Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vayko ne comprend pas le clicker

Aller en bas 
+6
zazagym
Luna.
boubou
Cha
Australoublue
Hexta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 17:35

Comme le titre l'indique vayko ne comprend pas que click = bonbon
Aprés 3 séance d'armement de clicker le click lui fait toujours aucun effet , comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 17:47

Il faudrait que tu expliques précisemment comment tu t'y prends, ou mieux, que tu filmes car parfois on ne fait pas ce qu'on croit faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 17:51

OK je met les films c'est mon 3ème chien au clicker les autres ont desuite compris
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 18:34

Aaah, ça m'intéresse beaucoup car je n'y arrive pas avec Chadow ! Pourtant je pense procéder comme il faut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 19:20

Et voila j'attend au debut qu'il ne me regarde plus pour vous montré que le click ne lui fai pas d'effet , ver 1 minute 2O il me propose le "cache toi " pour avoir le bonbon





Vayko et le clicker par
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 20:02

Ben c'est normal, pour moi tu cliques complétement au mauvais moment Wink
pourquoi tu ne clickes pas quand il te regarde au début???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 20:04

Sinon tu peux mettre en vrac des croquettes par terre et cliquer à chaque fois qu'il en mange une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 21:32

Bin parce que je lui apprend pas a me regarder mais que clique = récompense non Question Question Question
A quel moment je dois cliquer ???
Pas mal l'idées des croquettes par terre j'essaye demain
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 21:35

Pour savoir s'il comprend le clicker, mets le dans un pière, toi dans l'autre, tu cliques. S'il vient de suite chercher une récompense c'est qu'il a compris que click=récompense. Je pense qu'avant d'apprendre un "regarde" ou n'importe quoi, il faut passer par cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyLun 04 Juil 2011, 21:45

Oui c'est bien ce que je dis il n'a pas compris le principe que click = récompense et je ne comprend pas pourquoi , je ne fais que armé le clicker pour l'instant et il ne pige pas que click = récompense
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 10:20

Luna. a écrit:
Sinon tu peux mettre en vrac des croquettes par terre et cliquer à chaque fois qu'il en mange une Wink

On a fait cette méthode il a très vite compris !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 10:28

Si ton chien a quelques bases d'obéissance, tu peux lui demander un assis (s'il le connait déjà), puis quand il s'éxecute click puis récompense.

Mais avant il faut qu'il soit bien amorçé au clicker, et pour cela jette une poignée de croquettes par terre, et clicke à chaque fois qu'il en prend une (faut aller vite).
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 12:27

Et attend pas aussi longtemps entre le click et la récompense, j'ai l'impression au début que c'est un peut lent scratch
Si tu click et que tu attend une seconde, pour moi c'est quasiment déjà trop tard, une récompense, c'est de suite ! et avec n'importe quel animal :)
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 13:51

Merçi pour les conseils je vais m'y mettre et je refais des videos
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 14:09

Normalement en 3/4 fois l'amorçage doit marcher, et le chien assimilé click=récompense.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 14:39

Perso j'attends pas que mon chien se dise click = récompense, j'associe quelques récompenses au clicker "par principe" puis au bout de quelques minutes je commence direct à faire du shaping où il doivent "toucher la baguette", et c'est là que tu vois à un moment le déclic : quand je fais ca, ca clik je gagne un truc, purée, attends je le refais, je le refais, je regarde le click ouais encore gagné !

Pour moi le click, je te file une récompense directe, ben c'est tellement bateau, banal, ca n'a tellement pas de sens (le chien comprend pas forcément pourquoi il a une récompense comme ca pour rien, et ce que tu attends de lui, puisque tu attends rien de lui) que c'est un peu normal que ca blase un peu les chiens. Ils crachent pas sur la friandise mais bon y'a rien d'extraordinaire, z'ont pas besoin de se donner, de s'investir pour gagner, donc peuvent s'en foutre un peu. Oblige le à gagner son click, je t'assure qu'il y trouvera une valeur beaucoup plus grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 14:45

Je vois ce que tu veux dire Titluciole, j'ai déjà essayé ça (toucher la baguette) en me disant que peut-être ça le déclencherait et rien, nada...
C'est comme ma jument en fait (donc ça doit forcément venir de moi !) : ils ne tournent la tête que lorsqu'ils entendent que ma main farfouille dans la poche à friandise. Preuve qu'ils peuvent assimiler un bruit à une friandise sauf qu'ils n'assimilent pas le bon ^^

Je ne comprends vraiment pas, je clique pourtant n'importe quand, la friandise vient de suite.
Je vais essayer de mettre des friandises par terre...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 14:58

T'as essayé d'avoir déjà ta friandise dans la main (pour ne pas avoir le délai et l'autre bruit de la poche), et même si le chien ne réagit pas au clicker, est ce qu'il a essayé de toucher la baguette, a-t-il réussi à comprendre que c'était cette initiative là qui lui permettait d'avoir une friandise ? Parce que si oui, t'emmerdes pas, continues à lui apprendre des touts petits tours comme ca avec le clicker et il finira par piger de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 15:05

Je ne me souviens plus, j'avais abandonné l'idée. Mais je vais m'y remettre dans la semaine et je vous dirais quoi.

Merci pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 16:50

Allé j'y vais j'entame ma séance clickerje fais un peu tous se que vous m'avais dis et je met les videos Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 17:05

Sinon y'a toujours possibilité de prendre un renforcateur plus fort. Exemple pour un chien dingue de sa balle, une balle, pour un chien morfale, sa gamelle de croquettes.

Dans le premier cas tu crées une association simple, tu planques la balle sur ton bureau sans qu'il te voit, dans la journée quand tu bosses à ton bureau, tu cliques et tu lances la balle, tu fais ca 30 fois par jour (en le surprenant à chaque fois, donc par des lancers isolés, tu cliques/tu lances, puis tu es 1h sans rien faire), ca peut permettre de tilter sur le bruit.

Pour la gamelle, le chien a déjà tout un cérémonial, une habitude donc tu peux pas le surprendre. Faut dnoc faire plus un transfert de codage, en cliquant systématiquement avant de donner le premier indice que c'est l'heure de la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 17:46

La balle, il aime mais pas autant que tous les borders fous de ce forum (je n'avais jamais vu des chiens aussi accrocs ^^ !) et les croquettes il aime pas, il mange que ce qu'il lui faut pour "survivre", il me désespère (et maman ne veut pas qu'on le mette au BARF...).
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 17:52

Donc ton problème n'est pas le clicker, mais de trouver un truc dont il est raide dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 18:51

Retour de séance clicker il va devenir énorme mdr les bonbon par terre aucun effet il mange et moi je click plus vite que la lumière lol , avec les exercices : assis stop cache toi toupi debout la patte et l'autre il les fait comme d'hab , je vien de clicker et aucune réaction , il n'est pas du tout gourmand alors je vais tenter avec son ballon qui est dieu sur terre pour lui
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker EmptyMar 05 Juil 2011, 19:23

Pourquoi veux-tu absolument le travailler avec le clicker?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Vayko ne comprend pas le clicker Empty
MessageSujet: Re: Vayko ne comprend pas le clicker   Vayko ne comprend pas le clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vayko ne comprend pas le clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vayko :'(
» Vayko à la rivière
» Elle ne m'écoute plus
» agressivité je ne comprend pas
» ne comprend pas mon chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: