle parvient à eux, elle se laisse renifler, mais elle est craintive et fini par montré les dents et grogner. Aussi, je fonctionne au jouet pour les récompenses en agilité et lorsqu'un autre chien s'en approche par mégarde, elle se met à être vraiment maline et elle a envie de leur sauter à la gorge. Pourtant, lorsqu'elle était jeune, elle à été très sociabiliser et même aujourd'hui, elle côtoie régulièrement d'autre toutous au club d'agilité. Sinon, elle a un compagnon de maison (Scott un berger de Shetland) et aussi deux autres compagnons (2 autres bergers de Shetland) qu'elle cotoie souvent lorsque l'on va au camping. J'aimerais bien avoir des conseils, car elle est super câline lorsque ça concerne d'autres gens où enfants. Elle n'a aucun signe d'agressivité envers eux, au contraitre, elle cherche les caresses.

J'aurais également besoin de conseille sur un autre point. Parfois la journée, lorsqu'on les attaches à l'extérieur pour qu'il aille faire leurs besoins, des passants passe dans la rue à l'avant de la maison et elle se met à hurler comme un loup après ceux-ci et ça lui prend un temps fou pour se calmer. Normalement, je réagis en la rentrant à l'intérieur (comme punition), mais elle se met à la fenêtre du salon et continue à hurler. Je ne peux pas la laisser détacher à l'extérieur sans surveillance, car lorsqu'une voiture passe, elle a tendance vouloir courir après. Pourtant, elle fait continuellement de l'exercise physique (agilité, suit pendant les balades à cheval, cani-cross, promenade à pieds) et d'autres exercices comme l'obérythmé et le frisbee. Je ne croit pas que le problème soit au niveau de la dépense d'énergie.

Voilà, j'espère que vous pourrer me venir en aide, car j'adore ma louloutte et j'aimerais mieux comprendre ces petits comportements. Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky&Katy
Posteur timide
Posteur timide
Sky&Katy


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/07/2011
Noms de mes chiens: : Sky (21/01/2010)

Problème d'agressivité et hurlement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité et hurlement   Problème d'agressivité et hurlement EmptyMar 26 Juil 2011, 21:56

Aujourd'hui, Sky à recommencer, je l'ai sorti pour qu'elle fasse ses besoins et un passant marchait dans la rue avec son chien. Elle est devenue folle et c'est mise à hurler après lui. J'ai eu bien beau tirer après la laisse pour la rentrer, ça ne marchait pas, elle est bien plus puissante que moi. Ça me gêne, car tout le quartier peut l'entendre et je ne veux pas recevoir de plainte contre ma louloutte. Aidez-moi s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Problème d'agressivité et hurlement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité et hurlement   Problème d'agressivité et hurlement EmptyMar 26 Juil 2011, 22:39

elle fait ça uniquement quand elle est en laisse ?
si elle est détaché comment réagit elle face à un chien qu'elle ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Sky&Katy
Posteur timide
Posteur timide
Sky&Katy


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/07/2011
Noms de mes chiens: : Sky (21/01/2010)

Problème d'agressivité et hurlement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité et hurlement   Problème d'agressivité et hurlement EmptyMar 26 Juil 2011, 23:40

Et bien au club, il y a une règle qui nous interdit de laisser les chiens libre sans laisse, alors je ne sais pas comment elle pourrait réagir, mais lorsque que je joue avec elle avec son frisbee au club, elle porte une longue longe au cas où elle déciderais de se sauver et je laisse celle-ci traîner par terre. Elle est totalement indifférente aux autres chiens lorsque j'ai le frisbee en main. En général, on ne la laisse pas détaché, sauf dans les moments de jeux ou de promenade dans les sentiers au camping, sinon, elle a tendance à vouloir se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'agressivité et hurlement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité et hurlement   Problème d'agressivité et hurlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agressivité et hurlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlement ...
» Hurlement de loup
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Probleme de dos ?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: