Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première séance troupeau pour Max...

Aller en bas 
+8
planete
erone1
Kaloo
marinou
chris38
boubou
danielle
Sara
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMar 05 Juil 2011, 08:31

Bon, ça y est, Max a fait sa première séance de troupeau. A début il avait peur du formateur et lui aboyait dessus. Ensuite il s'est foutu pas mal de moi en s'amusant comme un fou sur le terrain et en m'ignorant totalement quand je le rappelais (mais bon, on était là pour travailler, pas pour s'amuser), mais une fois qu'il a commencé à tourner autour des moutons je l'ai trouvé relativement à mon écoute malgré les "distractions" autour. En fait, c'est lui qui a compris les directions avant moi et qui semblait attendre que je lui donne des consignes mais j'étais un peu à la ramasse, ça allait trop vite !

Voici un petit montage des meilleures images de la journée.

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1955626484993

On a également fait un petit passage le lendemain qui était nettement moins bordélique et plus contrôlé (j'avais compris cette histoire de droite et de gauche pendant la nuit, hein !) mais malheureusement c'était totalement improvisé et on n'a pas pensé à filmer.

J'espère qu'on va pouvoir y retourner dans 15 jours !

Quant à Dolly, elle a eu très très peur et s'est barré de l'enclos 2 fois, donc on n'a pas insisté...je pense que nous ne sommes pas prêtes, il faut encore travailler sur notre relation avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMar 05 Juil 2011, 14:02

Est-ce que ça va marcher cette fois ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMar 05 Juil 2011, 14:07

Euh dans le 1er post cela marchait trés bien Laughing Laughing Laughing

On voit que Max c'est bien amusé.
Pas trop mal aux fesses petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

En même temps il faut bien apprendre un jour :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMar 05 Juil 2011, 14:19

Ben oui, au début Max s'est bien amusé (un peu trop). Il n'avait pas compris qu'on était là pour travailler et il se fichait royalement de moi et des moutons Laughing

Non, non, j'ai bien rebondi à chaque fois que Max a poussé les moutons sur moi, même pas de bleu !

Je vais essayer de ne pas me casser la figure la prochaine fois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 09:27

Hello Sara!
Bon alors pour le moment ton tit Max, est en pleine chasse et n'utilise pas encore sont insitnct de troupeau Wink ça va venir, dès qu'il aura compris ce que tu veux de lui!
Essaie de le laisser dans le round pen et de lui faire comprendre le 12 heures en le bloquant avec ton corps et tes épaules!
Puis quand le 12 heures et le "lie down" sont acquis alors sors avec les brebis!
La chute est fantastique petitmdr mais j'espère que tu ne t'es pas fait mal :bisouvole:
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 09:43

Boubou,

Oui, on va certainement essayer ça la prochaine fois. En fait on l'a essayé, mais le Maxou (qui peut être méfiant avec les hommes, va savoir pourquoi...c'est le mystère) avait peur du formateur (avec sa baguette, etc. etc.) et a filé entre les barreaux du cercle pour partir (eh oui, c'est l'avantage du Border "pocket", il se faufile partout).

Entre lui et le formateur ça s'est réglé après, il a su mettre Max en confiance et pourra à nouveau l'approcher avec ou sans son matériel donc on va pouvoir travailler mieux maintenant.

Il était tellement peu intéressé au début qu'on ne pensait pas qu'il allait s'y intéresser...et puis c'est allé très vite. Je n'étais pas bien briefée sur les ordres (droite, gauche) mais la prochaine fois je serai mieux préparé (et je vais essayer de ne pas me faire piétiner par les moutons LOL).

Le "stop - lie down" à 12 heures je sens que ça va être dur dur au début...

Mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 13:05

Boubou, j'ai une question bête...ce travail dans le cercle se fait avec ou sans les brebis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 13:11

Sara a écrit:
Boubou, j'ai une question bête...ce travail dans le cercle se fait avec ou sans les brebis??
TOUJOURS avec des brebis Wink
On ne travaille pas au troupeau sans brebis, c'est frustré son chien pour rien et surtout ce n'est pas du travail au troupeau sans brebis Wink
liedown et le rappel, tu peux l'entraîner sans brebis, le reste se fait sur le terrain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 13:13

Merci! C'est "troupeau pour les nuls" ici...mais je vais apprendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 13:25

Sara a écrit:
Merci! C'est "troupeau pour les nuls" ici...mais je vais apprendre :-)
Il n'y a pas de troupeau pour les nuls, ON A TOUS COMMENCE UNE FOIS Wink C'est en forgeant que l'on devient forgeron cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 13:37

C'est super que tu ai pu commencer le troupeau avec tes chiens, même si pour l'instant Dolly n'a pas pu montrer ses capacités.

Et oui, Boubou a tout à fait raison, il faut bien débuter, ne te dévalorises pas, tu as des personnes compétentes ici pour t'aider et répondre à tes questions alors n'hésite pas Wink

Je regarde la vidéo plus tard,

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:00

Sara a écrit:
Il était tellement peu intéressé au début qu'on ne pensait pas qu'il allait s'y intéresser...et puis c'est allé très vite. Je n'étais pas bien briefée sur les ordres (droite, gauche) mais la prochaine fois je serai mieux préparé (et je vais essayer de ne pas me faire piétiner par les moutons LOL)

Pourquoi s'entêter à vouloir mettre les directions des la première séance, sur un chien même pas déclaré qui plus est ...........
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:02

marinou a écrit:
Sara a écrit:
Il était tellement peu intéressé au début qu'on ne pensait pas qu'il allait s'y intéresser...et puis c'est allé très vite. Je n'étais pas bien briefée sur les ordres (droite, gauche) mais la prochaine fois je serai mieux préparé (et je vais essayer de ne pas me faire piétiner par les moutons LOL)

Pourquoi s'entêter à vouloir mettre les directions des la première séance, sur un chien même pas déclaré qui plus est ...........
qui plus est quoi????
je crois pas qu'elle ait essayé de mettre des directions, mais plutôt de contrôler le chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:05

boubou a écrit:
marinou a écrit:
Sara a écrit:
Il était tellement peu intéressé au début qu'on ne pensait pas qu'il allait s'y intéresser...et puis c'est allé très vite. Je n'étais pas bien briefée sur les ordres (droite, gauche) mais la prochaine fois je serai mieux préparé (et je vais essayer de ne pas me faire piétiner par les moutons LOL)

Pourquoi s'entêter à vouloir mettre les directions des la première séance, sur un chien même pas déclaré qui plus est ...........
qui plus est quoi????
je crois pas qu'elle ait essayé de mettre des directions, mais plutôt de contrôler le chien!

Euh non ici elle parle de directions droite et gauche ce sont bien des directions scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:07

Sara a écrit:
On a également fait un petit passage le lendemain qui était nettement moins bordélique et plus contrôlé (j'avais compris cette histoire de droite et de gauche pendant la nuit, hein !)

????????
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:14

marinou a écrit:


Euh non ici elle parle de directions droite et gauche ce sont bien des directions scratch

Ahhh...J'adooore les forums parfois...on peut se passer du ton pédant et cette manie que certains ont de toujours avoir le dernier mot, SVP. Il s'agit d'une initiation, c'est notre première séance. Je ne me suis pas "entêtée" à donner les directions ni à faire autre chose. Il s'agissait de voir comment le chien réagissait aux brebis (normal je pense lors d'une première séance). On a essayé plusieurs choses...le cercle, le fait de le mettre avec un chien plus expérimenté, etc. Et il a fini par s'y intéresser tout seul quand il a vu que ses mouvements faisaient bouger les brebis...

Evidemment on ne peut pas donner un ordre à un chien qui ne connait pas le sens des ordres en question ça me semble être tout simplement du bon sens que ce soit au troupeau ou dans n'importe quelle autre situation. L'idée était tout simplement d'essayer de ralentir et de mieux contrôler le chien qui était comme disait Boubou en mode "chasse" et qui poussait les moutons directement sur moi en me faisant tomber à chaque fois.

Et l'exercice du cercle, qui me paraît quand même essentiel, n'a pas marché parce que le chien avait peur du formateur. Maintenant que c'est réglé, on va pouvoir recommencer avec ça la prochaine fois j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:17

marinou a écrit:
Sara a écrit:
On a également fait un petit passage le lendemain qui était nettement moins bordélique et plus contrôlé (j'avais compris cette histoire de droite et de gauche pendant la nuit, hein !)

????????
Ben oui, ça veut pas dire qu'elle ait travaillé les directions, elle a juste compris ce qu'on lui demandait, c'est déjà super et génial cheers
je ne la vois pas s'entêter sur les directions ou autre Wink Sara est pour la première fois au troupeau, alors gérer un chien, des moutons, plus un instructeur, c'est super difficile Wink et elle s'en sort bien, je tire mon chapeau respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:18

marinou a écrit:
Sara a écrit:
On a également fait un petit passage le lendemain qui était nettement moins bordélique et plus contrôlé (j'avais compris cette histoire de droite et de gauche pendant la nuit, hein !)

????????

ça devient vraiment lourd, là.

Le premier jour je ne savais même pas comment essayer de me positionner par rapport aux chiens et aux brebis. Ensuite j'ai compris que normalement on essaie de rester face au chien à tout moment et le chien fait des mouvements horaires et anti-horaires (gauche et droite, quoi). Donc il s'agit pas de donner des ordres, mais tout simplement de comprendre comment tout le monde est censé bouger et d'essayer de me positionner correctement en fonction. Voilà.

C'est terminé le procès? Je peux arrêter de me défendre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:22

Désolée c'était une simple constatation, j'avais compris dans ce que tu as écris que tu mettais déjà les ordres de directions sur ton chien, autant pour moi si ce n'est pas le cas :devotion: Parce que voyant sur ta vidéo ton chien pas déclaré, je pense que le principal avant de lui mettre des ordres est qu'il comprenne pourquoi il est là.
chez qui tu es allée ?? Bary joyce ?? Sur ce bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:31

Coucou Sara, bravo d'avoir fait ton premier pas avec Maxou! Et merci à Boubou pour ses bons conseils Very Happy. Tu y retournes quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:33

Non, les directions je me les disais dans ma tête à chaque fois pour essayer de me souvenir que anti-horaire = droite et horaire = gauche (c'est bien ça, LOL?). Et en me positionnant "correctement" j'ai tout de suite vu que le chien était moins foufou et moins rapide, et ce sans rien lui dire. En plus il me regardait souvent, mais comme je ne savais pas quoi faire je ne lui étais pas très utile finalement ! Il avait l'air de comprendre plus vite que moi.

Sur un forum c'est bien de mettre les formes...le "???????" "pourquoi s'entêter" "qui plus est" et autres formulations qui passent très bien quand on parle en face à face avec quelqu'un passent mal par écran interposé. C'est une question de courtoisie. Ici on est censé être unis par un intérêt pour le Border...et c'est plus agréable quand on donne le bénéfice du doute à l'autre (demander une explication avant d'attaquer) et quand on garde la bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:36

Kaloo a écrit:
Coucou Sara, bravo d'avoir fait ton premier pas avec Maxou! Et merci à Boubou pour ses bons conseils Very Happy. Tu y retournes quand ?

Ben, j'espère dans 15 jours...c'est un peu loin (2h de route) mais je voudrais vraiment essayer d'y aller tous les 15 jours en faisant peut-être 2 séances (après midi et le lendemain matin??) à chaque fois, au moins au début...toutes les semaines ce serait mieux, mais je n'ai pas le budget (essence, péages + camping à chaque fois, aie)...à ce rythme la l'apprentissage va être long, mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant, à moins qu'un formateur vient installer des brebis au parc Paul Mistral (notre grand parc au centre ville de Grenoble) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 14:43

Sara a écrit:
Non, les directions je me les disais dans ma tête à chaque fois pour essayer de me souvenir que anti-horaire = droite et horaire = gauche (c'est bien ça, LOL?). Et en me positionnant "correctement" j'ai tout de suite vu que le chien était moins foufou et moins rapide, et ce sans rien lui dire. En plus il me regardait souvent, mais comme je ne savais pas quoi faire je ne lui étais pas très utile finalement ! Il avait l'air de comprendre plus vite que moi.

Sur un forum c'est bien de mettre les formes...le "???????" "pourquoi s'entêter" "qui plus est" et autres formulations qui passent très bien quand on parle en face à face avec quelqu'un passent mal par écran interposé. C'est une question de courtoisie. Ici on est censé être unis par un intérêt pour le Border...et c'est plus agréable quand on donne le bénéfice du doute à l'autre (demander une explication avant d'attaquer) et quand on garde la bonne humeur.


Wink toutes mes excuses !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 15:31

Sara a écrit:
Non, les directions je me les disais dans ma tête à chaque fois pour essayer de me souvenir que anti-horaire = droite et horaire = gauche (c'est bien ça, LOL?).

J'utilise aussi comme ça!
Away = droite , contre les horaires
Come by = gauche, avec les horaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... EmptyMer 06 Juil 2011, 21:08

boubou a écrit:
Sara a écrit:
Non, les directions je me les disais dans ma tête à chaque fois pour essayer de me souvenir que anti-horaire = droite et horaire = gauche (c'est bien ça, LOL?).

J'utilise aussi comme ça!
Away = droite , contre les horaires
Come by = gauche, avec les horaire


De toute façon, il faut bien le dire......au tout début on nage coule coule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty
MessageSujet: Re: Première séance troupeau pour Max...   troupeau - Première séance troupeau pour Max... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance troupeau pour Max...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première mise au troupeau pour Easy
» Snoopy au troupeau pour la première fois
» Première journée troupeau pour Diego
» E'Cap: premiere séance troupeau
» voila mon Darwin cet été pour sa premiere journée au troupea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: